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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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VW a baissé aussi de qualité, il suffit de voir les plastiques utilisés pour les parties inferieures (de mauvaises qualités et sensibles aux rayures) des tableaux de bord des Golf et Polo, sans parler de la nouvelle "COX" et sa planche de bord tout en plastique dur!!

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Invité §The183Mb

VW a baissé aussi de qualité, il suffit de voir les plastiques utilisés pour les parties inferieures (de mauvaises qualités et sensibles aux rayures) des tableaux de bord des Golf et Polo, sans parler de la nouvelle "COX" et sans planche de bord tot en plastique dur!!

 

 

+1, j'aime de moins en moins VAG

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Invité §cac516we

VW a baissé aussi de qualité, il suffit de voir les plastiques utilisés pour les parties inferieures (de mauvaises qualités et sensibles aux rayures) des tableaux de bord des Golf et Polo, sans parler de la nouvelle "COX" et sa planche de bord tout en plastique dur!!

 

+1 aussi, j'aime pas VAG moi non plus...

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Moi perso il y'a des marques que j'apprécie et qu'on entend peu parler c'est Honda, Mazda, Kia recemment pour exemple!!

 

Honda avec sa Civic déja depuis 2005, proposait un petit 1800 essence avec une excellente boite 6 qui consomme rien et ultra fiable et entretien minimum (Chaîne) et sa Autoplus n'en parlait pas beaucoup!!!!

Certes elle est pas particulierement bien finie (nombreux plastiques durs) mais on entend rien sur la fiabilité !!

NON, Autoplus préfere parler de Golf,308, Mégane a la place..

 

Certe leur dossier Autoplus faisait par uniquement de la qualité de fabrication et non de fiabilité mais j'admet aussi qu'il ne parle que de VW, Audi ...

Certes VW fait des produits faut l'avouer de bonne qualité de construction mais en baisse depuis quelque temps sans parler de la fiabilité quelque peu disparate dans la gamme VAG!!

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Invité §ren532lg

Auto-plus comment tout magasine parle plutot de ce qui intéresse et achète les gens.

 

Il se vend en France combien de Civic pa rapport à des Golf, 308 ou Mégane ?

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Invité §ove811FG

Auto-plus comment tout magasine parle plutot de ce qui intéresse et achète les gens.

 

Il se vend en France combien de Civic pa rapport à des Golf, 308 ou Mégane ?

 

 

Au bout d'un momment, ces marques n'auront pas besoins de pub pour prendre des clients aux groupes francais !

 

Y'a qu'a regarder kia !

 

Honda n'a plus qu'a faire un look réussi pour que ca marche !

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Kia est un concurrent de plus en plus sérieux pour VW!!

Honda oui manque de style, il se cherche et n on pas vraiment de personnalité !!

Je n aime pas la nouvelle civic niveau esthétique alors que sur tout les autres plans c'est assez réussi !!

A quand un vrai retour du design chez Honda !!

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Invité §The183Mb

 

Au bout d'un momment, ces marques n'auront pas besoins de pub pour prendre des clients aux groupes francais !

 

Y'a qu'a regarder kia !

 

Honda n'a plus qu'a faire un look réussi pour que ca marche !

 

 

Les V-TEC sont simplement imbattables en terme de fiabilité :p . Sur ce point la, ils ont une longueur d'avance. Par contre coté design...pfff.gif.29ea8991f8eb2c2c7e00d50341fcf377.gif

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Le design est une question de gout. J'ai une Civic 9 et la plupart des gens qui la voient "en vrai" (autrement qu'en photos )la trouvent réussie.

Je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer.

C'est sur qu'esthétiquement Honda prend plus de risques que Volkswagen avec sa Golf au look de "boite à chaussures sur roulettes".

En tout cas , c'est une excellente voiture bien plus fiable que les VW ...

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Invité §oli123bq

 

Mais là, vu la largeur du "trou" sous le volant de la 208, il y a de quoi y passer toute la main et de la balader sans problème...

 

C'est pas une question de dénigrer... C'est juste que... Bah... Ca fait juste pas sérieux, quoi...

 

 

 

 

 

Bof, pas d'accord avec toi. Pour moi le sérieux d'une voiture, ça se résume pas à ça, mais plutot à sa capacité à m'emmener loin avec le minimum d'emmerdes. Et sur ce point,

c'est pas un détail de finition comme ça qui fait la différence.

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Invité §nXp783Jf

Pour revenir à la 208 (le sujet), suite à l'histoire de l'os à moelle coincé dans la tringlerie de boîte, il serait intéressant de savoir si la BVM5 qui accroche est dû à une boîte de qualité médiocre, ou à une imprécision de la commande par câble, qui non seulement rendrait la boîte accrocheuse, mais aussi provoquerait une usure prématurée de celle-ci.

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Invité §cha720mw

Pour revenir à la 208 (le sujet), suite à l'histoire de l'os à moelle coincé dans la tringlerie de boîte, il serait intéressant de savoir si la BVM5 qui accroche est dû à une boîte de qualité médiocre, ou à une imprécision de la commande par câble, qui non seulement rendrait la boîte accrocheuse, mais aussi provoquerait une usure prématurée de celle-ci.

 

 

j'ai eu 2 BVM5 dernièrement, dont celle de ma 207 SW actuelle, et je n'ai pas de problème d'accroche. Les vitesses passent bien sans difficulté.

donc je peux pas t'aider :o

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Invité §The183Mb

 

j'ai eu 2 BVM5 dernièrement, dont celle de ma 207 SW actuelle, et je n'ai pas de problème d'accroche. Les vitesses passent bien sans difficulté.

donc je peux pas t'aider :o

 

Disons qu'il faut ménager la boite, pas la brusquer à froid. C'est la BVM5 qui est d'un autre monde :D . J'ai eu 3 BVM5 et à chaque fois pareil. Elle est pas très précise et il faut y aller molo

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Invité §nXp783Jf

Si certaines BVM5 accrochent, et d'autres pas, c'est bien qu'il y a un problème de dispersion, soit de tolérance de fabrication, soit d'imprécision de câblerie.

J'ai essayé une 208 dont la BVM5 accrochait pas mal (pas agréable du tout).

La question est justement celle-là: boîte médiocre ou mal fabriquée (tolérances hasardeuses), ou tringlerie approximative ?

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Quand j'ai cherché à régler mon volant, j'ai passé ma main sur le côté et au dessous du volant... Et là, c'est le drame... Un trou... Quant au levier de frein à main, il est évidé... Pour gagner du poids qu'ils disent... Mais à la limite, j'aurais préféré un levier plein plutôt qu'un écran tactile qui bug. Ca aurait été plus utile, à mon goût...

 

 

Parce que tu crois qu'on gagne du poids comment sur les modeles de moins de 100.000 euros ? lol.gif.cc169c65071d28f996b4a63815e3f801.gif

Audi qui est en pointe sur le gain de poids, ils ne font pas autrement dans cetet gamme.

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J'ai une copine qui a une nouvelle Rio et je peux vous dire qu en terme de finition, les exigeances sont plus élevées et pour revenir a la precision de la commande de boite pas de soucis pour la kia !!

Une chouette petite voiture !!

Je trouve qu il y a un laisser aller général pour Peugeot ( ca fait 20 ans qu on a des boites au guidage de merde et des finitions moyennes) alors que d' autres ne font que progresser et même dépasser nos constructeurs nationaux !!

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Invité §nXp783Jf

La 207 était un pachyderme.

On ne peut pas reprocher d'avoir retrouvé un poids raisonnable sur la 208. Au contraire.

 

"ge87 / Quant au levier de frein à main, il est évidé... Pour gagner du poids qu'ils disent... Mais à la limite, j'aurais préféré un levier plein"

 

?? Franchement, c'est quoi ton problème ?

C'est plus un problème psychologique qu'autre chose.

Un cylindre creux est extrêmement résistant, même si ton subconscient te fait croire que plein, ce serait mieux.

Autant se concentrer sur les vrais problèmes.

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J'ai une copine qui a une nouvelle Rio et je peux vous dire qu en terme de finition, les exigeances sont plus élevées et pour revenir a la precision de la commande de boite pas de soucis pour la kia !!

Une chouette petite voiture !!

Je trouve qu il y a un laisser aller général pour Peugeot ( ca fait 20 ans qu on a des boites au guidage de merde et des finitions moyennes) alors que d' autres ne font que progresser et même dépasser nos constructeurs nationaux !!

La Kia Rio, c'est clairement un coup de maitre slon tout les articles que j'ai pus lire a son sujet et aux essais de particuliers.

 

Pour les boites Peugeot au guidage peu precis, ecoute, on touche carrement a la question des grands mysteres industriels qui nous semble ahurissants, mais qui decoule certainement d'un truc tres rationnel pour PSA.

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Les vraies problèmes sur la 208, ne sont pas de gros problèmes mais plutôt d'améliorations et de réglages!

 

Pour les boites 5 un meilleur guidage ( ça fait un bail déjà chez Peugeot)!!

 

Une meilleure protection des soubassements!

 

Des plastiques mieux assemblées, mieux fixés!!

 

Après le reste ce n est que les gouts et les couleurs!!

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Invité §ge8116VF

Un détail ?

 

Un trou dans le tableau de bord ? Sous le volant ?

 

Nan, c'est vrai... En cas de choc, que se passe-t'il si, par le plus pur des hasards, mon genou, ma jambe vient se coincer là dedans ? Et qu'il faut que je dégage fissa parce qu'il y a un incendie ? Nan, c'est vrai, c'est juste qu'un "détail"... Rien de plus...

 

Le frein à main évidé ?

 

Pareil, ce n'est qu'un détail tout au plus... Juste qu'en cas de défaillance du frein principale, on est sensé pouvoir utiliser le frein à main. Et qu'en cas d'urgence absolu, je peux te dire que tu t'y cramponnes à ce p*tain de frein à main... Il est évidé... Quid de sa résistance en cas de panique absolue et que tu tires dessus comme un fou furieux pour éviter de dévaler un ravin ?

 

Nan, mais c'est juste un détail quoi...

 

Sauf que moi, en tant qu'acheteur, dans le showroom et en test routier, je l'interprète comme ça : si Peugeot en est venu à faire des économies de poids sur des éléments de sécurité ultimes, qu'en est-il du reste du véhicule ?

 

Oui, je sais que mon post est fortement troll-o-gène. Mais, je ne faits qu'interpréter l'image que m'a donné Peugeot de sa 208 en concession.

 

Je pense qu'ils auraient mieux fait d'attendre un peu avant de la sortir tel que...

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Moi perso une boite qui n est pas précise et qui a un guidage de shamallow, bruyante en plus, c'est rédhibitoire !!

J ai conduit souvent une 206, ma copine a une 207 c'est pareil, ça ne vaut rien ces boites!!

Aucun plaisir de conduite avec !!

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Si certaines BVM5 accrochent, et d'autres pas, c'est bien qu'il y a un problème de dispersion, soit de tolérance de fabrication, soit d'imprécision de câblerie.

J'ai essayé une 208 dont la BVM5 accrochait pas mal (pas agréable du tout).

La question est justement celle-là: boîte médiocre ou mal fabriquée (tolérances hasardeuses), ou tringlerie approximative ?

 

Non ce n'est pas ça, c'est une boite agréable et douce quand on la manie calmement, mais en conduite dynamique elle accroche, elle n'est pas faite pour ça 252026538_rico2054500.gif.1438750d8c0d51a2346277ead538b640.gif

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Invité §ove811FG

Le design est une question de gout. J'ai une Civic 9 et la plupart des gens qui la voient "en vrai" (autrement qu'en photos )la trouvent réussie.

Je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer.

C'est sur qu'esthétiquement Honda prend plus de risques que Volkswagen avec sa Golf au look de "boite à chaussures sur roulettes".

En tout cas , c'est une excellente voiture bien plus fiable que les VW ...

 

Je preferais le look qui etait dit de "fade" des vieilles civic, prelude ou encore integra. Ca c'etait du look honda. Manquait juste des intérieurs correcte a cet époque là !

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Invité §nXp783Jf

"ge87 / Le frein à main évidé ? ce n'est qu'un détail tout au plus... Juste qu'en cas de défaillance du frein principale, on est sensé pouvoir utiliser le frein à main. Et qu'en cas d'urgence absolu, je peux te dire que tu t'y cramponnes à ce p*tain de frein à main... Il est évidé... Quid de sa résistance?"

 

Comme tu l'exprimes bien avec ce "Quid".

Tu ne sais pas, mais tu as l'impression que. Rien de plus.

100% convaincu que tu peux être tranquille et que tu peux tirer sans souci sur ton frein à main.....

Si tu le casses, j'offre le champagne.

 

 

"Non ce n'est pas ça, c'est une boite agréable et douce quand on la manie calmement, mais en conduite dynamique elle accroche, elle n'est pas faite pour ça"

 

Et ça ne dérange personne chez PSA ? Tout le monde trouve ça nickel ?

Non, faut pas déconner quand-même.

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Agréable et douce ? LOL

Même en conduite calme ça vaut pas un sous, il

Faut bien le reconnaitre!!

Essaye une boite Ford ou VW tu verras la différence !

 

Je serai curieux de savoir si Peugeot a la curiosité de lire tout nos posts !!

En tout cas il devrait, ça les ferai progresser !!

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Oui toutes les fonctions inutiles, a virer. Une voiture de sport c'est pas une voiture d'assisté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut utiliser l'alu plutot que l'acier dans certaines parties du chassis. Les constructeurs le font de plus en plus. Le poids est dans la nouvelle période qui va arriver plus important que le gain de chevaux qu'on a depuis une dizaine d'année.

 

C'est une chose importante pour moins polluer et moins consommer le poids.

 

 

Non, l'avenir n'est pas l'alu, mais le composite. Une matière qui ressemblera fortement au volet de hayon des bonnes vieilles Citroën AX, mais en plus costaud. Les études portent pour le moment sur les planchers de cave à pieds arrières. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Quand j'ai cherché à régler mon volant, j'ai passé ma main sur le côté et au dessous du volant... Et là, c'est le drame... Un trou...

 

 

Et comment pose-t-on un colonne de direction réglable sans laisser le jeu nécessaire pour ses amplitudes maximale ? :??:

 

Quant au levier de frein à main, il est évidé... Pour gagner du poids qu'ils disent... Mais à la limite, j'aurais préféré un levier plein plutôt qu'un écran tactile qui bug. Ca aurait été plus utile, à mon goût...

 

Si le levier est résistant, aucun utilité qu'il soit lourd. Quant à l'écran tactile qui foire, c'est du vécu ou du lu ?

 

Bah le rapport de la mauvaise protection, mauvaise finition, toussa, toussa, quoi...

 

Gardez vos oeillières et continuez à défendre l'indéfendable (pas toi en particulier...) C'est très bien... Mais venez pas pleurer quand Peugeot se fera racheter par Tata, hein...

 

 

Il faudrait tout de même veiller à ne pas exagérer tes propos...

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Agréable et douce ? LOL

Même en conduite calme ça vaut pas un sous, il

Faut bien le reconnaitre!!

Essaye une boite Ford ou VW tu verras la différence !

 

Ben je suis passé de l'une à l'autre, certes les boites VW sont plus faciles, les rapports s'enclenchant presque tout seuls, mais la boite 5 PSA n'est vraiment pas loin, on fait d'un détail tout un fromage, 95% des gens ne font pas la différence.

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Invité §nar755HV

personellement la boite de ma 306 est plus douce que celle de la fabia et elle n'accroche pas...pourtant elle est d'une autre epoque mais bon on a de plus en plus de voiture d’assisté donc je vois pas trop ou vous avez du plaisir de conduire avec sa...

 

vous que je passe ma vie a la casse je peux aussi dire que les boites opel par exemple sont beaucoup plus demandée que les psa...

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Oui l'avantage de la vieille boite 5 rapports est qu'elle est très fiable (et qu'elle doit couter pas cher à produire), c'est ce qu'on demande en priorité ... VW a eu des tas de soucis sur les boites de Polo.

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Ben je suis passé de l'une à l'autre, certes les boites VW sont plus faciles, les rapports s'enclenchant presque tout seuls, mais la boite 5 PSA n'est vraiment pas loin, on fait d'un détail tout un fromage, 95% des gens ne font pas la différence.

 

En comparant objectivement la commande de boîte 6 de mon THP156 avec celle d'un TDi 140 d'une Passat, le propriétaire de la Passat en est venu à la même conclusion que moi : les commandes de boîte sont aussi précises l'une que l'autre mais celle du RCZ est plus ferme, donc en effet les rapports s'enclenchent très facilement sur celle de la Passat. Ce qui, en conduite sportive, retire toute sensation d'avoir bien rentré le rapport. Alors en usage quotidien, commande de boîte Passat. En usage sportif, commande de boîte PSA. jap.gif.29917f9132351114db779f923d52e855.gif

 

Et là, je parle de la commande de la boite 6 PSA, qui n'a rien avoir avec la guimauve de la boîte 5. jap.gif.29917f9132351114db779f923d52e855.gif

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Invité §nXp783Jf

Il est difficile de comprendre que personne chez PSA ne trouve anormal l'accroche de la BVM5. Ce n'est pas crédible.

Comparer à la concurrence est une nécessité pour évaluer un produit.

 

Et ça n'échappe pas aux essayeurs, évidemment:

 

Peugeot 208 1.2 VTi : pour changer du diesel: http://www.largus.fr/actualite [...] 99368.html

 

ON REGRETTE

* Les à-coups à basse vitesse

* La commande de boîte peu agréable

 

Ce serait pas mal que quelqu'un se penche sur cette analyse:

- boîte médiocre ? ou mal fabriquée ? (tolérances hasardeuses), ou tringlerie approximative ?

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