Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Pas sûr que tous "les gens" aiment acheter français, surtout si le prix catalogue est beaucoup plus élevé que la concurrence, et que le marché de l'occasion en France pour les voitures françaises est cassé par le marché parallèle des "collaborateurs".

 

Même hormis le prix, impossible de trouver une 208 1.2L/82ch Access en France.

Pourquoi la France est pénalisée .... pas simple à comprendre.

tout ça fait partie de la stratégie plus que douteuse de PSA depuis des années maintenant, et on voit où cela mène le groupe...

 

mais sinon, je ne suis pas étonné que le marché français soit abordé un peu différemment que les autres par les constructeurs français, car quand-même il y a la force de l'habitude, la confiance qu'on a, et qui fait que logiquement, les français achètent encore majoritairement des voitures françaises... et ils sont les seuls au monde :D

 

comme les italiens achètent majoritairement des voitures italiennes, et ils sont les seuls, c'est clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

+1, si on est français on préfère acheter français, si on est italien on préfère acheter italien. Quand je suis allé en Italie, il y avait pratiquement que des Fiat :)

 

Invitex, ya des constructeurs qui ont quand même des prix plus élevés que PSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

"+1, si on est français on préfère acheter français"

 

Si PSA en est convaincu, c'est une erreur justement.

L'objectif de PSA devrait être aussi de convaincre des clients qui n'ont jamais acheté français, et qui se méfient de la qualité "à la française" qu'ils pourraient faire confiance à PSA.

Et si PSA se contente de satisfaire un marché franchouillard mazouteux, aucune chance d'augmenter ses ventes: erreur de stratégie.

Le célèbre problème de distribution du THP a montré que PSA se désintéresse de ce qui se passe sur le terrain, et que la consigne donnée aux concessions est tout simplement: "démerdez-vous avec vos clients; circulez, il n'y a rien à voir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

Pas sûr que tous "les gens" aiment acheter français, surtout si le prix catalogue est beaucoup plus élevé que la concurrence, et que le marché de l'occasion en France pour les voitures françaises est cassé par le marché parallèle des "collaborateurs".

 

Même hormis le prix, impossible de trouver une 208 1.2L/82ch Access en France.

Pourquoi la France est pénalisée .... pas simple à comprendre.

 

 

Oui, nous faisons parti des "victimes" de cette stratégie... Mon épouse et moi voulions acheter une 208, mais devant les tarifs honteusement élevés et le j'm'enfoutisme du vendeur, on est voir ailleurs si on y était... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Et c'est pas la première fois que ça arrive... En 2010, pour le 5008, on avait eu aussi droit à la même chanson : "Ca vient de sortir", "nous faisons du premium maintenant"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

PSA perd au moins 20 à 30% de ses ventes à cause de vendeurs de concessions non formés.

 

rappel:

"1] accueil en concession:

je me suis permis d'ouvrir la porte d'une 208 dans la concession.

Pas eu le temps de l'ouvrir qu'un vendeur surgit par derrière avec la question qui tue: "qu'est-ce que vous voulez ?".

J'ai essayé de lui expliquer pour m'excuser qu'en temps que client potentiel, je souhaitais voir l'intérieur d'une 208.

 

Avant le "qu'est-ce que vous voulez", je me demande si un "Bonjour monsieur" n'aurait pas été nécessaire.

Au moins la base de la politesse à réapprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Peut être, les gens de toute façon aiment acheter français et aiment que leur voiture soir fabriquée en France.

 

Je confirme...

 

entre une golf et une 308, vu que rien ne les départageait sur des criteres de performances, design et fonctionnalité, j'ai acheté francais... en espérant éviter ce qu'on voit en ce moment a Aulnay...

 

 

Mais c sur que si l'ecart entre les autos francaises et les autres devient trop grand, je partirai sur des autos étangéres... faut pas nous prendre pour des cons non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

Produire en France n'est pas synonyme de meilleure qualité.

Il semblerait que le site de Poissy est celui qui détecte le moins les problèmes en sortie de production, ou rencontre le plus de problème de qualité en production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Produire en France n'est pas synonyme de meilleure qualité.

Il semblerait que le site de Poissy est celui qui détecte le moins les problèmes en sortie de production, ou rencontre le plus de problème de qualité en production.

 

c'est le site d'aulnay qui rencontre le plus mauvais taux de qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Pensant acheter français, ma 208 à été produite en Slovaquie...

 

la fabrication d'une voiture est une chose, la conception une autre. meme fabriqué en slovaquie, une 208 est plus française qu'une yaris. Il y a beaucoup plus de gens en R&D en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

Produire en France n'est pas synonyme de meilleure qualité.

Il semblerait que le site de Poissy est celui qui détecte le moins les problèmes en sortie de production, ou rencontre le plus de problème de qualité en production.

 

 

Je parle pas de qualité je parle d'emplois...

 

La qualité est bien souvent lié au prix que tu y met. A 20K€, je trouvais pas la 308 de moins bonne qualité que la Golf ou la Megane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Pensant acheter français, ma 208 à été produite en Slovaquie...

 

tout comme une 208 vendu en Slovaquie pourra venir de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

nik_caribo​u:

Je parle pas de qualité je parle d'emplois...

La qualité est bien souvent lié au prix que tu y met.

On parlait de la différence de qualité de production pour un même modèle (207 ou 208 par exemple).

Tous les sites de production n'ont pas le même personnel, et la même sensibilité à la notion de qualité.

C'est une question de formation.

Ces différences sont bien connues, et les sites de production qui n'arrivent pas à maîtriser la qualité de fabrication ont des soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik027eA

nik_caribo​u:

Je parle pas de qualité je parle d'emplois...

La qualité est bien souvent lié au prix que tu y met.

On parlait de la différence de qualité de production pour un même modèle (207 ou 208 par exemple).

Tous les sites de production n'ont pas le même personnel, et la même sensibilité à la notion de qualité.

C'est une question de formation.

Ces différences sont bien connues, et les sites de production qui n'arrivent pas à maîtriser la qualité de fabrication ont des soucis à se faire.

 

 

Au temps pour moi... j'avais mal compris :)

 

C'est quand meme un réel probleme pour les constructeurs si ils sont pas foutus d'avoir un standard de qualité quelque soit le lieu de production...

 

Et c'est un peu la loterie pour l'acheteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très sympa :) j'adore ces jantes je les trouves très réussi pour le look de la 208, elles sont très spécifique a ce modèle. Je trouve aussi que Peugeot n'ont jamais déçus sur le design des jantes alu. Ils ont toujours bon goût de ce coté la.

 

Je disais bien spécifique les jantes car y'avait la 206 RC et la 307 qui avait des jantes qui se ressemblaient beaucoup :D la sa se démarque bien et ca a carrement de la gueule :)

 

PS : Par contre : Elle dort vraiment dans la rue???? cry.gif.7c43bab968236a5029a1d25278cdaa6d.gif

 

 

 

Oui dis nous en + :)

Moteur, tarif etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160yA

"C'est quand meme un réel probleme pour les constructeurs si ils sont pas foutus d'avoir un standard de qualité quelque soit le lieu de production..."

 

Des groupes comme Toyota ou VW ont des standards qualité qui permettent d'uniformiser la qualité quel-que-soit le site de production.

Pour PSA, c'est moins sûr.

Pour un site plus ancien avec du personnel pas trop habitué à la qualité, et de niveau de formation très moyen, c'est sûrement plus dur à changer les mentalités.

 

Produire en France coûte plus cher; si le niveau de qualité n'est pas meilleur qu'ailleurs, pas besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre qu'un site peut facilement passer en zone rouge, surtout que la non-qualité coûte cher en garantie/SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Perfidator, tu as bienfait de la prendre dans cette finition, la finition allure est suffisante même si la Féline este le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer carrement ton topic en fait Perfidator

 

 

 

Désolé, mais je ne pense pas créer de nouveau topic. J'ai posté les photos pour vous en faire profiter, car il y a très peu de modèle Allure Full option en circulation.

La seule différence qu'il y a entre la Féline et ma 208 en Allure :

- Pas de Pédallier Alu sur ma 208

- JA Oxygène Technical Grey (type diamentée) sur Féline et moi j'ai opté pour des JA Oxygène Gris Héphais. J'aurais pu prendre les autres (car disponible sur les modèles export en option) mais je n'aime pas du tout les nouvelles JA diamentées type Clio gordini ou DS3.

- J'ai pris l'option Full Cuir en plus.

 

Pour le prix je l'ai payée : 18150 € (pris HT + TVA + mandataire + transporteur) + 226 € CG = 18376 € tout compris.

Ça fait du -21% par rapport à une Féline aussi bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé, mais je ne pense pas créer de nouveau topic. J'ai posté les photos pour vous en faire profiter, car il y a très peu de modèle Allure Full option en circulation.

La seule différence qu'il y a entre la Féline et ma 208 en Allure :

- Pas de Pédallier Alu sur ma 208

- JA Oxygène Technical Grey (type diamentée) sur Féline et moi j'ai opté pour des JA Oxygène Gris Héphais. J'aurais pu prendre les autres (car disponible sur les modèles export en option) mais je n'aime pas du tout les nouvelles JA diamentées type Clio gordini ou DS3.

- J'ai pris l'option Full Cuir en plus.

 

Pour le prix je l'ai payée : 18150 € (pris HT + TVA + mandataire + transporteur) + 226 € CG = 18376 € tout compris.

Ça fait du -21% par rapport à une Féline aussi bien équipée.

 

 

Dommage...

 

Puré -21% :o ca vaut vraiment le coup...

 

La GTi je crois que je vais la faire importer moi aussi tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

C'est pas exorbitant le prix par rapport a la version Féline qui vaut 20 650 € prix catalogue.

 

Bonne route avec ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Petite question toute bête : Comment on procède pour se faire importer une auto neuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR
Invité §nik027eA

je trouve les renforts lateraux des sieges un peu trop ... géométriques...

 

j'aime pas tellement le design des sieges quoi...

 

mais l'auto en elle même est très chouette... même si à la base j'aime pas le blanc, là elle est suffisement agressive pour pas faire "voiture de société"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...