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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Opeliste 2010
  1. config
denisdenvan
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  1. Posté le 20/03/2012 à 20:19:56  
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Reprise du message précédent :

206_1.4_16V a écrit :


Celle de ma copine a 10 ans, et le plastique est toujours noir comme au 1er jour alors qu'elle a toujours dormi dehors, et il n'est pas rayé. Par contre celui de la 308, au niveau de la planche de bord, l'est... Le précédent proprio sans doute. Mais pour moi qui dit plastique moussé ne dit pas forcément bonne qualité. http://staticclub.caradisiac.c [...] om/bah.gif
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RAS pour la mienne


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Mini F56 Clubman red hot chili
Opel astra g cab 90 ème anniversaire, 1.6.
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
vistanet
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  1. Posté le 20/03/2012 à 20:26:05  
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Bonsoir à tous.
Très belle voiture cette 208, je pense qu'elle remplacera la mienne le jour où je bosse ^^

Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 20:45:46  
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308 68cv BVA [smileyper​so

Ecologique [smileyper​so

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Invité
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  1. Posté le 20/03/2012 à 20:47:05  
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J'ai une tite question!
J'ai pris une Féline 3p et je commence a regretter de pas avoir pris le pack JBL étant un amateur de grosse sono. Sur le coup je me suis dis "trop cher" ...
Ma question est la suivante:

Est il possible d'installer ce pack jbl par la suite sur ma nouvelle tuture?
Message cité 1 fois
Profil : Opeliste 2010
  1. config
denisdenvan
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  1. Posté le 20/03/2012 à 20:53:38  
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aur77jr a écrit :

J'ai une tite question!
J'ai pris une Féline 3p et je commence a regretter de pas avoir pris le pack JBL étant un amateur de grosse sono. Sur le coup je me suis dis "trop cher" ...
Ma question est la suivante:

Est il possible d'installer ce pack jbl par la suite sur ma nouvelle tuture?
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Cava être assez compliqué non pris en charge pas la garantie si tu le fais toi même et sa te couteras encore plus cher que l'options  ;)

Demande a ton garage pour rajouter l'options il n'est peut être pas trop tard


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Mini F56 Clubman red hot chili
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 20/03/2012 à 21:01:57  
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la mienne a 12ans et elle est nickel

pas de rayures,pas de tache,...

le plastique moussé c'est plus chiant a nettoyer

puis c'est quoi la grande mode de tjs comparer peugeot a vw ect?

chacun ses gouts,quand je vois que mon pere dans sa golf 6 il y a des rossignols et que les ballais d'essuie glaces sont deja mort a 25.000km sans usage intensif ...
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http://www.forum-auto.com/foru [...] ew=&nojs=0 la focus
Profil : Pilote chevronné
vistanet
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  1. Posté le 20/03/2012 à 21:04:00  
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narkazia a écrit :

la mienne a 12ans et elle est nickel

pas de rayures,pas de tache,...

le plastique moussé c'est plus chiant a nettoyer

puis c'est quoi la grande mode de tjs comparer peugeot a vw ect?

chacun ses gouts,quand je vois que mon pere dans sa golf 6 il y a des rossignols et que les ballais d'essuie glaces sont deja mort a 25.000km sans usage intensif ...
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Je suis entièrement d'accord avec toi !

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2012 à 21:04:24  
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Trop tard pour la rajouter maintenant, elle est déja produite.
Mais si je vais dans un garage peugeot par la suite ils savent la monter ou la voiture n'est pas équiper pour recevoir cette instalation? Je pense par éxemple au twitter dans les portieres ?
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V8 powered
Profil : Modérateur
  1. config
taisnej
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  1. Posté le 20/03/2012 à 21:11:14  
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aur77jr a écrit :

Trop tard pour la rajouter maintenant, elle est déja produite.
Mais si je vais dans un garage peugeot par la suite ils savent la monter ou la voiture n'est pas équiper pour recevoir cette instalation? Je pense par éxemple au twitter dans les portieres ?
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Non ce n'est pas accessible en seconde monte :non:

il faut changer le faisceau et tout...


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Audi S5 V8 4.2L 2010
Touran Sound Blanc pur TSI 150
3008 allure HDi 130 eat8 noir perla en commande
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2012 à 21:32:05  
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Erf ok, merci pour les réponses.
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Profil : Opeliste 2010
  1. config
denisdenvan
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2012 à 21:41:47  
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Le faisceau est pas le même, elle est pas câblés pour l'ampli et sub dans le coffre etc...


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Mini F56 Clubman red hot chili
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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
kobaye
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2012 à 22:11:45  
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aur77jr a écrit :

Trop tard pour la rajouter maintenant, elle est déja produite.
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Déjà ???


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Peugeot 208 Allure VTi 120 rouge Erythrée
Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:04:24  
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206_1.4_16V a écrit :


Un prix est un prix. Le but du commerce, c'est effectivement de créer des bénéfices. Sinon autant ne rien faire... Le vendeur concède une remise de 5%, c'est déjà bien. Après, pas la peine de venir taper un scandale parce que c'est pas allé plus bas. [smileyper​so

Citation :


Alors quand on voit les remises de 19 et 21% obtenues par un forumiste sur une 208 hdi, ça en dit long sur les marges, le cout de fabrication de cette 208 hein !


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Je n'ai jamais dit qu'il y avait scandale si le vendeur x ne descendait pas autant que le vendeur y
C'est même plutot l'inverse : le client ne prend même pas la peine de rappeler le vendeur x
(qui se retrouve alors grosjean comme Grosjean)

Rien n'oblige Peugeot à brader et pourtant c'est qu'ils font

Pourquoi critiquer le consommateur de vouloir payer moins cher si c'est possible ?

C'est bien la faute des constructeurs français et quelques autres si un prix neuf ne veut plus rien dire sur leurs autos !

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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:06:19  
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seachange a écrit :

Non ce qui est ahurissant c'est la parano lancée par quelques excités
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Achète en un, tiens le 100.000Km et reviens nous voir...

Message cité 2 fois
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:09:08  
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narkazia a écrit :

la mienne a 12ans et elle est nickel

pas de rayures,pas de tache,...

le plastique moussé c'est plus chiant a nettoyer

puis c'est quoi la grande mode de tjs comparer peugeot a vw ect?

chacun ses gouts,quand je vois que mon pere dans sa golf 6 il y a des rossignols et que les ballais d'essuie glaces sont deja mort a 25.000km sans usage intensif ...
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Tu veux comparer a quoi ?
Dacia, Lada
Comparer est toujours possible, il faut juste être un peu objectif dans les comparaisons.

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Profil : Roi Lion 2012
  1. config
barcelonais66
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:12:23  
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aur77jr a écrit :

Erf ok, merci pour les réponses.
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Il semblerait, selon les essais déjà fait, que la sono d'origine est déjà de bonne qualité :jap:

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:48:05  
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CR_03ti a écrit :


Achète en un, tiens le 100.000Km et reviens nous voir...
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Déjà fait et R A S

Je te mets au défi de me donner des stats autres que basées sur des excités qui se contaminent et font boule de neige (et je te compte volontiers dedans)

A l'heure d'internet cette parano se développe au rythme de la forumisation des consommateurs

Reviens sur terre si c'était si important il y aurait eu un rappel

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Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2012 à 23:59:09  
  2. answer
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seachange a écrit :


Déjà fait et R A S

Je te mets au défi de me donner des stats autres que basées sur des excités qui se contaminent et font boule de neige (et je te compte volontiers dedans)

A l'heure d'internet cette parano se développe au rythme de la forumisation des consommateurs

Reviens sur terre si c'était si important il y aurait eu un rappel
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T'as fait 100.000Km en THP ?
Quel modele ?
Je te remercie pour l'excité, a la base j'étais assez calme, j'essaye de rester objectif, mais le traitement du SAV m'a un peu mit hors de moi.

Apres pour être objectif j'ai acheté ma voiture en 2006, au debut j'ai lu 2-3 choses sur le THP, je me suis dit merde certains n'ont pas eu de bol.
Ca doit etre du a un utilisation intensive, un traitement un peu violent du moulin, et paf a 50.000Km la chaine delire, bon j'ai pas eu de bol.
Puis je cherche un peu sur le net la forcement c'est alarmiste, moi ce qui m'alarme c'est pas le nombre de personne qui râlent sur des forum parce parce qu'ils sont victime du probleme, mais le nombre de personne qui présentent leur achats et qui au bout de quelque dizaines de milliers de KM ont droit a un changement de distribution.

Ce qui m'enerve c'est du coup la cote du THP en occasion qui se ramasse.

Quand au rappel, mais a 500€ l'intervention, pourquoi un rapelle, autant le faire sur le dos du client.

La seule chose sur laquelle je ne m'avancerai pas c'est la durée de vie des nouvelles references (qui d'ailleurs selon PSA n'ont pas changé a cause d'un quelconque problème, mais juste parce que defois les references changent)

Bref je suis con, mais quand un constructeur abuse moi je suis pour lui foutre son nez dans la merde jusqu'à ce qu'il assume ce qu'il doit.

Profil : Membre
jpp92
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  1. Posté le 21/03/2012 à 00:02:54  
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kolopiloo a écrit :

L'essai de la Peugeot 208 1.2 VTi 82ch par L'Automobile Magazine.

Essai 208 Vti 1.2 82ch

[smileyper​so
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ouaip , donc pour avoir un moteur essence correct polyvalent faut attendre 2013 pour le 1.2 thp donc le choix et vite fait c'est la POLO 1.2 TSI que je vais prendre tous en sachant le le nouveau TCE 115 ch de Renault ne transcende pas les journalistes dans la Mégane III ....je crois que les marques française ont loupé le coche des nouveaux moteurs essences  :(

Message cité 2 fois
Message édité par jpp92 le 21/03/2012 à 00:06:56
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2012 à 00:06:07  
  2. answer
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jpp92 a écrit :

ouaip , donc pour avoir un moteur essence correct polyvalent faut attendre 2013 pour le 1.2 thp donc le choix et vite fait c'est la POLO 1.2 TSI que je vais prendre tous en sachant le le nouveau TCE 115 ch de Renaud ne transcende pas les journalistes dans la Mégane III ....je crois que les marques française ont loupé le coche des nouveaux moteurs essences  :(
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Le TCE ne le enchantent pas parce que la megane est lourde.
Mais le rapport perf/consomation n'a pas l'air tres bon sur les TCE.
Enfin moi (mais ca n'engage que moi) je ne prendrai pas un petit moteur turbo.
J'ai peur que la petit cylindré engendre un creux trop prononcé autour du ralenti, et une solicitation trop forte du turbo, donc une fiabilité amputé.

Profil : Vétéran
shaq46
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/03/2012 à 00:11:38  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprend pas comment un moteur essence de 82ch est autant décrit comme étant un veau, alors que la 208 a sensiblement le même poids que la 206 qui avait un moteur de 60 et 75ch en essence atmo.

Comment se fait-il ?
Message cité 3 fois
Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 21/03/2012 à 00:11:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention quand même aux essais de journalistes habitués au toujours plus.
Il faut essayer la voiture :jap:.

Quand tu regardes la fiche technique tu t’aperçois qu'avec son petit 3 pattes cette 208 atmo 1.2L arrive à un rapport poids/puissance/couple (chiffres bruts) assez proches d'autos comme les ZX 1.4i ou 206 1.4i. Ces autos ne sont certes pas très dynamiques (mais le moteur est volontaire), mais elles sont loin d'être des veaux incapables de sortir de nos villes.
Et si le 3 cylindres ne fait pas progresser la valeur de couple, celui-ci est disponible plus tôt que le 1400.

Les Diésels modernes nous habituent tellement à avoir de la consistance sous la pédale à tout moment grâce à leur couple qu'on en oubli comment conduire les essences atmosphériques... y compris les journaleux ! 82ch pour moins d'une tonne, un couple max sous les 3000 tpm, il y a quand même moyen de faire quelques chose de polyvalent et pas désagréable :o (sauf si la boîte est trop orientée basse conso).


p@+
Message édité par pataratapat le 21/03/2012 à 00:18:15

---------------
Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
206_1-4_16v
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2012 à 00:24:18  
  2. answer
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CR_03ti a écrit :


Achète en un, tiens le 100.000Km et reviens nous voir...
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Ca te va ça ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s

Dans les 2 premières, je suis quand-même resté objectif en montrant que les kits chaînes ont été changés. Ce qui veut dire que le vendeur ne cache rien. Mais rien ne dit que ça n'a pas été fait par prévention. :bah:

CR_03ti a écrit :

Tu veux comparer a quoi ?
Dacia, Lada
Comparer est toujours possible, il faut juste être un peu objectif dans les comparaisons.
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Objectif, oui. Quand une Passat B6 exhibe une façade technique et un tableau de bord en plastique dur ( sauf planche de bord ) et que tout le monde prend cette référence.... :roll:

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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 21/03/2012 à 00:35:53  
  2. answer
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Désolé mais entre ceux qui n'ouvrent pas le capot pour vérifier l'huile, ceux qui n'attendent pas que le moteur chauffe pour taper dedans, ceux qui mettent du faux SP95 mais vrai E10, je trouve que ce moteur résiste plutot bien à ces traitements et mieux que beaucoup de moteurs

Tes liens témoignent de la cote misérable, mais digne de toute voiture française, au moins on a pas de surprise là-dessus, et c'est pas prêt de changer avec la 208 déjà remisée à mort avant qu'elle sorte
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 21/03/2012 à 09:57:38  
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shaq46 a écrit :

Je ne comprend pas comment un moteur essence de 82ch est autant décrit comme étant un veau, alors que la 208 a sensiblement le même poids que la 206 qui avait un moteur de 60 et 75ch en essence atmo.

Comment se fait-il ?
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Pour mieux vendre le E-HDi 92cv[smileyper​so


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 21/03/2012 à 10:12:20  
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seachange a écrit :

Désolé mais entre ceux qui n'ouvrent pas le capot pour vérifier l'huile, ceux qui n'attendent pas que le moteur chauffe pour taper dedans, ceux qui mettent du faux SP95 mais vrai E10, je trouve que ce moteur résiste plutot bien à ces traitements et mieux que beaucoup de moteurs


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Je vérifie mon niveau d'huile régulièrement (d'ailleurs aucune consommation d'huile)
J'attends toujours une dizaine de borne mini pour taper dedans (et encore, je suis très loin de la matraquer)
J'ai mis 95% de SP98 dont surement 80% de SP98 premium
Et ça n'a pas empêche de me retrouver avec une distribution neuve après 48000km .... et encore, je ne suis même pas sûr que la deuxième tienne autant de temps ...
Et c'est quand même un moteur assez commum, vendu pour des gens lambda, donc qui devrait quand même avoir plus d'endurance que ça ...
Sur une DS3R ou DS4R, une version bien plus gonflée vendu a quelque exemplaires, ok mais là ...
Tout le monde n'est pas sensé être mécanicien sportif pour utiliser un moteur

Donc pour moi, il y a bien un soucis quelque part.
S'il y avait vraiment eu une solution pour le rendre fiable, elle serait déjà là après presque 5 ans de carrière.

Et par dessus le marché, le SAV ne connait pas ce moteur et vient incriminer la qualité du sans plomb (ou autre excuse bidon).
Et si plus de garantie, le client est juste bon pour payer.
Rappelons quand même qu'une chaine de distribution est sensée durée la vie du moteur (à la rigueur avec un tendeur neuf de temps en temps), on ne devrait même pas en entendre parler comme ça...

Message édité par jln le 21/03/2012 à 10:13:09

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 21/03/2012 à 10:17:23  
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seachange a écrit :


Déjà fait et R A S

Je te mets au défi de me donner des stats autres que basées sur des excités qui se contaminent et font boule de neige (et je te compte volontiers dedans)

A l'heure d'internet cette parano se développe au rythme de la forumisation des consommateurs

Reviens sur terre si c'était si important il y aurait eu un rappel
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Comme un 1.9l TD DHY PSA.
Le problème a été résolue en sortant un nouveau bloc, le 2.0l HDi  :d


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
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  1. Posté le 21/03/2012 à 13:41:03  
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jpp92 a écrit :

ouaip , donc pour avoir un moteur essence correct polyvalent faut attendre 2013 pour le 1.2 thp donc le choix et vite fait c'est la POLO 1.2 TSI que je vais prendre tous en sachant le le nouveau TCE 115 ch de Renault ne transcende pas les journalistes dans la Mégane III ....je crois que les marques française ont loupé le coche des nouveaux moteurs essences  :(
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La Polo prend déjà un coup de vieux avec la 208. Puis la fiabilité VW a tellement reculé contrairement à PSA qui progresse que tu ne feras pas forcément une bonne affaire. Sans compter les tarifs salés de VW pour les révisions.

Message cité 1 fois

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Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût. Nietzsche

Citroen Berlingo XTR Hdi 92, Citroen C5 V6 HDI 240ch de 2010
Profil : Routard
vaudou74
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  1. Posté le 21/03/2012 à 17:31:08  
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VW etait connu pour sa fiabilité? ha..... une japonaise, j aurais ete d accord mais VW....
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Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/03/2012 à 17:37:52  
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Profil : As du volant
  1. config
breton
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2012 à 17:55:15  
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kolopiloo a écrit :

L'essai de la Peugeot 208 1.2 VTi 82ch par L'Automobile Magazine.

Essai 208 Vti 1.2 82ch

[smileyper​so
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C'est fort ça, pas un seul mot sur le comportement du moteur, son agrément etc :blague:


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Galaxy 2.0i 1997 + 106 XND 1995 + Astra G DTI 2002 370 000km + XM 2.1 Turbo D12 1990
-
Les constructeurs ne fabriquent pas ce qu'ils savent faire mais ce qu'ils savent vendre. Patrice Vergès
Conso 106
Profil : Pilote d'essai
  1. config
laurent782
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2012 à 17:56:28  
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vaudou74 a écrit :

VW etait connu pour sa fiabilité? ha..... une japonaise, j aurais ete d accord mais VW....
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Ah bah le "c'est allemand donc c'est fiable" est dans la tête de très nombreux gogos en Europe ! On l'air de quoi avec l'une des marques les plus consensuelles de notre continent qui vend 2 fois plus que la poursuivante ? [smileyper​so


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  1. Posté le 21/03/2012 à 17:59:12  
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shaq46 a écrit :

Je ne comprend pas comment un moteur essence de 82ch est autant décrit comme étant un veau, alors que la 208 a sensiblement le même poids que la 206 qui avait un moteur de 60 et 75ch en essence atmo.

Comment se fait-il ?
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Parce qu'il faut arrêter de regarder la puissance max, qui ne veut rien dire à l'usage, c'est une arnaque marketing qui dure depuis 30 ans. Ce qui compte est la puissance en bas de 850 tr/min à 3000 tr/min, c'est là qu'on utilise le moteur, si le 1.2 vti n'a aucune puissance/couple à ces régimes ben c'est un veau. Un simple TU 1.1 8s a peut-être plus de puissance et couple à bas régime, ne parlons pas du 1.4, beaucoup plus à l'aise.

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  1. Posté le 21/03/2012 à 18:11:46  
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me viendrait pas l idée d utiliser un moteur atmo sous 3000tr.....un turbo disel/essence, je peut comprendre encore que mon THP, hors ville, il est au dessu de 3k et en montagne, a 4-5k ...rouler au couple...mais un petit essence atmo.... j ai toujours changé les rapport entre 3k et 4k.....et c est la ou on a le plus de repondant aussi.

bcp de personnes ne savent plus conduire une essence atmospherique... une clio RS sous 3000tr...ca reste un petit veau aussi..
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  1. Posté le 21/03/2012 à 18:15:49  
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vaudou74 a écrit :

me viendrait pas l idée d utiliser un moteur atmo sous 3000tr.....un turbo disel/essence, je peut comprendre encore que mon THP, hors ville, il est au dessu de 3k et en montagne, a 4-5k ...rouler au couple...mais un petit essence atmo.... j ai toujours changé les rapport entre 3k et 4k.....et c est la ou on a le plus de repondant aussi.

bcp de personnes ne savent plus conduire une essence atmospherique... une clio RS sous 3000tr...ca reste un petit veau aussi..
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Oui car ces moteurs sont des 16s et ont donc le couple maxi à 4000 voire 4500 tr/min, mais à ces régimes le moteur est bruyant et consomme [smileyper​soC'est ce comportement qui a détourné les gens du moteur essence.

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  1. Posté le 21/03/2012 à 18:16:05  
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Laurent782 a écrit :


La Polo prend déjà un coup de vieux avec la 208. Puis la fiabilité VW a tellement reculé contrairement à PSA qui progresse que tu ne feras pas forcément une bonne affaire. Sans compter les tarifs salés de VW pour les révisions.
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Un p'tit HS par contre... Mon beau-père a payé 301 euros pour la révision des 30'000 de sa Passat TDI 140 Bluemotion... La révision des 30'000 de ma 308 VTi 120 m'a coûté... 308 euros.  :(

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