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Sujet officiel

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)

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Profil : Pilote
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lolo13
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  1. Posté le 02/11/2011 à 20:42:50  
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Reprise du message précédent :

pab47ib a écrit :

Non ce n'est pas "culturel", mais simplement parce-que PSA et Renault, constructeurs "nationaux"  ne l'ont pas fait connaitre, car pas de solutions techniques à la hauteur des concurrents (robotisée ou CVT).
Et il y a des clients en France qui ne connaissent que Renault ou PSA: ça c'est "culturel" !
Si Renault ne bouge pas, PSA ne bougera pas. C'est un constat.
Mais encore une fois, le retard de la France sur ce segment ne doit pas être pris comme référence sur un marché mondial.
PSA est en train de courir derrière son retard, mais devra faire ses preuves en fiabilité (...).

=> Nouvelle boîte de vitesses double embrayage : PSA choisit Valenciennes

sondage sur ce forum; Votre préférence:
http://pix.toile-libre.org/upl [...] 798968.png

Ça fait juste 59% de conducteurs qui cherchent autre chose qu'une BVM. Pas négligeable.
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+1


---------------
Fiat 127 sport 1.3L de 1981 (91->92) Alfa Romeo Giulietta 1.8L de 1979 (93->94) Peugeot 405 1.9L de 1987 (94-00) 306 s16 2.0L de 1997 (00->18) 208 1.2L Eat6 de 2017 (17->??)
Sujets relatif
avec deuzelle ...
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stephantell
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  1. Posté le 02/11/2011 à 22:03:06  
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en peu plus bas...!!

oui !! avec les années on se calme un peu ... :lol:

passé un temps j'avais une 205 XS 1.4L 8s de 85ch DIN qui marchait véritablement bien.... 190 à fond de compteur sur l'autoroute
comme la 604 SL de papa une quinzaine d'années avant mais la 205 ne me consommait rien du tout, pourtant elle avait une belle pêche
tout le temps...facile à conduire, et tres agréable...

alors une 208 1.2L Vti 3 cylindres ... pourquoi pas... les trois cylindres vont être tres véloces, je sai splus où j'ai lu, qu'ils y avait davantage de ressource
à ba régime sur un trois qu'un quatre cylindre.. elle va faire aussi aux alentours de 85 Ch avec un couple encore meilleur que sur la 205

perso, je signe pour une 208 1.2L  [:astonfan74:5]  [:benjidu35:7]



profillege​rav5pgimag​ephotolead​er

et avec 5 portes au lieu de 3  ;)
Message édité par stephantell le 02/11/2011 à 22:03:59
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n72dw10
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  1. Posté le 02/11/2011 à 22:12:06  
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:lol: Stephantell ...

Moi j'y suis passé à la BVA6 du coup ... un paquebot :o
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avec deuzelle ...
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stephantell
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  1. Posté le 02/11/2011 à 22:19:29  
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Salut je sais plus le prénom     Raoul  ou Rudy... y me semble un R  mais je sais plus     :cry:  :lol:    merdouille  !!  

suis pas accro à la BVA  :non:
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  1. Posté le 02/11/2011 à 23:44:18  
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n72dw10 a écrit :
Moi j'y suis passé à la BVA6 du coup ... un paquebot
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Ça m'étonnerait que PSA prépare une BVA pour la 208. Ça n'a pas d'intérêt pour une citadine.
Ou tu confonds BVA et BVR (boîte de vitesses robotisée).
Le comportement d'une BVA et BVR n'a pas grand-chose à voir.
C'est peut-être une illustration de l'"inculture" en France sur ce sujet, évoquée plus haut.
Il y a même les CVT qui imitent maintenant le comportement d'une BVR (voir Yaris III).
Une 208 à BVR avec palettes au volant en 2014 ? Ou peut-être lors du restylage de la 208.

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taisnej
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  1. Posté le 03/11/2011 à 10:21:53  
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pab47ib a écrit :
PSA pourrait avoir une boîte robotisée plus moderne (double-embrayage) pour 2014 (si pas annulée ou encore repoussée).
La Clio IV aura très probablement la boîte EDC (double-embrayage), et VW a sa DSG qui a 10 ans maintenant, et Ford, sa power-shift.
Chez citroën, la BMP (mono-embrayage) n'est proposée sur la DS3 essence que sur la version 95ch, ce qui cache probablement une incompatibilité avec versions plus puissantes ou coupleuses.
Les boîtes restent un point faible du groupe PSA (ainsi que fiabilité et SAV pas toujours bien maîtrisés / voir expérience distribution moteur THP....).
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La DSG En 2001 ? :buzz:

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  1. Posté le 03/11/2011 à 11:11:14  
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stephantell a écrit :


Salut je sais plus le prénom     Raoul  ou Rudy... y me semble un R  mais je sais plus     :cry:  :lol:    merdouille  !!  

suis pas accro à la BVA  :non:
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C'est comme Wood.... R.... Wood :cyp:

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  1. Posté le 03/11/2011 à 11:12:11  
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pab47ib a écrit :
Ça m'étonnerait que PSA prépare une BVA pour la 208. Ça n'a pas d'intérêt pour une citadine.
Ou tu confonds BVA et BVR (boîte de vitesses robotisée).
Le comportement d'une BVA et BVR n'a pas grand-chose à voir.
C'est peut-être une illustration de l'"inculture" en France sur ce sujet, évoquée plus haut.
Il y a même les CVT qui imitent maintenant le comportement d'une BVR (voir Yaris III).
Une 208 à BVR avec palettes au volant en 2014 ? Ou peut-être lors du restylage de la 208.
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la CVT c'est juste horrible comme boite :bah:

Avoir le moteur qui mouline comme une mobylette NON merci... je préfère encore ma vielle BVA4 :jap:

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  1. Posté le 03/11/2011 à 11:27:27  
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Taisnej a écrit :
La DSG en 2001 ?
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Approximativement en effet, le temps passe vite. La DSG était certainement en développement en 2001 puisque commercialisée dès 2003.
Et on arrive en 2012.
La DSG a commencé en version 6 vitesses à embrayages bain d'huile, puis 7 vitesses embrayages à sec, plus tous ses dérivées sur Audi etc etc.
Une grande expérience déjà acquise chez certains constructeurs.
Renault teste actuellement sa nouvelle boîte EDC sur quelques modèles mazout, avant de l'introduire sur la Clio IV, ou peut-être megane restylée avant.

Selon Jatco, le spécialiste mondiale de boîtes CVT: "Dans l'avenir, la transmission automatique est prévue à détenir une part de marché de 60% sur le marché chinois.
 1,8 millions de CVT seront vendus chaque année, selon le rapport.
"
=> Top fabricant CVT Jatco Lance une nouvelle usine à Guangzhou, en Chine

C'est peut-être bien que PSA se mette à fabriquer sa BVR en 2014, mais très très tard, si ce n'est pas déjà trop tard, avant la sortie de nouvelles générations de boîtes.
Les clients de BVR attendront-ils 2014 pour acheter une 208 ? Pas certains.

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  1. Posté le 03/11/2011 à 11:36:19  
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Taisnej a écrit :
la CVT c'est juste horrible comme boite - Avoir le moteur qui mouline comme une mobylette NON merci...
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Tu as peut-être eu une mobylette il y a longtemps, mais avec l'électronique qui gère régime moteur / changement de rapports,  tu reproduis exactement le comportement d'une BVR avec une CVT (perception de changement de rapport avec montées de régimes).
Les technos de boîtes évoluent très vite, mais les constructeurs français se sont malheureusement trop concentrés sur le marché franco-franchouillard pour s'en apercevoir, d'où difficulté à pénétrer certains marchés plus évolués.

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taisnej
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  1. Posté le 03/11/2011 à 12:07:40  
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pab47ib a écrit :

Approximativement en effet, le temps passe vite. La DSG était certainement en développement en 2001 puisque commercialisée dès 2003.
Et on arrive en 2012.
La DSG a commencé en version 6 vitesses à embrayages bain d'huile, puis 7 vitesses embrayages à sec, plus tous ses dérivées sur Audi etc etc.
Une grande expérience déjà acquise chez certains constructeurs.
Renault teste actuellement sa nouvelle boîte EDC sur quelques modèles mazout, avant de l'introduire sur la Clio IV, ou peut-être megane restylée avant.

Selon Jatco, le spécialiste mondiale de boîtes CVT: "Dans l'avenir, la transmission automatique est prévue à détenir une part de marché de 60% sur le marché chinois.
 1,8 millions de CVT seront vendus chaque année, selon le rapport.
"
=> Top fabricant CVT Jatco Lance une nouvelle usine à Guangzhou, en Chine

C'est peut-être bien que PSA se mette à fabriquer sa BVR en 2014, mais très très tard, si ce n'est pas déjà trop tard, avant la sortie de nouvelles générations de boîtes.
Les clients de BVR attendront-ils 2014 pour acheter une 208 ? Pas certains.
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Sortie en 2003 la DSG oui, à la fiabilité douteuse d'ailleurs :w  et nous ne sommes pas encore en 2012, donc ca fait 8ans :D

Je n'aime pas les boites CVT, la dernière c'était une honda jazz je crois ?

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lolo13
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  1. Posté le 03/11/2011 à 12:17:45  
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Il n'empêche que la politique de peugeot reste visiblement très orientée vers le marché français (diesel, boîte méca notamment), alors qu'il paraît évident que pour avoir des perspectives d'avenir, il faudrait s'intéresser beaucoup plus aux nouveaux marchés et donc à l'attente de leurs consommateurs...

En cela je suis d'accord avec Pablo  ;)
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  1. Posté le 03/11/2011 à 12:30:31  
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Taisnej a écrit :
Je n'aime pas les boites CVT, la dernière c'était une honda jazz je crois ?
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Ça tombe bien, une BVR n'est pas une CVT, mais une CVT peut avoir le même comportement qu'une BVR.
Par contre, ça: "les boites CVT, la dernière c'était une honda jazz je crois ?": pas compris ...  la boîte CVT étant probablement la techno la plus répandue dans le monde sur les citadines non BVM.
=> voir Toyota Yaris III, Nissan micra et anecdotiquement, tout ce qui se fait sur le marché ... hors France qui est un pays très exotique sur le sujet.
A se demander s'il ne faudrait pas un sujet spécifique boîtes sur le forum peugeot (....), le sujet n'étant pas restrictif à la 208, mais bien un problème plus général PSA.
(la DS3 aurait aussi aussi eu bien besoin d'une bonne BVR....).

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dusson15
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  1. Posté le 03/11/2011 à 13:50:50  
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Il y a bien une boite robotisée qui est prévue sur la 208 pour le moteur 3 cylindres 1.2 Atmo et 1.4 hdi. ;)


---------------
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voidreaver
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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:10:02  
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Soit 65 kg de moins qu'une DS3 pour la même puissance.

Niveau chassis je pense que c'est commun avec la C3/DS3


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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:27:51  
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La face avant est réussie, il est vrai.
La face arrière trop complexe, mais ca va encore.

Le pire ce sont les compteurs (peu estéthiques chez les Francaises  :q ) étants horrible je trouve, très très basiques (on dirait des compteurs d'il y a 10ans...). Ceux de ma Golf 5 sont bien plus classe et modernes  :jap:  

Par contre, le contour en alu (style Audi A5, entre autres) est très sympa!
Le tableau de bord, sans gout, fade et peu ergonomique concernant l'emplacement des commandes...

Une Polo est bien plus interessante concernant l'habitacle, bien plus ergonomique; je ne parle même pas de l'A1  :D

Le volant est une réussite je trouve, mais ces compteurs  :pfff:
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avec deuzelle ...
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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:50:07  
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MUX75ve a écrit :
La face avant GNAGNAGNA  !!!


 Le pire ce sont les compteurs (peu estéthiques chez les Francaises  :q ) étants horrible je trouve, très très basiques (on dirait des compteurs d'il y a 10ans...). Ceux de ma Golf 5 sont bien plus classe et modernes  :jap:  

Par contre, le contour en alu (style Audi A5, entre autres) est très sympa!
Le tableau de bord, sans gout, fade et peu ergonomique concernant l'emplacement des commandes...

Une Polo est bien plus interessante concernant l'habitacle, bien plus ergonomique; je ne parle même pas de l'A1  :D

Le volant est une réussite je trouve, mais ces compteurs  :pfff:
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ON N' EN  A RIEN A FOUTRE !  

troller en verve et invité en plus  !!  mais où est la police  :??:  ;)

avec deuzelle ...
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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:52:04  
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Taisnej a écrit :

C'est comme Wood.... R.... Wood :cyp:
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Nathalie Wood   !!   [:benjidu35:7]  :??:  :non:  :lol:

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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:53:28  
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Personnellement, je trouve qu'elle ressemble à la nouvelle Yaris pour l'avant. Ce qui n'est pas si méchant que ça puisque que la Yaris est bien dessinée.

Par contre, c'est quoi ces feux arrières  :??:   [:mathieu51150:12]

Et ces comptes-tours et cette planche de bord ? Horribles, j'espère que Peugeot va apporter quelques modifications d'ici le lancement de ce modèle qui est important pour lui.  [:abygail:8]

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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:53:35  
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pab47ib a écrit :
Ça m'étonnerait que PSA prépare une BVA pour la 208. Ça n'a pas d'intérêt pour une citadine.
Ou tu confonds BVA et BVR (boîte de vitesses robotisée).
Le comportement d'une BVA et BVR n'a pas grand-chose à voir.
C'est peut-être une illustration de l'"inculture" en France sur ce sujet, évoquée plus haut.
Il y a même les CVT qui imitent maintenant le comportement d'une BVR (voir Yaris III).
Une 208 à BVR avec palettes au volant en 2014 ? Ou peut-être lors du restylage de la 208.
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non non, il confond pas , il la nomme mal...on dit BVA  pour simplifier.. [:astonfan74:5]  [:benjidu35:7]

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Message édité par stephantell le 03/11/2011 à 14:53:59
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  1. Posté le 03/11/2011 à 14:59:37  
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lolo13 a écrit :
Il n'empêche que la politique de peugeot reste visiblement très orientée vers le marché français (diesel, boîte méca notamment), alors qu'il paraît évident que pour avoir des perspectives d'avenir, il faudrait s'intéresser beaucoup plus aux nouveaux marchés et donc à l'attente de leurs consommateurs...

En cela je suis d'accord avec Pablo  ;)
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je suis d'accord, mais , tout va changer, les petits diesel, ..............."Out Of Afriqua"................ c'est le cas de'le dire    ;)

ce sont les petits essence à cylindrées réduites, et même cylindres reduits à trois qui vont proliférer,

et là, une boite robotisée doit suivre le mouvement  :)

et 2014 c'est juste , trop tard.... ford s'y prépare, Kai/Hyundai aussi, Fiat c'est fait et GM avec Opel et Chevrolet sont dessus aussi

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  1. Posté le 03/11/2011 à 15:29:15  
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stephantell a écrit :
il la nomme mal...on dit BVA  pour simplifier..
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Si on commence à mélanger  BVA & BVR & CVT sous un même nom, pas étonnant que certains ne comprennent pas le sujet BVR de PSA prévue pour 2014.
Pour simplifier, la BVA est ce qui est utilisé sur 95% du marché US ou la BVM n'existe pas, mais beaucoup plus adaptée aux grosses cylindrées, et pas écologique du tout (...).
Dans les pays asiatiques, c'est la CVT qui est la plus répandue, avec son spécialiste Jatco (du groupe Nissan me semble-t-il, .. ou très partenaires...)
Tout ça montre bien que le sujet BVR/CVT/BVA est bien mal connu sur un forum français, et que les constructeurs nationaux contribuent à ce flou artistique, par manque de technologie maîtrisée et concurrentielle, ou manque de formation des vendeurs, voir marketing.

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  1. Posté le 03/11/2011 à 15:39:59  
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pab47ib a écrit :
Si on commence à mélanger  BVA & BVR & CVT sous un même nom, pas étonnant que certains ne comprennent pas le sujet BVR de PSA prévue pour 2014.
Pour simplifier, la BVA est ce qui est utilisé sur 95% du marché US ou la BVM n'existe pas, mais beaucoup plus adaptée aux grosses cylindrées, et pas écologique du tout (...).
Dans les pays asiatiques, c'est la CVT qui est la plus répandue, avec son spécialiste Jatco (du groupe Nissan me semble-t-il, .. ou très partenaires...)
Tout ça montre bien que le sujet BVR/CVT/BVA est bien mal connu sur un forum français, et que les constructeurs nationaux contribuent à ce flou artistique, par manque de technologie maîtrisée et concurrentielle, ou manque de formation des vendeurs, voir marketing.
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 [:benjidu35:7] d'accord ....j'ai pas dis que c'était moi mais j'ai mis il, pour dire "on"  donc, je n'accuse personne , alléluia  :jap:  ;)

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taisnej
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  1. Posté le 03/11/2011 à 16:52:34  
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pab47ib a écrit :
Si on commence à mélanger  BVA & BVR & CVT sous un même nom, pas étonnant que certains ne comprennent pas le sujet BVR de PSA prévue pour 2014.
Pour simplifier, la BVA est ce qui est utilisé sur 95% du marché US ou la BVM n'existe pas, mais beaucoup plus adaptée aux grosses cylindrées, et pas écologique du tout (...).
Dans les pays asiatiques, c'est la CVT qui est la plus répandue, avec son spécialiste Jatco (du groupe Nissan me semble-t-il, .. ou très partenaires...)
Tout ça montre bien que le sujet BVR/CVT/BVA est bien mal connu sur un forum français, et que les constructeurs nationaux contribuent à ce flou artistique, par manque de technologie maîtrisée et concurrentielle, ou manque de formation des vendeurs, voir marketing.
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Pour moi une CVT est au moins aussi énergivore qu'une BVA à convertisseur de couple :bah:

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  1. Posté le 03/11/2011 à 19:10:45  
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Taisnej a écrit :

Pour moi une CVT est au moins aussi énergivore qu'une BVA à convertisseur de couple :bah:
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ho non !! pas à ce point   :non:








ça râme du violence inouie  à se faire pèter les timpans et le moteur !!!!    :q     c'est une pure horreur  [:abygail:14]



sur une boite automatique à convertisseur c'est quasi pareil.... j'en suis à ma 11 ou 12 eme voitures qui en soit équipées  ;)  :D



http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
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  1. Posté le 03/11/2011 à 20:55:40  
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Bah je trouve 10000000 fois mieux la BVA6 que cette horrible CVT qui monte au Taquet et reste à mouliner => Comme une mobylette :hihi:

Et sinon c'est pas le sujet ici :jap:
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  1. Posté le 03/11/2011 à 21:17:34  
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Taisnej a écrit :
Bah je trouve 10000000 fois mieux la BVA6 que cette horrible CVT qui monte au Taquet et reste à mouliner => Comme une mobylette Et sinon c'est pas le sujet ici
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La CVT n'est effectivement pas le sujet pour la 208 puisque la BVR PSA de 2014 n'est pas une CVT.
Le sujet CVT a juste été abordé pour illustrer ce que certains appellent de manière générique "BVA" (par erreur à mon avis).
Si tu veux te renseigner sur le comportement de BVR performantes, tu n'auras pas trop de mal à trouver, ce n'est pas ça qui manque.
La surprise est que la 208 sorte sans BVR, à moins que la BMP mono-embrayage soit utilisée pour combler le trou jusqu'en 2014.
A savoir comment la BMP serait acceptée sur le marché face aux DSG, EDC de Renault, ou autres CVTs modernes au comportement de BVR.

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  1. Posté le 03/11/2011 à 21:20:57  
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Taisnej a écrit :
Bah je trouve 10000000 fois mieux la BVA6 que cette horrible CVT qui monte au Taquet et reste à mouliner => Comme une mobylette :hihi:

Et sinon c'est pas le sujet ici :jap:
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+1000000 , ils appellent ca "cvt" mais c'est embraiyage de chiotte quoi  :D   :lol:  

le cvt bouffe au moin 40 % de la puissances du moulin! A moin que le nissan n'avance pas! C'est quoi comme moteur dessus?

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  1. Posté le 03/11/2011 à 21:25:24  
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flo07vw a écrit :
pourquoi pas le 210 cv comme sur la ds3R, ca pourrais pas mal donner comme tu dis avec 1100 kg!  Elle aurait un rapport poid puissance plus interresant que la feu 205 gti!!

La 205 gti 1.9 :  880 kg a vide pour 130 cv---6.76 cv/kg
la 208 gti : 1100 kg a vide pour 210 cv ---5.23 cv/kg
ou              1100 kg a vide pour 200 cv ( surement plus ce qui va se produire) ---5.5 cv/kg


Dans tout les cas elle marcherai plus fort que la 205 gti! Après niveau chassis pas de soucils c'est peugeot hein  :ange:
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Faux !

La 205 gti 1.9 :  880 kg a vide pour 130 cv---0.147 cv/kg
la 208 gti : 1100 kg a vide pour 210 cv ---0.191 cv/kg
ou              1100 kg a vide pour 200 cv ( surement plus ce qui va se produire) ---0.182 cv/kg

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  1. Posté le 03/11/2011 à 21:26:50  
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Ah bon pour rapport poid/puissance c'est pas justement le poid divisé par la puissance  :??:  Dans les fiches tech' on voit toujours 9.6  ;11.4 ;6.5

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  1. Posté le 03/11/2011 à 21:49:01  
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Très sympas ce design. On change ENFIN d'univers par rapport à la sauce 206 qu'on s'est trainé pendant juste 12 ans, et décliné juste sur TOUS les modèles peugeot.

C'est rafraichissant ! Bon la loupiotte au centre de la calandre, ça fait un peu trop K2000 à mon goût et l'arrière n'est pas montré en plein dans l'axe (vue de derrière toute).

Côté boite auto, c'est le désert, et franchement ça fait chier. Sur route, aucun problème mais en ville, j'en ai juste trop marre de passer ces p$tain de vitesses.


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Si y'a pas de solution, c'est qu'y a pas de problème
avec deuzelle ...
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  1. Posté le 03/11/2011 à 22:19:03  
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Taisnej a écrit :
Bah je trouve 10000000 fois mieux la BVA6 que cette horrible CVT qui monte au Taquet et reste à mouliner => Comme une mobylette :hihi:

Et sinon c'est pas le sujet ici :jap:
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je suis d'accord,   mais on part sur un sujet pour dire des trucs pas vraiment justes, on peut toujours essayer d'expliquer, non  :??:  ;)

une BVM6 bien étagée , c'est plutot génial  [:benjidu35:7] même sur un 1.2L 3cyl de 85ch par exemple ....

essence à 10 Francs le litre (moi je compte mes sous)  [:aspire88:16]

avec deuzelle ...
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stephantell
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  1. Posté le 03/11/2011 à 22:21:05  
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pab47ib a écrit :
La CVT n'est effectivement pas le sujet pour la 208 puisque la BVR PSA de 2014 n'est pas une CVT.
Le sujet CVT a juste été abordé pour illustrer ce que certains appellent de manière générique "BVA"
(par erreur à mon avis).
Si tu veux te renseigner sur le comportement de BVR performantes, tu n'auras pas trop de mal à trouver, ce n'est pas ça qui manque.
La surprise est que la 208 sorte sans BVR, à moins que la BMP mono-embrayage soit utilisée pour combler le trou jusqu'en 2014.
A savoir comment la BMP serait acceptée sur le marché face aux DSG, EDC de Renault, ou autres CVTs modernes au comportement de BVR.
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+ 100.000    rien à ajouter

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  1. Posté le 03/11/2011 à 22:44:51  
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stephantell a écrit :



ho non !! pas à ce point   :non:








ça râme du violence inouie  à se faire pèter les timpans et le moteur !!!!    :q     c'est une pure horreur  [:abygail:14]



sur une boite automatique à convertisseur c'est quasi pareil.... j'en suis à ma 11 ou 12 eme voitures qui en soit équipées  ;)  :D



http://www.youtube.com/watch?v [...] re=related
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Comment on peut commercialiser et acheter une emrde comme ça ? ( la CVT... ) :blague:

Bon j'ai pas tout lu, mais pour info, la 208"R" devrait faire 210 ch. :jap:

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Message édité par 206_1.4_16V le 03/11/2011 à 22:45:49
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  1. Posté le 03/11/2011 à 23:39:13  
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206_1.4_16V a écrit :


Comment on peut commercialiser et acheter une emrde comme ça ? ( la CVT... ) :blague:

Bon j'ai pas tout lu, mais pour info, la 208"R" devrait faire 210 ch. :jap:
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ça doit présenter d'autres aventages  :ange:

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Fiat 127 sport 1.3L de 1981 (91->92) Alfa Romeo Giulietta 1.8L de 1979 (93->94) Peugeot 405 1.9L de 1987 (94-00) 306 s16 2.0L de 1997 (00->18) 208 1.2L Eat6 de 2017 (17->??)
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  1. Posté le 04/11/2011 à 00:21:02  
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Il est aussi possible qu'avec les gros problèmes de fiabilité du bloc THP qui pourrait être repris sur la 208, PSA n'ait pas osé introduire une nouvelle boîte pour ne pas trop cumuler les problèmes de fiabilité. Ça ferait beaucoup en même temps, et pas très crédible.
Fiabiliser les nouveaux blocs 3 cylindres demandera aussi quelques années, en espérant qu'il y ait moins de mauvaises surprises qu'avec le THP.
Le plus sage aurait été de travailler avec un partenaire spécialisé en boîtes plutôt que de s'obstiner à vouloir faire sa propre boîte si tardivement.

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