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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §bar880Qb

Restylée est un bien grand mot, cf. certains discours en interne, c'est plutôt du "bricolé à la va-vite". :p

 

 

Sur ce coup-là, je trouve que Renault ont plus assuré avec leur Clio Campus, elle fait tout de même plus sérieuse que la 206+ faite un lendemain de chouille ange.gif.f708f5a43139bc126bbd577ea11205a4.gif

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Invité §pan872xR

 

Sur ce coup-là, je trouve que Renault ont plus assuré avec leur Clio Campus, elle fait tout de même plus sérieuse que la 206+ faite un lendemain de chouille ange.gif.d8ee55ded4867155377c58bd556fb575.gif

Oui, la Clio Campus est un restylage léger de la Clio 2 dont le style n'est pas excessivement moderne mais efficace.

La 206+ n'est qu'un vulgaire bricolage avec l'avant de la 207 et l'arrière de la 206, les proportions sont mauvaises et le rendu hétérogène.

Mauvais choix de Peugeot sur ce coup là. dalpin.gif.beb58728fdcfbc9d8c488c1df5888971.gif

 

Oui, je m'incruste sur ce topic histoire d'y piocher des informations concernant un éventuel futur achat d'une 208 1.6 VTi 120ch. Mais pour le moment, je tiens à garder ma Mazda 2 1.6 MZ-CD 95ch de 2011. On verra si je craque après un essai. jap.gif.0c9dbb90250778b2b1df102d67f36306.gif

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Invité §pan872xR

J ai pu essayer la 208 en version 1.6 VTi 120... je vous fais un CR plus tard. J'ai aussi quelques photos... Après le boulot ;)

Parfait ! J'attends ça avec impatience. :)

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Invité §zyb353yy

Pas très à jour ton info dispo depuis plus d'un an, et pas très crédible parce-que sortir de production une boite en 2014 signifie qu'elle ne sera pas au point au mieux avant 2016, et beaucoup trop en retard sur la concurrence. Comme déjà annoncé, l'accord GM-PSA a pour objectif d'aider PSA a rattraper son retard technologique au moins sur le sujet boîte, même les boîtes 5 vitesses n'ayant pas très bonne réputation semble-t-il.

Sortir une solution interne 10 ans après la concurrence n'a pas trop de sens, et trop risqué.

Il faudra bien trouver aussi une solution pour remplacer le THP à court-terme, et GM a peut-être la solution.

L'accord GM-PSA n'arrive pas par hasard.

 

" Décalage de 7 mois de la phase d’industrialisation de la boîte de vitesses DCT dont la production est envisagée sur le site de Valenciennes.

Pendant ce délai, il a été décidé d’explorer des voies plus économiques et notamment celles offertes par l’Alliance avec GM pour permettre au Groupe de disposer d’une boîte de ce type. "

 

PSA pourrait utiliser la boîte Easytronic de GM, prête à l'emploi. A voir si ça peut dépanner PSA.

[02-09-2008] Découverte de la boîte Easytronic d'Opel

 

 

Pour le remplaçant du THP, la gamme de moteurs essence utilisés sur l'Astra devrait convenir, puisque l'Astra OPC fait 280ch et que ces moteurs sont plutôt réputés fiables, sans vice de conception.

Ça permettrait de faire de sérieuses économies aussi bien pour les clients que le SAV.

 

Pour les boîtes, difficile de concevoir la sortie d'une citadine essence sans boîte robotisée ou CVT, genre celle de la Yaris.

Si la nouvelle boîte PSA est repoussée pour 2015, il est commercialement difficile de faire patienter les clients jusqu'en 2015.

 

Il serait très intéressant de savoir si la boîte Easytronic d'Opel est facilement compatible avec les blocs 1L et 1.2L.

Si oui, la solution pourrait être beaucoup plus rapide pour combler la gamme.

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Alors…

 

Comme je le disais plus haut, j'ai pu essayer en début d'après-midi la nouvelle 208…

 

Modèle d'essai :

 

1.6 VTi 5 portes Allure

Noire Obsidien, JA 16",

Intérieur noir & bleu,

Options : GPS, Toit panoramique, radar de recul, pack électrique, lecteur CD dans la boite à gants, roue de secours.

Valeur avec options en Suisse : 23240€ (TVA comprise, taux de change change du jour).

 

Tout d'abord, on s'installe au volant. le TDB est très agréable à l'oeil et donne un beau sentiment d'espace. L'écran tactile se manipule aisément. Il y a 2 touches : MENU et une de défilement. Cette dernière permet de passer d'un écran à l'autre (les photos montrent les différents écrans disponibles pour le petit écran entre les compteurs et pour l'écran tactile central). Lors du passage de la marche arrière, si il y a le radar de recul, une petite 208 vue du haut est dessinée sur l'écran et indique les obstacles potentiels. Ensuite, je règle le siège et le volant (vraiment très petit). Je mesure 1m72, je place le volant le plus bas possible pour voir les compteurs "tête haute". Assis là, sans l'avoir conduite, c'est très déroutant… Mais on est très bien installés. Le volant est à la même distance de mes genoux que dans ma 500… donc pas de problèmes en vue.

 

Moteur démarré, le silence au ralenti est agréable. Première passée, le pommeau de levier de vitesse très épais est agréable, la direction, ferme mais douce est très agréable.

 

Pour ce qui est de mon ressenti durant l'essai :

 

moteur : Il a de la pêche, c'est agréable. La boite est agréable aussi, mais c'est vraiment dommage qu'il n'y aie pas de 6e vitesse… Les reprises sur autoroute sont moyennes, mais en rétrogradant ça s'arrange et il y a toute l'énergie qu'il faut. Il demande quand même une conduite plus douce que dynamique selon moi… Le régulateur est agréable et fait très bien son travail. Ce 1.6 n'a aucune peine à emmener la 208 sur route, en ville ou sur l'autoroute.

 

confort : étonnamment ferme pour une peugeot… c'est très confortable, mais beaucoup moins moelleux qu'une Clio, idem pour les sièges, donc le renfort latéral est moyen. L'insonorisation est excellente sur route et en ville, mais sur autoroute (à 120) je l'ai trouvée assez bruyante… plus ou moins comme ma 500 1.4… Je pense qu'une boite 6 vitesses aurait permit de baisser le régime moteur et d'obtenir une meilleure insonorisation. L'espace habitable est agréable, derrière moi, un passager de ma taille ne manque pas d'espace (ok… je suis un pygmée… mais bon… ;) )

 

finition : c'est plutôt soigné et agréable. Le tissus est un peu rêche, mais il semble solide et est très joli visuellement. Le coffre est entièrement recouvert, c'est vraiment soigné. Détail, mais le frein à main et sa tige métallique visible est d'une laideur sans fin… Le toit vitré est super agréable, mais comme je n'avais pas mes lunettes à soleil, il est arrivé un moment où j'ai dû fermer la jalousie manuelle.

 

le fameux volant : en conduisant c'est super agréable. On ne se rend même pas compte que l'on ne regarde pas les compteurs au "bon endroit" (la première photo est ce que l'on voit assis au volant).

 

l'écran tactile en conduisant : aucun souci, très lisible.

 

Finalement, l'auto est maniable, agréable, confortable. Mais je ne sais pas si je craquerais pour ce 1.6 VTi… que je trouve quand même un peu bruyant. Par contre il est suffisant pour mes besoins (80% autoroute, 10% ville, 10% route). J'aimerais bien essayer une HDI 115 du coup, même si mon utilisation ne justifie pas un diesel… D'après un essai dans la presse suisse, le HDi est plus silencieux que le VTi...

 

A ce sujet? quid des 1.2 Turbo? c'est pour quand et à quelle puissance? car le vendeur me dit qu'il y aura seulement une version 1.2 92ch sans turbo… je suis sceptique quand même… mais il n'avait quand même pas l'air très au courant…

 

Il m'a fait une offre, mais je ne suis pas pressé de commander, ce sera pour dans 3 à 6 mois je pense, pas avant… de plus, la reprise de ma 500 est très moyenne… 25% moins bonne que ce qu'on m'a proposé ailleurs. Une commande prise maintenant sera livrée fin-juin, début juillet.

 

 

Les photos :

 

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+1

 

Un rapide changement de face avant pour rappeler les autres modèles de la marque...

Elle aura fait une belle carrière... J'ai passé mon permis sur une 206 alors qu'elles venaient juste de sortir et je m'étais promis d'en avoir une... Je l'ai fait :)love.gif.e242516ad36dc908f34bbfa642d50873.gif

 

J'ai aussi passé mon permis sur une 206 et je me suis promis le contraire... :Dange.gif.8278e0d283cc9a7b10ed3f948653237f.gif

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Invité §lau471ot

vu que je fais moins de 20 000 kms à l'année désormais...ce sera une version essence... reste à voir à combien on peut la toucher

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Invité §dam363hQ

vu que je fais moins de 20 000 kms à l'année désormais...ce sera une version essence... reste à voir à combien on peut la toucher

je suis dans le même cas que toi . je fais entre 7000 et 12000 km par an, donc j'imagine qu'il y a pas photo c'est une essence aussi pour moi.

par contre le prix du 98 me fait trop peur. est-ce-que c'est vraiment rentable d'acheter une essence toujours sans oublier qu'à la revente le diesel a toujours un avantage.

 

Je pense que j'aurais beau faire tous les calculs au final en fonction de mon km annuel, acheter une essence sera le mieux pour moi hin ?

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Invité §pan872xR

je suis dans le même cas que toi . je fais entre 7000 et 12000 km par an, donc j'imagine qu'il y a pas photo c'est une essence aussi pour moi.

par contre le prix du 98 me fait trop peur. est-ce-que c'est vraiment rentable d'acheter une essence toujours sans oublier qu'à la revente le diesel a toujours un avantage.

 

Je pense que j'aurais beau faire tous les calculs au final en fonction de mon km annuel, acheter une essence sera le mieux pour moi hin ?

La question ne devrait même pas se poser... Il est évident qu'un diesel ne te sera jamais rentable.

De plus, 7000 et 12 000 km par an, je suppose qu'ils sont faits de petits trajets en ville... Ce qui n'est pas du tout adapté au diesel.

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Invité §zyb353yy

est-ce-que c'est vraiment rentable d'acheter une essence toujours sans oublier qu'à la revente le diesel a toujours un avantage.

 

En 2013, tu auras probablement beaucoup de mal à revendre un diesel.

 

Une directive européenne propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

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je suis dans le même cas que toi . je fais entre 7000 et 12000 km par an, donc j'imagine qu'il y a pas photo c'est une essence aussi pour moi.

par contre le prix du 98 me fait trop peur. est-ce-que c'est vraiment rentable d'acheter une essence toujours sans oublier qu'à la revente le diesel a toujours un avantage.

 

Je pense que j'aurais beau faire tous les calculs au final en fonction de mon km annuel, acheter une essence sera le mieux pour moi hin ?

 

 

Effectivement l'achat d'une essence sera plus rentable. Et puis tu n'es pas obligé de mettre du 98, le 95 suffit. A la rigueur le E10-95 mais ponctuellement car il reste très corrosif. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §mar877BE

Super CR ! Ce que tu dis sur l'attelage VTI 120 / boîte 5 correspond bien à ce que je ressens sur la 207 vti 120 de mes parents : c'est doux, souple, très agréable à vitesse moyenne, mais sur l'autoroute la 6 manque vraiment (et en plus sur la 207 la boîte 5 n'est pas très agréable).

 

Heu...c'est quoi le cabrio devant toi sur la première photo love.gif.014f94e6efb28714892236df20f93a60.gif ?

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Invité §zyb353yy

" Décalage de 7 mois de la phase d’industrialisation de la boîte de vitesses DCT dont la production est envisagée sur le site de Valenciennes.

Pendant ce délai, il a été décidé d’explorer des voies plus économiques et notamment celles offertes par l’Alliance avec GM pour permettre au Groupe de disposer d’une boîte de ce type. "

 

PSA pourrait utiliser la boîte Easytronic de GM, prête à l'emploi. A voir si ça peut dépanner PSA.

[02-09-2008] Découverte de la boîte Easytronic d'Opel

 

Bon tout ça se confirme.

Ça semblait plus que bizarre de sortir la 208 sans boîtes autre que BM, dont la BM5 héritée de la 207 et qui ne fait pas l'unanimité.

Par contre, soit Easytronic ou une boîte à double embrayage GM ? C'est quoi cette boîte double embrayage chez GM ?

 

Si quelqu'un a des tuyaux (sérieux) sur les accords en cours ...

 

26 mars: Achat des boîtes à double embrayage de GM

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Invité §dam363hQ

La question ne devrait même pas se poser... Il est évident qu'un diesel ne te sera jamais rentable.

De plus, 7000 et 12 000 km par an, je suppose qu'ils sont faits de petits trajets en ville... Ce qui n'est pas du tout adapté au diesel.

effectivement je roule uniquement en ville quand je sort le soir ou le weekend sur paris.

 

En 2013, tu auras probablement beaucoup de mal à revendre un diesel.

 

Une directive européenne propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

ah j'étais pas au courant, tu a une source pour cette info ?

 

 

Effectivement l'achat d'une essence sera plus rentable. Et puis tu n'es pas obligé de mettre du 98, le 95 suffit. A la rigueur le E10-95 mais ponctuellement car il reste très corrosif. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bon à savoir

 

Je vous en remercie beaucoup pour vos réponses. Sa m'aide beaucoup. Il me reste plus qu'à réfléchir sur le model et la puissance :)

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Invité §zyb353yy

ah j'étais pas au courant, tu a une source pour cette info ?

 

Il faut cliquer sur les liens que j'ai donnés ci-dessus pour "les sources".

 

La boîte double embrayage GM est développée avec son partenaire chinois SAIC

GM Developing Dual-Clutch Transmission With SAIC

 

C'est aussi SAIC qui fournit Roewe en boîte double-embrayage pour la Roewe 550.

Boîte double embrayage chez Roewe

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Invité §sha533YJ

La direction est-elle plus dure sur la 208 que sur la 207 ?

 

Merci.

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Super CR ! Ce que tu dis sur l'attelage VTI 120 / boîte 5 correspond bien à ce que je ressens sur la 207 vti 120 de mes parents : c'est doux, souple, très agréable à vitesse moyenne, mais sur l'autoroute la 6 manque vraiment (et en plus sur la 207 la boîte 5 n'est pas très agréable).

 

Heu...c'est quoi le cabrio devant toi sur la première photo love.gif.f4694e3c482efda04fe0972f79e4aa98.gif ?

 

Aucune idée, il a accompagné mon essai pendant un moment... ;)

 

La direction est-elle plus dure sur la 208 que sur la 207 ?

 

Merci.

 

 

J'avais essayé la 207 à sa sortie (en HDI 110) et lors de la sortie de la GTi (RC chez vous je crois)... donc c'est un peu vieux pour que je m'en souvienne... lors de l'essai j'ai eu un sentiment d'une direction assez proche de celle de la C4 I de ma tante.

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Invité §zyb353yy

Pour les boîtes de vitesse, ça s'éclaircit:

 

27 mars - Trois boites au programme

 

Dans son discours, le président d'Opel annonçait trois nouveautés concernant les transmissions : "nous lancerons trois nouvelles boites de vitesses : une six vitesses manuelle à réduction des frottements et à la sélection précise, une boite sept rapports très sophistiquée, à sec et à double-embrayage. Elle sera compacte, légère et endurante. Pour les moteurs proposant beaucoup de couple, une boite huit rapports automatique".

Une boite double-embrayage chez Opel

 

L'accord avec GM prend son sens.

Ce qui est plus surprenant est que GM avait demandé à son partenaire SAIC de développer une famille de blocs de petites cylindrées

août 2010

La nouvelle famille de motorisations concerne les petites cylindrées, de 1,0 à 1,5 litres, avec des technologies à l’ordre du jour, turbo et injection directe en particulier. Pour la transmission, c’est une unité à double embrayage qui sera développée. Tous ces composants seront utilisés pour des véhicules en Chine, par GM comme par SAIC, mais aussi dans le reste du monde.

GM va développer des moteurs avec SAIC

 

Ça permettra à la 208 d'avoir un moteur de remplacement en cas de problème de fiabilité sur les nouveaux blocs 1L/1.2L.

 

Ce qui n'est pas encore très clair, c'est ce qu'apporte PSA à GM.

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Invité §dev248WF

Super CR ! Ce que tu dis sur l'attelage VTI 120 / boîte 5 correspond bien à ce que je ressens sur la 207 vti 120 de mes parents : c'est doux, souple, très agréable à vitesse moyenne, mais sur l'autoroute la 6 manque vraiment (et en plus sur la 207 la boîte 5 n'est pas très agréable).

 

Heu...c'est quoi le cabrio devant toi sur la première photo love.gif.b3c18129c47e5b45dc526bf5785e1be3.gif ?

WV 181, moteur arriere de coccinelle.

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