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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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salut,

 

dans turbo ils ont comparé la 208 avec la polo ,

sur le comportement routier il voyait plus la polo pour sortir un peu des ligne droite , bref que la polo tangue moins que la 208 !! je pensais l'inverse , au contraire que la 208 aurait un comportement plus type kart ?

Dominique Chappatte, malgré tout le respect que l'on doive aux personnes, n'est qu'un vendu à la botte des allemands, tout comme Autoplus, l'Autojournal (normal, c'est le même groupe financier derrière Mandori ou un truc du style)

 

Aujourd'hui, il n'existe plus un seul support d'informations (tv, journaux, etc) qui soit objectif, il y a eu le Moniteur Automobile, mais depuis 4 ans, ce n'est plus cela non plus, c'est qu'il faut vendre des pages de pubs pour survivre bah.gif.6923e6eb13c10b7769782873d1362f56.gif ...

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Invité §hmp807UA

Pas du tout compliqué à mettre au point la distribution par chaine, c'est basique

Toutes les Bm, Porsche, Mercedes, sont à chaine depuis des lustres et ça fonctionne plus que correctement...

Pour le THP il y eu une erreur de conception : un ingé à oublié un cran !

ingé Peugot ou Bmw, je pencherais plus pour un ingé Peugeot bref...

Je n'ai pas dit que c'était compliqué pour tous les motoristes. Tout est relatif et il n'y pas pas que Bm, Porsche, Mercedes qui fait de la distri à chaîne sans problème.

Une distri à chaîne dure normalement la vie du véhicule, sur un moteur sans vice de conception.

Si l'erreur de conception de la distri THP consistait à "avoir oublié un cran", étonnant qu'il faille 4 ans pour s'en apercevoir.

Je pense plutôt que tant que le SAV arrivait à faire raquer les clients pour ce vice de conception, ça n'inquiétait pas PSA plus que ça.

 

Maintenant, reste à voir si une courroie qui trempe dans de l'huile bouillante et subira d'intenses changements de température sera fiable ou pas, en sachant que tous les constructeurs n'ont pas la même définition de la fiabilité.

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Invité §lau471ot

 

Cela dit, ça fait longtemps que les 3 cylindres existaient chez Opel. ;)

 

 

aimkdu13.gif.8897cb59d7aa7439f5b652fbdcef2b71.gif 3 cylindres VVT-i ?

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Je n'ai pas dit que c'était compliqué pour tous les motoristes. Tout est relatif et il n'y pas pas que Bm, Porsche, Mercedes qui fait de la distri à chaîne sans problème.

Une distri à chaîne dure normalement la vie du véhicule, sur un moteur sans vice de conception.

Si l'erreur de conception de la distri THP consistait à "avoir oublié un cran", étonnant qu'il faille 4 ans pour s'en apercevoir.

Je pense plutôt que tant que le SAV arrivait à faire raquer les clients pour ce vice de conception, ça n'inquiétait pas PSA plus que ça.

 

Maintenant, reste à voir si une courroie qui trempe dans de l'huile bouillante et subira d'intenses changements de température sera fiable ou pas, en sachant que tous les constructeurs n'ont pas la même définition de la fiabilité.

 

 

Oui mais ajouté au fait que ça reste un problème éventuel, qui ne se déclenche pas dans 100% des cas (on entend 5%...) ajouté au fait que quand ça arrive, souvent négligence de l'utilisateur (je n'ai pas dit tout le temps) voilà pourquoi ce souci n'a pas traumatisé les constructeurs concernés

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Invité §cha720mw

Permet moi d'en douter pour l'économie...

Le peu de GO économisé ne doit pas compenser le turbo qui tourne sans huile quelque seconde, les silent bloc moteur massacrés par les nombreuses coupures/démarrage du moteur et la courroie accessoire qui doit être changée à 120000km.

Bref, perso sur mon e-HDi, il est déconnecté en permanence (5.07l sur mon dernier plein sur la DS3 e-HDi 112cv sans le S&S en RP, donc nombreux arrêt sans coupure moteur)

pourquoi tu as pris ce model et cette motorisation si c'est pour avoir peur de casser à la moindre sollicatation du stop & start :o ?

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Pas du tout compliqué à mettre au point la distribution par chaine, c'est basique

 

Toutes les Bm, Porsche, Mercedes, sont à chaine depuis des lustres et ça fonctionne plus que correctement...

 

 

 

Pour le THP il y eu une erreur de conception : un ingé à oublié un cran !

ingé Peugot ou Bmw, je pencherais plus pour un ingé Peugeot bref...

 

Le problème est le SAV : chez Mini c'est pris depuis quelques années en garantie légale alors que pas chez PSA, ou alors très difficilement

 

 

Que Peugeot revienne à la courroie se comprend aisément, ils perçoivent 400€ par auto tous les 80000 ou 100000km...

Tu penches mal, c'est une conception BMW :)

 

Edit : les courroies actuelles chez Peugeot c'est 10ans / 240000Km il serait bon de te renseigner plutot que de faire de la désinformaation.

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pourquoi tu as pris ce model et cette motorisation si c'est pour avoir peur de casser à la moindre sollicatation du stop & start :o ?

 

Voilà une bonne question. jap.gif.64022942ee58ef944be014c48e0a30e6.gif

 

Tu penches mal, c'est une conception BMW :)

 

Edit : les courroies actuelles chez Peugeot c'est 10ans / 240000Km il serait bon de te renseigner plutot que de faire de la désinformaation.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §hmp807UA

pourquoi tu as pris ce model et cette motorisation si c'est pour avoir peur de casser à la moindre sollicatation du stop & start ?

Tu devrais aussi demander à jln pourquoi il n'a pas repris de moteur THP.

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Invité §pan872xR

pourquoi tu as pris ce model et cette motorisation si c'est pour avoir peur de casser à la moindre sollicatation du stop & start :o ?

- BMV5 du 1.6 VTi peu agréable et manque d'une 6ème.

- THP merdique.

Il reste ? Un HDi fiable une fois la fonction S&S désactivée (histoire de ne pas prendre de risque avec le turbo).

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pourquoi tu as pris ce model et cette motorisation si c'est pour avoir peur de casser à la moindre sollicatation du stop & start :o ?

 

Pas le choix sur DS3.

Entre le VTI 120cv et son manque de BVM5 et de niveau de finition intéressant, le THP pas fiable, reste plus que le e-HDi ...

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Tu penches mal, c'est une conception BMW :)

 

 

 

Le THP, c'est un trop super moteur fiabilisé qui marche trop bien, merci BMW rs.gif.33bde6966ec04a7eb08445363d5352dd.gif

Le THP, c'est un moteur trop pas fiable, c'est la faute de PSA iamnotdead.gif.59fd97d772ed4d1f8f5af8d717648648.gif

 

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Tiens d'ailleurs, j'ai un collègue qui a une Mini VTi 120cv récente (décembre 2011), la voiture claque comme un diesel à froidgui-93.gif.cae7222c83f2adf3053f1b55a12f32e4.gif

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Invité §oli123bq

Il reste ? Un HDi fiable une fois la fonction S&S désactivée (histoire de ne pas prendre de risque avec le turbo).

pollllllllllux.gif.f215f3095c7a931167cc9a394f2d6cec.gif

 

 

Ah ben ouais, chez PSA ils sont trop bêtes, ils ont pas pensé qu'il y a un turbo à lubrifier roll.gif.0a32b976c013f2507ab32e02565e00c8.gif

 

Vous êtes graves les gars...

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Invité §pan872xR

 

Ah ben ouais, chez PSA ils sont trop bêtes, ils ont pas pensé qu'il y a un turbo à lubrifier roll.gif.e3a7a82358f030477ec35a2099ab71be.gif

 

Vous êtes graves les gars...

Je ne sais pas qui est le plus grave ...

Je t'invite à lire ce sujet.

 

Aucune information nous prouve qu'il y ait une quelconque pompe à huile auxiliaire, si tu as un article détaillé de source fiable (PSA ou Valeo), merci de nous en faire part sinon abstiens-toi de toute remarque désobligeante. jap.gif.3a543a4d93b1e2fe9f3ec7e2b2931aa8.gif

Personnellement, je pense que si le turbo vient d'être sollicité de façon importante (à l'arrivée à un péage par exemple), le système S&S ne se déclenche pas.

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Le THP, c'est un trop super moteur fiabilisé qui marche trop bien, merci BMW rs.gif.18334d317a3877a13ae45b00cfb5b161.gif

Le THP, c'est un moteur trop pas fiable, c'est la faute de PSA iamnotdead.gif.0348253d02e17ba781fc0c5a8abf7c17.gif

 

tetanos-46.gif.5f70daf60cac914601b6c744d5a037bd.gif

 

Tiens d'ailleurs, j'ai un collègue qui a une Mini VTi 120cv récente (décembre 2011), la voiture claque comme un diesel à froidgui-93.gif.b3105c49d5127c8777985b0bea3db35c.gif

 

Sur un VTi, c'est pas trop normal. Sauf si c'est le bruit de la boîte de vitesse au point mort, comme j'avais sur ma 308. J'ai longtemps cru que c'était la chaîne puisqu'à chaque fois que je descendais de l'auto, je laissais la boîte au point mort. Jusqu'à ce que ce soit quelqu'un d'autre qui sorte l'auto et là j'ai entendu qu'en débrayant, plus de bruit. Au ralenti uniquement par contre, mais ce moteur est très silencieux, ce qui permet de bien entendre les autres bruits mécaniques. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sur THP, avec chaîne normalement tendue, les claquements ( semblables à ceux de tout moteur à injection directe, diesel en particulier ) sont dus aux injecteurs piézo ( dit et re-dit ), qui balancent pas mal de sauce à froid pour faire monter le catalyseur en température. Bref, c'était juste à titre informatif...

 

Je ne sais pas qui est le plus grave ...

Je t'invite à lire ce sujet.

 

Aucune information nous prouve qu'il y ait une quelconque pompe à huile auxiliaire, si tu as un article détaillé de source fiable (PSA ou Valeo), merci de nous en faire part sinon abstiens-toi de toute remarque désobligeante. jap.gif.de2e115c233a8323b9805eadd7b2e439.gif

Personnellement, je pense que si le turbo vient d'être sollicité de façon importante (à l'arrivée à un péage par exemple), le système S&S ne se déclenche pas.

 

Tu sollicites le turbo de manière importante quand tu ralentis pour arriver à un péage toi ? :??:

 

Sinon, le turbo des THP a une pompe additionnelle mais dédiée au refroidissement du palier du turbo. :D

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Invité §pan872xR

Tu sollicites le turbo de manière importante quand tu ralentis pour arriver à un péage toi ? :??:

 

Sinon, le turbo des THP a une pompe additionnelle mais dédiée au refroidissement du palier du turbo. :D

Quand tu viens de faire 200km d'autoroute, ce n'est pas en désaccélérant 800m avant le péage que tu vas refroidir ton turbo. pollllllllllux.gif.5d431dc0c2071523ca7ec5c5e6b0f78c.gif

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Quand tu viens de faire 200km d'autoroute, ce n'est pas en désaccélérant 800m avant le péage que tu vas refroidir ton turbo. pollllllllllux.gif.68c4b6cb91d8029e7758cc2e575ee7c3.gif

 

Pourtant, à partir de 130 jusqu'à 0 km/h avec les gaz lâchés, l'intercooler est très bien ventilé naturellement donc le turbo est très bien refroidi. Bien mieux qu'en laissant tourner le moteur 30s à l'arrêt... bah.gif.fef325210b485d40f9f5d50bc7b5c103.gif

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Invité §pan872xR

Pourtant, à partir de 130 jusqu'à 0 km/h avec les gaz lâchés, l'intercooler est très bien ventilé naturellement donc le turbo est très bien refroidi. Bien mieux qu'en laissant tourner le moteur 30s à l'arrêt... bah.gif.3c41d7c8177f5ab2e27fc71cf43c6e78.gif

En considérant ces trajets réguliers, est-ce seulement suffisant pour ne pas engendrer à +/- long terme une usure prématurée du turbo ?

Si les constructeurs préconisent de laisser reposer le turbo au ralenti avant de couper le contact dans leurs manuels d'utilisation, il y a bien une raison.

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En considérant ces trajets réguliers, est-ce seulement suffisant pour ne pas engendrer à +/- long terme une usure prématurée du turbo ?

Si les constructeurs préconisent de laisser reposer le turbo au ralenti avant de couper le contact dans leurs manuels d'utilisation, il y a bien une raison.

 

En effet. Mais si les constructeurs commercialisent des systèmes Start&Stop, c'est que c'est faisable. Sachant que chez VAG, c'est quasiment généralisé sur tous les moteurs...

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Invité §pan872xR

En effet. Mais si les constructeurs commercialisent des THP 156ch, c'est que c'est fiable.

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Plus sérieusement, je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme.

Les systèmes S&S sont différents chez tous les constructeurs.

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Invité §pan872xR

Le THP n'est pas Start & Stop. :D

Non, je n'ai jamais dit ça. badhead.gif.2e91629b7c1b5c5dc40a32a190d70016.gif

Ceci dit, il n'a pas besoin d'un truc en plus pour tomber en panne.

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Ah ben ouais, chez PSA ils sont trop bêtes, ils ont pas pensé qu'il y a un turbo à lubrifier roll.gif.4f17b7041149d94ed759c1cfcd454d25.gif

 

Vous êtes graves les gars...

 

De la même manière qu'ils ont pas pensés a concevoir un THP avec une distribution fiable.

De la même manière qu'ils ont pas pensés a mettre des vrais joints sur les injecteurs du 1.6l HDi 16v

De la même manière qu'ils ont pas pensés a mettre une lubrification efficace pour la suralimentation sur le même moteur

 

Bref, des blocs qui sur le papier et banc sont parfait mais qui une fois dans la vie réelle peuvent finir par poser soucis ....

 

Perso, quand je laisse le S&S actif, il se déclenche même pas 300m après le départ, moteur froid et donc huile froide....

 

Et non, après vérification avec le VIN du véhicule, il n'y a aucune pompe à huile additionnelle pour lubrifier le turbo pendant les phases d'arrêts.

Il s'agit juste d'une pompe a eau pour refroidir le turbo (pour empêcher la cokéfaction de l'huile sur les palier du turbo il me semble)

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En effet. Mais si les constructeurs commercialisent des systèmes Start&Stop, c'est que c'est faisable. Sachant que chez VAG, c'est quasiment généralisé sur tous les moteurs...

 

Un peu comme l'arrivé massive des vannes EGR.

C'était faisable aussi, on connait tous la fiabilité de la chose pourtant quelques années après1819462390_ae2092.gif.de2723383017910d3396c09508989a0b.gif

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salut,

 

dans turbo ils ont comparé la 208 avec la polo ,

sur le comportement routier il voyait plus la polo pour sortir un peu des ligne droite , bref que la polo tangue moins que la 208 !! je pensais l'inverse , au contraire que la 208 aurait un comportement plus type kart ?

 

Ne jamais se fier à d'autres personnes que toi, surtout s'il est journaliste, il faut essayer 1950670165_rico2054500.gif.005846f669290c8e04a368b5ec30a852.gifIl ne peut s'agir que de feeling, d'impression de conduite, et non de réalité de tenue de route, à moins d'être ingénieur de mise au point ou pilote de rallye, mais bon pilote de rallye en e-hdi 70 ça va pas loin.

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De la même manière qu'ils ont pas pensés a concevoir un THP avec une distribution fiable.

De la même manière qu'ils ont pas pensés a mettre des vrais joints sur les injecteurs du 1.6l HDi 16v

De la même manière qu'ils ont pas pensés a mettre une lubrification efficace pour la suralimentation sur le même moteur

 

A part s'appeler toyota (et encore il y a des exceptions) aucun constructeur ne sort de mécanique 100% fiable quand ils partent de 0 737932179_rico2054500.gif.b7d77eaf95fc0c5c67cfef79a4e4782d.gif

C'est un peu logique surtout avec la complexité croissante des moteurs actuels.

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Dominique Chappatte, malgré tout le respect que l'on doive aux personnes, n'est qu'un vendu à la botte des allemands, tout comme Autoplus, l'Autojournal (normal, c'est le même groupe financier derrière Mandori ou un truc du style)

 

Aujourd'hui, il n'existe plus un seul support d'informations (tv, journaux, etc) qui soit objectif, il y a eu le Moniteur Automobile, mais depuis 4 ans, ce n'est plus cela non plus, c'est qu'il faut vendre des pages de pubs pour survivre bah.gif.e9893375d4e85b1786e1e7dfcf9cb66b.gif ...

 

 

+1 pour le cas de Chappatte jap.gif.3c05680590cf20fd07fd3e4ae2ba73be.gif

Quelle émision de me*** ce turbo daweed.gif.750ca6d15af8510e146c622c79e2a2ee.gif

Je suis moins d'accord pour le reste :o

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Non, je n'ai jamais dit ça. badhead.gif.c713f039d8b4e45f2e5793026b115b1d.gif

Ceci dit, il n'a pas besoin d'un truc en plus pour tomber en panne.

 

 

Tous les THP ne tombent pas en panne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Un peu comme l'arrivé massive des vannes EGR.

C'était faisable aussi, on connait tous la fiabilité de la chose pourtant quelques années après1833191293_ae2092.gif.619b9e76fac0d218e5ef0d03d861df47.gif

 

 

Même remarque que ci-dessus, toutes les vannes EGR n'ont pas forcément eu de souci...

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Invité §pan872xR

 

Tous les THP ne tombent pas en panne... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Avec ce raisonnement, on avancera pas. :p Non et heureusement, mais ils ont quand même connus des soucis très importants et très pénalisants.

Les THP ont merdé là où les TSI ont été bons par exemples. pollllllllllux.gif.b862176d9c82b256da78cd1f03998e82.gif

Donc on ne peut pas se dire : "PSA commercialise un système S&S donc c'est que c'est bien étudié et donc fiable".

C'est sûrement bien étudié, je n'en doute pas. Mais j'ignore complètement ce qu'il en sera d'ici quelques temps.

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Avec ce raisonnement, on avancera pas. :p Non et heureusement, mais ils ont quand même connus des soucis très importants et très pénalisants.

Les THP ont merdé là où les TSI ont été bons par exemples. pollllllllllux.gif.4382121145e3f765042e1fbb2c966b4f.gif

Donc on ne peut pas se dire : "PSA commercialise un système S&S donc c'est que c'est bien étudié et donc fiable".

C'est sûrement bien étudié, je n'en doute pas. Mais j'ignore complètement ce qu'il en sera d'ici quelques temps.

 

Sauf le turbo + compresseur 978299557_ae2092.gif.50962d2e59e84f7c023b0fcf1959d0fe.gif

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Invité §pan872xR

... sachant qu'on peut dire la même chose des TDI / TDI Bluemotion avec les culasses poreuses, les Turbos qui cassent, etc... ;)

On ne parle pas des diesels là. sonysko.gif.66f58e5e8313ce504ca79ecc3d9aeb0c.gif

Sinon on peut partir sur les injecteurs, vannes EGR, volants moteur, turbo des HDi. :D

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Invité §lau471ot

 

Où ai-je noté dans mon intervention "VVT-i" ? voyons.gif.41814fd9f085f67aa161ab2a3e487c8b.gif

 

 

C'était une simple question de ma part.. pas une affirmation...

 

quand je mets "?" c'est que je questionne.....

lol.gif.6ef07eb2ac74b4a73ae28f82d489196e.gif

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Tu penches mal, c'est une conception BMW :)

 

Edit : les courroies actuelles chez Peugeot c'est 10ans / 240000Km il serait bon de te renseigner plutot que de faire de la désinformaation.

 

 

Hey non... ce serait trop simple... PSA n'est pas simple exécutant dans le partenariat !

 

D'ailleurs le bloc moteur, d'après toi c'est quoi ? c'est ni plus ni moins que le vieux TU

 

Et c'est pas la seule pièce Peugeot...

 

petit aparté sur les courroies, la périodicité est fonction du moteur, ce que tu indiques c'est pour les hdi, je sais bien que Peugeot ne vend que ça mais quand même...

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