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Comment arrêter la ventilation sur Expert?

 

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Comment arrêter la ventilation sur Expert?

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Profil : Membre confirmé
edoburn
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  1. Posté le 21/11/2010 à 23:23:51  
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Marque : Peugeot
Modèle : Expert 1.9TD
Année : 2000
Kilométrage : 250 000 kms

Bonjour à tous,

Ayant ce véhicule depuis peu, je n'arrive pas à arrêter complétement la ventilation de chaufage. Même quand je place le curseur complétement à gauche le ventilateur tourne faiblement, mais il tourne quand même. Sur mon ancienne voiture (une AX GT), je pouvais placer le bouton sur 0, et là le ventilateur arrêtait de tourner. Mais sur l'Expert il n'y a pas de position 0.

Toujours sur l'Expert, ce même ventilateur émet un sifflement (un peu comme un oiseau) en permanence quand je roule droit, et ce sifflement s'arrête lorsque je tourne. Bizarre mais c'est gênant.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ces deux "probèmes"?

Merci

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Profil : Membre confirmé
edoburn
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  1. Posté le 22/11/2010 à 17:27:00  
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Personne n'a ce soucu avec son Expert?
Je pensais mettre un coupe contact, mais il doit y avoir une autre solution je pense?

la SR, c'est Surtout Râler
Profil : Pilote chevronné
evvas
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  1. Posté le 26/06/2019 à 17:22:21  
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Même problème ici, avec en plus l'abscence de ventilation naturelle à l'arrêt. Je copie-colle ici un message envoyé sur le forum Jumpy, à l'époque où le forum Expert n'existait pas :

Bonjour,
J'ai un Expert 2.0 HDi110 Combi Confort 8/9pl de 2006.
Je désire savoir comment marche la ventilation de l'habitacle. Je m'explique : je constate que même si le curseur du ventillateur est à zéro, il y a de l'air qui entre, même véhicule arrêté. Je constate aussi que contact éteint il n'y a rien qui entre, j'ai essayé avec une cigarette depuis l'extérieur, en soufflant vers les grilles : contact allumé on sent la cigarette à l'intérieur, mais contact éteind on ne sent rien.

Il se trouve que je désire le fonctionnement inverse : que contact éteind il y a une ventilation naturelle (comme sur toutes mes voitures précédentes), et que contact allumé, curseur du ventilateur à zéro il n'y a rien qui se passe quand le véhicule est à l'arrêt, et l'air entre naturellement quand il avance (là aussi, comme sur tous mes véhicules précédents).

Confirmez vous le fonctionnement que j'observe ?

Je ne comprends pas cette logique, quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement et la raison de ce fonctionnement ? Et aussi : comment avoir le fonctionnement que je désire, si c'est possible ?

Merci

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