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207

Essai d'une 207 - Avis mitigé


Invité §pet530AW

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Invité §pet530AW

Bonjour,

 

Je viens de chez le concessionnaire j'ai essayé une 207 Sw Hdi 1,4 70ch et j'avais essayé un 207 1,4 HDI 70ch et le constat est le suivant : bonne tenue de route, on se sent en sécurité mais amortisseur dur et ce qui me dérange le plus c'est lorsque vous êtes à l'arrêt pour la faire démarrer elle est lente faut appuyer fort sur la pédale d'accélération et même chose lorsque vous passez la vitesse de 1 à 2 et à 3 je suis obligée d'appuyer à fond on dirait une voiture pour personnes âgées. J'espère que l'essence est plus vivante car là, je m'ennuie alors je ne sais pas si c'est l'effet du diesel car je suis habituée à l'essence. Autre chose, mon dieu que le moteur du diesel fait du bruit....

Franchement je ne sais pas si je vais l'acheter car si l'essence est aussi lent, je vais m'ennuyer, j'ai l'impression de conduire là une voiture lourde. Franchement si cela continue je vais me tourner vers Dacia pour une voiture pas chère et fiable d'après ce que l'on m'en dit. J'ai quand même négocier les prix avec reprise d'une voiture de plus de 10 ans et je suis arrivée pour une 207 Active essence 1,4 75ch à 10 984 euros (voiture en stock, peinture métal gris shark) et à du 11 000 euros voir 10 800 pour une commande sans peinture métal.

 

Que pensez-vous de la 207 ? Qu pensez-vous du prix qu'on me propose? Quelqu'un a-t-il une 207 Active ou qui connaît quelqu'un qui en a une?

 

Merci d'avance de vos réponses et de vos expériences avec cette voiture.

 

Alexandra

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  • Réponses 53
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Invité §tot034rW

Bonsoir Alexandra, si vous voulez prendre une 207 en HDI, prenez le 1.6HDI 92, il consomme pas plus que le 1.4HDI70 ou si vous voulez la prendre en essence, prendre le 1.4VTI 95, c'est un moteur qui est moderne et qui consomme pas plus que le 1.4L 75, le 1.4HDI 70 et le 1.4L 75 ne sont pas à l'aise sur la 207, la 207 est une voiture qui est très voire trop lourde.

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Invité §pet530AW

Bonsoir,

Merci de votre réponse, en fait le vendeur m'a orienté vers une essence car je fais moins de 15 000 km par an voir moins de 8 000 km ou égal à 8 000 km et j'ai dit non au vendeur sur le VTI 95ch car j'ai lu des commentaires de personnes qui ont eut des soucis avec ce type moteur (VTI), des bruits bizarres provenant du moteur alors je me suis orientée vers le 75ch le souci vraiment c'est qu'il faut appuyer fort sur la pédale d'accélération pour avancer dès lors qu'on est à l'arrêt ou bien après avoir passé une vitesse mais peut-être que cela n'a rien à voir avec le moteur mais plutôt que la voiture est conçue comme ça ou bien parce que c'est un diesel? Je n'ose pas imaginer le 1,4 HDI 70ch simplement impossible que je l'achète.

 

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Invité §tot034rW

Je pense que le 1.4VTI 95 à du être fiabilisé depuis le temps, par contre 75 ch(essence) ou 70 ch(diesel), je ne sais pas que ca donne sur la 207, ces 2 moteurs doivent être très mou.

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Je te déconseille vivement la 207 essence en 75 cv avec son moteur d'un autre âge, il était déjà sur la 206 c'est un veau complet, même si comme moi tu attaches pas trop d'importance à la performance, mais il faut quand même un minimum pour le confort de conduite, et pas être obligé de rétrograder tout le temps pour pouvoir se relancer.

Le problème de la 207 est qu'elle est lourde face à des autres marques qui ont le moteur hdi 70 comme la c3 ou la ford fiesta, il est juste bien pour sa consommation de chameau.

 

Pour avoir une 207 performante,et plaisante à conduire, il faut monter en gamme est là c'est cher, pourquoi tu te tournes pas vers d'autres marques pour voir un peu se qu'ils proposent, par exemple une vw polo c'est une voiture féminine je trouve, ou alors renault

Prend le temps de tout voir , fait le tour des concessions, et ne te précipite pas car on change pas de voiture tous les jours, et il faut pas regretter après son choix

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Invité §tot034rW

Le 1.4L 75 n était pas un veau sur la 206 et comme je l'ai écris plus haut, je lui conseille soit le 1.4VTI 95 ou le 1.6HDI 90.

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Le 1.4L 75 n était pas un veau sur la 206 et comme je l'ai écris plus haut, je lui conseille soit le 1.4VTI 95 ou le 1.6HDI 90.

 

 

Mais sur la 207 oui , il ya une énorme différence avec la 206

Moi le vti 95 j'en suis pas été content, j'ai eu des problèmes de chaine de distribution,et d'injecteurs aux alentours des 50.000 kms modèle 2007

le 1.6 Hdi 90 c'est tout bon, sur la Ford le bruit est bien étouffé par un bon capitonnage dessous le capot moteur, il est deux fois plus épais que sur la peugeot :jap:

C'est le même bloc moteur PSA, mais les périphériques ne sont pas les mêmes, pompe d'injection simens au lieu de boch, et la cartographie n'est pas la même, le bruit non plus quand on est à l'extérieur

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Invité §tot034rW

Entre la 206 et la 207, il y a une sacrée différence de poids, j'avais essayé une 207 en 1.6HDI 90, je la trouvais lourde, d'après certaines personnes sur le forum, il y en a qui disent que le 1.6HDI 90 est vraiment juste, il faut prendre carrément le 1.6HDI de 110ch mais ce dernier, niveau fiabilité n'est pas terrible(problème de volant moteur, de turbo, en plus il a un FAP).

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Invité §pet530AW

Merci pour vos réponses, je vais finir par croire que la 207 à part prendre une HDI 1,6 92ch c'est vraiment mieux mais par contre il faut mettre tout de suite 13 ou 14 000 euros sur la table voir 15 000 euros et je ne les ai pas. Donc vraiment, vous ne me conseillez pas une essence 1,4 Ess 75ch?

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Merci pour vos réponses, je vais finir par croire que la 207 à part prendre une HDI 1,6 92ch c'est vraiment mieux mais par contre il faut mettre tout de suite 13 ou 14 000 euros sur la table voir 15 000 euros et je ne les ai pas. Donc vraiment, vous ne me conseillez pas une essence 1,4 Ess 75ch?

 

 

Avis personnel non et non, tu vas regretter car tu vas consommer avec ça :pfff: il faut toujours relancer en accélérant à fond, c'est un moteur d'un autre âge, et de toute façon elle sera plus au catalogue

J'ai conduit une 207 urban 75 cv, c'est une catastrophe, je sais pas comment on peut avoir des motorisations encore comme ça en 2010 :pfff:

Mais pourquoi absolument une 207 ? pour sa jolie ligne ?

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Invité §tot034rW

La 207 est raide, ca c'est vrai pour en avoir essayé une et c'est une voiture qui est très lourde, moi quand je me suis rendu compte de tout ca. Il y à un plus d'un je me suis acheté une C3 neuve en 1.6HDI 92, et j'ai tout de suite vu la différence, à même motorisation, la C3 est moins lourde que la 207, il y à 130 KG de différence entre les 2 modèles, autre différence, la C3 est un peu plus courte en longueur que la 207 et pourtant elle autant coffre que la 207, le 1.6HDI qui est monté sur ma C3 est une vraie bombe, j'en suis très content du véhicule que j'ai acheté il y à un peu plus d'un ans.

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Invité §pet530AW

@chauffeur, oui elle a une ligne sublime cette 207. Le prix d'une C3 actuelle quelqu'un sait? Je trouve la 207 bien plus jolie ceci dit.

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Invité §tot034rW

Le prix pour une C3 en 1.6 HDI 92 finition Confort( premier niveau de finition pour ce moteur) est à 18300 euros, en 1.4HDI 70 finition Attraction(premier niveau de finition pour ce moteur) est à 15300 euros et en essence 1.4L 75 finition Attraction( premier niveau de finition pour ce moteur) est à 13750 euros, le 1.4VTI 95 finition Confort(premier niveau de finition pour ce moteur) est à 16250 euros.

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Invité §pet530AW

Ok ce n'est pas donné pour la C3 et ils font des prix actuellement Citroën?

C'est dommage pour la 207, je l'aimais vraiment beaucoup et sinon que pensez-vous des DACIA 1,2 essence?

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Invité §tot034rW

Essayer toujours de négocier avec Citroën, en plus on arrive bientot à la fin de l'année, c'est le bon moment pour négocier.

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Invité §pet530AW

ok, je vais essayer sinon il me semble qu'en essence la 207 existe en 90ch mais dans une finition supérieure non?

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Petitange un bon conseil laisse tomber les moteur essence d'acienne generation

Il sont mou ,consomme,et trop faible pour la 207 ,meme en 90ch

Si tu roule beaucoup en ville prend un 95vti,qui est un peu juste aussi,mais n'a rien a voir avec les anciens blocs

Si tu fait un peu de route/autoroute prend le 120vti qui est le meilleur compromis,qui consomme pareil voir moins que le 95 vti,mais offre beaucoup plus de couple

Il ne faut pas oublier que la 207 fait le poids d'une 405 !!!!!

J'ai moi le 120vti,j'en suis contant sauf que je suis tombe sur des problemes d'accoups tjrs pas resolu mais bon je la change et je reprend la meme

Peugoet et citroen sontles seul helas a offrir un moteur 1.6l essence les autre constructeur se dirige tous vers de 1.2/1.4l turbo ce qui augmente considerablement la conso

Je suis a 7.4l de conso moyenne sur 15000 kms ne faisait que pratique de la ville,mais petite ville

voila

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Invité §pet530AW

Pedroi, j'adore qu'on m'appelle petit ange lol. Alors au vu de tous les commentaires et de mes finances, je suis tout à fait d'accord que le VTi 120 au pire 95 est un bon compromis par contre il faut taper dans du 12 500 voir 13 000 euros et là je n'ai plus les finances je pouvais jusqu'à grand maximum 11 400 euros pour une 207. Et sinon que pensez-vous de la 206+?

Alexandra

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Peugoet et citroen sontles seul helas a offrir un moteur 1.6l essence les autre constructeur se dirige tous vers de 1.2/1.4l turbo ce qui augmente considerablement la conso

 

 

Non ! tu as par exemple la renault clio 1.6 L 16v 110 cv essence, et bien d'autres modèles aussi :jap:

 

 

Et sinon que pensez-vous de la 206+?

Alexandra

ça vaut pas la 207 la 206+ et ce modèle se vend mal c'est du rafistolage faire du neuf avec du vieux

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Chauffeur,la clio en neuf ne se fait plus avec le 1.6l 110ch qui etait bien j'en ai eu une,mais il la sorte en 1.6 monte a 128ch si ma memoire est bonne mais la conso grimpe a plus de 10/11l!!!!!! donc a eviter!!!

en occasion par contre la clio 1.6 110c 16v serai surement cool!!!

autrement en neuf les autre constructeur mette des petite cylindree pour la polution mais rajoute un turbo basse pression!!

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Pour avoir déjà conduit les 2, la 207 en 1.4 75 ou HDI 70 sont vraiment trop mollassones! Le mieux est de s'orienter vers le 1.4 VTI de 95 CH qui est fiabilisé et bien plus apte à emmener la 207 et son poids pachydermique!

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Maintenant les constructeurs abandonnent les grosses et moyennes cylindrées, il développent des 1400 cm3 avec pas mal de chevaux, tout ça pour passer les nouvelles normes anti-pollution, on verra plus bien des 1.6 et+ en voitures courantes

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Invité §pet530AW

je vais finir par aller chez dacia si ça continue. encore une femme qui va se contenter du bas de gamme snif

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Invité §joh480gl

Et sinon que pensez-vous de la 206+?

 

 

Trop cher pour ce que c'est! :/ C'est une voiture qui a tout de même 12 ans! Mieux vaut acheter une 207, pour les 2000 euros en moyenne qui séparent la 206+ et la 207... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

ça vaut pas la 207 la 206+ et ce modèle se vend mal

 

 

Elle se vend pas mal la 206+! Faut regarder les chiffres de vente avant de raconter n'importe quoi! [:bigboul52:12]

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Même si elle se vend bien (merci la prime à la casse au passage...) le 206+ est une sombre merde! Même si elle ressemble à une 207 niveau intérieur, les matériaux utilisés sont franchement bon marché et le confort qui n'était déjà pas le point fort de la 206 est encore pire!

Franchement beaucoup trop chère, dépassée et surtout A EVITER!!!!

(j'en ai une en voiture de fonction depuis un peu plus d'un an et 72000km et franchement vivement qu'elle dégage!)

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Invité §tot034rW

La Clio en 1.6 16v qui fait 128 ch ne consomme pas 10/11L aux 100, au grand max 8.5L aux 100.

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Invité §joh480gl

Même si elle se vend bien (merci la prime à la casse au passage...) le 206+ est une sombre merde! Même si elle ressemble à une 207 niveau intérieur, les matériaux utilisés sont franchement bon marché et le confort qui n'était déjà pas le point fort de la 206 est encore pire!

Franchement beaucoup trop chère, dépassée et surtout A EVITER!!!!

 

 

J'ai jamais dit le contraire! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Là tu vas complètement dans le sens de mon précédent message! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §joh480gl

Elle se vend moins bien que les autres peugeot (source émission direct-auto )

 

 

Evidement qu'elle se vend moins que la 207 est les autres Peugeot récentes! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Mais comparé à sa concurrente directe, la Clio Campus, elle se vend super bien pour une voiture de 12 ans!

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Invité §pet530AW

on me conseille la 207 1,4 VTI 95 mais le problème c'est que c'est plus cher que le 75ch (logique) mais mon inquiétude c'est que le VTI 95 a eut des soucis et quand j'en ai parlé au vendeur, il ne m'a pas contredis.... Je l'adore cette 207 même si il faut appuyer sur l'accélération à fond mais elle est confortable par contre pas nerveuse du tout le HDI 70ch sur une 207 sw, vous pleurez.... lol

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Invité §pet530AW

Je me suis renseignée certains ont eu des soucis avec le VTI. Pour le reste je suis libre de me présenter ou non.

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De quel genre de soucis parle tu?

Apart les thp qui ont des soucis,les 1.4 et 1.6 vti n'en connaisse pas

sauf peut etre des accoups moteurs sur certaine dont la mienne

Par contre dire que la 207 est confortable,heu..............tu es sur d'avoir essaye une 207??

en ville elle sont tres tape cul,sur route ca peut aller encore,si tu veux une voiture confortable ne te tourne pas vers la 207,la clio3 l'est 100 fois plus!!!!

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Invité §pet530AW

@oh ok pedroi et la Dacia Sandero ou Logan? Clio je n'aime pas le look. J'adore le look de la ford fiesta mais c'est aussi tape cul et bien moins confortable que la 207.

 

Si je t'assure que j'ai essayé la 207 et je peux te dire que c mieux au niveau confort que la ford fiesta, un tout petit mieux que l'Avéo. La C3 c'est le top du confort par contre la tenue de route de cette voiture fait peur, très peur, on a l'impression que le bout de la voiture part en zizague.

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