Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

A une époque, le sigle "S16" était juste devenu une finition. Ainsi, les 206 S16 existaient en 1.6e 16V, 2.0e 16V et 1.6 HDi.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

buzz.gif.e127134ac6b9357e5d45a646ac20b069.gif

 

 

What ? voyons.gif.c34af7ec3198a8a1d51d08665bba1b30.gif

 

Me force pas à aller chercher la feuille de passage au banc :o

 

Y a longtemps que la F1 n'est pas un "sport" au sens du terme. C'est sportif pour les pilotes, parce qu'il faut une sacrée condition physique, mais ce ne sont plus les autos les plus dures à piloter. Tu mets un pilote de F1 sur circuit ou spéciale avec un auto GT, ben v'là les résultats de merde quoi... ddr.gif.7e5fe3c5ef897f49245db341f53bc862.gif

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a longtemps que la F1 n'est pas un "sport" au sens du terme. C'est sportif pour les pilotes, parce qu'il faut une sacrée condition physique, mais ce ne sont plus les autos les plus dures à piloter. Tu mets un pilote de F1 sur circuit ou spéciale avec un auto GT, ben v'là les résultats de merde quoi...

 

L'inverse est aussi vrai.

Loeb a essayé une F1 et il etait assez loin de chrono meme si il etait pas ridicule

Raikkonen a roulé en WRC dans une equipe Privé et il n'etait pas ridicule car sur certaine speciale il etait devant certain tenor de la categorie.

 

Il est quand meme difficile de rouler en WRC car la prise de note et le copilote sont primordiale, ce que tu n'as pas en F1

Mais si tu prend un parcours WRC connu par les pilotes de F1 (pas besoin de copilote) ils seront pas loin des meilleurs rallyman.

 

On le voit aussi à la course des champions ou les pilotes de F1 qui roule sur des vehicules qu'ils ne connaissent sont pas ridicules

Les 5 dernieres editions sont remporté par la paire VETTEL /SCHUMACHER

 

Dans tous les cas, en sport auto pour aller vite il faut rouler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le raisonnement.

 

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

 

Une F1, c'est un karting en plus rapide. Ca n'a aucun rapport avec une auto de tous les jours, si ce n'est que ça participe à l'évolution de cette dernière... Une F1, c'est un rail avec des assistances, une boîte super rapide et pas d'embrayage à gérer. Tu mets un pilote de F1 sur circuit avec une voiture sportive "civile", avec boîte manuelle, qui glisse un peu quand-même, il ne va pas aligner de bons chronos par rapport aux habitués. jap.gif.4ee17dcefc37301e98a308716ead88f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

What ? voyons.gif.44f5a8933ca798dd6d93c44fe300209a.gif

 

Me force pas à aller chercher la feuille de passage au banc :o

 

 

Les THP156 d'origine, ils sortent 160 à 170 ch selon les bancs... Alors les bancs tu sais... buzz.gif.670e411add5e6f00a39b67983f0146c2.gif

 

Par contre, objectivement parlant, la boîte 5 n'est pas faite pour résister à 320 Nm de couple. Ça, ça me parle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les THP156 d'origine, ils sortent 160 à 170 ch selon les bancs... Alors les bancs tu sais... buzz.gif.bcbbf398d94d2f63c43c012c5fe96ae4.gif

 

Par contre, objectivement parlant, la boîte 5 n'est pas faite pour résister à 320 Nm de couple. Ça, ça me parle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

J'avais fait un passage au banc d'origine, je sortais 115cv ou 117cv, me rappelle plus pour 285Nm oui.gif.1b4d3bfed132c63ab0ce1f10b09a1c55.gif

 

Quelques mois plus tard j'ai fait reprog... quelques mois après j'ai refait un passage pour voir :D

 

La boite 5 encaisse largement les 320Nm :o le volant moteur par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un passage au banc d'origine, je sortais 115cv ou 117cv, me rappelle plus pour 285Nm oui.gif.bf67c5a290272a5500663a6f64fa4374.gif

 

Quelques mois plus tard j'ai fait reprog... quelques mois après j'ai refait un passage pour voir :D

 

 

 

Même d'origine les résultat n'étaient pas conformes. bah.gif.c06dca6dcb2c48775f1f0a57d1d5f37d.gif

 

La boite 5 encaisse largement les 320Nm :o le volant moteur par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Sources. :o

 

Crois-moi que s'il a fallu bosser dur sur la ML6C pour qu'elle soit "compatible" avec le 2.0 HDi 136, ce n'est pas pour que la BE4 les encaisse sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

 

Une F1, c'est un karting en plus rapide. Ca n'a aucun rapport avec une auto de tous les jours, si ce n'est que ça participe à l'évolution de cette dernière... Une F1, c'est un rail avec des assistances, une boîte super rapide et pas d'embrayage à gérer. Tu mets un pilote de F1 sur circuit avec une voiture sportive "civile", avec boîte manuelle, qui glisse un peu quand-même, il ne va pas aligner de bons chronos par rapport aux habitués. jap.gif.75578ff331c8336a1b4fc956072ade35.gif

 

Ok, donc tu n'y connais vriament rien en la matiere.

Une F1, c'est des accelerations laterales et surtout des G negatifs qui ne sont atteints dans aucun autre sport auto, donc c'est bien le plus eprouvants.

ton pilote de rally, il va faire quelques tours et s'ecrouler comme les gars de Nascar qui l'on tente.

ton exemple de pilote de F1 avec une auto "normale" est assez ridicule et la realite prouve le contraire jsutement comme quelqu'un la deja dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

Faut s'accrocher pour comprendre le lien sur la discussion BVM5 de la 208, et la suite sur la F1 qui utilise certainement des boîtes d'un autre type.

Pas simple à suivre, à moins que ce soit une discussion personnelle qui nous échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §208743AP

:??::??::??::??:

Mais franchement ce post va vers du n'importe quoi. J'ai une 208 féline 115cv et j'en suis TRES CONTENT. Avant de critiquer cette voiture essayez là vous même!!! Vous rapportez des choses que vous avez lu ailleurs. Quelqu'un relevait des bugs avec l'écran. Lisez le post en entier et vous verrez que le smeg est fiable pour l'instant et les personnes qui rencontrent un soucis sont très rares. La presse et les anti 208 critiquent le mini-volant qui masquerait les cadranspfff.gif.2fcd06d7d9474d13e9bfc222886125ec.gifpfff.gif.2fcd06d7d9474d13e9bfc222886125ec.gif. Vous êtes au courant que le volant et les sièges sont réglables. Ma femme qui mesure 20cm de moins que moi (1m83) voie les cadrans tout comme moi.

Une chose est sûre: il est fréquent que quelqu'un qui soit déçu de sa voiture vienne raconter ses mésaventures mais il est rare que l'on vienne étaler son plaisir. On se ferait traiter de sectaire sinon...

J'ai maintenant 4000 km et toujours aucun soucis.

Un autre disais que les concessions étaient pleines de 208 en stock. Mon voisin est furax car sa 208 qui devait être livrée 8/07 n'arrive en concession que la semaine prochaine: c'est une féline en 92cv sans options (y a déjà tout...)

pfff.gif.14a3640ddf9a50844c310d99ec8182d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu n'y connais vriament rien en la matiere.

 

 

Toi non-plus à priori. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Une F1, c'est des accelerations laterales et surtout des G negatifs qui ne sont atteints dans aucun autre sport auto, donc c'est bien le plus eprouvants.

ton pilote de rally, il va faire quelques tours et s'ecrouler comme les gars de Nascar qui l'on tente.

 

Dis-moi, tu fais exprès de ne pas lire ce que j'écris ? Ou tu fais exprès de ne pas comprendre ? Aller, je te fais un copié-collé pour être sympa...

 

C'est sportif pour les pilotes, parce qu'il faut une sacrée condition physique, mais ce ne sont plus les autos les plus dures à piloter.

 

ton exemple de pilote de F1 avec une auto "normale" est assez ridicule et la realite prouve le contraire jsutement comme quelqu'un la deja dit.

 

Effectivement, si on prend les meilleurs pilotes de chaque catégorie... mais ce que j'ai dit, ça marche aussi avec des pilotes de F3000, Formule Renault / Ford, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??::??::??::??:

Mais franchement ce post va vers du n'importe quoi. J'ai une 208 féline 115cv et j'en suis TRES CONTENT. Avant de critiquer cette voiture essayez là vous même!!! Vous rapportez des choses que vous avez lu ailleurs. Quelqu'un relevait des bugs avec l'écran. Lisez le post en entier et vous verrez que le smeg est fiable pour l'instant et les personnes qui rencontrent un soucis sont très rares. La presse et les anti 208 critiquent le mini-volant qui masquerait les cadranspfff.gif.3f1cb6daa0793de95c891aec76a99041.gifpfff.gif.3f1cb6daa0793de95c891aec76a99041.gif. Vous êtes au courant que le volant et les sièges sont réglables. Ma femme qui mesure 20cm de moins que moi (1m83) voie les cadrans tout comme moi.

Une chose est sûre: il est fréquent que quelqu'un qui soit déçu de sa voiture vienne raconter ses mésaventures mais il est rare que l'on vienne étaler son plaisir. On se ferait traiter de sectaire sinon...

J'ai maintenant 4000 km et toujours aucun soucis.

Un autre disais que les concessions étaient pleines de 208 en stock. Mon voisin est furax car sa 208 qui devait être livrée 8/07 n'arrive en concession que la semaine prochaine: c'est une féline en 92cv sans options (y a déjà tout...)

 

jap.gif.863d48625d89ebe5592e2df7fbc1b952.gif

pfff.gif.790cf0ca5cc0d38a7b6ccd4da0d37301.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

Dis plus clairement pour Taisnej et 206_1.4_16​V, les discussions personnelles qui n'ont rien à voir avec la 208 n'ont pas grand-chose à faire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Au contraire il faut rattraper le topic clio IV, composé à 95% de hs alexsi.gif.fe9435ecdff08209bf553587af7fb809.gif

 

 

C'est une blague ?

 

Oui oui ...je suis partout ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

PSA a annoncé de bonnes ventes pour la 208.

 

C'est une bonne nouvelle pour PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

La 208 a peu ou pas de cache de protection/carénage sous le moteur voilà tout ... ça a des inconvénients, comme le cas où on roule sur un os à moele, et des avantages car la mécanique est plus facile d'accès et on voit mieux les fuites (très utile sur une française), mais nos 205 ou 106 n'en avaient pas non plus et on n'en est pas mort moah_75.gif.a5b2335ecd7bec69a2ce9b69a3af6707.gif

 

aimkdu13.gif.a8a9a1274cb642908c2d2d97ff8c5214.gif a la lecture de ce post, je suis bien heureux de rouler avec une FORD Fiesta...de 2002...

pas de cache moteur sous la voiture et.. aucune fuite moteur ou bv...

je ne pouvais en dire autant avec la renault clio du boulot quand on allait faire les vidanges..

donc les françaises, je crois bien que c'est fini pour moi...

merci les gars...

jap.gif.c2ec2a3dfe4c40ac5d76b6b9fdcf9c5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

aimkdu13.gif.6d77e632c8b8a4f4416335ee5b584588.gif a la lecture de ce post, je suis bien heureux de rouler avec une FORD Fiesta...de 2002...

pas de cache moteur sous la voiture et.. aucune fuite moteur ou bv...

je ne pouvais en dire autant avec la renault clio du boulot quand on allait faire les vidanges..

donc les françaises, je crois bien que c'est fini pour moi...

merci les gars...

jap.gif.fa51b60124b49eedf4e1422d86d89784.gif

 

 

Moje totalise 3 voitures francaises d'affilé:

80000 Km en PEUGEOT 206

125000 Km en Clio 2.2

55000 Km en Clio 3.2

 

Jamais perdu le moindre mililitre d'huile ...

 

Et puis le jour ou tu auras une fuite d'huile avec une voiture étrangère tu diras "Les voitures étrangères c'est finit pour moi ....."

 

Enfin bref .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Les V-TEC sont simplement imbattables en terme de fiabilité :p . Sur ce point la, ils ont une longueur d'avance. Par contre coté design...pfff.gif.1e96d89da809beedab8cdaa4ddb8960a.gif

 

 

moteurs dont la technologie est depuis longtemps en oeuvre sur leurs motos...

RAS côté fiabilité.. honda c'est que du sérieux..

reste le peu de concessions autos sur le territoire...

étant sur TROYES, faut que j'aille a AUXERRE ou DIJON voire NANCY pour en avoir une...

non.gif.553f62895142c2201223c239e3af8a51.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Moi je suis sur qu'il doit bien avoir quelque part en FRANCE un gars qui a que des emmerdes avec sa Civic et qui doit se dire "Les voitures japonnaises, c'est finit pour moi ............"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

C'est rare mon ami des japonaises!!!

C'est ultra fiable les VTECH!!!!

VTEC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

J'ai eu une regreté Ford Focus ST170, sa boîte était ultra précise, un régal (le 1600 Zetec normale c'était pareil) est ultra fiable!! De bons souvenirs!!

 

+1

 

je veux pas troller les gars, mais c'est du FORD donc costaud...

jap.gif.6d07d11cde0b1f51e418fede2a99d98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

C'est rare mon ami des japonaises!!!

C'est ultra fiable les VTECH!!!!

 

disons qu'ils sont comme tous le monde, ils ont également des soucis mais leur réactivité est telle que cela passe assez inaperçu...

mais je comprends ceux qui sont aficionados des japonaises...

lol.gif.b1db49da5a974c73c92f877286f720ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que ces VTEC se permettent de monter a pres de 9000 t/min sans soucis de fiabilité et depasse tranquillement les 200000 sans broncher!!!

Avec la transmission qui suit derriére bien entendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Et dire que ces VTEC se permettent de monter a pres de 9000 t/min sans soucis de fiabilité et depasse tranquillement les 200000 sans broncher!!!

Avec la transmission qui suit derriére bien entendu....

 

 

 

Moi je suis plus impressionné par les millions de moteurs diesel produit par PSA ou Renault sans qu'il y ait sur la volumétrie totale de réel problème de fiabilité.

 

Ca c'est une vraie performance industrielle.

 

Pour les 9000 Tr/min des VTEC c'est clair que c'est assez impresionnant mais ils utilisent certains traitement de surface qu'ils peuvent se permettre grace à la relative faible cadence de production de ce type de moteur.

 

Ceci dit Honda était ma marque préféré quand j'étais jeune et dont j'ai gardé aujourd'hui une certaine affection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je suis plus impressionné par les millions de moteurs diesel produit par PSA ou Renault sans qu'il y ait sur la volumétrie totale de réel problème de fiabilité.

 

Ca c'est une vraie performance industrielle.

 

Pour les 9000 Tr/min des VTEC c'est clair que c'est assez impresionnant mais ils utilisent certains traitement de surface qu'ils peuvent se permettre grace à la relative faible cadence de production de ce type de moteur.

 

Ceci dit Honda était ma marque préféré quand j'étais jeune et dont j'ai gardé aujourd'hui une certaine affection.

 

 

Pour une fois je suis d'accord avec Renault Boy. heink.gif

 

Regardez plutôt le nombre de moteur HDI vendus dans le monde et chercher un site, un article, un magasine qui annonce que le HDI n'est pas fiable.

Le nombre de personnes qui se plaignent des moteur HDI ou DCI sur la plan de la fiablité est très faible.

 

 

Alors quand je lis "moi voiture française plus jamais, c'est pas fiable", ça me saoule un peu. Personnellement je n'ai jamais vu de française avoir de gros problèmes... Par contre des allemandes oui! Golf 5 et le régulateur qui se coupe, Mini (2 différentes) et la direction qui lâche en roulant, une autre Mini moteur + boîte cassée en même temps... Ce n'est pas pour autant que je dis "Les allemandes, plus jamais!". Soyez un peu objectif dans vos propos.

 

 

Voilà mon petit coup de gueule pour les gros râleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Pour une fois je suis d'accord avec Renault Boy. heink.gif

 

Regardez plutôt le nombre de moteur HDI vendus dans le monde et chercher un site, un article, un magasine qui annonce que le HDI n'est pas fiable.

Le nombre de personnes qui se plaignent des moteur HDI ou DCI sur la plan de la fiablité est très faible.

 

 

Alors quand je lis "moi voiture française plus jamais, c'est pas fiable", ça me saoule un peu. Personnellement je n'ai jamais vu de française avoir de gros problèmes... Par contre des allemandes oui! Golf 5 et le régulateur qui se coupe, Mini (2 différentes) et la direction qui lâche en roulant, une autre Mini moteur + boîte cassée en même temps... Ce n'est pas pour autant que je dis "Les allemandes, plus jamais!". Soyez un peu objectif dans vos propos.

 

 

Voilà mon petit coup de gueule pour les gros râleurs ;)

 

 

En effet, quand je vois les kilométrages abattus sans probleme par mon beau-père avec un soi-disant moteur pas fiable d'après FA ( hdi 70 pour ne pas le citer ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un doute quant au TU5JP4 sur S16 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/amel_the_white.gif C'était pas sur XS plutôt ?

 

Non non, je confirme, étant donné que j'avais failli en acheter une. ddr.gif.440c4b716e646160569a5b4e8d0d0439.gif

 

+1

 

je veux pas troller les gars, mais c'est du FORD donc costaud...

jap.gif.365ce275157781606af233c2559a5aa9.gif

 

C'est ce que disait mon oncle depuis des années, jusqu'à ce que sa Focus passe les 120'000 km... Depuis, il collectionne les merdes. Ca va de la clim qui se met à souffler du très chaud à l'injecteur fissuré... Bref comme toutes les marques, ce n'est plus une science exacte. jap.gif.365ce275157781606af233c2559a5aa9.gif

 

 

En effet, quand je vois les kilométrages abattus sans probleme par mon beau-père avec un soi-disant moteur pas fiable d'après FA ( hdi 70 pour ne pas le citer ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Dans ma boîte, on a une flotte de 500 C3 HDi, qui sont maltraitées au possible, et rares sont les problèmes de moteur liés à un usage "normal". jap.gif.365ce275157781606af233c2559a5aa9.gif

jap.gif.2dfdfb788655e3e8b99791572851af1f.gif

jap.gif.493289e143dd29126257b26c2819d8c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Pour une fois je suis d'accord avec Renault Boy. heink.gif

 

Regardez plutôt le nombre de moteur HDI vendus dans le monde et chercher un site, un article, un magasine qui annonce que le HDI n'est pas fiable.

Le nombre de personnes qui se plaignent des moteur HDI ou DCI sur la plan de la fiablité est très faible.

 

 

Alors quand je lis "moi voiture française plus jamais, c'est pas fiable", ça me saoule un peu. Personnellement je n'ai jamais vu de française avoir de gros problèmes... Par contre des allemandes oui! Golf 5 et le régulateur qui se coupe, Mini (2 différentes) et la direction qui lâche en roulant, une autre Mini moteur + boîte cassée en même temps... Ce n'est pas pour autant que je dis "Les allemandes, plus jamais!". Soyez un peu objectif dans vos propos.

 

 

Voilà mon petit coup de gueule pour les gros râleurs ;)

 

 

Etre d'accord avec moi ca arrive même à des gens bien jap.gif.2900482047e6cb371a2c75c4c4abbd8d.gif

 

Question marques automobiles on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleur.

 

A entendre certains il n'y a jamais de Pb sur les autres marques jusqu'au jour ou ils auront ausi un Pb avec leur marque étrangère et retourneront sur une marque francaise (disponibilité du réseau de concessionnaire, disponibilité rapide des pièces de rechange, réparation moins couteuse ...)

 

Concernant Honda, vu le faible volume de voitures vendues en France, encore heureux que l'on entend pas de partout qu'il y a des Pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...