Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

 

Hey non... ce serait trop simple... PSA n'est pas simple exécutant dans le partenariat !

 

D'ailleurs le bloc moteur, d'après toi c'est quoi ? c'est ni plus ni moins que le vieux TU

 

Et c'est pas la seule pièce Peugeot...

 

petit aparté sur les courroies, la périodicité est fonction du moteur, ce que tu indiques c'est pour les hdi, je sais bien que Peugeot ne vend que ça mais quand même...

 

 

La j'ai un gros doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Le "buzz.gif.23dc710bc1bec6fc7ce82587bcf2721c.gif" donnait à la phrase un ton sarcastique. Autant pour moi. :D

 

 

Non c'est toujours dans ma façon d'aborder les choses de la vie on va dire...aimkdu13.gif.b37c3ba82983ed033380108210f1b6b7.gif

 

pas de prise de tête, la vie est bien trop courte pour cela

lol.gif.c3bd84f0a65678c781cb3d90a065ecaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

D'ailleurs le bloc moteur, d'après toi c'est quoi ? c'est ni plus ni moins que le vieux TU

 

 

Hihihi tu en as d'autres des conneries comme ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hey non... ce serait trop simple... PSA n'est pas simple exécutant dans le partenariat !

 

D'ailleurs le bloc moteur, d'après toi c'est quoi ? c'est ni plus ni moins que le vieux TU

 

Et c'est pas la seule pièce Peugeot...

 

petit aparté sur les courroies, la périodicité est fonction du moteur, ce que tu indiques c'est pour les hdi, je sais bien que Peugeot ne vend que ça mais quand même...

LOL :W

 

Vas y sors moi tes sources :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif

 

Vraiment désolé de vous apprendre que la base de l'EP6 est le TU5JP4

 

Quand même les gars c'est un moteur sorti en 2006, depuis le temps vous auriez pu le savoir...

Mais tu dis n'importe quoi :W

 

C'est pas parce que c'est la même cylindrée que ce sont les mêmes moteurs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif

 

Vraiment désolé de vous apprendre que la base de l'EP6 est le TU5JP4

 

Quand même les gars c'est un moteur sorti en 2006, depuis le temps vous auriez pu le savoir...

Il y a des pièces communes entre ces 2 motorisations différées dans le temps ? damien051.gif.ff025e4481e88af6ac1c18c07fb88362.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que faire de vos moqueries, restez dans l'ignorance comme vous voulez avoir raison entre vous

 

Enfin à l'occasion parlez avec des motoristes Peugeot, ou plus simplement ouvrez le capot des autos concernées

 

 

Moi je veux bien ouvrir mon capot moteur.... mais après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que faire de vos moqueries, restez dans l'ignorance comme vous voulez avoir raison entre vous

 

Enfin à l'occasion parlez avec des motoristes Peugeot, ou plus simplement ouvrez le capot des autos concernées

 

Et le 1.0-1.2l VTi, c'est des TU amputés d'un cylindre ?

 

Non sérieux, cite nous tes sourcesjap.gif.5a2fa0eaa344c0a4111312e72e15524e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que faire de vos moqueries, restez dans l'ignorance comme vous voulez avoir raison entre vous

 

Enfin à l'occasion parlez avec des motoristes Peugeot, ou plus simplement ouvrez le capot des autos concernées

Tu peux en déferrer à on premier message concernant cette affirmation :

 

Cites moi tes sources :)

 

Ce bloc "prince" EP est un nouveau bloc développé par BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Je n'ai que faire de vos moqueries, restez dans l'ignorance comme vous voulez avoir raison entre vous

 

Enfin à l'occasion parlez avec des motoristes Peugeot, ou plus simplement ouvrez le capot des autos concernées

 

 

Genre. yo1.gif.b69d6943855fcc8bd43d482d0f19d886.giffonsd.gif.e770fdba0a093767f98de6da539c82df.gif

 

 

Prouve le, ça doit pas être compliqué. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

selon mes piètres connaissances es motorisations, le moteur TU est sorti au début des années 80 sur entre autre la 305

je doute quand même qu'un aussi vieux moteur ( aussi fiable et robuste soit-il ) sorte encore des chaînes de montages quasiment 30 ans après sa sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je veux bien ouvrir mon capot moteur.... mais après ?

 

après, tu mets à coté par ex une 307 avec le 1.6 138 ou 141ch de mémoire, et tu vois

 

 

Et le 1.0-1.2l VTi, c'est des TU amputés d'un cylindre ?

 

Non sérieux, cite nous tes sourcesjap.gif.06ecc4da1bc54293afbd20ee8405a049.gif

 

pour les moteurs 3-cyl de Peugeot je ne sais pas, je n'ai pas vu

 

 

Tu peux en déferrer à on premier message concernant cette affirmation :

 

Cites moi tes sources :)

 

Ce bloc "prince" EP est un nouveau bloc développé par BMW...

 

 

ta phrase est surement extraite d'un dossier de presse dans lequel évidemment "tout il est beau tout il est nouveau"

 

désolé de ne pas avoir fait d'enregistrement quand j'étais au mondial de Paris 2008, ayant interrogé des ingés présents sur le stand à ce moment là, mais la simple observation des moteurs parle suffisamment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon mes piètres connaissances es motorisations, le moteur TU est sorti au début des années 80 sur entre autre la 305

je doute quand même qu'un aussi vieux moteur ( aussi fiable et robuste soit-il ) sorte encore des chaînes de montages quasiment 30 ans après sa sortie

 

 

heureusement que c'est pas le moteur de la 305 qu'ils ont refourgué tel quel dans les productions actuelles

 

toutefois les gênes sont bien communs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors, seulement le bloc de base, qu'ils ont développé pour arriver jusqu' à environ 350ch en compétition (série 1 et 320) et PSA pareil en WRC (330ch)

 

edit

et pas que dans les Minis, moteur présent de la série 1 à la série 5 maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, tu mets à coté par ex une 307 avec le 1.6 138 ou 141ch de mémoire, et tu vois

 

 

 

Oui, c'est un 2L... Alors dur de trouver des éléments à comparer. Après, en effet, un moteur est un moteur, je te l'accorde.

 

Mais techniquement parlant, il faut m'expliquer comme un bloc moteur à distribution externe peut devenir un moteur à distribution interne... La chaîne tu la mets où ? Pas la place. bah.gif.eeff77b560fa6a046b00d7a1fab1fbd2.gif

 

 

 

ta phrase est surement extraite d'un dossier de presse dans lequel évidemment "tout il est beau tout il est nouveau"

 

désolé de ne pas avoir fait d'enregistrement quand j'étais au mondial de Paris 2008, ayant interrogé des ingés présents sur le stand à ce moment là, mais la simple observation des moteurs parle suffisamment

 

 

Si ce que tu dis est vrai, c'est que certains se font passer pour des ingés alors qu'ils ne le sont pas ou ne maîtrisent pas du tout le sujet... ou tu as mal compris. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et alors, seulement le bloc de base, qu'ils ont développé pour arriver jusqu' à environ 350ch en compétition (série 1 et 320) et PSA pareil en WRC (330ch)

 

edit

et pas que dans les Minis, moteur présent de la série 1 à la série 5 maintenant...

 

 

En vrai, tu les tiens d'où tes infos ?

 

Et pas la peine de parler du soit-disant ingénieur croisé sur un salon Auto hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

ta phrase est surement extraite d'un dossier de presse dans lequel évidemment "tout il est beau tout il est nouveau"

 

désolé de ne pas avoir fait d'enregistrement quand j'étais au mondial de Paris 2008, ayant interrogé des ingés présents sur le stand à ce moment là, mais la simple observation des moteurs parle suffisamment

 

 

Des commerciaux non ? buzz.gif.8fa8a50f5a64e4a1bfb9f613c59ad0f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais depuis que ce moteur existe, depuis quand même 6 ans, j'ai eu le temps d'en parler de ce moteur à des ingés, que ce soit en salon, mais aussi sur circuit, et également des amis

 

 

Et dans tout ça, il n'y en a pas un seul qui détient la vérité. C'est quand-même dommage d'avoir des amis comme ça qui ne savent pas mettre leur fierté de côté et dire "je ne sais pas"... non.gif.19f9ca7d7c94a0c2d74ee0d75d51e4d3.gif

 

Moi aussi je connais "des ingés", et crois-moi, dans tout ceux là, il y en a beaucoup qui racontent des conneries. Parmi mes collègues aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

ben me suis trompé, sur la 305 c'était le XU et non le TU

il me semble que le TU était monté sur la 106, entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...