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307

[Photoreportage] Peugeot 307 T6 HDi 136 Auto Executive


Invité §bar880Qb

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Invité §bar880Qb

Bonjour à tous,

 

Nouveau possesseur d'une 307, je me devais de la présenter sur la section Peugeot de FA, bien que je traine plus sur la section "Anciennes"

 

Voilà, il s'agit d'une Peugeot 307 T6 2.0 HDi 136 Executive du 08/2006, équipée de la boite "Tiptronic system Porsche" (ça le fait ça, non :ddr:) à 6 rapports.

 

IMGP2102.jpg.98618160932b2b290fcbfbb6b810e008.jpg

 

Elle vient remplacer une Honda Civic Hybrid 1.4 IMA Pack Cuir Navi que mon père avait acheté neuve en Juillet 2008 ! Mais les 60 000 bornes qu'on lui a mis dans la vue ces 2 dernières années ne lui ont pas trop plu (petits couacs électroniques qui devenaient de + en + fréquents et + en + chiants), on a donc décidé de la larguer pendant que la garantie était encore valable et qu'elle n'était pas trop kilométrée (dès que ça dépasse 100 000km, ça vaut plus rien ce genre de bagnoles). Petit topic où vous pouvez coir à quoi elle ressemblait ICI : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet1413.htm (J'espère que le topic de la 3-7 aura plus de succés que celui de la Civic :ange: )

 

Petit descriptif de la 307 :

 

Millésime : 2007

Moteur : 2.0 HDi 16 soupapes 136 ch (quel pied ce moteur :sol: )

Kilométrage : 18 000 km à l'achat (20 700 à ce jour)

Couleur : Blanc Banquise

Finition : Executive

Options : Radar de recul, ESP, Jantes alliages 16" Equinoxe, vitres arrières électriques et c'est tout !

 

Revenons sur les principales capacités de la bête : une puissance max de 136ch à 4000 trs/min, un 0 à 100 km/h en 10,1 sec, une vitesse de pointe de 203 km/h, le tout pour un couple de 320 Nm dispo à 2000 trs/min. Y'a assez d'ingrédients là-dedans pour pouvoir calmer les ardeurs de certains moi j'dit :D

 

Je vais maintenant vous dire ce que je pense du véhicule en lui-même ! Commençons par l'extérieur :

 

IMGP2103.jpg.14b6c88eb0adbc59158a95c7051ad460.jpg

 

Bien évidemment, il ne s'agit là que de mon avis, mais je trouve la 307 T6 plus réussie stylistiquement (c'est sur à dire et à lire :p ) que la T5 ! Je le repète, c'est mon choix. Je trouve que la bouche avant tire son épingle du jeu quand on regarde ce que M.Peugeot nous a fait pendant la période 2000-2010. Les 2 petits antibrouillards chromées et ses feux lui sont de plus bel effet, la rendant agressive (dommage que je n'ai pas la grille de PC chromée, mais je saurai y remédier) et prédisant : "Attention j'arrive, faites place au lion !".

 

De profil, c'est homogène. Je reprocherai le fait qu'il manque un custode aux vitres arrières mais dans l'ensemble, rien à redire. La paire de jantes Equinoxe se marie à merveille avec cette couleur je trouve. De plus, elles sont ni trop grandes, ni trop petites. La bonne taille quoi ;)

 

Pour ce qui est de la face arrière, j'aime et j'approuve l'imitation "led" des feux ! Je regretterai juste une petite chose, mais je trouve qu'elle à son charme quand même comme ça : l'absence du Pack Look. Peut-être l'ensemble serait plus classe, mais on a pas tout ce qu'on veut avec de l'occase.

 

 

Passons à l'intérieur si vous le souhaitez

 

IMGP2100.jpg.b7eff2ad2b015d76cf161824aa7ab1d2.jpg

 

Une bonne ergonomie dans l'ensemble, une position de conduite excellente, un champ de vision assez claire et important, une qualité assez bonne pour une Frenchy ... sont les maitres mots de la 307 pour moi !

 

- L'ergonomie : très bien agencée ! Les commandes sont bien placées, l'ensemble "climatisation/radio/boite de vitesse" tombent sous la main, il n'y a pas trop de boutons, c'est assez facile d'utilisation dans l'ensemble (par contre, -1 pour le régulo que je trouve assez compliqué à utiliser quand on a pas l'habitude :( ). De plus, il y a du rangement à revendre ! Les bacs de porte sont énormes, la boite à gant aussi, le coffre, on y rentre un vélo entier en configuration banquette rabbatue, enfin c'est un vrai monospace cette voiture :D

- La postion de conduite : j'ai envie de dire parfaite, mais la perfection n'existe pas, vous le savez, surtout sur FA :D Les sièges "semi-baquet" offrent un parfait maintien du dos et des jambes, les multiples réglages permettent de se trouver à son aise à bord. Le velours est épais et de bonne facture (heureusement, ça compense la perte du cuir chauffant de la Civic) mais necessite une attention particulière du fait q'il est très vite salissant, les sièges sont ni trop mous, ni trop durs, bref on est bien installé en 307 et on ne demande qu'à rouler.

- Le champ de vision : il fait très claire dans la 307. Les surfaces vitrées sont assez nombreuses pour apporter de la lumière dans l'habitacle. La rétrovision arrière est bien, dans la norme, mais je trouve les rétroviseurs extérieurs assez petits pour une voiture de ce gabarit (et quand on pense qu'ils ont montés les mêmes rétros sur 407 ...).

- La qualité : dans l'ensemble, elle est très bonne ! Les plastiques sont moussés sur le dessus du tableau de bord et les hauts de contre-portes, mais assez durs et sensibles aux rayures sur le bas du tableau de bord et des contre-portes. Le "faux-bois" en plastique est quand à lui, moins sensible au coup d'ongles ou de clé, ce qui est rassurant vu qu'il y en a pas mal sur cette finition ! Les ajustements sont propres, tant à l'intérieur, qu'à l'extérieur pour les panneaux de carrosserie. Par contre, je trouve la qualité audio "à ch***" ! Je pense y remédier en changeant les enceintes (oui, vous allez me dire, ça vient pas des enceintes mais de la source, mais sachez que je suis très adepte de l'origine. Je laisserai donc le RD4, ou peut-être le changerai-je plus tard pour un modèle MP3).

 

 

Venons-en au moteur et aux "sensations" [:warior67:1]

 

 

Quel changement ! Il n'y a aucune comparaisons possibles tant on passe d'un monde à l'autre. Le HDi est présent partout où on le solicite sauf sous la barre des 2000 trs/min où il y a que dalle (la faute au FAP j'ai entendu dire ?!) et ne rechigne pas à la tâche ! Et d'ailleurs, il monte vite, très vite (je me suis surpris à 160 sur autoroute lors d'un dépassement assez rapide :o ). Le mariage avec la BA est bien, mais cette dernière est quelque peu hésitante, ce qui à le mérite de m'agacer et de repasser en sequentielle pour trouver mon bon rapport (j'aime être entre 1500 et 2000 trs/min, elle étant plus souvent au dessus de 2000 trs/min quelque soit la vitesse stabilisée). La boite 6 aide au calme à bord et à la conso, tournant autour des 7 litres au 100 en parcours mixte. Le chassis est quant à lui parfait. Il gomme assez bien les irrégularités de la route et suit bien, autant en conduite cool que soutenue, c'est du Peugeot dans sa grande heure quoi :ddr:

 

 

Un petit bilan :

 

 

Non, rien de rien, non je ne regrette rien. Telle est cette phrase mythique qui pourrait qualifier ce que l'on éprouve pour cette voiture. Elle est pratique, performante, confortable, une très bonne auto en soit ! J'aurais néanmoins à faire un petit reproche sur le fait qu'il puisse manquer certaines options sur cette finition qui n'étaient pas dispo quand on voit la motorisation proposé : tel le RT4, les rétros rabattables électriquement, un volant cuir ...

 

 

Bien évidemment, des modif's vont être effectuées afin de la faire devenir une Executive Pack :

- Installer les rétros rabattables électriquement

- Installer l'alarme Peugeot

- Installer un chargeur CD et changer d'enceintes.

... (je changerai la liste au fur et à mesure)

 

Je mettrai plus tard des photos, car j'ai un petit problème avec mon ordi ce soir ;)

 

J'espère que mon résumé vous aura plus, et vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout :)

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Invité §bar880Qb

Liste des modifications prévues sur la voiture :

 

Dans un avenir proche :

 

- Installation alarme Peugeot Réf.9671-9Q (qui arrive dans la semaine, petit tuto en vue ;) )

- Installation bandes chromées sur grille de PC avant

- Installation rétroviseurs rabattables électriquement

- Installation glaces de rétroviseurs 407

- Installation kit mains-libres (si vous avez des idées, n'hésitez pas, car j'y connais pas grand chose ...)

- Installation de seuils de portes Peugeot

- Installation RD4 MP3 + chargeur CD + HP de meilleure qualité

- Poser antenne 607

 

Dans un avenir plus lointain :

 

- Installation volant cuir

- Pack Look

- Installation jonc + canule échappement type "Féline"

- Pose des vitres teintées

- Installation RT4

- Installation intérieur cuir (mais ça, c'est pour dans plus loin :D )

 

Si vous avez des idées de modif's, faites en part ;)

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Invité §Spa365bL

Joliiii :rs:

 

J' aime bien la 307 restylée , beaucoup prefère la phase I .

 

En blanc elle est très jolie en tous cas :rs:

 

Dommage qu' il faut au minimum le 2.0 hdi 136 pour qu' elle avance un minimum :/

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Sympa compte rendu.

La voiture rend bien en blanc banquise, je verrais tout de même bien la mise en peinture des éléments noirs, donc le pack look. Ca coute pas grand chose et ça va vraiment transformer la voiture.

 

Après pour l'intérieur je suis pas fan du bois dans la 307. Bienvenu ;)

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Invité §Vav281GR

Plus de 4 ans et seulement 18000 km?!

Je me méfie des voitures qui roulent pas :/

 

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Invité §Spa365bL

Plus de 4 ans et seulement 18000 km?!

Je me méfie des voitures qui roulent pas :/

 

 

Un petit coup de décrassage et c' est bon elle est nikel :fier:

 

Quoique a même pas 20.000 bornes elle doit pas être encrasser des masses ...

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Invité §bar880Qb

Joliiii :rs:

 

J' aime bien la 307 restylée , beaucoup prefère la phase I .

 

En blanc elle est très jolie en tous cas :rs:

 

Dommage qu' il faut au minimum le 2.0 hdi 136 pour qu' elle avance un minimum :/

 

 

Merci ;) J'aime beaucoup le blanc qui la rend très classe je dois dire. Et puis les petites touches chromées apportent un très joli rendu :)

 

Sympa compte rendu.

La voiture rend bien en blanc banquise, je verrais tout de même bien la mise en peinture des éléments noirs, donc le pack look. Ca coute pas grand chose et ça va vraiment transformer la voiture.

 

Après pour l'intérieur je suis pas fan du bois dans la 307. Bienvenu ;)

 

 

Ah, merci pour la couleur, il me semblait bien que je m'eusses tromper sur la désignation (Blanc Banquise et non glacier)

Pour le Pack Look, je me tâte :/ Je trouve qu'elle est bien comme ça, mais je vais y songer car on me le conseille de plus en plus.

Et pour le bois, c'est vrai que j'aurais prférer l'imitation alu de la Sport, mais avec de l'occase, on ne choisit pas (on l'aurait acheté neuve, ça n'aurait été que moi, je l'aurais prise en Féline :D )

 

Plus de 4 ans et seulement 18000 km?!

Je me méfie des voitures qui roulent pas :/

 

 

La voiture appartenait à des anciens qui comme plus long trajet ont fait Prades-Perpignan (40km) pour ramener la voiture au garage pour la changer. De plus, les vidanges ont été faites chaque année, la voiture était très propre et sentait le neuf, donc on a pas hésité ;)

 

 

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Invité §Vav281GR

Ok ok je comprends.

C'est juste qu'on a tendance à dire qu'une voiture vieillit davantage au fond d'un garage que sur la route... ;)

 

 

 

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Invité §bar880Qb

Ok ok je comprends.

C'est juste qu'on a tendance à dire qu'une voiture vieillit davantage au fond d'un garage que sur la route... ;)

 

 

C'est vrai, je suis aussi partisant de ce genre de pensée, mais bon, au prix où on l'a touché, compte tenu de la garantie que le garage nous offrait, on a sauté dessus (enfin pas sur la voiture en elle-même ...) :ange:

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Invité §Spa365bL

 

C'est vrai, je suis aussi partisant de ce genre de pensée, mais bon, au prix où on l'a touché, compte tenu de la garantie que le garage nous offrait, on a sauté dessus (enfin pas sur la voiture en elle-même ...) :ange:

 

 

Oué c' est ça :cubitus:

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Invité §ral226En

 

La voiture appartenait à des anciens qui comme plus long trajet ont fait Prades-Perpignan (40km) pour ramener la voiture au garage pour la changer. De plus, les vidanges ont été faites chaque année, la voiture était très propre et sentait le neuf, donc on a pas hésité ;)

 

 

 

Reste à savoir avec quelle huile ?

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Invité §bar880Qb

Oui, je pense que c'est celle-ci, enfin j'espère, la révision a quand même était faite chez Peugeot, j'espère qu'ils ne se sont pas plantés :/

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Cette huile est apparue en 2006 :oui:

 

J'avais une 206 HDI 110 achetée neuve en 2004, donc avec FAP, sous contrat de maintenance...

 

Quand cette huile est sortie, la concession m'a dit c'est cette nouvelle huile qui est préco, mais on ne vous la met pas, dans le Contrat de maintenance c'est la 5w40 qui est prévue.... :buzz: fallait que je paie en plus si je voulais cette huile :buzz:

 

Donc ca ne veut pas dire grand chose tout ca :W

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Invité §bar880Qb

De toute façon, s'il y a bien une chose à laquelle je suis assez sceptique sur la voiture, c'est ce FAP là ... Je pense que ça apporte plus d'emmerdes que ça ne protège l'environnement ce machin là :buzz:

 

J'ai lu qu'il était possible de le retirer. Qu'est ce que cela apporte de plus ?

 

Edit : Liste des modif's à jour sur le topic. Merci Taisnej :D

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De toute façon, s'il y a bien une chose à laquelle je suis assez sceptique sur la voiture, c'est ce FAP là ... Je pense que ça apporte plus d'emmerdes que ça ne protège l'environnement ce machin là :buzz:

 

J'ai lu qu'il était possible de le retirer. Qu'est ce que cela apporte de plus ?

 

Edit : Liste des modif's à jour sur le topic. Merci Taisnej :D

 

C'est un peut une chiérie à virer :oui:

 

Et en plus du passes plus le CT après :W

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Invité §bar880Qb

Ouais donc autant le garder, c'est bien ce que je pensais ! :jap:

 

De toute façon, je suis pas emmerdé pour l'instant, manqu'rait plus que ça :lol:

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4500km par an avec un HDi jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Encore des vieux ambobinés par le vendeur Peugeot :W

 

J'espère qu'ils ont eu une excellente remise pour espérer faire des économies à la pompe !

 

Belle voiture ceci dit, en blanc c'est pas si mal ;)

Si l'entretien a bien été suivis, ça devrait aller :jap:

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La voiture appartenait à des anciens qui comme plus long trajet ont fait Prades-Perpignan (40km) pour ramener la voiture au garage pour la changer. De plus, les vidanges ont été faites chaque année, la voiture était très propre et sentait le neuf, donc on a pas hésité ;)

 

 

 

40km plus long trajet ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Un bon conseil, surveil bien le FAP ...

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Invité §bar880Qb

4500km par an avec un HDi jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Encore des vieux ambobinés par le vendeur Peugeot :W

 

J'espère qu'ils ont eu une excellente remise pour espérer faire des économies à la pompe !

 

Belle voiture ceci dit, en blanc c'est pas si mal ;)

Si l'entretien a bien été suivis, ça devrait aller :jap:

 

 

Ca a été ma réaction aussi de dire "faire 4500km par an avec un diesel, c'est là qu'on voit que le français est assez con".

Merci pour le compliment ;)

 

40km plus long trajet ? jln.gif.84bdfb8d1e1c5e308abeabcfd3f18977.gif

Un bon conseil, surveil bien le FAP ...

 

 

Oui, je fais attention, là, ça fait un mois qu'on l'a, j'ai fait un petit trajet de 10km à 100km/h à 3000trs/min pour le "nettoyer" :) Je pense que c'est la bonne méthode ?!

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Invité §ral226En

A la 5W30 ;)

 

 

Donc si le garage travaille avec Total, tout laisse supposer que c'est la Total Activa Ineo ECS !

 

Sinon, d'autres huiles tout aussi performantes si ce n'est plus existent comme la Shell Helix Ultra Extra, la Castrol Magnatec Professionnal, la Esso Ultron ESP Formula P, la Mobil Syst S ESP Formula P, la Mobil 1 ESP Formula, ...

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Invité §Vav281GR

 

Donc si le garage travaille avec Total, tout laisse supposer que c'est la Total Activa Ineo ECS !

 

Sinon, d'autres huiles tout aussi performantes si ce n'est plus existent comme la Shell Helix Ultra Extra, la Castrol Magnatec Professionnal, ...

 

 

Ouais... ou la Carrefour.

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Pour le fap c'est plus 3500/4000tr dans ses dents :W

 

De toute façon, faut tirer dessus pour éviter la crasse.... mais s'il a été conduit par un papy faut y aller progressivement... :D

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Invité §ral226En

Cette huile est apparue en 2006 :oui:

 

J'avais une 206 HDI 110 achetée neuve en 2004, donc avec FAP, sous contrat de maintenance...

 

Quand cette huile est sortie, la concession m'a dit c'est cette nouvelle huile qui est préco, mais on ne vous la met pas, dans le Contrat de maintenance c'est la 5w40 qui est prévue.... :buzz: fallait que je paie en plus si je voulais cette huile :buzz:

 

Donc ca ne veut pas dire grand chose tout ca :W

 

 

ouais sauf que les huiles c'est comme tout, cela évolue et pour un FAP, il vaut mieux et de loin une huile low Saps, ce qui n'est pas le cas avec une 5w40 ! Donc même pour un moteur de 2004, vaut mieux opter pour une huile plus performante !

 

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ouais sauf que les huiles c'est comme tout, cela évolue et pour un FAP, il vaut mieux et de loin une huile low Saps, ce qui n'est pas le cas avec une 5w40 ! Donc même pour un moteur de 2004, vaut mieux opter pour une huile plus performante !

 

Bah oui :oui:

 

Mais je payais un contrat de maintenance sur cette auto 5ans/100000Km je pensais que j'allais pouvoir profiter de cette huile, mais que dalle :pfff:

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Invité §bar880Qb

 

Donc si le garage travaille avec Total, tout laisse supposer que c'est la Total Activa Ineo ECS !

 

Sinon, d'autres huiles tout aussi performantes si ce n'est plus existent comme la Shell Helix Ultra Extra, la Castrol Magnatec Professionnal, la Esso Ultron ESP Formula P, la Mobil Syst S ESP Formula P, la Mobil 1 ESP Formula, ...

 

 

Je pense qu'il travaille avec Total car c'est Peugeot ! Mais là, vu que nous avons acheté la voiture chez Ford, je me renseignerai avec quelle huile il font la vidange !

 

 

Ouais... ou la Carrefour.

 

 

L'huile Carrefour n'est pas de la Mobil-1 "ancienne collection" ? C'est-à-dire l'huile commercialisée l'année précedent la nouvelle collection ?

 

Pour le fap c'est plus 3500/4000tr dans ses dents :W

 

De toute façon, faut tirer dessus pour éviter la crasse.... mais s'il a été conduit par un papy faut y aller progressivement... :D

 

 

J'y vais progressivement ! En séquentielle, passage des rapports vers 2000trs/min et en auto, aux alentours de 2500trs/min ;)

 

 

 

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Invité §bar880Qb

Bah oui :oui:

 

Mais je payais un contrat de maintenance sur cette auto 5ans/100000Km je pensais que j'allais pouvoir profiter de cette huile, mais que dalle :pfff:

 

 

De toute façon, je ferai gaffe à ce qu'ils mettent à la prochaine révision :oui:

 

Tiens, au fait, j'ai une question : j'imagine que Peugeot ne préconise pas de vidange pour l'huile de BVA !? Seulement pour moi, c'est inconcevable une telle connerie, surtout pour une BVA ! Quelle huile faut-il pour ce genre de BV ? Si je viens à la faire, ça serait vers les 60 000km de toute façon, donc j'ai encore le temps :jap:

 

2ème question : la courroie de distribution est censée durer au moins 200 000 bornes ? Y'a t'il une date butoire sinon ?

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De toute façon, je ferai gaffe à ce qu'ils mettent à la prochaine révision :oui:

 

Tiens, au fait, j'ai une question : j'imagine que Peugeot ne préconise pas de vidange pour l'huile de BVA !? Seulement pour moi, c'est inconcevable une telle connerie, surtout pour une BVA ! Quelle huile faut-il pour ce genre de BV ? Si je viens à la faire, ça serait vers les 60 000km de toute façon, donc j'ai encore le temps :jap:

 

2ème question : la courroie de distribution est censée durer au moins 200 000 bornes ? Y'a t'il une date butoire sinon ?

 

Moi je l'ai fais faire sur la 607 :oui:

 

ton huile de boite c'est de la....

je ne sais pas ! mais...

 

00009980D4 HUILE 114,97 EUR 137,50 EUR TTC

 

la dsitribution c'est 10ans ou 240000Km :jap:

 

Mieux vaut se fier aux conditions sévérisées 8ans ou 180000km :oui:

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Invité §bar880Qb

Moi je l'ai fais faire sur la 607 :oui:

 

ton huile de boite c'est de la....

 

la dsitribution c'est 10ans ou 240000Km :jap:

 

Mieux vaut se fier aux conditions sévérisées 8ans ou 180000km :oui:

 

 

Je pense que je vais me tenir aux conditions sévérisées comme tu me le dis ;)

 

Pour l'huile de boite, j'attend ton edit :D

 

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Invité §bar880Qb

Ouah la vache :ouch: En effet ça pique les yeux et le porte-monnaie surtout ! :/

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