Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §vis048mK

Bonsoir à tous.

Très belle voiture cette 208, je pense qu'elle remplacera la mienne le jour où je bosse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur772qv

J'ai une tite question!

J'ai pris une Féline 3p et je commence a regretter de pas avoir pris le pack JBL étant un amateur de grosse sono. Sur le coup je me suis dis "trop cher" ...

Ma question est la suivante:

 

Est il possible d'installer ce pack jbl par la suite sur ma nouvelle tuture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'ai une tite question!

J'ai pris une Féline 3p et je commence a regretter de pas avoir pris le pack JBL étant un amateur de grosse sono. Sur le coup je me suis dis "trop cher" ...

Ma question est la suivante:

 

Est il possible d'installer ce pack jbl par la suite sur ma nouvelle tuture?

 

 

Cava être assez compliqué non pris en charge pas la garantie si tu le fais toi même et sa te couteras encore plus cher que l'options ;)

 

Demande a ton garage pour rajouter l'options il n'est peut être pas trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

la mienne a 12ans et elle est nickel

 

pas de rayures,pas de tache,...

 

le plastique moussé c'est plus chiant a nettoyer

 

puis c'est quoi la grande mode de tjs comparer peugeot a vw ect?

 

chacun ses gouts,quand je vois que mon pere dans sa golf 6 il y a des rossignols et que les ballais d'essuie glaces sont deja mort a 25.000km sans usage intensif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

la mienne a 12ans et elle est nickel

 

pas de rayures,pas de tache,...

 

le plastique moussé c'est plus chiant a nettoyer

 

puis c'est quoi la grande mode de tjs comparer peugeot a vw ect?

 

chacun ses gouts,quand je vois que mon pere dans sa golf 6 il y a des rossignols et que les ballais d'essuie glaces sont deja mort a 25.000km sans usage intensif ...

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur772qv

Trop tard pour la rajouter maintenant, elle est déja produite.

Mais si je vais dans un garage peugeot par la suite ils savent la monter ou la voiture n'est pas équiper pour recevoir cette instalation? Je pense par éxemple au twitter dans les portieres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour la rajouter maintenant, elle est déja produite.

Mais si je vais dans un garage peugeot par la suite ils savent la monter ou la voiture n'est pas équiper pour recevoir cette instalation? Je pense par éxemple au twitter dans les portieres ?

Non ce n'est pas accessible en seconde monte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

il faut changer le faisceau et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Le faisceau est pas le même, elle est pas câblés pour l'ampli et sub dans le coffre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un prix est un prix. Le but du commerce, c'est effectivement de créer des bénéfices. Sinon autant ne rien faire... Le vendeur concède une remise de 5%, c'est déjà bien. Après, pas la peine de venir taper un scandale parce que c'est pas allé plus bas. bah.gif.c8b302eb697e05d8d1b23fb516744364.gif

 

Alors quand on voit les remises de 19 et 21% obtenues par un forumiste sur une 208 hdi, ça en dit long sur les marges, le cout de fabrication de cette 208 hein !

 

 

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il y avait scandale si le vendeur x ne descendait pas autant que le vendeur y

C'est même plutot l'inverse : le client ne prend même pas la peine de rappeler le vendeur x

(qui se retrouve alors grosjean comme Grosjean)

 

Rien n'oblige Peugeot à brader et pourtant c'est qu'ils font

 

Pourquoi critiquer le consommateur de vouloir payer moins cher si c'est possible ?

 

C'est bien la faute des constructeurs français et quelques autres si un prix neuf ne veut plus rien dire sur leurs autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Non ce qui est ahurissant c'est la parano lancée par quelques excités

 

 

Achète en un, tiens le 100.000Km et reviens nous voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

la mienne a 12ans et elle est nickel

 

pas de rayures,pas de tache,...

 

le plastique moussé c'est plus chiant a nettoyer

 

puis c'est quoi la grande mode de tjs comparer peugeot a vw ect?

 

chacun ses gouts,quand je vois que mon pere dans sa golf 6 il y a des rossignols et que les ballais d'essuie glaces sont deja mort a 25.000km sans usage intensif ...

 

Tu veux comparer a quoi ?

Dacia, Lada

Comparer est toujours possible, il faut juste être un peu objectif dans les comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Achète en un, tiens le 100.000Km et reviens nous voir...

 

 

Déjà fait et R A S

 

Je te mets au défi de me donner des stats autres que basées sur des excités qui se contaminent et font boule de neige (et je te compte volontiers dedans)

 

A l'heure d'internet cette parano se développe au rythme de la forumisation des consommateurs

 

Reviens sur terre si c'était si important il y aurait eu un rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Déjà fait et R A S

 

Je te mets au défi de me donner des stats autres que basées sur des excités qui se contaminent et font boule de neige (et je te compte volontiers dedans)

 

A l'heure d'internet cette parano se développe au rythme de la forumisation des consommateurs

 

Reviens sur terre si c'était si important il y aurait eu un rappel

 

T'as fait 100.000Km en THP ?

Quel modele ?

Je te remercie pour l'excité, a la base j'étais assez calme, j'essaye de rester objectif, mais le traitement du SAV m'a un peu mit hors de moi.

 

Apres pour être objectif j'ai acheté ma voiture en 2006, au debut j'ai lu 2-3 choses sur le THP, je me suis dit merde certains n'ont pas eu de bol.

Ca doit etre du a un utilisation intensive, un traitement un peu violent du moulin, et paf a 50.000Km la chaine delire, bon j'ai pas eu de bol.

Puis je cherche un peu sur le net la forcement c'est alarmiste, moi ce qui m'alarme c'est pas le nombre de personne qui râlent sur des forum parce parce qu'ils sont victime du probleme, mais le nombre de personne qui présentent leur achats et qui au bout de quelque dizaines de milliers de KM ont droit a un changement de distribution.

 

Ce qui m'enerve c'est du coup la cote du THP en occasion qui se ramasse.

 

Quand au rappel, mais a 500€ l'intervention, pourquoi un rapelle, autant le faire sur le dos du client.

 

La seule chose sur laquelle je ne m'avancerai pas c'est la durée de vie des nouvelles references (qui d'ailleurs selon PSA n'ont pas changé a cause d'un quelconque problème, mais juste parce que defois les references changent)

 

Bref je suis con, mais quand un constructeur abuse moi je suis pour lui foutre son nez dans la merde jusqu'à ce qu'il assume ce qu'il doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

L'essai de la Peugeot 208 1.2 VTi 82ch par L'Automobile Magazine.

 

Essai 208 Vti 1.2 82ch

 

ange.gif.e120933a607b4e75fbf113c64ef471b2.gif

ouaip , donc pour avoir un moteur essence correct polyvalent faut attendre 2013 pour le 1.2 thp donc le choix et vite fait c'est la POLO 1.2 TSI que je vais prendre tous en sachant le le nouveau TCE 115 ch de Renault ne transcende pas les journalistes dans la Mégane III ....je crois que les marques française ont loupé le coche des nouveaux moteurs essences :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

ouaip , donc pour avoir un moteur essence correct polyvalent faut attendre 2013 pour le 1.2 thp donc le choix et vite fait c'est la POLO 1.2 TSI que je vais prendre tous en sachant le le nouveau TCE 115 ch de Renaud ne transcende pas les journalistes dans la Mégane III ....je crois que les marques française ont loupé le coche des nouveaux moteurs essences :(

 

 

Le TCE ne le enchantent pas parce que la megane est lourde.

Mais le rapport perf/consomation n'a pas l'air tres bon sur les TCE.

Enfin moi (mais ca n'engage que moi) je ne prendrai pas un petit moteur turbo.

J'ai peur que la petit cylindré engendre un creux trop prononcé autour du ralenti, et une solicitation trop forte du turbo, donc une fiabilité amputé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je ne comprend pas comment un moteur essence de 82ch est autant décrit comme étant un veau, alors que la 208 a sensiblement le même poids que la 206 qui avait un moteur de 60 et 75ch en essence atmo.

 

Comment se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même aux essais de journalistes habitués au toujours plus.

Il faut essayer la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif.

 

Quand tu regardes la fiche technique tu t’aperçois qu'avec son petit 3 pattes cette 208 atmo 1.2L arrive à un rapport poids/puissance/couple (chiffres bruts) assez proches d'autos comme les ZX 1.4i ou 206 1.4i. Ces autos ne sont certes pas très dynamiques (mais le moteur est volontaire), mais elles sont loin d'être des veaux incapables de sortir de nos villes.

Et si le 3 cylindres ne fait pas progresser la valeur de couple, celui-ci est disponible plus tôt que le 1400.

 

Les Diésels modernes nous habituent tellement à avoir de la consistance sous la pédale à tout moment grâce à leur couple qu'on en oubli comment conduire les essences atmosphériques... y compris les journaleux ! 82ch pour moins d'une tonne, un couple max sous les 3000 tpm, il y a quand même moyen de faire quelques chose de polyvalent et pas désagréable :o (sauf si la boîte est trop orientée basse conso).

 

 

p@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Achète en un, tiens le 100.000Km et reviens nous voir...

 

Ca te va ça ?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

 

Dans les 2 premières, je suis quand-même resté objectif en montrant que les kits chaînes ont été changés. Ce qui veut dire que le vendeur ne cache rien. Mais rien ne dit que ça n'a pas été fait par prévention. bah.gif.3a74b76fcdf377e088d722e995fa978d.gif

 

Tu veux comparer a quoi ?

Dacia, Lada

Comparer est toujours possible, il faut juste être un peu objectif dans les comparaisons.

 

 

Objectif, oui. Quand une Passat B6 exhibe une façade technique et un tableau de bord en plastique dur ( sauf planche de bord ) et que tout le monde prend cette référence.... roll.gif.b9b2a8c07b5fe0690c604a471d21b0ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais entre ceux qui n'ouvrent pas le capot pour vérifier l'huile, ceux qui n'attendent pas que le moteur chauffe pour taper dedans, ceux qui mettent du faux SP95 mais vrai E10, je trouve que ce moteur résiste plutot bien à ces traitements et mieux que beaucoup de moteurs

 

Tes liens témoignent de la cote misérable, mais digne de toute voiture française, au moins on a pas de surprise là-dessus, et c'est pas prêt de changer avec la 208 déjà remisée à mort avant qu'elle sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment un moteur essence de 82ch est autant décrit comme étant un veau, alors que la 208 a sensiblement le même poids que la 206 qui avait un moteur de 60 et 75ch en essence atmo.

 

Comment se fait-il ?

 

Pour mieux vendre le E-HDi 92cvjap.gif.e1baeab59625bdc6cc77c563b8f600b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais entre ceux qui n'ouvrent pas le capot pour vérifier l'huile, ceux qui n'attendent pas que le moteur chauffe pour taper dedans, ceux qui mettent du faux SP95 mais vrai E10, je trouve que ce moteur résiste plutot bien à ces traitements et mieux que beaucoup de moteurs

 

 

 

Je vérifie mon niveau d'huile régulièrement (d'ailleurs aucune consommation d'huile)

J'attends toujours une dizaine de borne mini pour taper dedans (et encore, je suis très loin de la matraquer)

J'ai mis 95% de SP98 dont surement 80% de SP98 premium

Et ça n'a pas empêche de me retrouver avec une distribution neuve après 48000km .... et encore, je ne suis même pas sûr que la deuxième tienne autant de temps ...

Et c'est quand même un moteur assez commum, vendu pour des gens lambda, donc qui devrait quand même avoir plus d'endurance que ça ...

Sur une DS3R ou DS4R, une version bien plus gonflée vendu a quelque exemplaires, ok mais là ...

Tout le monde n'est pas sensé être mécanicien sportif pour utiliser un moteur

 

Donc pour moi, il y a bien un soucis quelque part.

S'il y avait vraiment eu une solution pour le rendre fiable, elle serait déjà là après presque 5 ans de carrière.

 

Et par dessus le marché, le SAV ne connait pas ce moteur et vient incriminer la qualité du sans plomb (ou autre excuse bidon).

Et si plus de garantie, le client est juste bon pour payer.

Rappelons quand même qu'une chaine de distribution est sensée durée la vie du moteur (à la rigueur avec un tendeur neuf de temps en temps), on ne devrait même pas en entendre parler comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà fait et R A S

 

Je te mets au défi de me donner des stats autres que basées sur des excités qui se contaminent et font boule de neige (et je te compte volontiers dedans)

 

A l'heure d'internet cette parano se développe au rythme de la forumisation des consommateurs

 

Reviens sur terre si c'était si important il y aurait eu un rappel

 

Comme un 1.9l TD DHY PSA.

Le problème a été résolue en sortant un nouveau bloc, le 2.0l HDi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

ouaip , donc pour avoir un moteur essence correct polyvalent faut attendre 2013 pour le 1.2 thp donc le choix et vite fait c'est la POLO 1.2 TSI que je vais prendre tous en sachant le le nouveau TCE 115 ch de Renault ne transcende pas les journalistes dans la Mégane III ....je crois que les marques française ont loupé le coche des nouveaux moteurs essences :(

 

 

La Polo prend déjà un coup de vieux avec la 208. Puis la fiabilité VW a tellement reculé contrairement à PSA qui progresse que tu ne feras pas forcément une bonne affaire. Sans compter les tarifs salés de VW pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

VW etait connu pour sa fiabilité? ha..... une japonaise, j aurais ete d accord mais VW....

 

Ah bah le "c'est allemand donc c'est fiable" est dans la tête de très nombreux gogos en Europe ! On l'air de quoi avec l'une des marques les plus consensuelles de notre continent qui vend 2 fois plus que la poursuivante ? fanauto83.gif.b6e9e5f07a1b0da05ef848632b84976c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment un moteur essence de 82ch est autant décrit comme étant un veau, alors que la 208 a sensiblement le même poids que la 206 qui avait un moteur de 60 et 75ch en essence atmo.

 

Comment se fait-il ?

 

Parce qu'il faut arrêter de regarder la puissance max, qui ne veut rien dire à l'usage, c'est une arnaque marketing qui dure depuis 30 ans. Ce qui compte est la puissance en bas de 850 tr/min à 3000 tr/min, c'est là qu'on utilise le moteur, si le 1.2 vti n'a aucune puissance/couple à ces régimes ben c'est un veau. Un simple TU 1.1 8s a peut-être plus de puissance et couple à bas régime, ne parlons pas du 1.4, beaucoup plus à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me viendrait pas l idée d utiliser un moteur atmo sous 3000tr.....un turbo disel/essence, je peut comprendre encore que mon THP, hors ville, il est au dessu de 3k et en montagne, a 4-5k ...rouler au couple...mais un petit essence atmo.... j ai toujours changé les rapport entre 3k et 4k.....et c est la ou on a le plus de repondant aussi.

 

bcp de personnes ne savent plus conduire une essence atmospherique... une clio RS sous 3000tr...ca reste un petit veau aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me viendrait pas l idée d utiliser un moteur atmo sous 3000tr.....un turbo disel/essence, je peut comprendre encore que mon THP, hors ville, il est au dessu de 3k et en montagne, a 4-5k ...rouler au couple...mais un petit essence atmo.... j ai toujours changé les rapport entre 3k et 4k.....et c est la ou on a le plus de repondant aussi.

 

bcp de personnes ne savent plus conduire une essence atmospherique... une clio RS sous 3000tr...ca reste un petit veau aussi..

 

Oui car ces moteurs sont des 16s et ont donc le couple maxi à 4000 voire 4500 tr/min, mais à ces régimes le moteur est bruyant et consomme 1431183287_rico2054500.gif.6f35504174ed9c9058cf8ebe58eb8bb8.gifC'est ce comportement qui a détourné les gens du moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Polo prend déjà un coup de vieux avec la 208. Puis la fiabilité VW a tellement reculé contrairement à PSA qui progresse que tu ne feras pas forcément une bonne affaire. Sans compter les tarifs salés de VW pour les révisions.

 

 

Un p'tit HS par contre... Mon beau-père a payé 301 euros pour la révision des 30'000 de sa Passat TDI 140 Bluemotion... La révision des 30'000 de ma 308 VTi 120 m'a coûté... 308 euros. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...