Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §lau471ot

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire..... On t'appelle monsieur mauvaise foi dans ton entourage non??

 

 

 

 

aimkdu13.gif.df3f51addd97031ab4bf5045d84fcf41.gif on se connait ?

non !

 

donc je ne te permet pas d'affirmer ici que je suis de mauvaise foi... des renault j'en ai eu et je ne peux avançer que ce que je connais...

bye bye rhino...

lol.gif.8e9ec2203a3d9b8c9b539bb4cffa80bd.giflol.gif.8e9ec2203a3d9b8c9b539bb4cffa80bd.gif

lol.gif.ebb84ef3cd5c25b79ef820c7562f4895.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai rien dis :D

 

 

 

 

Il sait très bien que je le charrie qui plus est. ;)

 

Parce qu'il faut un minimum de watt :o

 

Il watte bien le 156 quand-même, pour ses 170 156 chevaux. oui.gif.0ad17117b65a38a950e1f5a2871f5190.gif

 

Mouais, je comprend brutalement mieux ceux qui se plaignent d'une calandre qui semble bricole sur l'avant.

 

Tu peux développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

aimkdu13.gif.64ebfffc9549d744216672a6b453a4fd.gif on se connait ?

non !

 

donc je ne te permet pas d'affirmer ici que je suis de mauvaise foi... des renault j'en ai eu et je ne peux avançer que ce que je connais...

bye bye rhino...

lol.gif.a234ef981c6bf80d2c2999088e798c31.giflol.gif.a234ef981c6bf80d2c2999088e798c31.gif

 

 

Je maintiens que dire que la Safrane est la seule Renault fiable, c'est du grand n'importe quoi....

 

Si t'as eu que des Lag 2 en meme temps non.gif.401b044416d610bfd00f113828897e5b.gif

 

 

Et encore, tu peux préciser phase 1, hein.... Entre une Lag II.2 et une 407, y'a pas vraiment photo, hein......

lol.gif.adcf9414651f4fee94ffdbe8b3c0229c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Je maintiens que dire que la Safrane est la seule Renault fiable, c'est du grand n'importe quoi....

 

 

aimkdu13.gif.f8f9709239812b5d486ae47407923913.gif Ben on n'en a deux dans la famille... je ne te raconte pas les kilométrages de ces dames...et leur excellent état de carosserie...

d'ailleurs il suffit d'aller dans le coin coin pour en trouver à de bons prix et en fort bon état...

 

chose que l'on ne saurait avancer de nombre de voitures ayant le même âge que la safrane...

 

tu m'en cites une ?

 

jap.gif.b75fc16ed4b0168e35e53e78b5ba914f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik017Hy

En effet, cela ne se faisait pas à ce point pour les AX et 205 dans les années 80. Par exemple, l'AX 11 existait en version, E, RE, et TRE ... Pourquoi ne plus mettre plusieurs équipements pour les moteurs intermédiaires ?

 

C'est mettre de plus gros moteurs pour les entrées de gamme, ne pas avoir à subir un veau alors que l'on veuille limiter le nombre de gadgets à bors ;)

 

C est vrai, car certains privilegient le confort aux performances ..car la vitesse est limitée voir sanctionnée donc autant rouler dans un veau luxueux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et d'autres l'agrément de conduite et la simplicité du véhicule ;)

 

Voilà, quitte à se trainer, autant avoir des équipements de confort.

 

Et si on veut un moteur type 100ch qui n'est pas sportif, on peut aussi vouloir gagner du poids pour la rendre un peu plus vive justement.

 

95ch pour moins d'une tonne c'est un daily sympa jap.gif.3d3b3bf81538d15a90f49f294e32c4bb.gif

 

ben faut juste aller l'acheter en belgique et puis voila....

aimkdu13.gif.2114335be8c71fb280be16a93e8056e7.gif

 

 

C'est à envisager :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

On est sur le topic "Blagues" ?

 

oui y'a un peu de cela...2007-2012 NS R.I.P

et bon vent lol.gif.a9380fe93bc5457127d3873fabf90ccc.giflol.gif.a9380fe93bc5457127d3873fabf90ccc.giflol.gif.a9380fe93bc5457127d3873fabf90ccc.giflol.gif.a9380fe93bc5457127d3873fabf90ccc.gif

aimkdu13.gif.1eea359a1778205147914e201241b3f7.gif

lol.gif.76332d75df5da5fa5874555f8df7c63e.gif

lol.gif.4349fb3ce768d5dda132543de970d738.gif

lol.gif.8abbfe4a14d0bcc88fe5127ecc191162.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aimkdu13.gif.7aa142dc63007701a6230b4e4d9dec2a.gif Ben on n'en a deux dans la famille... je ne te raconte pas les kilométrages de ces dames...et leur excellent état de carosserie...

d'ailleurs il suffit d'aller dans le coin coin pour en trouver à de bons prix et en fort bon état...

 

chose que l'on ne saurait avancer de nombre de voitures ayant le même âge que la safrane...

 

tu m'en cites une ?

 

jap.gif.cf02fe79d649a01d17a23f8dbd1c3d81.gif

 

 

Non mais la Safrane est sans doute très fiable, je ne dis pas le contraire, mais on voit souvent aussi des R21 par exemple avec des kilométrages impressionnants... Et plus récemment la Lag III est l'un des plus fiables de sa catégorie. De même que la Lag 2 phase 2 d'ailleurs. En fait c'est un peu comme Peugeot, il y a eu une période noire en gros de 2000 à 2005, mais c'est fini. Peugeot n'a pas fait mieux avec les 307/607/407...

Et dans les plus vieilles, si tu mets la 605 (par ailleurs très bonne voiture) face à la R25, je suis pas persuadé que la 605 était plus fiable, notamment au début!

Mais bon, on est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Non mais la Safrane est sans doute très fiable, je ne dis pas le contraire, mais on voit souvent aussi des R21 par exemple avec des kilométrages impressionnants... Et plus récemment la Lag III est l'un des plus fiables de sa catégorie. De même que la Lag 2 phase 2 d'ailleurs. En fait c'est un peu comme Peugeot, il y a eu une période noire en gros de 2000 à 2005, mais c'est fini. Peugeot n'a pas fait mieux avec les 307/607/407...

Et dans les plus vieilles, si tu mets la 605 (par ailleurs très bonne voiture) face à la R25, je suis pas persuadé que la 605 était plus fiable, notamment au début!

Mais bon, on est HS.

 

Là je ne peux être qu'en accord avec toi..

reste que renault pour ce que j'en sais c'est tout de même compliqué encore sur quelques moteurs avec injection delphi, des turbos qui lachent encore bien souvent... quant à peugeot les volants moteurs bi-masses valsent encore un peu trop souvent...

revenons en désormais au topic sol.gif.261bd589df339f3fdab86204c46288f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

aimkdu13.gif.47b56630753f1b0d076efa5b82b2f026.gif on se connait ?

non !

 

donc je ne te permet pas d'affirmer ici que je suis de mauvaise foi... des renault j'en ai eu et je ne peux avançer que ce que je connais...

bye bye rhino...

lol.gif.1183ed44404af419d441afe5a1aa4d12.giflol.gif.1183ed44404af419d441afe5a1aa4d12.gif

 

 

La Safrane, je suis d'accord avec toi ( quoique les premiers diesels pourtant issus des R21 et R25 n'étaient pas les plus fiables ).

 

Ceci dit, aujourd'hui, Megane 3 et Laguna 3 sont unanimement reconnues comme étant ultra-fiables !

lol.gif.2bd0ee6ff3eb8b1d17fdf69b8bb565c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Mouais, je comprend brutalement mieux ceux qui se plaignent d'une calandre qui semble bricole sur l'avant.

 

Je me suis approché et je l'ai touchée, ça fait vraiment bricole en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

La Safrane, je suis d'accord avec toi ( quoique les premiers diesels pourtant issus des R21 et R25 n'étaient pas les plus fiables ).

 

Ceci dit, aujourd'hui, Megane 3 et Laguna 3 sont unanimement reconnues comme étant ultra-fiables !

 

 

aimkdu13.gif.293b28b39e11738695dd724e3b7914a9.gif je parlais de safrane essence... pas diesel...

jap.gif.300e27e1ce50d4adbbe843097271c833.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais la Safrane est sans doute très fiable, je ne dis pas le contraire, mais on voit souvent aussi des R21 par exemple avec des kilométrages impressionnants... Et plus récemment la Lag III est l'un des plus fiables de sa catégorie. De même que la Lag 2 phase 2 d'ailleurs. En fait c'est un peu comme Peugeot, il y a eu une période noire en gros de 2000 à 2005, mais c'est fini. Peugeot n'a pas fait mieux avec les 307/607/407...

Et dans les plus vieilles, si tu mets la 605 (par ailleurs très bonne voiture) face à la R25, je suis pas persuadé que la 605 était plus fiable, notamment au début!

Mais bon, on est HS.

 

Oui, un peu trop de HS ces dernières pages !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

J'ai vu une 208 ce weekend, elle était superbe mais je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo... --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait... quand on voit le prix des voitures.. en moyenne une année de salaire...cela donne à réfléchir un peu dans les choix que chacun doive faire

et puis au delà de l'achat y'a le cout d'entretien, les carburants, les assurances, et la traque sur la route par les FDO pour le kilomètreur en trop...

bref de quoi dégouter d'avoir envie de se payer une nouvelle bar...surtout française quand on voit aussi les prises en charges SAV quand il y a des vices cachés, c'est à pleurer...

faut pas s'étonner que KIA et HYUNDAI soit à 40 % de plus pendant que les françaises ont des scores négatifs...

aimkdu13.gif.fcc78bd16fee1948f812b260ce0589ad.gif

 

 

+1

 

Perso, je trouve que psa s'enfonce dans la médiocrité ...

Même sur la gamme des ds ou les rcz/gti je trouve.... Pas de motorisation qui sort du lot (essence pas fiable, ou fiable mais avec des boîtes préhistorique) , sav très souvent super médiocre, finition médiocre (même si en progrès).... Bref, il n'y a rien qui sort vraiment du lot finalement.... Donc à partir de la, je trouve que la baisse des ventes s'explique en bonne partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Jln j'ai pensé a toi a midi cyp.gif.22b68ca4b686d9d40a3386650a2ab5c3.gif

 

a coté de mon taff, y'a peugeot atelier : une DS3 THP en sortait, ça ronronnait cyp.gif.22b68ca4b686d9d40a3386650a2ab5c3.gif

surement une distri, j'ai pas osé ouvrir la fenetre et demander a la "nana" au volant :o

cyp.gif.f6fcf4c8d10a2e3d97f42f4b30100d1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

Je rejoins le topic car Madame a craqué pour la 208.

 

Nous avons fait un essai avant-hier soir : une Business Pack Hdi 70.

 

Voiture agréable à conduire et confortable oui.gif.8a00339524c7286074f9449693b2cf87.gif

 

Désormais nous attendons que la motorisation que nous souhaitons soit disponible à l'essai en septembre : 1.2 VTi 82 ( car moins de 5000kms par an ) pour un caht début ou mi-2013

 

Normalement, ce sera une Active 5p Bleu Virtuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Salut à tous,

 

Je rejoins le topic car Madame a craqué pour la 208.

 

Nous avons fait un essai avant-hier soir : une Business Pack Hdi 70.

 

Voiture agréable à conduire et confortable oui.gif.8eddd68a625a093d67524abce2dcd427.gif

 

Désormais nous attendons que la motorisation que nous souhaitons soit disponible à l'essai en septembre : 1.2 VTi 82 ( car moins de 5000kms par an ) pour un caht début ou mi-2013

 

Normalement, ce sera une Active 5p Bleu Virtuel

 

 

 

Tu devrais faire un essai en Septembre de la Clio IV. Voiture plus spacieuse, poste de conduite rationnel et ergonomique, GPS avec tablette tactile dès le deuxième niveau de finition et une nouvelle game de moteur essence dont un 3 cylindres Turbo.

 

Sans compter les très nombreuses possibilités de choix de personnalisation intérieur et extérieur comme sur une DS3...........cela devrai plaire à Madame......

 

Je t'invite à aller sur le Topic officiel de la Clio IV présent sur ce forum pour te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

Voiture plus spacieuse

 

 

Ca, pour être plus spacieuse, elle sera bientôt aussi grosse que la Mégane, super pour une citadine http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/boonka75.gif

 

poste de conduite rationnel

 

 

C'est subjectif ... roll.gif.f01589f245874f57c9383756235136c9.gif

 

et ergonomique

 

 

Tu es déjà monté dedans ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/tetanos-46.gif

 

GPS avec tablette tactile dès le deuxième niveau de finition

 

 

Comme la 208 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

une nouvelle game de moteur essence dont un 3 cylindres Turbo

 

 

Moteurs TCE qui conSSomme comme un V8 en ville, devrait s'abstenir avec le downsizing chez Renault :w:

 

Bref, arrête un peu avec ta propagande néo-Renault Clio 4, attendons déjà de voir les 1ers essais avant de tirer des plans sur la comète ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/rsman88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

 

Tu devrais faire un essai en Septembre de la Clio IV. Voiture plus spacieuse, poste de conduite rationnel et ergonomique, GPS avec tablette tactile dès le deuxième niveau de finition et une nouvelle game de moteur essence dont un 3 cylindres Turbo.

 

Sans compter les très nombreuses possibilités de choix de personnalisation intérieur et extérieur comme sur une DS3...........cela devrai plaire à Madame......

 

Je t'invite à aller sur le Topic officiel de la Clio IV présent sur ce forum pour te faire une idée.

 

 

Je lui ai montré les photos officielles, elle n'a pas accrochée. Pour elle, la clio fait trop "grosse voiture" bah.gif.6a1705b96c94b1635605cf7cea0c05d6.gif

 

Par contre, j'irais quand même jeter un œil au topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,9l turbo 90cv.... Perso je préfère laisser ça au bêta testeur!

Si c'est pour avoir la Conso d'un 2.0l 140cv sans la fiabilité....

Surtout à la vue de la médiocrité du 1,2l tce 115cv ou du 1.4l tce 130cv .... (Conso notamment, et souplesse pour le 115cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu devrais faire un essai en Septembre de la Clio IV. Voiture plus spacieuse, poste de conduite rationnel et ergonomique, GPS avec tablette tactile dès le deuxième niveau de finition et une nouvelle game de moteur essence dont un 3 cylindres Turbo.

 

Sans compter les très nombreuses possibilités de choix de personnalisation intérieur et extérieur comme sur une DS3...........cela devrai plaire à Madame......

 

Je t'invite à aller sur le Topic officiel de la Clio IV présent sur ce forum pour te faire une idée.

 

lol.gif.3ce78d2bf0b77349afa9bbf3fc9d2c71.gif

 

Et ça y est c'est reparti... ddr.gif.f208ad88805384dae4a43ac01feeaaa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Je lui ai montré les photos officielles, elle n'a pas accrochée. Pour elle, la clio fait trop "grosse voiture" bah.gif.b24ee53ffc8eb65e26874e17b66c5a86.gif

 

Par contre, j'irais quand même jeter un œil au topic ;)

 

 

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

D'autre part, de manière historique, la Clio a toujours été plus confortable et silencieuse, générallement du niveau de la gamme supérieur, que sur 206/207/208.

 

Sans compter le réseau Renault bien plus dense que celui de Peugeot.

 

Quand au poste de conduite de la 208, j'espère que Madame à une taille plutot conventionnelle, il serait en effet dommage de conduire en ayant toujours les compteurs genés par la branche supérieur du volant, sans compter les compteurs de toute facon illisible tellement ils sont ridicullement petits et eloignés du conducteur.

 

La aussi l'avantage historique de Renault sur Peugeot et Citroen (et cette bouffonerie de volant à moyeux fixe avec 50 boutons dessus) en terme d' ergonomie et de simplication/ rationalisation du poste de pilotage peut être aussi un argument à faire valoir auprès de Madame.

 

Simplifier la vie de l'utilisateur, c'est aussi ca le modernisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

 

De série avec le système d'autodestruction des coussinnets de bielle sur le 1.5 DCI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

De série avec le système d'autodestruction des coussinnets de bielle sur le 1.5 DCI http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'en suis à mon 3ème K9K en 8 ans, le premier 140000 Km avec 0 soucis

Pour le deuxième j'en suis à 70000 Km avec 0 soucis.

 

Vu le Nbr de K9K en circulation de la Twingo jusqu'à......... la Laguna 3 .......et vue le taux de diésélisation des Renault.........je doute que le problème que tu évoques soit comme tu le dit ......... de série ...........Non ?? Tu ne penses pas ??

 

 

Mais parlons plutot des THP et de leur Pb de tendeur de chaine de distribution .............ca m'intéresse très vivement ..........très très vivement ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une plus grosse voiture que la 208, c'est plus sécurisant.

 

Je tien à préciser que Renault a développé depuis longtemps sur sa gamme des système anti-soumarinage qui empêchent en cas de choc avant de passer sous la ceinture ventrale, tout au bénéfice des occupants et notament des...enfants.

 

D'autre part, de manière historique, la Clio a toujours été plus confortable et silencieuse, générallement du niveau de la gamme supérieur, que sur 206/207/208.

 

Sans compter le réseau Renault bien plus dense que celui de Peugeot.

 

Quand au poste de conduite de la 208, j'espère que Madame à une taille plutot conventionnelle, il serait en effet dommage de conduire en ayant toujours les compteurs genés par la branche supérieur du volant, sans compter les compteurs de toute facon illisible tellement ils sont ridicullement petits et eloignés du conducteur.

 

La aussi l'avantage historique de Renault sur Peugeot et Citroen (et cette bouffonerie de volant à moyeux fixe avec 50 boutons dessus) en terme d' ergonomie et de simplication/ rationalisation du poste de pilotage peut être aussi un argument à faire valoir auprès de Madame.

 

Simplifier la vie de l'utilisateur, c'est aussi ca le modernisme.

 

Sérieux, t'en as pas marre de raconter des conneries ? Ou tu y crois vraiment ? ddr.gif.597f5c6159ba51893a8443b8a99b9f16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...