Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou554cl

j'ai essayé la 208 je n'ai pas aimé du tout ce véhicule, la position de conduite ne me convient guère, de plus le véhicule essayé avait déja une rotule d'habimé pas tres rassurant, essai réalisé pas dans de bonnes conditions.. J'ai commandé un VW polo, plus fiable, mieux fini , sans regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 208 je n'ai pas aimé du tout ce véhicule, la position de conduite ne me convient guère, de plus le véhicule essayé avait déja une rotule d'habimé pas tres rassurant, essai réalisé pas dans de bonnes conditions.. J'ai commandé un VW polo, plus fiable, mieux fini , sans regret

 

 

Rotule de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

j'ai essayé la 208 je n'ai pas aimé du tout ce véhicule, la position de conduite ne me convient guère, de plus le véhicule essayé avait déja une rotule d'habimé pas tres rassurant, essai réalisé pas dans de bonnes conditions.. J'ai commandé un VW polo, plus fiable, mieux fini , sans regret

 

 

On peut savoir sur quoi tu te bases pour affirmer ça ? jul88.gif.aff7991c175f93739fab3343be9a0d84.gif

 

Le simple fait que ce soit une voiture allemande peut-être ? enron.gif.4c95aee7bf467c2a955963e28ab32964.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la 208 je n'ai pas aimé du tout ce véhicule, la position de conduite ne me convient guère, de plus le véhicule essayé avait déja une rotule d'habimé pas tres rassurant, essai réalisé pas dans de bonnes conditions.. J'ai commandé un VW polo, plus fiable, mieux fini , sans regret

 

 

Et peut-on en savoir plus ?

 

Pour la rotule, c'est un véhicule d'essai sans doute matraqué... Par contre, en quoi la Polo est-elle plus fiable ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Le matraquage marketing ça fait toute la différence.

 

En quoi une polo est bien finie ? Non je ne vois vraiment pas... Mon frère en avait une : les plastiques sont bien ajustés, mais ça s'arrête là ! Qualité des matériaux médiocres, planche de bord assez austère. Il a eu aussi quelques petits soucis.

 

Genre quand il passait la première ça faisait un gros bruit comme si on tapait sur une taule. Elle avait aussi du mal à passer.

 

il avait un moteur 1.4l essence qui consommait autant que mon 2.0 16V.

 

Mais bon c'était une allemande donc c'est forcément mieux, il est d'ailleurs passé a une A3 TDI, avec 0 option tout juste la clim. Mais bon c'est Audi alors même sous équipé c'est le summum !!

 

Tout ça pour pouvoir dire : "je roule en Allemande, moi !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matraquage marketing ça fait toute la différence.

 

En quoi une polo est bien finie ? Non je ne vois vraiment pas... Mon frère en avait une : les plastiques sont bien ajustés, mais ça s'arrête là ! Qualité des matériaux médiocres, planche de bord assez austère. Il a eu aussi quelques petits soucis.

 

Genre quand il passait la première ça faisait un gros bruit comme si on tapait sur une taule. Elle avait aussi du mal à passer.

 

il avait un moteur 1.4l essence qui consommait autant que mon 2.0 16V.

 

Mais bon c'était une allemande donc c'est forcément mieux, il est d'ailleurs passé a une A3 TDI, avec 0 option tout juste la clim. Mais bon c'est Audi alors même sous équipé c'est le summum !!

 

Tout ça pour pouvoir dire : "je roule en Allemande, moi !"

non, tout ça parce qu'une allemande c'est plus fiable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou554cl

L'intérieur de la polo est moins bling bling que celle de la 208, on voit toute de suite que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité... Peut être austére et classique, mais j'ai plus apprécié l'intérieur de la polo que la 208. Pour la 208 c'est sont look extérieur qui me plaisait bien...

Quand à la fiabilité, je parle de mon expérience que j'ai avec les voitures du groupes VAG, jamais aucun soucis , le fait que la rotule de la 208 que j'ai essayé soit abimé, m'a un peu fait peur sur la fiabilité de la voiture sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la polo est moins bling bling que celle de la 208, on voit toute de suite que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité... Peut être austére et classique, mais j'ai plus apprécié l'intérieur de la polo que la 208. Pour la 208 c'est sont look extérieur qui me plaisait bien...

Quand à la fiabilité, je parle de mon expérience que j'ai avec les voitures du groupes VAG, jamais aucun soucis , le fait que la rotule de la 208 que j'ai essayé soit abimé, m'a un peu fait peur sur la fiabilité de la voiture sur le long terme...

 

 

La 208 s'est pris un trottoire ou un trou 1973159181_rico2054500.gif.be96e449e97631fede263b4b65282674.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou554cl

 

La 208 s'est pris un trottoire ou un trou 1809994477_rico2054500.gif.8c0951fd3f0ef4d1dbd2d4e5f4aa49e5.gif

 

 

Sans doute un nid de poule selon le commercial kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la polo est moins bling bling que celle de la 208, on voit toute de suite que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité... Peut être austére et classique, mais j'ai plus apprécié l'intérieur de la polo que la 208. Pour la 208 c'est sont look extérieur qui me plaisait bien...

Quand à la fiabilité, je parle de mon expérience que j'ai avec les voitures du groupes VAG, jamais aucun soucis , le fait que la rotule de la 208 que j'ai essayé soit abimé, m'a un peu fait peur sur la fiabilité de la voiture sur le long terme...

de quelle rotule tu parles ??

 

t'es allé sous la voiture ? buzz.gif.b0dba756f12fe713b95bd8e39af2f958.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou554cl

de quelle rotule tu parles ??

 

t'es allé sous la voiture ? buzz.gif.32214379ba6cbf85f9fe7494264071a7.gif

 

 

c'est le commercial qui me l'a dit quand j'ai demandé d'ou vennait le bruit lors de l'essai !

 

rotule de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la polo est moins bling bling que celle de la 208, on voit toute de suite que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité...

 

 

Et bien justement, non. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Peut être austére et classique, mais j'ai plus apprécié l'intérieur de la polo que la 208. Pour la 208 c'est sont look extérieur qui me plaisait bien...

Quand à la fiabilité, je parle de mon expérience que j'ai avec les voitures du groupes VAG, jamais aucun soucis , le fait que la rotule de la 208 que j'ai essayé soit abimé, m'a un peu fait peur sur la fiabilité de la voiture sur le long terme...

 

Je peux en citer des expériences VAG :

- culasses poreuses sur 2.0L TDI

- casse de pompe à injection à 8'000 km sur une A3 TDI 105

- casse courroie d'accessoire sur une A3 1.9 TDI qui a 4 ans et 85'000 km.....

 

Tout ça, je ne l'ai jamais connu sur une Peugeot. J'ai bien connu quelques petits problèmes sur un 2.0 HDi, mais qui n'a pas immobilisé l'auto comme dans ces 3 cas...

 

Après, je peux aussi parler de la teinte des crosses de portes qui se barre sur la Polo d'un pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou554cl

Des problèmes peuvent survenir sur toute les voitures quelles soient française, allemandes ou asiatiques... si on ne tombe pas sur une bonne série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des problèmes peuvent survenir sur toute les voitures quelles soient française, allemandes ou asiatiques... si on ne tombe pas sur une bonne série...

tout à fait, donc les phrases du genre "vag c'est plus fiable que psa" ou "la polo est plus fiable que la 208" ne veulent en général pas dire grand'chose jap.gif.d70b32ef3bd2766408a96e5f0b8ab22c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, donc les phrases du genre "vag c'est plus fiable que psa" ou "la polo est plus fiable que la 208" ne veulent en général pas dire grand'chose jap.gif.5a07ce9dcfd9bc972cc719732f9a0e82.gif

 

Un gros +1

 

La qualité d'assemblage et perçue est peut être un chouilla meilleur pour VAG, mais PSA a bien rattraper son retard ces dernières annéesjap.gif.5a07ce9dcfd9bc972cc719732f9a0e82.gif

jap.gif.4d5195ee274f964506139eed88f42dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

J'ai même envie de dire que la qualité perçu n'est même pas objective !

 

Je trouve la 207 mieux fini que la polo personnellement. Donc la 208 qui est un petit cran au dessus pour moi y'a pas photo.

 

Ensuite on utilise souvent le mot "bling-bling" quand on ne sait pas quoi inventer pour critiquer. Quand un française possède quelques touches de chromes elle est bling-bling. Quand il s'agit d'une allemande c'est trop la classe de chez chamé quoi !!

 

C'est comme quand on critique PSA qui fait beaucoup de diesel, ça me fait trop marrer parce que les VAG en essence j'en vois encore moins que des peugeot je crois.

 

Mais bon les mentalités ne changerons pas d'aussitôt : Le produit Français c'est caca et l'allemand c'est le top de crème quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même envie de dire que la qualité perçu n'est même pas objective !

 

Je trouve la 207 mieux fini que la polo personnellement. Donc la 208 qui est un petit cran au dessus pour moi y'a pas photo.

 

Ensuite on utilise souvent le mot "bling-bling" quand on ne sait pas quoi inventer pour critiquer. Quand un française possède quelques touches de chromes elle est bling-bling. Quand il s'agit d'une allemande c'est trop la classe de chez chamé quoi !!

 

C'est comme quand on critique PSA qui fait beaucoup de diesel, ça me fait trop marrer parce que les VAG en essence j'en vois encore moins que des peugeot je crois.

 

Mais bon les mentalités ne changerons pas d'aussitôt : Le produit Français c'est caca et l'allemand c'est le top de crème quoi.

 

Il ne faut pas voir que la France.

VAG, c'est une large gamme de moteur essence, du 3 cylindres de la UP jusqu'aux V6/V6turbo/V8/V10/W12 en passant par les 1.2/1.4/1.8/2.0l TFSi, de 60 à 500cv en essence.

PSA ? du 1.0/1.2/1.6 VTi au 1.6l THP, de 68 à 200cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp535KH

Si la polo a bien une qualité c'est la finition et l’assemblage nettement plus rigoureux !!! en ce qui concerne la faibilité la c'est la loterie quelque soit le véhicule , pour la 208 ou la CLIO ils ont gagné du poids partout ou c'est possible , j'ai bien peur pour cette nouvelle mode quelque soit la marque entraine une baisse de la fiabilité des véhicule au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Si la polo a bien une qualité c'est la finition et l’assemblage nettement plus rigoureux !!! en ce qui concerne la faibilité la c'est la loterie quelque soit le véhicule , pour la 208 ou la CLIO ils ont gagné du poids partout ou c'est possible , j'ai bien peur pour cette nouvelle mode quelque soit la marque entraine une baisse de la fiabilité des véhicule au niveau mécanique.

Gagné ou perdu du poids ? ange.gif.e59be6484debf61e1d1cb0c7a5d71826.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

Petit retour car Madame a fait 250kms d'autoroute hier ;)

 

Conso : 5,5L/100kms bien.gif.20dab57c2dcaa99f2975669b94a38d09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Pas mal...

 

En rodage en plus. jap.gif.d6ed86abae9a7ba5bfa1d295d6c941b9.gif

En parlant de cela , à la livraison " il n'y a plus de rodage à faire " alors que pour la SUperb, on m'a dit de ne pas taper dedans avant 3000kms au moins :??:

 

J'ai quand même dit à Madame " évite de taper dedans avant quelques kilomètres " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

En parlant de cela , à la livraison " il n'y a plus de rodage à faire " alors que pour la SUperb, on m'a dit de ne pas taper dedans avant 3000kms au moins :??:

 

J'ai quand même dit à Madame " évite de taper dedans avant quelques kilomètres " :D

 

 

Le tout est d'y aller progressivement...

 

En tout cas moi perso j'attends au moins 1000/1500 km avant d'envoyer la sauce. jap.gif.12e12c9b7ed65369bda050b7a9b65623.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

L'intérieur de la polo est moins bling bling que celle de la 208, on voit toute de suite que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité... Peut être austére et classique, mais j'ai plus apprécié l'intérieur de la polo que la 208. Pour la 208 c'est sont look extérieur qui me plaisait bien...

Quand à la fiabilité, je parle de mon expérience que j'ai avec les voitures du groupes VAG, jamais aucun soucis , le fait que la rotule de la 208 que j'ai essayé soit abimé, m'a un peu fait peur sur la fiabilité de la voiture sur le long terme...

 

Se moquer des rotules de 208 alors qu'au taf sur toutes les polo qu'on a a 100.000Km le jeu des rotules avant fait peur c'est un peu fort.

Enfin la je parle de l'avant dernière polo c'est peut être résolu sur la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

L'intérieur de la polo est moins bling bling que celle de la 208, on voit toute de suite que les matériaux utilisés sont de meilleurs qualité... Peut être austére et classique, mais j'ai plus apprécié l'intérieur de la polo que la 208. Pour la 208 c'est sont look extérieur qui me plaisait bien...

Quand à la fiabilité, je parle de mon expérience que j'ai avec les voitures du groupes VAG, jamais aucun soucis , le fait que la rotule de la 208 que j'ai essayé soit abimé, m'a un peu fait peur sur la fiabilité de la voiture sur le long terme...

 

 

De mon experience VAG c'est fiable, mais les polo (jusqu'a la 9N3) c'est vraiment l'exception, 3 cylindre en carton (un joint de culasse a - de 40.000Km), un interieur ( en finition basse ) avec des plastiques lamentables, des train roulant qui ne tiennent pas (du jeu partout) et pour courroner le tout un chassis sport qui est dure, mais aucunement sportif.

Bref décu.

Apres entre a partir de la golf il y a un gros mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas voir que la France.

VAG, c'est une large gamme de moteur essence, du 3 cylindres de la UP jusqu'aux V6/V6turbo/V8/V10/W12 en passant par les 1.2/1.4/1.8/2.0l TFSi, de 60 à 500cv en essence.

PSA ? du 1.0/1.2/1.6 VTi au 1.6l THP, de 68 à 200cv

 

 

Bientôt 260 ! sol.gif.ed82463005cf217b65a3f2f5409bb03f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 208 s'est pris un trottoire ou un trou 382060922_rico2054500.gif.30c87f3426e3df7082a9f0e57cda9833.gif

Non, mais sérieux, chez Peugeot, on met à l'essai des bagnoles avec des pièces endommagés ? Ils ont encore tout compris, et je ne jette pas la pierre à Rougeflash02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, s'il y a bien un domaine où PSA ne peut pas trop se permettre de critiquer VAG c'est bien les moteurs essence........

Entre le 3 cylindres flambant neuf et le THP, PSA a d'excellents moteurs essence, il ne faut pas le nier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for608Kv

ca y est ma petite 208 allure toutes options arrive ce vendredi !!! j'ai hateeeeeeee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy181xX

ce matin sur TF1 comparatif 208 clio 4.

Bien sur la visibilité des compteurs est le point noir selon l'essayeur.

Ca prouve que comme d'habitude le siege et la hauteur du volant n'ont pas été réglés avant les essais.

Pour ma part aucun Pb, sauf que chacuns des 4 conducteurs de la 208 doivent s'astreindre à reprendre les réglages de sièges.

Une option de mémoire de siège serait la bien venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou554cl

Non, mais sérieux, chez Peugeot, on met à l'essai des bagnoles avec des pièces endommagés ? Ils ont encore tout compris, et je ne jette pas la pierre à Rougeflash02.

 

Il n'y avait que cette 208 dans cette concession cry.gif.7f5930994a52bed4b9e653337b598fba.gif , ça gache vraiement l'éssai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...