Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

L'esthétisme est une chose mais quant serat t'il du cout de remplacement de ce parechoc? On se pose rarement la question dans l'excitation de l'achat de la belle. Le prix des pièces influe le cout des assurances. Sur les anciennes Ford Ka ,le parechoc AR était en 3 parties (non peint) Une pièce valait 50€. Pour l'aspect Marketing , je suis d'accord dans la mesure ou l'esthetisme est subjectif. Il faut plaire au plus grand nombre sans déplaire a d'autres et tenir compte des gouts différents dans d'autres pays ou cette 298 sera exportée et/ou construite.

 

 

Le coût du pare-choc arrière sera plus élevé mais la main d'oeuvre sera plus basse car justement d'une seule pièce... A méditer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

quant sera t'il du cout de remplacement de ce parechoc? .

On lit des choses effectivement assez alarmantes sur l'évolution du coût des pièces détachées, puisqu'il semble que PSA interdirait à d'autres fournisseurs de fabriquer les pièces de rechange.

Le prix des pièces serait donc uniquement celui fixé par PSA, qui peut se permettre la marge grassouillette qu'il désire, sans concurrence.

 

Il serait intéressant de connaître les prix successifs d'un pare-choc de 206, 207, 208 pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Le coût du pare-choc arrière sera plus élevé mais la main d'oeuvre sera plus basse car justement d'une seule pièce... A méditer. ;)

Un parechoc a 300€ minimum. Et 10minutes de MO. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'€urope industrielle commence à payer les pots cassés de 30 années de politiques de merde ...

Les €uropéens, pauvres et égoïstes pensent d'abord à leur cul avec celui des autres, donc ils préfèrent acheter des merdes coréennes à 5k€ fabriqué en Corée qu'acheter de la fabrication locale ... et après ça va chialer dans la rue comme quoi ils ont plus d'boulot ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/xsaravintage7.gif

 

 

 

Disons que les européens en ont peut-être assez d'avoir été pris pour des pigeons pour s'être fait refourguer des voitures françaises bien trop chères pour ce que c'est, et qui comme par hasard se vendent maintenant seulement grace aux %ages de remises

 

 

 

 

Essence / 120 cv - Une version honnête (Rapport poids/puissance plus intéressant que sur une 207 !)

Une boîte 5, c'est vrai... Mais avec tous les radars, et le prix du carburant en ce début d'année, une bv6 ne se justifie pas !

Certains ne sont pas de cet avis, ça peut se comprendre, mais dans l'absolu la bv5 est suffisante !

Entretien : Pas de turbo... Ce qui n'est pas un inconvénient :o

 

 

 

Non une boite 6 est tout à fait censée si l'on veut baisser la consommation, le CO2

il n'y avait qu'à prendre celle de la thp, mais non, on ne veut pas payer de développement, ou alors il aurait fallu le faire dès 2006, ainsi qu'il en a été pour la Cooper 120ch, en boite 6 depuis sa sortie

Il en ressort que vraisemblablement ce moteur sera remplacé à court terme par un 3 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Disons que les européens en ont peut-être assez d'avoir été pris pour des pigeons pour s'être fait refourguer des voitures françaises bien trop chères pour ce que c'est, et qui comme par hasard se vendent maintenant seulement grace aux %ages de remises

 

 

 

blague.gif.e2e18cf77163cdd9c141b0fe0f06788f.gif

 

 

Non une boite 6 est tout à fait censée si l'on veut baisser la consommation, le CO2

 

 

Les 308 HDi 110 rejetaient davantage de CO2 en boîte 6 qu'en boîte 5... bah.gif.695364437ae1c54669906cb1c83ea33d.gif

 

il n'y avait qu'à prendre celle de la thp, mais non, on ne veut pas payer de développement, ou alors il aurait fallu le faire dès 2006, ainsi qu'il en a été pour la Cooper 120ch, en boite 6 depuis sa sortie

Il en ressort que vraisemblablement ce moteur sera remplacé à court terme par un 3 cylindres

 

La boîte 6 du THP est beaucoup trop longue pour le 120 ! Déjà qu'il est un peu mou en bas du compte-tour, ça aurait été une catastrophe ambulante avec une boîte 6 si longue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

 

blague.gif.8c3d883764b47fd9f9f2d9dddae8d4e2.gif

 

 

 

 

Les 308 HDi 110 rejetaient davantage de CO2 en boîte 6 qu'en boîte 5... bah.gif.1ddd47103ff561d4c63aaffa3e94a9a9.gif

 

il n'y avait qu'à prendre celle de la thp, mais non, on ne veut pas payer de développement, ou alors il aurait fallu le faire dès 2006, ainsi qu'il en a été pour la Cooper 120ch, en boite 6 depuis sa sortie

Il en ressort que vraisemblablement ce moteur sera remplacé à court terme par un 3 cylindres

 

La boîte 6 du THP est beaucoup trop longue pour le 120 ! Déjà qu'il est un peu mou en bas du compte-tour, ça aurait été une catastrophe ambulante avec une boîte 6 si longue. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Faux:

 

308 1.6hdi 110cv bvm5 => 129 g/km co²

 

308 1.6hdi 112cv bvm 6 => 114 g/km co²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

..

208

 

Voici l'intérieur des 2 versions qui seront certainement les plus vendues ;)

 

 

 

http://i41.tinypic.com/1xaw5.jpg

 

La version "Acces" selon Peugeot devrait représenter 20 % des ventes !

 

Equipement de base et moteurs de base :

-1.0 Vti de 68 ch

-1.4 Hdi de 68 ch

 

En 3 et 5 p, ce qui donne 4 versions :W

 

On remarque les rétro noirs, et le logement pour l'autoradio !

Le volant est simple

___

 

 

Plus bas c'est le second niveau de finition : "Active"

Aux motorisations énoncées plus haut, on ajoute :

-1.2 Vti de 82 ch

-1.6 Hdi de 92 ch

 

Là, on voit la tablette tactile disponible bien évidemment aussi sur les version "Allure" & "Féline" :eek:

Un peu de chrome autour des compteurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

..

208 : Gros plan sur un tableau de bord de la 1.4 HDI-Fap (Une version "Acces")

 

http://i39.tinypic.com/64hrfl.jpg

 

Environ 41 km/h par 1000 tr/min en 5ème (86/2100 x 1000)

Vraisemblable la VMax de 163 km/h annoncé par Peugeot -> Donc 163 à 4000 tr/min (pile au régime de puissance)

 

Hdi 1.4 oui.gif.fedf2052385cbaa031c8430b4db42425.gif

 

Pour un essence 1.0... On doit être autour de 33.6 à 34.6 km/h par 1000 tr/min en 5ème :o

 

A suivre ange.gif.35560cfa369070074674df54e6a2fb93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Compteur de HDi qui monte jusqu'à 7000 trs/min ?!

 

 

Oui comme tous les compteurs de voitures .......standardisation oblige.

 

Idem pour les compteurs de vitesse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

 

Oui comme tous les compteurs de voitures .......standardisation oblige.

 

Idem pour les compteurs de vitesse .....

 

J'ai connu ça sur Mégane 1 : compte-tour de 1.4 16v qui montait à 7000 trs/min, idem pour le 1.9D :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Donc le HDI FAP 1.4 a la meme boite que le 1.4hdi classique : 90 a 2000trs, 130 a 3000trs, 150 a 3500trs et 170 a 4000trs (je parle de vitesses compteur)

 

Un petit veau fapé cyp.gif.c30c2b0b3487a60c6eeec617dd65ffac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Une anecdote amusante, une histoire de fesses.

Un lecteur m'a informé qu'un de mes messages avait disparu, probablement un message où je faisais allusion au pare-choc arrière de la 208 qui ressemblait à de "grosses fesses bien grasses" qui débordaient.

Apparemment, ça a choqué un lecteur, ou une confession religieuse.

Il n'y avait en fait aucune connotation sexuelle dans ce message, mais il fallait interpréter le mot "fesse" comme "postérieur", c'est-à-dire l'arrière de la voiture.

Je me posais juste la question d'un test comparatif 208/Polo V/Clio IV à venir, en observant ce "postérieur" de 208.

 

Désolé d'avoir choqué la sensibilité ou pruderie d'un lecteur, là n'était pas l'intention.

Plutôt que de demander une censure totale d'un message pour un simple mot, il est peut-être préférable de simplement demander un changement de mot, ou juste une explication, pour un peu moins donner la sensation de censure à la Pravda sur un simple forum automobile, et non religieux, et un peu plus courageux que l'auteur de cette demande de censure informe pourquoi pour lui le mot fesse était aussi choquant, chacun en ayant bien une paire.

 

 

Il est toujorus là, ton message : :???:

 

Il serait intéressant de connaître l'avis d'un designer sur ce qu'il pense du par-choc arrière qui remonte sur les côtés, alourdissant considérablement l'arrière (un gros cul bien gras sur les bords).

Comme dirait Jean-Luc, ça se discute.

Faudra voir à côté d'une Clio IV ou Polo.

 

 

 

Sinon, j'attends de la voir en vrai pour me faire un avis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

 

Il est toujorus là, ton message : :???:

 

 

 

 

 

Sinon, j'attends de la voir en vrai pour me faire un avis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

pour l'avoir vu en vrai rouler dans paris (je l'ai suivi 5 min) en blanche, finition féline 3p, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris car elle est encore mieux qu'en photos. Elle a pas spécialement un gros cul et je la trouve bien moins lourde visuellement que la 207. Les jantes de la féline sont superbes. Elle fait vraiment sont ptit effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Suite 208 1.4 HDI :(

.

..

http://i39.tinypic.com/64hrfl.jpg

Plus haut :??: < > Profil bas jap.gif.41259be6e7323c216ecffe2cb8bfbb0f.gif

 

C'est une image Peugeot, et c'est tout !

Pour le compte-tours donc si c'est une diesel, c'est pas ça... Soyez rassuré ;)

Pour le reste... les 41 km/h par 1000 tr/min en 5ème pour une HDI 1.4 68 ch, c'est plausible !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/389532201202CompTour.jpg

 

Image ci-dessus : Une image Peugeot (TDB Féline - voiture à l'arrêt) Clim Bi-zone et volant sympa, mais d'un diamètre réduit... à voir

ce que ça donne lors des premiers essais !

.

Partie inférieure un compte-tours dans une voiture avec quelqu'un au volant

(Zone rouge... on va dire 4750 tr/min, et graduation max 6000 tr/min)

 

.

..

http://img15.hostingpics.net/pics/88638020120129TabHDG.jpg

 

TDB Féline - Quand on tourne la clé ! Pas mal

 

 

Donc 3000 à midi ... C'est une diesel

Sinon graduation jusqu'à 7000 tr/min > C'est une essence lol.gif.400e79f686b03d81ea67982a3148e25a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

..

208

 

Voici l'intérieur des 2 versions qui seront certainement les plus vendues ;)

 

 

 

http://i41.tinypic.com/1xaw5.jpg

 

La version "Acces" selon Peugeot devrait représenter 20 % des ventes !

 

Equipement de base et moteurs de base :

-1.0 Vti de 68 ch

-1.4 Hdi de 68 ch

 

En 3 et 5 p, ce qui donne 4 versions :W

 

On remarque les rétro noirs, et le logement pour l'autoradio !

Le volant est simple

___

 

 

Plus bas c'est le second niveau de finition : "Active"

Aux motorisations énoncées plus haut, on ajoute :

-1.2 Vti de 82 ch

-1.6 Hdi de 92 ch

 

Là, on voit la tablette tactile disponible bien évidemment aussi sur les version "Allure" & "Féline" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Un peu de chrome autour des compteurs !!

 

C'est vraiment ignoble jln.gif.256821bd252028566ad13d0143fc9c88.gif

Ou alors les photos sont de très mauvaise qualité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Suite 208 1.4 HDI :(

.

..

http://i39.tinypic.com/64hrfl.jpg

Plus haut :??: < > Profil bas jap.gif.64d68dfd47fc1eb1a705eeb61f211f7c.gif

 

C'est une image Peugeot, et c'est tout !

Pour le compte-tours donc si c'est une diesel, c'est pas ça... Soyez rassuré ;)

Pour le reste... les 41 km/h par 1000 tr/min en 5ème pour une HDI 1.4 68 ch, c'est plausible !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/389532201202CompTour.jpg

 

Image ci-dessus : Une image Peugeot (TDB Féline - voiture à l'arrêt) Clim Bi-zone et volant sympa, mais d'un diamètre réduit... à voir

ce que ça donne lors des premiers essais !

.

Partie inférieure un compte-tours dans une voiture avec quelqu'un au volant

(Zone rouge... on va dire 4750 tr/min, et graduation max 6000 tr/min)

 

.

..

http://img15.hostingpics.net/pics/88638020120129TabHDG.jpg

 

TDB Féline - Quand on tourne la clé ! Pas mal

 

 

Donc 3000 à midi ... C'est une diesel

Sinon graduation jusqu'à 7000 tr/min > C'est une essence lol.gif.20f9a9954a3ca75fe0ccf24c5fb31734.gif

 

 

 

bien.gif.976a6e0ff0dcec9085aeba2c420cfa02.gif

 

Bien vu !

 

 

Concernant le volant de faible diamètre, c'est en fait assez amusant. A essayer. ;)

 

Pour les compteur au dessus du volant, pas si déroutant que ça... Sauf pour ceux qui n'ont jamais conduit de Picasso ou 807 par exemple. Et pour tout motard qui se respecte, c'est habituel ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images des planches de bord sont des rendus 3D de type temps réel, dispo via le configurateur online.

 

Pour ce qui est de la partie design, planche de bord et panneaux de porte sont dues au même bonhomme à qui l'on doit l'inter' de la 508 oui.gif.5fb41c8abdc26322748764db88515bbe.gif.

 

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce qui perturberait, serait que la branche épaisse se trouve en travers du champ de vision des compteurs

 

or sous certains angles, c'est à craindre

 

 

Non, le volant est vraiment très bas et il faut le régler comme tel. Pas évident à comprendre au début mais une fois que c'est assimilé, c'est plaisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski284tj

coucou !!!

 

je recherche une petite voiture pour ma femme ,

on hesite entre la polo et la 208,

 

si c'est une polo ce sera la polo sportline 105 ch essence avec boite dsg !!

si c'est la 208 ce sera la 208 feline ehdi 112 ch boite mecanique !!!

 

la polo mignonne mais elle commence a dater et j'ai peur d'un restylage 6 mois après avoir reçula mienne !!! il y la dsg que je ne connais pas et que j'aimerais bien tenter !!!

la 208 aura plus d'option ( gps , toit pano , phare auto ) , mais faut voir la finition et aussi le moteur hdi je sais pas ce qu'il vaut j'ai jamais eu de diesel ( je roule en A5 tfsi 180 ch) et je sais pas si je risque d'etre déçu au niveau pèche!!!

 

c'est pour que ma femme aille au boulot donc petit parcours la semaine et pouquoi pas partir en week end de temps en temps , si c'est la 208 je la pousserais de tps en tps en l'autoroute :)

 

merci de vos conseils et avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...