Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Problèùe 306 qui ne tient pas le ralenti!


Invité §yes158vS

Messages recommandés

Invité §yes158vS

Bonjour à tous!

 

Bon pour une fois, je vais poser ma question généralement je me contente de chercher, mais la, je ne trouve pas de réponse à mon problème....

Voila je possède une 306 break essence 1.8L 16V de 2001 (VF37ELFYF33277790).

 

Depuis maintenant plus d'un an, la voiture a tendance à ne pas tenir le ralenti, à caler. Ça se produit de tous temps, a froid, a chaud, en hiver, ou en été... Mais ce n'est pas systématique, je peux très bien tenir mon ralenti par -5° au démarrage et caler dès que j'arrive au feu rouge au bout de 20Kms... Comme je peux ne pas tenir du tout le ralenti au démarrage, et que tout aille bien par la suite! Et j'insiste vraiment sur le fait qu'il n'y a pas du tout de règle, ça peut se produire (ou ne pas se produire comme on veut...) soit en été, soit en hiver! Ça arrive même que ça se produise à 12h quand je pars manger, et à 13h au moment de retourner travailler tout va bien! J'ai changé mes bougies, nettoyer mon filtre à air (je ne l'ai pas changé, il était pas vieux et pas sale...).

 

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, je suis intéressé par toutes infos!!!

 

Merci!!!

 

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très fréquent sur les 306 mon ancienne 1.8 16v me le faisait aussi asser souvent. C'est le boitier papillon effectivement. Il s'encrasse très facilement sur les 306. D'ailleurs le nombre de 306 qui ont ce problème :hum: c'est impréssionnant quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Techniquement... ce genre de panne est plutot lié au moteur pas à pas qui est sur le papillon.

 

C'est très simple à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Effectivement c'est ce que j'ai lu a plusieurs endroits... Mais je dois avouer que je connais un peu la mécanique, mais je suis loin d'être calé en la matière! Du coup j'aurais une question, qu'est ce que le moteur pas a pas? Il commande quoi, il se situe ou? Et ca coute cher?

Mon père me disait de changer le faisceau des bougies? Ça vous parait probable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Effectivement c'est ce que j'ai lu a plusieurs endroits... Mais je dois avouer que je connais un peu la mécanique, mais je suis loin d'être calé en la matière! Du coup j'aurais une question, qu'est ce que le moteur pas a pas? Il commande quoi, il se situe ou? Et ca coute cher?

 

 

C'est une vanne qui régule le ralenti :D

ça coute entre 50 et 150 euros (en gros) regardes sur le site Oscaro par exemple.

Il est situé sur l'arrière du papillon, sous la pate de maintien du cable d'accélérateur

 

http://tr3z.free.fr/306/dossiers/nom3.JPG

Le petit cylindre noir un peu en bas sur la gauche par rapport au numéro 12

 

Mon père me disait de changer le faisceau des bougies? Ça vous parait probable?

 

 

sur un vieux moteur, cela aurait pu etre plausible...

 

pas là. il n'y a pas de faisceau de bougies sur le 1.8 16s. les bobines d'allumage sont directement au dessus des bougies, dans la culasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Merci du conseil, j'ai lu ca effectivement un peu de partout.... faut que je regarde la RT pour voir ou ca se situe, et comment ca se change... En attendant ben.... je démarre 5 fois pour sortir de mon parking! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic513Dx

Heureusement que j'ai mis une photo d'un collecteur de 1.8l 16s ou on voit trés bien ou est le moteur pas à pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes158vS

Heureusement que j'ai mis une photo d'un collecteur de 1.8l 16s ou on voit trés bien ou est le moteur pas à pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

MDR oui c'est vrai autant pour moi.... Non mais quand je dis regarder la RT c'est ouvrir le capot, regarder la RT, regarder la photo de nicopug :) , pour voir concrètement ou tout ca se situe, si c'est accessible etc..... je ne connais pas par coeur et de tête l'emplacement exact des differents organes présents sous mon capot... :D

 

Merci encore a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...