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206

Voyant diagnostic moteur allumé sur 206 1.4 hdi


Invité §Mik704tF
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Invité §Mik704tF

Bonjour

La voiture concerné est une 206 1.4 hdi de 2003 avec environ 140000kms

J'ai le voyant orange diagnostic moteur qui s'allume de temps en temps pendant plusieurs jours, donc je ne peux pas monter dans les tours < 3000tr et le moteurs fait un bruit bizarre ( la voiture tourne en mode dégradé ) et parfois tout revient normal, d'ou peux venir le problème car apparement cela peux être une sonde lambda, le débimètre, vanne egr, etc..... c'est un début de panne très complexe car le problème peux venir de plusieurs choses.

Sinon un autre problème est que lorsque je tourne quasiment à fond le volant en roulant à faible allure sur un parking, j'ai l'impression que je vais déjenter car mais roues avant donne l'impression de gratter qu'en pensez vous ( soufflet de cardan ou cardan ou pneux???)

Merci de votre aide

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Invité §Mah571Ks

Bonjour,

 

Pour le voyant et le bruit bizarre moteur il s'agit simplement de la batterie .

 

J'ai eu le problème assez longtemps ... Et me suis décidé d'aller chez Peugeot directement pour demander .

Bon au départ il commence à me sortir plein de truc qui coute cher ^^ Mais en persévérant et lui fesant comprendre que de toute façon quoi qu'il en soit il touchera pas à la voiture ( :lol: ) il ma dit que c'était la batterie qui fournissait pas assez d'ampères .

Ma batterie avait 5 ans . Et donc elle était naze .

 

De la j'ai demandé à monsieur qui avait la même batterie et j'ai testé (j'évite d'acheter avant d'être sur ^^), et il c'est avéré que c'était ça .

 

J'ai changé ma batterie et depuis je n'ai plus aucun problème de ce genre (ça fait 1 an) .

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Invité §Mik704tF

merci pour la réponse mais la batterie est neuve car l'ancienne donnait des coups de faiblesse, et le problème est venu peu de temps après à l'heure actuelle depuis une semaine environ elle fonctionne très bien mais j'aimerais savoir d'où vient ce problème.

Sinon pour le problème de roue c'était le pneus.

Merci de me tenir informé si vous avez encore des réponse à mon problème de diagnostic moteur.

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Invité §can435iO

j'ai le même problème sur la mienne, sauf que c'est un 2l hdi.

le voyant s'allume et le moteur se met en sécurité, je peux plus dépasser les 2500 tours. mais moi j'avais un message a l'ODB "anomalie anti pollution" qui s'afficher en même temps. j'ai été voir peugeot il l'on passé à la valise et RAS.

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Invité §tor808yn

salut! déja sur un diesel il n'y a pas de sonde lambda, donc une panne en moins, maintenant ça m'étonne quand je lis que on ne trouve rien en passant un véhicule au banc du moment qu'un voyant de diag s'allume un code et donc une panne fugitive ou permanente doit etre détecté, ou alors c'est que les gars s'en foutent et font mal leur boulot !

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Invité §Mik704tF

Merci pour vos réponses, mais elle date de 2003 sinon pour le moment elle fonctionne parfaitement le voyant ne s'allume plus en marche et le moteur tourne rond donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé ou quel est la panne lorsque qu'elle fonctionnait en mode dégradé, donc tout refonctionne mais si vous avez réponse à ce problème furtif merci de m'en informé.

Cordialement

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Invité §vin324Ur

oui j'ai eu le même soucis. J'étais en cinquième à 110 et anomalie moteur je me suis retrouvé d'un coup à 80 max au plancher. Et elle ne dépassait pas les 3000 tours sur d'autres vitesses. C'est revenu plusieurs fois par intermittence.

C'était le débitmètre qui était mort ;)

Débranche le à la prochaine anomalie et tu verras que ça marche mieux (2-3 démarrages pour prendre en compte son débranchement pour que l'anomalie dégage)

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Invité §can435iO

oui j'ai eu le même soucis. J'étais en cinquième à 110 et anomalie moteur je me suis retrouvé d'un coup à 80 max au plancher. Et elle ne dépassait pas les 3000 tours sur d'autres vitesses. C'est revenu plusieurs fois par intermittence.

C'était le débitmètre qui était mort ;)

Débranche le à la prochaine anomalie et tu verras que ça marche mieux (2-3 démarrages pour prendre en compte son débranchement pour que l'anomalie dégage)

 

 

le débimètre, ca doit être ca mon problème alors! car lors d'un passage au banc on m'a dit que le débit d'air était insuffisant, et la voiture fume et consomme beaucoup

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Invité §Mik704tF

merci pour vos réponses c'est bien le débimètre que je commencerai à changer si le défaut réapparait mais pour le moment tout fonctionne nikel depuis 3 semaines.

Cordialement

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Invité §nmp101wo

Moi aussi j'ai eu le même problème dimenche.la voiture se bridée et se mettait en mode eco toute seule impossible d'avancer à plus de 50 km/ h.et le voyant d'auto diagnostic qui reste allume.en fait dans mon cas c'est le débit d'air qui est ne cause.coût de la pièce 160 e environ hors taxe,il suffit de débranche le fil au niveau du moteur et tout va mieux en attendant de changer la pièce

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Invité §lol257QT

bonjour j ai un problème avec ma 206 hdi 1.4 le voyant moteur s allume ne monte pas plus de 3000tours quand je roule pédale au planché pendant 3min et quand je m arrête au stop je veut redémarré 20metre après elle cale.je coupe le contacte et elle redémarre au kart de tour. J AI DÉJÀ CHANGER LE DEBIMETRE , LE FILTRE A GASOIL et la panne est toujours la. le garage ne trouve rien il me dit que sa pourrai venir de plusieurs choses.

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Invité §Pel005hA

Bonsoir, j'ai un peu le même problème ; le voyant diagnostique moteur qui s'est allumé sauf que je n'ai eu aucun problème de bride ou de baisse de régime moteur. Mon moteur tourne très bien, je peux monter dans les tours, etc. Cependant, j'ai les freins morts et je dois les changer (elles font un sacré bruit), mais le soucis ne vient pas (je préfère juste tout spécifier). Donc, j'ai vérifié le niveau d'huile rien (vidange à faire mais rien d'autre), et je n'ai aucun bruit venant du moteur, ni bride... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

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Invité Adrien

Bonjour,

Je viens d'avoir le voyant allumé. En rentrant chez moi, j'ai cherché et vu cette page.

Sur la voiture, j'ai débranché puis rebranché le débitmètre, j'ai vérifié les niveaux ( il manquait un peu de liquide de refroidissement), j'ai tapoté le pot catalytique. Ensuite j'ai démarré et le voyant s'est éteint !!

 

Au passage, pour le débitmètre, il y a un truc facile à faire: le sortir et le nettoyer au nettoyant frein. Ça enlève la saleté et il refonctionne nickel.

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