Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar877BE

coucou !!!

 

je recherche une petite voiture pour ma femme ,

on hesite entre la polo et la 208,

 

si c'est une polo ce sera la polo sportline 105 ch essence avec boite dsg !!

si c'est la 208 ce sera la 208 feline ehdi 112 ch boite mecanique !!!

 

la polo mignonne mais elle commence a dater et j'ai peur d'un restylage 6 mois après avoir reçula mienne !!! il y la dsg que je ne connais pas et que j'aimerais bien tenter !!!

la 208 aura plus d'option ( gps , toit pano , phare auto ) , mais faut voir la finition et aussi le moteur hdi je sais pas ce qu'il vaut j'ai jamais eu de diesel ( je roule en A5 tfsi 180 ch) et je sais pas si je risque d'etredéçuau niveaupèche!!!

 

c'est pour que ma femme aille au boulot donc petit parcours la semaine et pouquoi pas partir en week end de temps en temps , si c'est la 208 je la pousserais de tps en tps en l'autoroute :)

 

merci de vos conseils et avis !

 

Pourquoi ne prendrais-tu pas la 208 en 1.6 120ch ? si tu aimes l'essence et que tu n'as rien contre la boîte méca c'est celle qui se compare le mieux à la Polo TSI non ? En plus vu les parcours que tu envisages l'essence serait plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polo aura un turbo (si je me trompe pas), la 208 restera en atmospherique ( si on parle du vti120)

moteur correct, ma mere l'a sur sa 308 et j avais essayé une DS3 avec. pour un achat "raison", je partirai sur un vti 120, reste bien plus polyvalent que les motorisations de dessous.

ca reste un atmo donc faut monter dans les tours comparé a un turbo ( l'eternel debat turbo vs atmo)

j ai jamais entendu des retours negatifs sur le vti, niveau fiabilité, ou du moins tres peu, dans la moyenne des moteurs actuels, bien loin du THP ou des TFSI audi/vw (dans une tres moindre mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Mes parents l'ont sur leur 207, je le trouve souple et pêchu, sur la 208 plus légère ça sera probablement un régal. Le seul reproche c'est la boîte 5 seulement, mais si tu fais essentiellement de la ville ça n'a pas grande importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski284tj

oui enfin c'est ville autoroute mais en region parisienne donc des fois ca roule bof ;)

je pense aussi financièrement le diesel qui coûte moins cher et qui consomme moins ( et plus cher a l'achat c vrai ) , l'essence me fait peur car c'est une voiture que l'on gardera au moins 4 ou 5 ans et avec l'arrivee des nouveau moteurs qui consomment moins, de l'hybride j'ai peur qu'un moteur essence dans 5 ans soit totalement non raisonnable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le 120ch a quand même des soucis potentiels (distribution et consommation d'huile) et comme ces problèmes sont encore plus rares que sur thp (oui, ne pas se fier à la parano forumesque), autant sur les thp c'est reconnu donc pris en charge même au pire sans la m.o., autant sur le 120ch, rien n'est pris en charge...

 

Après, je ne connais pas une auto qui n'ait pas de faiblesse de fiabilité "potentielle" sur tel ou tel élément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

oui enfin c'est ville autoroute mais en region parisienne donc des fois ca roule bof ;)

je pense aussi financièrement le diesel qui coûte moins cher et qui consomme moins ( et plus cher a l'achat c vrai ) , l'essence me fait peur car c'est une voiture que l'on gardera au moins 4 ou 5 ans et avec l'arrivee des nouveau moteurs qui consomment moins, de l'hybride j'ai peur qu'un moteur essence dans 5 ans soit totalement non raisonnable !!

 

Si tu ne roules pas beaucoup le choix de l'essence se défend très bien ! en plus si on évoque les menaces à venir on pourrait citer les risques d'augmentation des taxes sur le gazole par exemple...

 

sans ouvrir à nouveau le débat essence/diesel je trouvais juste étrange que tu compares une Polo essence à une 208 diesel ; si tu es prêt à prendre une essence et que la 208 te plaît je pense que tu devrais considérer le 1.6 vti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de facon tres grossiere:

 

diesel:

+ consommation

- cout a l'achat

- assurance plus chere

- entretien plus frequent (chez PSA dumoins)

- FAP en ville, encrassement = a changer si mort= €€€€

- chauffe du moteur plus lent ( pour de la ville, pas top)

+ prix a la pompe

 

turbo essence/atmo

+/- conso raisonné si on appuie pas

- prendre soin du turbo, attendre que le moteur chauffe avant. l'atmo est bcp plus tolerant a froid.

+ prix a l'achat

- prix a la pompe

+ assurance essence

+ entretien plus espacé

 

fait toi un calcul de cout si tu veut.c est ce que j ai fait pour la mienne.

pis la fin du monde est prevu pour dec 2012, donc autant en profiter avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski284tj

en fait essence ou diesel je m'en fiche , je regarde d'abord si la voiture me plait : polo ou 208 , et seulement apres je regarde le moteur !!

 

en fait le moteur le mieux est celui de la polo pour ce que l'on a faire , mais j'avou avoir un faible pour la 208 : sans doute l'effet nouveauté et mon coté franchouillard , j'aime bien peugeot :)

j'avou que si la sortie de la 208 aurait ete plus tard j'aurais pris la polo 105 ch fsi sans hesitation !! seulemement voila la 208 et j'hesite ...

 

sinon

pour la 208 sinon j'attend le prochain thp ( qui lui aura un turbo ...plus de plaisir) qui fera plus de 120 ch je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

quand est il de la place aux jambes pour les 1.80M et plus?

 

parce deja que dans la 206 c'est limite mais si il est encore plus bas sa promet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

 

ce qui perturberait, serait que la branche épaisse se trouve en travers du champ de vision des compteurs

 

or sous certains angles, c'est à craindre

 

 

C'est pas tant le dessin du volant ou la position des compteurs qui me gênent, mais surtout l'intégration foireuse de l'odb "ipad-like" qui donne un côté rajouté à la va-vite roll.gif.d7ce3c847504909ee32cf781c23fe029.gif . Pas harmonieux pour un sou tout ça... Et dire que l'on a pas le choix, c'est livré d'office dès le 2e niveau de finition ! kaola.gif

C'est ce qui pourrait me détourner de la 208. Et c'est con, parce que j'ai appris à apprécier l'extérieur et à le trouver franchement réussi. Mais l'intérieur me rebute complètement non.gif.2c241819b20bda0ae816b89bc46460b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min551MF

J'ai eu le tarif en version 2.1 et la féline n'a plus les coques de retros chromées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas tant le dessin du volant ou la position des compteurs qui me gênent, mais surtout l'intégration foireuse de l'odb "ipad-like" qui donne un côté rajouté à la va-vite roll.gif.a5d3faaec104be7ae1d46bc80dc57a10.gif . Pas harmonieux pour un sou tout ça... Et dire que l'on a pas le choix, c'est livré d'office dès le 2e niveau de finition ! kaola.gif

C'est ce qui pourrait me détourner de la 208. Et c'est con, parce que j'ai appris à apprécier l'extérieur et à le trouver franchement réussi. Mais l'intérieur me rebute complètement non.gif.e7d826ba32b3f041206b4681041e2178.gif

 

 

Ca, j'ai le même a priori négatif que toi, mais réserve mon avis définitif après la vue réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

C'est ce que je me dis pour me rassurer :W . Effectivement, le rendu photo peut être trompeur. J'avais déjà révisé mon avis entre les photos officielles et le rendu "live". Espérons qu'il en soit de même pour l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

on sera obligés de prendre tout un bordel compatible avec ce genre de technologies inutiles, en option ou en série? je veux un autoradio tout simple, moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

on sera obligés de prendre tout un bordel compatible avec ce genre de technologies inutiles, en option ou en série? je veux un autoradio tout simple, moi

Cela n'existe plus. Pas assez cher, pas assez compliqué , et pas assez Marketing correct!lol.gif.91a0cb077795cbff9d4bb60d1adf3623.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

en gros, je devrai me prendre la tête avec tout un bardas inutile dont les 3/4 ne servent à rien et qui coûte cher pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

on sera obligés de prendre tout un bordel compatible avec ce genre de technologies inutiles, en option ou en série? je veux un autoradio tout simple, moi

=> 208 Access, avec un autoradio USB du commerce à 50€.

Les versions Access 1.2 vti 82ch et 1.4 vti 95ch existent en Europe, mais pas encore proposées en France semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

ben si elles ne sont pas proposées en france, ça ne va pas me servir à grand chose ;)

mais pourquoi diantre ne pouvons-nous pas enlever des options lors du bon de commande????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab861dl

ben si elles ne sont pas proposées en france, ça ne va pas me servir à grand chose

Ça dépend par quel circuit tu l'achètes.

Fais un essai de recherche sur "Peugeot 208 access 1.2 vti 82 cv" et "208 Access 1.4 95ch neuve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si elles ne sont pas proposées en france, ça ne va pas me servir à grand chose ;)

mais pourquoi diantre ne pouvons-nous pas enlever des options lors du bon de commande????

 

 

Parce que ce n'est pas une option et que ça sert d'interface aux fonctions de l'auto. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

 

Non, le volant est vraiment très bas et il faut le régler comme tel. Pas évident à comprendre au début mais une fois que c'est assimilé, c'est plaisant. ;)

 

 

 

 

Et pour ceux qui aiment conduire avec le volant haut? Sur le papier c'est innovant et ça parait une bonne idée ce petit volant avec les compteurs surélevés maintenant j'attends de pouvoir aller en concession voir réellement si ça me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

à mon humble avis, un volant haut doit fatiguer les épaules mais après, c'est suivant la conduite de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Et pour ceux qui aiment conduire avec le volant haut? Sur le papier c'est innovant et ça parait une bonne idée ce petit volant avec les compteurs surélevés maintenant j'attends de pouvoir aller en concession voir réellement si ça me convient.

 

 

 

moi j'aime bien conduire avec le volant bas MAIS aussi avec le siège très bas

 

du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon humble avis, un volant haut doit fatiguer les épaules mais après, c'est suivant la conduite de chacun

 

 

En effet, on conseille un volant réglé plus haut et plus prêt pour la conduite en agglo pour des questions de maniabilité et plus bas et à peine plus éloigné pour l'autoroute. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais dans la 208, le volant étant petit, aucun problème de maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mih521xU

En réponse à Skipper

je ne lui met pas la pression

 

Une essence normale pour la ville est plus adaptée qu'un turbo-essence ou turbo-diesel

 

On utilise souvent les 3 ou 4 premiers rapports, donc pas besoin de tant de puissance que ça !

La 208 82 chevaux est suffuisante, on reste dans des prix qui permettent quelques modifs ou quelques options !

 

Option Peinture métal (Rouge erythrée 450 euro par exemple) et accoudoir central ( 80 euro)

un toit de couleur différente façon DS3 chez un bon carrossier, c'est sympa !

Plus une alarme !

 

Maintenant si, le 120 VTI l'intéresse il peut essayer une DS3 120 qui a le même moteur et la même boite (plus que probable)

que la 208 !

le 120 respire bien en haut comme en bas (Il a des gènes BMW)

 

Diesel, pour celui qui a une essence, le DieselTurbo,c'est que passé 3800 ou 4200 on ne peut aller plus haut !

Et là il y en qui sont malheureux lol

 

Bien sûr il y a d'autres marques et modèles, mais acheter une française sympa !

c'est plutôt bien ! non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En réponse à Skipper

je ne lui met pas la pression

 

Une essence normale pour la ville est plus adaptée qu'un turbo-essence ou turbo-diesel

 

On utilise souvent les 3 ou 4 premiers rapports, donc pas besoin de tant de puissance que ça !

La 208 82 chevaux est suffuisante, on reste dans des prix qui permettent quelques modifs ou quelques options !

 

Option Peinture métal (Rouge erythrée 450 euro par exemple) et accoudoir central ( 80 euro)

un toit de couleur différente façon DS3 chez un bon carrossier, c'est sympa !

Plus une alarme !

 

Maintenant si, le 120 VTI l'intéresse il peut essayer une DS3 120 qui a le même moteur et la même boite (plus que probable)

que la 208 !

le 120 respire bien en haut comme en bas (Il a des gènes BMW)

 

Diesel, pour celui qui a une essence, le DieselTurbo,c'est que passé 3800 ou 4200 on ne peut aller plus haut !

Et là il y en qui sont malheureux lol

 

Bien sûr il y a d'autres marques et modèles, mais acheter une française sympa !

c'est plutôt bien ! non ??

Je suis assez d'accord. Et avec ce petit moteur qui sera certainement bruyant on peu aussi faire de la route sans se trainer. A mon avis un bon compromis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à Skipper

je ne lui met pas la pression

 

Une essence normale pour la ville est plus adaptée qu'un turbo-essence ou turbo-diesel

 

On utilise souvent les 3 ou 4 premiers rapports, donc pas besoin de tant de puissance que ça !

La 208 82 chevaux est suffuisante, on reste dans des prix qui permettent quelques modifs ou quelques options !

 

Option Peinture métal (Rouge erythrée 450 euro par exemple) et accoudoir central ( 80 euro)

un toit de couleur différente façon DS3 chez un bon carrossier, c'est sympa !

Plus une alarme !

 

Maintenant si, le 120 VTI l'intéresse il peut essayer une DS3 120 qui a le même moteur et la même boite (plus que probable)

que la 208 !

le 120 respire bien en haut comme en bas (Il a des gènes BMW)

 

Diesel, pour celui qui a une essence, le DieselTurbo,c'est que passé 3800 ou 4200 on ne peut aller plus haut !

Et là il y en qui sont malheureux lol

 

Bien sûr il y a d'autres marques et modèles, mais acheter une française sympa !

c'est plutôt bien ! non ??

 

Comme le THP jln.gif.95f255d72b045ce1a70e377778bbb448.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi j'aime bien conduire avec le volant bas MAIS aussi avec le siège très bas

 

du coup...

 

 

 

Siège tout en bas pour moi, mais volant tout en haut, et tiré au max vers moi (quand il se règle en profondeur). Bon, c'est pas trop haut non plus, je ne suis pas si petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...