Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Expert / Traveller

Comment arrêter la ventilation sur Expert?


edoburn
 Partager

Messages recommandés

Marque : Peugeot

Modèle : Expert 1.9TD

Année : 2000

Kilométrage : 250 000 kms

 

Bonjour à tous,

 

Ayant ce véhicule depuis peu, je n'arrive pas à arrêter complétement la ventilation de chaufage. Même quand je place le curseur complétement à gauche le ventilateur tourne faiblement, mais il tourne quand même. Sur mon ancienne voiture (une AX GT), je pouvais placer le bouton sur 0, et là le ventilateur arrêtait de tourner. Mais sur l'Expert il n'y a pas de position 0.

 

Toujours sur l'Expert, ce même ventilateur émet un sifflement (un peu comme un oiseau) en permanence quand je roule droit, et ce sifflement s'arrête lorsque je tourne. Bizarre mais c'est gênant.

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre ces deux "probèmes"?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème ici, avec en plus l'abscence de ventilation naturelle à l'arrêt. Je copie-colle ici un message envoyé sur le forum Jumpy, à l'époque où le forum Expert n'existait pas :

 

Bonjour,

J'ai un Expert 2.0 HDi110 Combi Confort 8/9pl de 2006.

Je désire savoir comment marche la ventilation de l'habitacle. Je m'explique : je constate que même si le curseur du ventillateur est à zéro, il y a de l'air qui entre, même véhicule arrêté. Je constate aussi que contact éteint il n'y a rien qui entre, j'ai essayé avec une cigarette depuis l'extérieur, en soufflant vers les grilles : contact allumé on sent la cigarette à l'intérieur, mais contact éteind on ne sent rien.

 

Il se trouve que je désire le fonctionnement inverse : que contact éteind il y a une ventilation naturelle (comme sur toutes mes voitures précédentes), et que contact allumé, curseur du ventilateur à zéro il n'y a rien qui se passe quand le véhicule est à l'arrêt, et l'air entre naturellement quand il avance (là aussi, comme sur tous mes véhicules précédents).

 

Confirmez vous le fonctionnement que j'observe ?

 

Je ne comprends pas cette logique, quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement et la raison de ce fonctionnement ? Et aussi : comment avoir le fonctionnement que je désire, si c'est possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...