Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

Chez Peugeot Cahors ils en ont 3 à l'essai, que des finitions HDG allure et féline.

 

aimkdu13.gif.0abab91444127cea02d1e6c451f53a19.gif super, comme je vais venir bientot voir mon pote garagiste sur cahors... j'irais faire un tour à la concession peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski284tj

je suis parti la voir ce midi !! le petit volant impeccable pour moi ( 1m76)

c'etait des couleurs grises finition feline ,

elle est tres mignone en vrai , on voit plus les details qu'en photos !!!

me laisserais bien tenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

 

Il faut bien évidement une remplaçante à la 207 SW, qui fût la remplaçante de la 206 SW... Donc logiquement... ;)

 

 

 

Non, tout compte fait, il n'y aura pas de 208 SW

 

http://www.cartech.fr/news/peugeot-2008-sw-39770201.htm

 

L'autre lien en Anglais :

 

 

http://europe.autonews.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20120329/ANE/120329902/1311/peugeot-drops-its-subcompact-station-wagon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

je suis pas trop fan de ce genre d'accessoire , mais s'est plutôt bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle découvrir la 208 cet aprem.

 

En un mot ligne vraiment réussie, très bien équilibrée, elle fait plus cossue et plus large que la 207.

 

Le seul hic le fameux affichage des compteurs en haut, régler comme j'aime conduire, le haut du volant cache le tableau de bord et je suis loin d'être grand.

 

J'ai repéré qu'ils ont à l'essai un HDi 92 et un 115.

 

Je retourne demain pour un essai, je verrai si je peux avoir le HDI 115.

 

En tout cas une réussite sur le plan de la ligne, dans la lignée de la 508.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujourd'hui...

 

Bon... 2 modèles :

 

1 - 3 p en finition Féline <> 115 e-Hdi (Toit panoramique) Pneus 205-45-17 sur de très belles jantes alu jap.gif.0c0cb6b21069505321c7484924110b21.gif

 

Sous réserve , je n'ai pas noté : Bridgestone Potenza "RE 050" 205/45 R17 88V

 

1 - 5 p en finition Allure <> 92 e-Hdi Pneus Michelin Energy Saver 195-55-16

 

La 3 p : Là on vraiment l'impression que la DS3 a trouvé une concurrente !

Elle a du peps, ligne dynamique ! Rablée, mais pas trop lol.gif.056a7b04b268a7c76a99e27bb6d79b43.gif

 

Très bonne impression !

 

La 5 portes rentre dans le rang, surtout si on la compare à la 3 portes franchement réussie !

 

Maintenant les goûts et les couleurs, pour chacun...

On a tous une sensibilité différente !

 

 

 

Le tableau de bord...

et le volant

Rien qui ne justifie les critiques que l'on peut lire ici ou là !

Le volant est petit et ajoute à la sensation d'espace ! Bien sûr, au tout début il faudra s'habituer à ce petit diamètre, mais, en fait ça ne me semble pas insurmontable !

Bon, j'ai repéré, que par défaut, le volant était réglé au plus haut ! Je l'ai "descendu" et je l'ai remis au plus haut !

 

Finition : Un -tout- petit manque de cohérence quand même, avec parfois des teintes et des matériaux de qualité inégales "mariés un peu contre leur gré"

 

 

L'AV :

 

2 bonnes places, peut être moins d'espace que sur la 207 qui est/était uné référence dans le segment ! :o

Ceux qui ont une 207 vous donneront leur avis !

En tout cas c'est d'un très bon niveau ! Mieux que la 206 ;)

 

L'AR :

Vu dans la 5 portes, accessibilité meilleure que la 207, et plus de place ! C'est subjectif, bien sûr !

Garde au toit, au niveau d'une Vw Polo (la dernière, parce que dans l'avant dernière je n'avais pas les cheveux dans le plafond), et là je parle pour 2 passager à l'Ar !

Et le 3ème passager ? Si gamin il y a, au milieu on le mettra - moins de garde au toit - :p

 

 

Le coffre : Suffisant ange.gif.ec317729701852fabf19a180ce8b0a0a.gif Avec des formes régulières ;)

 

 

 

Les regrets :

 

Pas essayé l'auto... Les commerciaux étaient en train de faire signer les bons de commande :W

Pas d'essai de la tablette centrale (Pas de clef sur la voiture) bah.gif.e630f82bc7b274fa744ad319d433d888.gif

Pas de finition de niveau II (Le gros des ventes selon moi )

 

A suivre :

Le VTI 82 et une finition II (= Active)

La THP 156 et la GTI 200

.

http://img15.hostingpics.net/pics/36893211111111120120328HDIBV.jpg

.

Les rapports de boîte des diesel 208 ! En km/h par 1000tr/min

Récupéré sur km77.com

 

Vrai faux ?? Avec les réserves d'usage

Probables sur les version 92 et 115...

C'est long pour les hdi 68 (possible, mais à vérifier au volant

Si on a 90 km/h environ et 2000 tr/min au compteur, c'est vrai !

En fait je ne suis pas sûr que l'on ait le même étagement Sur HDI-68 BV5 et HDI-68 BMP5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue aujourd'hui...

 

Bon... 2 modèles :

 

1 - 3 p en finition Féline <> 115 e-Hdi (Toit panoramique) Pneus 205-45-17 sur de très belles jantes alu jap.gif.b6fd2caa072dbe38b282f846cae1bda9.gif

 

Sous réserve , je n'ai pas noté : Bridgestone Potenza "RE 050" 205/45 R17 88V

 

1 - 5 p en finition Allure <> 92 e-Hdi Pneus Michelin Energy Saver 195-55-16

 

La 3 p : Là on vraiment l'impression que la DS3 a trouvé une concurrente !

Elle a du peps, ligne dynamique ! Rablée, mais pas trop lol.gif.353a397178e6da7148834c23440b50cc.gif

 

Très bonne impression !

 

La 5 portes rentre dans le rang, surtout si on la compare à la 3 portes franchement réussie !

 

Maintenant les goûts et les couleurs, pour chacun...

On a tous une sensibilité différente !

 

 

 

Le tableau de bord...

et le volant

Rien qui ne justifie les critiques que l'on peut lire ici ou là !

Le volant est petit et ajoute à la sensation d'espace ! Bien sûr, au tout début il faudra s'habituer à ce petit diamètre, mais, en fait ça ne me semble pas insurmontable !

Bon, j'ai repéré, que par défaut, le volant était réglé au plus haut ! Je l'ai "descendu" et je l'ai remis au plus haut !

 

Finition : Un -tout- petit manque de cohérence quand même, avec parfois des teintes et des matériaux de qualité inégales "mariés un peu contre leur gré"

 

 

L'AV :

 

2 bonnes places, peut être moins d'espace que sur la 207 qui est/était uné référence dans le segment ! :o

Ceux qui ont une 207 vous donneront leur avis !

En tout cas c'est d'un très bon niveau ! Mieux que la 206 ;)

 

L'AR :

Vu dans la 5 portes, accessibilité meilleure que la 207, et plus de place ! C'est subjectif, bien sûr !

Garde au toit, au niveau d'une Vw Polo (la dernière, parce que dans l'avant dernière je n'avais pas les cheveux dans le plafond), et là je parle pour 2 passager à l'Ar !

Et le 3ème passager ? Si gamin il y a, au milieu on le mettra - moins de garde au toit - :p

 

 

Le coffre : Suffisant ange.gif.ad6512183cd12f8b36c677aa49093ff3.gif Avec des formes régulières ;)

 

 

 

Les regrets :

 

Pas essayé l'auto... Les commerciaux étaient en train de faire signer les bons de commande :W

Pas d'essai de la tablette centrale (Pas de clef sur la voiture) bah.gif.50546404ad0f01657078388cb6345620.gif

Pas de finition de niveau II (Le gros des ventes selon moi )

 

A suivre :

Le VTI 82 et une finition II (= Active)

La THP 156 et la GTI 200

.

http://img15.hostingpics.net/pics/36893211111111120120328HDIBV.jpg

.

Les rapports de boîte des diesel 208 ! En km/h par 1000tr/min

Récupéré sur km77.com

 

Vrai faux ?? Avec les réserves d'usage

Probables sur les version 92 et 115...

C'est long pour les hdi 68 (possible, mais à vérifier au volant

Si on a 90 km/h environ et 2000 tr/min au compteur, c'est vrai !

En fait je ne suis pas sûr que l'on ait le même étagement Sur HDI-68 BV5 et HDI-68 BMP5

 

 

Pour le volant et son petit diamètre, j'adore, d'abord le dessin est très réussi et je préfère les petits volants que les grandes jantes, genre C4.

 

C'est juste la lisibilité des compteurs qui me pose problème.

 

Pour les essais, j'y retourne demain, ce sera plus calme et j'espère pouvoir avoir le HDi 115, c'est une 3 portes d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Je l'ai vu hier dans la concession de ma ville. La voiture est bien proportionnée et plutôt jolie, quoique j'ai un peu de mal avec la face avant. A l'intérieur, la qualité est bonne mais inégale. Les plastiques en bas du tableau de bord font tâche, c'est un peu moins prononcé sur l'intérieur gris. Un petit rangement derrière l'écran tactile pourrait être un plus, il y a un espace qui ne sert à rien. Le petit volant est déroutant mais aucun souci pour trouver une position de conduite satisfaisante.

 

Il y avait 5 véhicules présentées (3 dans le showroom, 2 à l'essai). Pas une seule en essence... déprimant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Je l'ai vu hier dans la concession de ma ville. La voiture est bien proportionnée et plutôt jolie, quoique j'ai un peu de mal avec la face avant. A l'intérieur, la qualité est bonne mais inégale. Les plastiques en bas du tableau de bord font tâche, c'est un peu moins prononcé sur l'intérieur gris. Un petit rangement derrière l'écran tactile pourrait être un plus, il y a un espace qui ne sert à rien. Le petit volant est déroutant mais aucun souci pour trouver une position de conduite satisfaisante.

 

Il y avait 5 véhicules présentées (3 dans le showroom, 2 à l'essai). Pas une seule en essence... déprimant...

 

 

aimkdu13.gif.eb84630f7020ce768d4786d37944bafa.gif Tout à fait... je me suis refusé à essayer une 208 avec motorisation diesel...

Toyota m'avait fait le même coup lors du lancement et des essais de sa nouvelle YARIS...

 

je sais ce que vaut le diesel... un essai avec une motorisation essence, c'est tout ce que demandent et de plus en plus me semble t'il le plus grand nombre d'entre-nous désormais...

jap.gif.36c87319510f2c50abe4f1aedd1d5c34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Chacun chez soi... moi j'ai pris ma calculette.. diesel trop cher à l'achat, à l'entretien et retour sur investissement seulement après 80 000 kms effectués....

du grand n'importe quoi donc essence sinon rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-t344ti

Chacun chez soi... moi j'ai pris ma calculette.. diesel trop cher à l'achat, à l'entretien et retour sur investissement seulement après 80 000 kms effectués....

du grand n'importe quoi donc essence sinon rien

 

Le diesel représente encore à ce jour 70-80 % des vente des véhicules de ce segment, donc il est assez logique de trouver majoritairement des véhicule en diesel à l'essai. La seul motorisation que l'on puisse trouver en essai à ce jour est le 1.6 VTI 120, qui ne concernera que 3 voir 4 % de la clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'un petit essai ce matin.

C'était une 208 finition allure avec le diesel 95 chevaux :

 

intérieur sympa, position de conduite nickel, petit volant agréable, pas trop bruyante, écran tactile bien vu, maintien des sièges top, amortissement équilibré.

 

C'éatit mon 1er stop&start: système génial et peu envahissant.

 

Bilan largement positif, surtout sorti d'une 207, trop raide, trop encombrante. L'aspect qualitatif fait un bon en avant.

 

Pas de motorisation essence à l'essai, très dommage. Et la commerciale m'a fait part d'une très forte demande pour les petits moteurs essence: enfin un retour au rationnel?

 

Dernier point : une affiche dans un coin d'une GTi blanche avec déco spécifique!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Ca y est essai du HDi 115 effectué, en un mot ravi.

 

Je ferais ce soir ou demain un compte-rendu détaillé.

 

Pour patienter

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/01//1204011258341380869657910.jpg

 

 

Bonjour

 

Si je regarde bien cette photo, à 130 Km/H le moteur tournerait à environ 2100-2200 tours, la consommation

sur autoroute doit donc être intéressante. A ce point de vue (tours-minute à 130) c'est identique à un HDI 136 CV qui

avait une consommation de +/- 5,7 l sur autoroute.

Le niveau sonore entre autre, doit être très bon

On attend votre ressenti-Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Pas de motorisation essence à l'essai, très dommage. Et la commerciale m'a fait part d'une très forte demande pour les petits moteurs essence: enfin un retour au rationnel?

 

 

Les français deviendraient-ils moins bêtes ? cyp.gif.a0714c087acd643c26290f77b8371ff8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

je viens de l’essayé aussi , est s'était aussi une diesel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

 

Les français deviendraient-ils moins bêtes ? cyp.gif.77fe42ced208e79c344cc502f4c52993.gif

 

Les concessions auront peut-être enfin des modèles essence à faire essayer !! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Le diesel représente encore à ce jour 70-80 % des vente des véhicules de ce segment, donc il est assez logique de trouver majoritairement des véhicule en diesel à l'essai. La seul motorisation que l'on puisse trouver en essai à ce jour est le 1.6 VTI 120, qui ne concernera que 3 voir 4 % de la clientèle.

 

aimkdu13.gif.9fa2a23dba2b463e949a311444fe4e5f.gif D'ici à peine 2 ans, le vent va tourner en faveur des motorisations essence, norme EURO 6 oblige...

le diesel est devenu depuis quelques temps une hérésie économique, écologique.....

le réveil va donc être brutal...

jap.gif.f6307ac1b728a10dc57f2e925b38a2fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Pourquoi brutal ?

 

brutal pour plusieurs raisons...

la première porte sur la fiscalité du gazole, elle va à terme rejoindre celle du SP et donc le prix à la pompe sera le même que celui de l'essence.. peu ou pas de différence

la seconde porte sur le cout des véhicules a produire avec l'ajout d'un catalyseur dénox dès 2014

la troisième sur le peu d'intérêt pour les petits véhicules et ceux de la gamme moyenne qui pourront s'en équiper...

la quatrième reste bien évidemment la rentabilité du véhicule diesel...entre cout d'achat, d'entretien etc.. pour ceux qui font bien moins de 20000 kms par an...

la cinquième et non des moindres est celle de l'émission de particules bien novices en terme de santé publique..

un virage sera pris prochainement vous verrez dans les zones urbaines...le diesel sera plus que mal vu..

 

tout cela n'est bien évidemment pas prédictif bien au contraire...

 

alors je sais que beaucoup vont me dire que le diesel c'est super et pas onéreux du tout...

 

allez dire cela a ceux et celles qui ont eues des volants moteurs bi masse qui lâche, des pompes à injections, des injecteurs grippés.. pour comprendre que l'ardoise peut vite s'élever..

alors le diesel économique...

 

je n'y crois plus depuis quelques temps... donc oui brutal va être le réveil.. car endormis par les vendeurs qui font croire que c'est bien pour la valeur de revente etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Si je regarde bien cette photo, à 130 Km/H le moteur tournerait à environ 2100-2200 tours, la consommation

sur autoroute doit donc être intéressante. A ce point de vue (tours-minute à 130) c'est identique à un HDI 136 CV qui

avait une consommation de +/- 5,7 l sur autoroute.

Le niveau sonore entre autre, doit être très bon

On attend votre ressenti-Merci

 

Boite longue non :??: (pour abaisser le CO2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est essai du HDi 115 effectué, en un mot ravi.

 

Je ferais ce soir ou demain un compte-rendu détaillé.

 

Pour patienter

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/01//1204011258341380869657910.jpg

 

 

Arf ça fait vraiment très long comme boîte de vitesse, encore plus long que les HDi 136... Ca doit être un peu anémique en 6e, non ? Cela dit, ce n'est pas forcément plus mal. Ca baisse la conso et le niveau sonore, et il suffit de remettre la 5 pour repartir. Par contre, le moteur semble mal refroidit ( plus de 90°C ), pas top pour le rendement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Un peu plus de 90°C. Et comme on ne connait pas les conditions de roulage, ca me parait un peu osé de tirer une telle conclusion avec si peu d'éléments.

Ce qui me choque plus, c'est qu'ils prêtent des voitures sur la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brutal pour plusieurs raisons...

la première porte sur la fiscalité du gazole, elle va à terme rejoindre celle du SP et donc le prix à la pompe sera le même que celui de l'essence.. peu ou pas de différence

la seconde porte sur le cout des véhicules a produire avec l'ajout d'un catalyseur dénox dès 2014

la troisième sur le peu d'intérêt pour les petits véhicules et ceux de la gamme moyenne qui pourront s'en équiper...

la quatrième reste bien évidemment la rentabilité du véhicule diesel...entre cout d'achat, d'entretien etc.. pour ceux qui font bien moins de 20000 kms par an...

la cinquième et non des moindres est celle de l'émission de particules bien novices en terme de santé publique..

un virage sera pris prochainement vous verrez dans les zones urbaines...le diesel sera plus que mal vu..

 

tout cela n'est bien évidemment pas prédictif bien au contraire...

 

alors je sais que beaucoup vont me dire que le diesel c'est super et pas onéreux du tout...

 

allez dire cela a ceux et celles qui ont eues des volants moteurs bi masse qui lâche, des pompes à injections, des injecteurs grippés.. pour comprendre que l'ardoise peut vite s'élever..

alors le diesel économique...

 

je n'y crois plus depuis quelques temps... donc oui brutal va être le réveil.. car endormis par les vendeurs qui font croire que c'est bien pour la valeur de revente etc....

 

 

Il ne faut pas oublier que les moteurs à essence récents vont employer les mêmes technologies que le diesel : injection directe, turbo, etc... Donc il est fort à parier les mêmes problèmes vont finir par apparaître sur les motorisations essence récentes, qui vont peut-être être développées à la va-vite pour faire face à la demande qui devrait fuir le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...