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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §cle632qu

Un injecteur essence coûte beaucoup moins chers qu'un diesel, sur un essence pas besoin de pompe à injection, FAP (que sur les diesel et maintenant monté même sur les moteurs de faible cylindrée) etc...

 

Un essence coûtera toujours moins chers à l'entretien qu'un diesel qui est un nid à emmerde.

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Invité §bar880Qb

A l'origine, le diesel, c'était pour les engins agricoles/de chantier :o

 

Un diesel aujourd'hui, c'est fait pour rouler, point barre, son terrain de prédilection, c'est l'autoroute, pas la ville ou pour faire moins de 20 000 bornes par an http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais vous comprenez, c'est moins taxé, ça conSSomme moins, c'est moins cher à la pompe ... grinta.gif.788087512d54d2e3adad6db142a34dbc.gif

 

Et je pisse à la raie de ce genre de mazouteux :fleur:

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Invité §lau471ot

Quelle brutalité dans les propos ....

 

 

disons que le "pisser à la raie" est effectivement un peu....brusque et déplacé...

 

nous sommes ici pour discuter, échanger.. ce qui implique les différences d'appréciations tout autant que dans les idées...

 

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Invité §ren532lg

 

disons que le "pisser à la raie" est effectivement un peu....brusque et déplacé...

 

nous sommes ici pour discuter, échanger.. ce qui implique les différences d'appréciations tout autant que dans les idées...

 

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Oui ceci dit je suis un peu d'accord avec Barcelonais.

 

Moi même qui roule depuis 8 ans en DCI sur Clio 2 puis Clio 3, je pense que pour ma prochaine voiture qui sera certainement la Clio IV, se sera une essence et pourquoi pas le nouveau 3 cylindres TCE 90Ch

 

Avec cette nouvelle génération de moteurs essence, les constructeurs sont entrain de créer de la demande

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Invité §C-R303Rw

Quelle brutalité dans les propos ....

 

 

Il a raison, y'en a vraiment marre des moutons qui polluent nos poumons et ceux de nos enfants.

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Invité §ren532lg

 

Il a raison, y'en a vraiment marre des moutons qui polluent nos poumons et ceux de nos enfants.

 

Ah ba oui forcément toi ton truc c'est le V TEC lol.gif.374a5f3305b4ef1a9f5dfce57df33ca0.gif

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Invité §lau471ot

certes y'a le VTEC mais pas seulement... le VVT-I de toyota est plutot pas mal...

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Invité §ren532lg

certes y'a le VTEC mais pas seulement... le VVT-I de toyota est plutot pas mal...

 

Et le double VANOS BMW .......ange.gif.90ae2844f868d784ebfb65a6db74012e.gif

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Invité §lau471ot

Et le double VANOS BMW .......ange.gif.26a232155c8ef4143a189b8a5353b90f.gif

 

 

honnêtement je ne connais pas celui là.

 

vanos oui...lol.gif.012b87a23436b708a6fc6f91c6e926b5.gif

 

bmw oui...lol.gif.012b87a23436b708a6fc6f91c6e926b5.gif

 

Mais les deux réunis.... là je donne ma langue au chat (ou du moins à la chatte c'est plus clair :p )

 

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lol.gif.3f74e21f7bec7c720486c513a916b04a.gif

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Invité §lau471ot

merci beaucoup, j'irais me coucher moins bête ce soir.....

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Invité §aur772qv

Diesel ou essence, les 2 pollues.

Si vous cherchez vraiment un moteur qui ne pollue pas dirigez vous vers les électriques. Vous commencez a partir sur des propos qui ne tiennent pas la route.

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Invité §pan872xR

Diesel ou essence, les 2 pollues.

Si vous cherchez vraiment un moteur qui ne pollue pas dirigez vous vers les électriques. Vous commencez a partir sur des propos qui ne tiennent pas la route.

Centrale nucléaire, toussa... sonysko.gif.b926c6bb3ff58e2eb65f2f2620df8d2b.gif

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Invité §C-R303Rw

Diesel ou essence, les 2 pollues.

Si vous cherchez vraiment un moteur qui ne pollue pas dirigez vous vers les électriques. Vous commencez a partir sur des propos qui ne tiennent pas la route.

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Je peux te comprendre, ton Ibiza doit être motorisée du fameux TDi ? :W

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Invité §ren532lg

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Je peux te comprendre, ton Ibiza doit être motorisée du fameux TDi ? :W

 

 

Et peut être à Injecteur pompe en plus !

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Invité §bar880Qb

Diesel ou essence, les 2 pollues.

Si vous cherchez vraiment un moteur qui ne pollue pas dirigez vous vers les électriques. Vous commencez a partir sur des propos qui ne tiennent pas la route.

 

Ferais-tu parti de cette majorité de français qui roulent en diesel pour un kilométrage n'excédant pas 13 000 km en moyenne par an et qui s'est donc senti vexé par les propos déclarés ci-dessus ? cvieri59.gif.06fb631512f71d1873b8097dcf91a435.gif

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Ca y est essai du HDi 115 effectué, en un mot ravi.

 

Je ferais ce soir ou demain un compte-rendu détaillé.

 

Pour patienter

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/01//1204011258341380869657910.jpg

 

 

Comme promis voici un petit Cr de mon essai de ce matin.

 

Donc essai du E-HDI 115, une 3 portes finition Féline.

 

Essai seul et pendant une demi heure, j'ai fait de l'autoroute et de la nationale.

 

Je possède une mégane dci 110 et je peux ainsi avoir un bon point de comparaison question puissance puisque nous sommes dans la même catégorie.

 

Je m'installe, le maitien des sièges est excellent, j'arrive à trouver ma position de conduite idéale rapidement...Et là hic je ne vois pas le compteur, j'ai donc baissé le volant, pour faire l'essai et pas passer des heures au réglages..Mais pas l'idéal ces compteurs mal placés.

 

Mise en route, l'insonorisation moteur est excellente, j'entends moins le moteur que mon dci, je m'élance et là aux premier tours de roue, en y allant tranquil dans les accélération, je sens un moteur prometteur avec du répondant, moins d'inertie que mon 1.5.

 

Je rejoins l'autoroute tranquilou, un feu rouge avant et là j'y vais franco, sans toutefois dépasser 3000 trs sur les 3 premiers rapports et là c'est flagrant le moteur a du répondant, la prise de vitesse se fait plus rapidement que le dci 110, et surtout on sent que cela tracte plus fort.

 

Je sens bien les 270 Nm plus éfficace que mes 240 Nm, je passe la 5°, puis la 6° et là je vois que la boite est encore plus longue que le dci 110, car à 130 je suis 2100 trs tout juste, sur la mégane je suis à 2250 trs.

J'ai fait plusieurs tests de reprises, en 6° à compter de 90 et 110, à 90 c'est juste, mais la poussée est meilleure que sur le dci, à 100/110 pas photo c'est nettement meilleur...une boite hyper longue mais des reprises efficaces, Peugeot l'a fait, c'est donc possible...c'ets sur que cela serait nettement mieux avec une boite plus courte, mais je vous le dis c'est plus efficace que le dci 110.

 

La 6° même très longue est donc exploitable dès 100 km/h pour des reprises efficaces. Je ne dis pas que c'est une bête de course mais cela permet de déboiter à 100/110 quand le reste du traffic est à 130.

 

Sur route, on peut rouler à 90 sans problème, le moteur répond correctement pour réaccélérer, en douceur biensur, à cette vitesse jeu égal avec le dci.

J'ai passé mes vitesses comme je fais avec la mégane, la 4° à 60 et 5° à 80, là pas photo cela reprend nettement mieux.

 

Question prise de tour et reprises, sur les rapports intermédiaires, le moteur répond dès 1500 assez vivement, l'accélération se maintient sans creux ou stagnation jusqu'à 4000 trs, par contre après cela chute, rien de dramatique, mais pas de côté rageur du dci 110, pour ceux qui connaissent moteur qui a la particularité pour un diesel de ne pas perdre d'accélération entre 4 et 5000 trs.

 

Sur route, le chassis est très précis, les virages pris forts sont un régal, la voiture sous vire et ne bronche pas. Le niveau sonore du moteur est excellent, on entend juste beaucoup les bruits de roulement.

 

Voilà en un mot très surpris par ce moteur, qui est pour une boite très longue, vif et pétillant, cela donne vraiment envi de l'acheter.

 

Je rentre à la maison je regardes la doc, elle fait 115 kgs de moins que la mienne, surement que ce HDI est moins expressif sur la 308 plus lourde, par contre les perfs, identique au nouveau moteur de la mégane, le 1.6 dci 130...avec 15 Cv de moins et 50 Nm de moins...

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/01//1204011258491380869657911.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/01//1204010856451380869660871.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2012/04/01//1204011258061380869657909.jpg

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Invité §aur772qv

1.4l tdi 75ch. Economique comme pas possible et jamais eu aucun problème mécanique en 100 000km. (75% de trajet urbain)

 

En attendant je ne dis nulpart que le diesel pollue moin que l'essence mais que les 2 pollue, donc si vraiment votre cheval de bataille est la pollution, millitez plutot pour les bienfais des moteurs electrique :) .

 

Vous seriez plus crédible.

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Un injecteur essence coûte beaucoup moins chers qu'un diesel, sur un essence pas besoin de pompe à injection, FAP (que sur les diesel et maintenant monté même sur les moteurs de faible cylindrée) etc...

 

Un essence coûtera toujours moins chers à l'entretien qu'un diesel qui est un nid à emmerde.

 

Ah ? Et tu l'injectes comment l'essence dans le cylindre sur les THP injection directe ?

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Arf ça fait vraiment très long comme boîte de vitesse, encore plus long que les HDi 136... Ca doit être un peu anémique en 6e, non ? Cela dit, ce n'est pas forcément plus mal. Ca baisse la conso et le niveau sonore, et il suffit de remettre la 5 pour repartir. Par contre, le moteur semble mal refroidit ( plus de 90°C ), pas top pour le rendement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Boite très longue, mais malgré ce fait, le moteur se débrouille bien. Je suis habitué aux boites longues, j'en ai une, donc cela m'a pas choqué, le HDi 115 se débrouille même mieux, merci les 270 et 285 Nm overboost.

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Boite très longue, mais malgré ce fait, le moteur se débrouille bien. Je suis habitué aux boites longues, j'en ai une, donc cela m'a pas choqué, le HDi 115 se débrouille même mieux, merci les 270 et 285 Nm overboost.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

On a donc bien un poids contenu finalement. ;)

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Invité §C-R303Rw

1.4l tdi 75ch. Economique comme pas possible et jamais eu aucun problème mécanique en 100 000km. (75% de trajet urbain)

 

En attendant je ne dis nulpart que le diesel pollue moin que l'essence mais que les 2 pollue, donc si vraiment votre cheval de bataille est la pollution, millitez plutot pour les bienfais des moteurs electrique :) .

 

Vous seriez plus crédible.

 

 

J'ai un collègue qui a eu plein de problèmes avec ce bloc... très désagréable au niveau agrément...

 

Tant mieux si ce n'est pas ton cas. :)

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Invité §C-R303Rw

Merci pour ton compte-rendu très intéressant richochet1. jap.gif.f7e8743a837fb93256f86008b0b73dcf.gif

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Merci pour ton compte-rendu très intéressant richochet1. jap.gif.4b0b5f991aed709408acbd97594da6f3.gif

 

 

De rien ;)

 

J'étais content de faire cet essai, c'est toujours émouvant de découvrir une nouvelle voiture, qui plus est jolie et très agréable à conduire....

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