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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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C'est ça...

En gros, ce que j'ai su/lu ( icn-video-24.pngaprès il y aura peut-être des changements dans le cadre d'économies )

Puissance < 100ch => 1.0 et 1.0 THP

100< Puissance < 150ch => 1.2 THP

Puissance > 150ch => 1.6 THP

 

 

Les 1.4/1.6 VTI n'auront pas eu une longue vie, encore des investissements qui partent à la poubelle :L

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Invité §cha720mw

 

Les 1.4/1.6 VTI n'auront pas eu une longue vie, encore des investissements qui partent à la poubelle :L

 

Bah ce sont les normes europeennes qui veulent que les constructeurs consomme toujours moins, PSA etant déjà dans le bas du panier des rejets, ils doivent encore plus faire d'effort que les autres pour abaisser le taux de CO2.

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Invité §cac516we

C'est ça...

En gros, ce que j'ai su/lu ( après il y aura peut-être des changements dans le cadre d'économies )

 

Puissance < 100ch => 1.0 et 1.0 THP

100< Puissance < 150ch => 1.2 THP

Puissance > 150ch => 1.6 THP

 

 

D'accord J'avais bien compris alors :D

 

Les 1.4/1.6 VTI n'auront pas eu une longue vie, encore des investissements qui partent à la poubelle :L

 

 

Ah oui c'est sur, je suis étonné qu'ils ne soient pas poursuivis sur la 208, mais peut etre le resteront-ils sur la C3 lors du restylage a venir??

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Invité §man221bi

Oui dommage pour vous pour la 1400 VTi 95ch... moi j'ai cette motorisation, ca va très bien et point de vue conso, ca reste raisonable!

 

J'adore le 900CC prévu sur la Clio... Dommage que le ridicule ne tue pluslol.gif.62a83b375568ad88cf7ee79ae9140c99.gif

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Invité §toc623Re

Oui dommage pour vous pour la 1400 VTi 95ch... moi j'ai cette motorisation, ca va très bien et point de vue conso, ca reste raisonable!

 

J'adore le 900CC prévu sur la Clio... Dommage que le ridicule ne tue pluslol.gif.2d30b4499063f74e32d70d4ffc816017.gif

 

Salut,

 

Tu as fait une présentation de ta 208 quelque part s'il te plait ?

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Oui dommage pour vous pour la 1400 VTi 95ch... moi j'ai cette motorisation, ca va très bien et point de vue conso, ca reste raisonable!

 

J'adore le 900CC prévu sur la Clio... Dommage que le ridicule ne tue pluslol.gif.ddbc45902c87f05c292bdf2e3a09e78b.gif

 

 

En quoi un 3 cyl. 900 de 90ch dans une Clio est-il plus ridicule qu'un 3cyl. 1.0 THP dans une 208? ou encore qu'un 3cyl. 1.0T dans une Focus (unanimement loué dans la presse)? Franchement... désolé, mais je ne vois pas :???:

Pour avoir essayé un 2cyl. 900 de 85ch dans une Punto (donc en tout point équivalent)... crois moi, il y est tout à fait à sa place... et se montre vraiment vif...

 

 

EDIT :

 

Comparaison entre Punto TwinAir / 208 1.2VTi (puisque la Clio aura un 900 "ridicule" ;) ...

Cylindrée 875 / 1199

Nbre de cylindres 2 / 4

Puissance 85 / 82 ch

Couple 145Nm à 2500tr / pas trouvé l'info si qqun la trouve...

Vitesse max 172 / 175 km/h

0-100 12.7s / 12.2s

Conso mixte 4.2L/100 / 4.5L/100

Rejets CO2 98 g/km / 104 g/km...

 

... Effectivement... un 900 c'est "ridicule"... :???:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §toc623Re

 

En quoi un 3 cyl. 900 de 90ch dans une Clio est-il plus ridicule qu'un 3cyl. 1.0 THP dans une 208? ou encore qu'un 3cyl. 1.0T dans une Focus (unanimement loué dans la presse)? Franchement... désolé, mais je ne vois pas :???:

Pour avoir essayé un 2cyl. 900 de 85ch dans une Punto (donc en tout point équivalent)... crois moi, il y est tout à fait à sa place... et se montre vraiment vif...

 

 

EDIT :

 

Comparaison entre Punto TwinAir / 208 1.2VTi (puisque la Clio aura un 900 "ridicule" ;) ...

Cylindrée 875 / 1199

Nbre de cylindres 2 / 4

Puissance 85 / 82 ch

Couple 145Nm à 2500tr / pas trouvé l'info si qqun la trouve...

Vitesse max 172 / 175 km/h

0-100 12.7s / 12.2s

Conso mixte 4.2L/100 / 4.5L/100

Rejets CO2 98 g/km / 104 g/km...

 

... Effectivement... un 900 c'est "ridicule"... :???:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

118 Nm à 2750tr/min pour le couple du 1.2 Vti ;)

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Invité §cha720mw

le Twin air de fiat est mega creux avant que le turbo se declanche. c'est pas super agreable alors qu'il est censé etre fait pour les nombreuse relance à faible allure. et la conso du twinair est loin de faire 4,2L en réaité

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Oui... c'est tout juste pour le TwinAir... (quoi que bien meilleur sur la Punto que l'ancienne version des 500 et Y)... Mais il n'est en rien "ridicule" (c'était là mon propos)... par contre, pour la conso, on a pas encore grand chose pour le 1.2 VTi... qui doit encore faire ses preuves...

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Invité §toc623Re

Oui... c'est tout juste pour le TwinAir... (quoi que bien meilleur sur la Punto que l'ancienne version des 500 et Y)... Mais il n'est en rien "ridicule" (c'était là mon propos)... par contre, pour la conso, on a pas encore grand chose pour le 1.2 VTi... qui doit encore faire ses preuves...

 

N'oublie pas que tu compares quand même un moteur turbo vs atmosphérique ;)

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En quoi un 3 cyl. 900 de 90ch dans une Clio est-il plus ridicule qu'un 3cyl. 1.0 THP dans une 208? ou encore qu'un 3cyl. 1.0T dans une Focus (unanimement loué dans la presse)? Franchement... désolé, mais je ne vois pas :???:

Pour avoir essayé un 2cyl. 900 de 85ch dans une Punto (donc en tout point équivalent)... crois moi, il y est tout à fait à sa place... et se montre vraiment vif...

 

 

EDIT :

 

Comparaison entre Punto TwinAir / 208 1.2VTi (puisque la Clio aura un 900 "ridicule" ;) ...

Cylindrée 875 / 1199

Nbre de cylindres 2 / 4

Puissance 85 / 82 ch

Couple 145Nm à 2500tr / pas trouvé l'info si qqun la trouve...

Vitesse max 172 / 175 km/h

0-100 12.7s / 12.2s

Conso mixte 4.2L/100 / 4.5L/100

Rejets CO2 98 g/km / 104 g/km...

 

... Effectivement... un 900 c'est "ridicule"... :???:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

L'atmo est bizarrement plus performant tandis que dans la vraie vie il devrait être plus sobre, surtout en ville. En plus un atmo est a priori plus fiable sur la longue durée.

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N'oublie pas que tu compares quand même un moteur turbo vs atmosphérique ;)

 

 

L'atmo est bizarrement plus performant tandis que dans la vraie vie il devrait être plus sobre, surtout en ville. En plus un atmo est a priori plus fiable sur la longue durée.

 

 

 

Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne... je compare l'incomparable... mais en fait ma question visait plutôt les termes utilisés par manuk56... ces deux moteurs sont différents, mais je ne vois pas en quoi un petit 900 turbo sur une citadine est "ridicule"... Je comprends parfaitement qu on puisse préférer l'un ou l'autre... mais aucun ne me semble "ridicule"...

 

On a tous des préférences (modèles, marques, etc...) mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de descendre les autres pour se montrer qu'on est les meilleurs... :???:

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Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne... je compare l'incomparable... mais en fait ma question visait plutôt les termes utilisés par manuk56... ces deux moteurs sont différents, mais je ne vois pas en quoi un petit 900 turbo sur une citadine est "ridicule"... Je comprends parfaitement qu on puisse préférer l'un ou l'autre... mais aucun ne me semble "ridicule"...

 

On a tous des préférences (modèles, marques, etc...) mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de descendre les autres pour se montrer qu'on est les meilleurs... :???:

oui cyp.gif.c42e87d107bf812445a18796a837ebb6.gif

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Invité §toc623Re

 

 

Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne... je compare l'incomparable... mais en fait ma question visait plutôt les termes utilisés par manuk56... ces deux moteurs sont différents, mais je ne vois pas en quoi un petit 900 turbo sur une citadine est "ridicule"... Je comprends parfaitement qu on puisse préférer l'un ou l'autre... mais aucun ne me semble "ridicule"...

 

On a tous des préférences (modèles, marques, etc...) mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de descendre les autres pour se montrer qu'on est les meilleurs... :???:

 

D'accord avec toi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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J en crpise de + en + ded 208, dont une vilaine bas de gamme blanche.

 

Y a pas a dire, l avant et le flanc sont pas trop al reussi, mais le cul est tout simplement horrible, on firait une Yaris ... Vite un restylage du cul et ca ira :o

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Invité §koc321Vt

jap.gif.2ee4b985fe56405030f16e0efaa42369.gif

N'y voyez aucune provocation de ma part mais ça arrive à tout le monde:

 

AUDI EN PANNE.jpg

 

ça doit couter chère en + ce genre d'engin...

:)

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Invité §cac516we

Oui dommage pour vous pour la 1400 VTi 95ch... moi j'ai cette motorisation, ca va très bien et point de vue conso, ca reste raisonable!

 

J'adore le 900CC prévu sur la Clio... Dommage que le ridicule ne tue pluslol.gif.9ec8b581237f55fe956588b3218e9c40.gif

 

 

Vous avez bien de la chance alors...

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Invité §ove811FG

J en crpise de + en + ded 208, dont une vilaine bas de gamme blanche.

 

Y a pas a dire, l avant et le flanc sont pas trop al reussi, mais le cul est tout simplement horrible, on firait une Yaris ... Vite un restylage du cul et ca ira :o

 

 

Mis a part celles des sociétés de loc qui pululent, et celles des auto école, dans mon coins c'est pas ce que je croise de plus !

 

Faudra bien attendre 1 an ou 2 avant de voire des 208 et clio IV envahir nos routes !

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Invité §cac516we

 

Mis a part celles des sociétés de loc qui pululent, et celles des auto école, dans mon coins c'est pas ce que je croise de plus !

 

Faudra bien attendre 1 an ou 2 avant de voire des 208 et clio IV envahir nos routes !

 

Moi j'en croise de plus en plus mais tres souvent des 5p.

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Invité §cac516we

C'est exactement les mêmes que celles que je vois sauf qu'elles ne sont pas forcément blanches. Ouais, ca doit être le lancement commercial...

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Invité §Dar727cB

 

Les 1.4/1.6 VTI n'auront pas eu une longue vie, encore des investissements qui partent à la poubelle :L

J'ai eu l'occasion d'en conduire longuement dans le cadre de voitures de loc, et bien, c'est sans regret.

 

Vraiment.

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Invité §nar755HV

Un turbocompresseur classique n'est efficace qu'au-delà d'un certain régime moteur, contrairement au compresseur mécanique dont l'efficacité commence dès les plus bas régimes.

 

Lors d'un coup d'accélérateur, le turbocompresseur peut manifester un certain « temps de réponse », laps de temps où la quantité de gaz d'échappement ne suffit pas encore à faire tourner la turbine du turbocompresseur au régime idéal. Cet inconvénient est absent des compresseurs mécaniques.

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Invité §nar755HV

turbo classique : geo fixe

compresseur mécanique : c'est un compresseur entrainé par le moteur et non pas les gaz d’échappement

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le Twin air de fiat est mega creux avant que le turbo se declanche. c'est pas super agreable alors qu'il est censé etre fait pour les nombreuse relance à faible allure. et la conso du twinair est loin de faire 4,2L en réaité

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Testé dans une Fiat 500... C'est mou à souhait, et en plus, ça fait un bruit de 2 chevaux. Pire, ça a du mal à dépasser le 130 km/h... roll.gif.54248d91180cf68562b519fa7a33098e.gif

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[h1]définitions[/h1]

[h2]déclencher (v.)[/h2]

1.provoquer la mise en mouvement ou activer un processus par l'intermédiaire d'un mécanisme simple.

2.(figuré)déterminer brusquement une action, un phénomène.

 

 

=> au sens figuré, le terme "déclenche" avait toute sa place dans la phrase qu'il a formulée. bah.gif.e26e22f9312e708b5a5c18743489564d.gif

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Invité §man221bi

Ce que je voulais dire, c'est qu'un 900cc avec un turbo, au point de vue fiabilité et tenue dans le teps, ca m'inspire pas... ce bloc va être soumis a des contraintes importante, car pour que ca avance, faut mettre le pied dedans... Donc il va etre fort solicité... C'est pour ca que je n'ai pas pris le 1200 sur ma 208. Le 1400 VTI est fiable, ca avance pas mal du tout... J'avais une Audi A3 Sportback 1900TDi 105ch, et la 208 va legèrement mieux que l'Audi... et comme il s'agit d'une seconde voiture, pas besoin de plus, surtout vu les taxes et assurences en Belgique.

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Ce que je voulais dire, c'est qu'un 900cc avec un turbo, au point de vue fiabilité et tenue dans le teps, ca m'inspire pas... ce bloc va être soumis a des contraintes importante, car pour que ca avance, faut mettre le pied dedans... Donc il va etre fort solicité... C'est pour ca que je n'ai pas pris le 1200 sur ma 208. Le 1400 VTI est fiable, ca avance pas mal du tout... J'avais une Audi A3 Sportback 1900TDi 105ch, et la 208 va legèrement mieux que l'Audi... et comme il s'agit d'une seconde voiture, pas besoin de plus, surtout vu les taxes et assurences en Belgique.

 

 

 

Ben justement s'il y a un turbo, c'est pour éviter ça....

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Invité §man221bi

Sauf que à bas régime, c'est mou comme tout.... Il faut donc changer constament de vitesse, ou etre en sur régime...

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