Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §pau055cF

et le XU est sorti avec la 305 phase 2

voilà pour réparer mon erreur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/a3quattros-line.gif

 

Vraiment désolé de vous apprendre que la base de l'EP6 est le TU5JP4

 

Quand même les gars c'est un moteur sorti en 2006, depuis le temps vous auriez pu le savoir...

 

Tu dois confondre avec l'ET3 qui effectivement était un TU, par contre la famille EP est nouvelle même si les dimensions extérieures sont les mêmes que celles des TU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

Sortis en 1986 les moteurs TU pour le lancement de l'AX ( source Wiki ). ;)

 

 

ah ben ouais, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je n'ai que faire de vos moqueries, restez dans l'ignorance comme vous voulez avoir raison entre vous

 

Enfin à l'occasion parlez avec des motoristes Peugeot, ou plus simplement ouvrez le capot des autos concernées

 

Bah justement, j'ai un THp, et j'ai eu un TU, vu de dessus ... ou de dessous, c'est pas vraiment la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais depuis que ce moteur existe, depuis quand même 6 ans, j'ai eu le temps d'en parler de ce moteur à des ingés, que ce soit en salon, mais aussi sur circuit, et également des amis

 

Faut arrêter de ramer à un moment....

 

 

Ils n'ont même pas la même course/allesage ptdr.gif.30fd72259594e804d6297f7a4ca9fc3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els313lE

Chercher pas à comprendre, c'était juste une blague de mauvais gout sorti avec 24 jours de retard buzz.gif.025a8ee96dfb130d6b5bf15fb0c0d5be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Ce n'est pas nécessaire. L'EP6 n'a aucun point commun avec les bons vieux TU5. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je confirme, rien à voir, même sur le bloc moteur.

 

Bloc TU 1.4l => carter alu + chemises fonte amovibles (dites "humides" ;)

Bloc TU 1.6l => carter fonte avec futs usinés dans la masse

Bloc EP 1.4l/1.6l => carter alu + chemises sèches insérées à la coulée

 

A la rigueur, si on veut trouver une ressemblance, le bloc EP ressemble beaucoup au bloc DV (1.4 et 1.6 HDI)

 

Donc en gros, seachange, tu racontes vraiment de la m---e oui.gif.a453f24461ae93eb15177a557fbbc30e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

De la même manière qu'ils ont pas pensés a concevoir un THP avec une distribution fiable.

De la même manière qu'ils ont pas pensés a mettre des vrais joints sur les injecteurs du 1.6l HDi 16v

De la même manière qu'ils ont pas pensés a mettre une lubrification efficace pour la suralimentation sur le même moteur

 

Bref, des blocs qui sur le papier et banc sont parfait mais qui une fois dans la vie réelle peuvent finir par poser soucis ....

 

Perso, quand je laisse le S&S actif, il se déclenche même pas 300m après le départ, moteur froid et donc huile froide....

 

Et non, après vérification avec le VIN du véhicule, il n'y a aucune pompe à huile additionnelle pour lubrifier le turbo pendant les phases d'arrêts.

Il s'agit juste d'une pompe a eau pour refroidir le turbo (pour empêcher la cokéfaction de l'huile sur les palier du turbo il me semble)

 

 

Ok, mais la lubrification du turbo, dans les phases d'arrêt démarrage, c'est quand même le béaba bah.gif.9eede039db989daa32391a303683e7ff.gif

 

Moteur froid, huile froide, oui et ? Tu sais combien de temps met l'huile pour monter au palier dans ces conditions ? Moi non. Par ailleurs, il y a huile froide et huile froide. De l'huile à 30°C mettra déjà beaucoup moins de temps pour circuler que de l'huile à 0°C ou pire, -20°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Si les constructeurs préconisent de laisser reposer le turbo au ralenti avant de couper le contact dans leurs manuels d'utilisation, il y a bien une raison.

 

Ce n'est pas ce qui est noté dans le manuel de bord. Dans le manuel de bord, il est indiqué de ne pas donner de coups de gazs avant de couper, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme, rien à voir, même sur le bloc moteur.

 

Bloc TU 1.4l => carter alu + chemises fonte amovibles (dites "humides" ;)

Bloc TU 1.6l => carter fonte avec futs usinés dans la masse

Bloc EP 1.4l/1.6l => carter alu + chemises sèches insérées à la coulée

 

A la rigueur, si on veut trouver une ressemblance, le bloc EP ressemble beaucoup au bloc DV (1.4 et 1.6 HDI)

 

Donc en gros, seachange, tu racontes vraiment de la m---e oui.gif.2db1e98374a8b6cf45107c2bd1b5d712.gif

 

Merci pour cette précision. jap.gif.3d76f54b046a3c5f1b7e87462eeda238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

bonjour :)

je suis passé chez peugeot pour quand meme voir cette 208 (rivale de la clio IVlove.gif.afb7ac6be127d6bc9bc47ec37c8b08ef.gif)

j'ai pas du tout accroché avec le style ext et int :( la 207 est plus belle pour moi :)

seule la version feline est pas trop mal ;)

le bleu est jolie :)

Photo0074 (800x600).jpg

Photo0073 (800x600).jpg

Photo0072 (800x600).jpg

Photo0071 (600x800).jpg

Photo0070 (800x600).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour l'Histoire des moteurs ...

 

Certainement que le même genre de sources ® lui apprend que le 1.8Turbo de 180cv des Aodi A3 est un moteur absolument tout neuf par rapport au 1.8Turbo 150cv, y'a pas une seule pièce en commun, ils sont trop forts les allemands ©

 

Pour revenir au motorisation de la 307, c'est excellent, le commentaire entre le 2.0 137cv (EW10) et le 2.0 141cv (toujours EW10 et non pas TU ni XU tevas.gif.5cb8287d5596074311b10b0f489f7855.gif )

 

Pour revenir au Topic, là, la 208 Trois Portes Bleu, là, je kiffe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Je viens de lire un comparatif entre la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 Allure et l'Audi A1 Sportback 1.6 TDI 105 Ambiente, paru dans l'Auto Journal n°852.

Et que lis-je ?! Peugeot ose nous foutre le lecteur CD en option à 80 euros ?! Sidérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Je viens de lire un comparatif entre la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 Allure et l'Audi A1 Sportback 1.6 TDI 105 Ambiente, paru dans l'Auto Journal n°852.

Et que lis-je ?! Peugeot ose nous foutre le lecteur CD en option à 80 euros ?! Sidérant !

 

 

mouais...

 

Si l'entrée usb/mp3 est en serie.. pk pas...

 

Je suis sur que ca à gueulé pareil quand on a viré les autoradio K7.... et au final ca manque a personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je viens de lire un comparatif entre la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 Allure et l'Audi A1 Sportback 1.6 TDI 105 Ambiente, paru dans l'Auto Journal n°852.

Et que lis-je ?! Peugeot ose nous foutre le lecteur CD en option à 80 euros ?! Sidérant !

 

 

sidérent en effet mais tellement devenu obsolete dans une voiture avec usb et streeming bluetooth !

 

donc bon on nous la fait pas, le lecteur cd dans une caisse ça sert plus à rien si ce n'est ce faire chier à ecouter 10 chansonss .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, il y a vraiment une volonté permanente de critiquer les produits français, c'est vraiment un journal absolument pas objectif, mais vraiment acheté par les gens de VAG ...

 

comment critiquer qu ele CD est en option :??:

Déjà 80€uro l'option, c'est rien

En plus, le CD est en option car il y a des prises USB et iPod, et consorts ...

 

Le dénigrement me donne envie de http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif et surtout de sortir des kalachnikofs pour flinguer ce genre de connards de "journalistes" qui n'en sont justement pas ... c'est comme entendre le rédac' en chef d'A+ et celui d'AutoMoto sur direct8, y'a que le gars de La Centrale, non, comment y s'appelle l'Argus, qui est objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

Si l'entrée usb/mp3 est en serie.. pk pas...

 

 

Ceci est tout sauf un argument. Je suis sûr qu'énormément d'acheteurs potentiels possèdent encore des cds (zic !) et une option à 80 euros, c'est "misérable". Il va même falloir négocier ça maintenant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Perso ça me choque plus qu'il fasse payer la roue de secours...le lecteur cd dans 5 ans plus personne ne saura ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amb257ku

N'importe quoi, il y a vraiment une volonté permanente de critiquer les produits français, c'est vraiment un journal absolument pas objectif, mais vraiment acheté par les gens de VAG ...

 

comment critiquer qu ele CD est en option :??:

Déjà 80€uro l'option, c'est rien

En plus, le CD est en option car il y a des prises USB et iPod, et consorts ...

 

Le dénigrement me donne envie de http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif et surtout de sortir des kalachnikofs pour flinguer ce genre de connards de "journalistes" qui n'en sont justement pas ... c'est comme entendre le rédac' en chef d'A+ et celui d'AutoMoto sur direct8, y'a que le gars de La Centrale, non, comment y s'appelle l'Argus, qui est objectif

 

 

Qui dénigre quoi ?! L'option existe ou pas ? Je vous signale que la française remporte ce comparatif donc ce que vous dites est faux.

 

Tous les arguments cités vont dans ce sens ; à savoir que c'est justement parce que l'autoradio CD devient "dépassé" (même si je suis pas tout à fait de cette opinion) qu'il doit être de série. On parle pas d'un autoradio en option avec installation 20 HP de 2000 euros. Le "+ 80 euros" est ri-di-cu-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, toute option a un coût.

 

Si le lecteur CD a été justement mis dans la boîte-à-gant c'est qu'il ne sert-à-rien sauf à ceux qui n'auraient pas encore de clé USB ou d'iPod - Lecteur MP3, ce qui peut encore exister mais qui va encore diminuer à l'avenir.

 

Et que penses-tu quand les allemandes mettent en option les allumes cigares ou les fixations ISOFIX de leur auto :??:

 

Si le CD devient dépassé, il doit au contraire être supprimé.

Que dirais-tu si aujourd'hui on te mettait d'office un lecteur K7 dans une Polo ou une 208 :??:

 

L'option CD à 80euros, qui sera d'ailleurs certainement "offert" par le CC lors de la Cde si le client demande d'ajouter ladite option est justement là pour permettre d'augmenter la taille de la Boîte-à-gant et pour privilégier le module tactile, autrement plus moderne et convivial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un comparatif entre la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 Allure et l'Audi A1 Sportback 1.6 TDI 105 Ambiente, paru dans l'Auto Journal n°852.

Et que lis-je ?! Peugeot ose nous foutre le lecteur CD en option à 80 euros ?! Sidérant !

Mais qu'est ce que vous avez tous avec ce lecteur cd ??

 

Il y a des connectiques Iphone/Ipod, USB... bah.gif.f9369b7d75f9ee8bef531f59602ff892.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai vendu mon excellentissime Break de Chasse Xsara Break HDi110 Exclusive, c'est que roulant entre 2 et 4 heures par jour, même le chargeur 6CDs du coffre avec le CD en façade ne suffisait pas, et j'écoutais des CDs en boucle, alors qu'avec le DD, j'ai au moins 60 heures de musik différentes, en écoutant à la suite, il me faut au moins un mois avant d efaire le tour.

 

D'ailleurs le lecteur CD de la C5-II n'a du me servir qu'une seule fois, quand j'ai acheté un CD que je n'avais pas encore copié sur ma clé USB pour le "transférer" sur le DD de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Mais qu'est ce que vous avez tous avec ce lecteur cd ??

 

Il y a des connectiques Iphone/Ipod, USB... bah.gif.770f245afd17e8e86a74bacbad8fff69.gif

 

A la décharge de ceux qui s'étonnent, je crois que Peugeot est le premier constructeur à mettre le lecteur-cd en option depuis 10 ans. Les autres vont probablement faire pareil dans les mois à venir mais comme c'est les premiers il faut que les clients se fassent à l'idée

 

ça m'avait fait pareil quand j'ai vu que la roue de secours était en option sur la 207 alej0x666.gif.fd9ccbe264b556f8793b67c77d61a2c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la décharge de ceux qui s'étonnent, je crois que Peugeot est le premier constructeur à mettre le lecteur-cd en option depuis 10 ans. Les autres vont probablement faire pareil dans les mois à venir mais comme c'est les premiers il faut que les clients se fassent à l'idée

 

ça m'avait fait pareil quand j'ai vu que la roue de secours était en option sur la 207 alej0x666.gif.f0afa6da88345ccc47bfd5a6e65c10c3.gif

Honnêtement, je trouve ça choquant de ne pas avoir de roue de secours, question de sécurité, qu'un lecteur CD, j'm'en tamponne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dénigre quoi ?! L'option existe ou pas ? Je vous signale que la française remporte ce comparatif donc ce que vous dites est faux.

Elle defonce l'audi dans les commentaires mais pas dans les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau055cF

je pensais justement à la roue de secours en option, que je trouve lamentable

j'ai vu ça quand j'ai été voir la 208 en concession, je croyais bêtement que c'était d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...