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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Messages recommandés

Invité §oli123bq

Je connais ce moteur sur C3

 

 

Le 3 cylindres EB0 68ch, tu le connais déjà sur C3 ? voyons.gif.699772eb7c6036384aeed18d3affb076.gif

 

Sinon, à la question de base "est-ce qu'on peut faire de la montagne avec ?", bien entendu, tout est faisable. Quand j'étais gamin (années 80) on faisait 600 bornes et on traversait le massif central pour aller en vacances, avec une R9 1.4 essence 60ch. Des amis nous suivaient en Fiat Panda 750 (34ch), et on y arrivait sans problème. Cette Fiat Panda a d'ailleurs finit dans un arbre (le fiston des amis) à plus de 150000 kms (moteur d'origine bien sur).

 

Donc douter qu'on puisse aller en montagne avec une 208 68ch, je me dis que le marketing fait bien son boulot, à faire croire qu'il faut réserver le petit modèle à la ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §sha533YJ

Il y a faisable et agréable. Et il est clair que même si le moteur de 68ch peut faire avancer la voiture sur des routes de montagnes. ça sera un vrai calvaire. J'avais une 205 junior 45cv et c'était assez horrible de rouler en montée surtout avec un/plusieurs passagers.

 

Faut pas oublier que les petits moteurs essence surtout atmosphérique, ben le moindre poids dans la voiture ça se ressent bien bien.

 

Edit : en fait tout est question d'état d'esprit. Si pour toi une voiture sert d'aller d'un point A à un point B, alors ce moteur suffit.

Si tu aimes l'automobile, que tu as quand même besoin d'un minimum de pèche, que tu as envie d'un minimum de confort de conduite à mon avis ce moteur est à éviter.

 

 

Edit2 : et ça ne sera pas forcément plus économique car tu vas être obligé de la cravacher un peu pour avancer.

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Invité §toc623Re

Bonjour,

 

Je connais ce moteur sur C3, et on peut dire qu'il est suffisant mais il ne faut pas espérer double en montée et avoir des relances formidables. Néanmoins, on peut tenir le 130 sur autoroute ( tout juste je dirais ) et en ville, il consomme peu. J'ai une auto de 156 ch à côté donc dur de le conseiller ou non de manière objective. ;)

 

Sur C3, c'est 1.1 60ch ou 1.4 75ch.

 

Pas de 1.0 68ch ;)

 

EDIT : Effectivement le 1.0 Vti est dispo sur C3 ( depuis peu alors ? ). Autant pour moi :jap:

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Invité §mar150SD

C'est quand même bizarre que la 208 eHDI 92 accélère moins fort que la 207 HDI 90 avec l'ancien 1.6 hdi 16 V : ce dernier donnait 33,5 sec dans plusieurs magazines pour le 1000 m !

 

Probablement une question de rapports de boîte. Il y a fort à parier que la 208 tire plus long pour grappiller sur la conso.

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Invité §toc623Re

Probablement une question de rapports de boîte. Il y a fort à parier que la 208 tire plus long pour grappiller sur la conso.

 

Tout à fait d'accord ;)

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Le 3 cylindres EB0 68ch, tu le connais déjà sur C3 ? voyons.gif.1deb8eee6dd597e9d197d28ad78faf9c.gif

 

 

Merde, mal lu... J'ai confondu avec le DV4. Désolé. oops.gif.566501c1c3f7656cc4163c2b5e772b93.gif

 

Sinon, à la question de base "est-ce qu'on peut faire de la montagne avec ?", bien entendu, tout est faisable. Quand j'étais gamin (années 80) on faisait 600 bornes et on traversait le massif central pour aller en vacances, avec une R9 1.4 essence 60ch. Des amis nous suivaient en Fiat Panda 750 (34ch), et on y arrivait sans problème. Cette Fiat Panda a d'ailleurs finit dans un arbre (le fiston des amis) à plus de 150000 kms (moteur d'origine bien sur).

 

Donc douter qu'on puisse aller en montagne avec une 208 68ch, je me dis que le marketing fait bien son boulot, à faire croire qu'il faut réserver le petit modèle à la ville http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Idem avec la 505 2.5D de mes parents, et ses vaillants ( ou pas ) 78 ch... :p

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Invité §oli123bq

Il y a faisable et agréable. Et il est clair que même si le moteur de 68ch peut faire avancer la voiture sur des routes de montagnes. ça sera un vrai calvaire.

 

 

Tout à fait d'accord, mais justement, la question initiale était "est-ce qu'on PEUT aller en montagne avec ce moteur ?".

 

D'où ma réponse, oui on peut. Quand tu n'as pas les sous, t'as pas le choix , tu fais avec. Personnellement, j'aurai pas les moyens, je préfèrerai acheter une 208 68ch et partir en vacances plutot que d'en acheter une en VTi 120 et de rester à la maison bah.gif.ee57434600880fb9cd52b31bb485104f.gif

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Invité §ove811FG

Si t'a pas de sous t'achète surrement pas une 208 a 15 ou 20 K euros !

 

Tu prend plutot une vieille laguna/406 essence pour un prix divise par 5

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Invité §toc623Re

 

Merde, mal lu... J'ai confondu avec le DV4. Désolé. oops.gif.5f8b0d77a3bdcf1be3107b463b383d72.gif

 

[...]

 

Ne t'inquiètes pas , le 1.0 VTi 68 est bien dispo dans la C3 désormais donc... ;)

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Tout à fait d'accord, mais justement, la question initiale était "est-ce qu'on PEUT aller en montagne avec ce moteur ?".

 

D'où ma réponse, oui on peut. Quand tu n'as pas les sous, t'as pas le choix , tu fais avec. Personnellement, j'aurai pas les moyens, je préfèrerai acheter une 208 68ch et partir en vacances plutot que d'en acheter une en VTi 120 et de rester à la maison bah.gif.9337fcef0fd37ae443611fcb2f79c634.gif

 

 

 

C'est pas trés logique ce que tu dit en tout cas c'est pas le bon calcul si tu pars souvent en vacances ou si tu prend souvent les routes de montagnes !!

 

Un Vti sera plus sobre sur route, montagne et autoroute qu'un pauvre 68 ch et je ne parle même pas en "charge" !!

 

Aprés si tu n'as pas les moyens , il y'a de trés bonnes autos récentes d'occasions essences plus performantes et plus sobres!!

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Invité §oli123bq

 

 

C'est pas trés logique ce que tu dit en tout cas c'est pas le bon calcul si tu pars souvent en vacances ou si tu prend souvent les routes de montagnes !!

 

Un Vti sera plus sobre sur route, montagne et autoroute qu'un pauvre 68 ch et je ne parle même pas en "charge" !!

 

Aprés si tu n'as pas les moyens , il y'a de trés bonnes autos récentes d'occasions essences plus performantes et plus sobres!!

 

 

Ben si, c'est logique d'une certaine façon bah.gif.2bf8a8503c45be927b11934c8999063e.gif

 

Le débat est pas neuf ou occasion, même avec peu de moyen, on peut très bien vouloir partir sur du neuf pour être tranquile. Et le 68ch, même pied au plancher, il consommera pas plus (ou guère) que le VTi 120. 208 Access 1.0 68ch, 9990€ neuve, donc loin des 15-20 k€ annoncés plus haut.

 

Et même si on parle occasion, la remarque reste valable, car une 1.0 68ch sera toujours moins chère qu'une VTi 120, à age et kms équivalents bien entendu.

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Invité §sha533YJ

Si t'a pas de sous t'achète surrement pas une 208 a 15 ou 20 K euros !

 

Tu prend plutot une vieille laguna/406 essence pour un prix divise par 5

 

 

+1000 mais attention tu vas te faire incendier.... Comme sur le débat crédit/pas crédit.

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Ben si, c'est logique d'une certaine façon bah.gif.1e78e58264a48d5b3689b94dcda5566d.gif

 

Le débat est pas neuf ou occasion, même avec peu de moyen, on peut très bien vouloir partir sur du neuf pour être tranquile. Et le 68ch, même pied au plancher, il consommera pas plus (ou guère) que le VTi 120. 208 Access 1.0 68ch, 9990€ neuve, donc loin des 15-20 k€ annoncés plus haut.

 

Et même si on parle occasion, la remarque reste valable, car une 1.0 68ch sera toujours moins chère qu'une VTi 120, à age et kms équivalents bien entendu.

 

 

Laisse tomber t'as toujours pas compris !!

 

Une chose est sûre avec mon 1.6l 16V 100ch, je consommerai moins que toi sur route et autoroute!!

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Laisse tomber t'as toujours pas compris !!

 

Une chose est sûre avec mon 1.6l 16V 100ch, je consommerai moins que toi sur route et autoroute!!

 

Excuse-moi mais à la base, c'est toi qui n'a pas compris ce qu'il voulait dire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vais donc reformuler sa pensée : il est mieux d'acheter une 208 de 68 ch moins chère et d'avoir encore après ça les moyens de partir en vacances, que d'acheter une 208 plus puissante et y passer tout son argent. ;)

 

Et en effet, le 68 ch sera toujours plus sobre que le VTi 120.

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Non mais il a de la cylindrée !!

Donc plus de couple et pas besoin de tirer dessus !!

 

La consommation dépend énormément de chose : aérodynamique du véhicule, poids, pneus, conduite, type de routes, etc. Donc difficile de deviner. Les données constructeurs sont souvent bien faibles, mais à peu près comparables.

Les rapports de boite/ pont.. T/min etc..!

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Invité §ove811FG

Si le petit vti est du même tonneau que le 1.0 des aygo and co, pour l'avoir eu 1 semaine en voiture de loc', c'est très économique vu l'usage que j'en ai fait !

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Non mais il a de la cylindrée !!

Donc plus de couple et pas besoin de tirer dessus !!

 

La consommation dépend énormément de chose : aérodynamique du véhicule, poids, pneus, conduite, type de routes, etc. Donc difficile de deviner. Les données constructeurs sont souvent bien faibles, mais à peu près comparables.

Les rapports de boite/ pont.. T/min etc..!

 

Un 3 cylindres est plus coupleux qu'un 4 cylindres. Inertie, etc... et il est beaucoup moins lourd. En parlant cylindrée pure et dure, il n'y a pas tant de différence que ça entre les 2 moteurs :

 

- 1600 / 4 = 400 cmc par cylindre

- 1000 / 3 = 333 cmc par cylindre.

 

Ne t'en déplaise, le 68 ch consomme moins. Surtout que c'est un moteur de nouvelle génération. jap.gif.ead372bb5696003eed2879bd9278bd0e.gif

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Invité §C-R303Rw

Peugeot 208 1.2 VTi : Retour à une formule gagnante ?

 

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/Cke7CIZl8EA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire se répète ! Après une 205 qui a réussi à sortir Peugeot d’une situation financière délicate, la 208 est appelée à faire de même ! La pression est donc très lourde sur les épaules de cette petite polyvalente ! Pour ce faire, Peugeot repart d’une page blanche et opte pour une direction originale…

 

 

 

 

Opération « Machine à laver »

 

Alors que l’immense majorité des concurrentes voit leurs dimensions grimper en flèche, la 208 fait machine arrière : celle-ci est plus courte de 8,5 cm que la 207 ! Peugeot insiste sur le fait qu’il s’agit d’un véhicule urbain et donc appelé à exécuter des créneaux, un exercice où chaque centimètre compte ! De son côté, Renault, l’éternel rival, a encore fait pousser sa toute nouvelle Clio, argumentant que la clientèle vient de plus en plus souvent des segments supérieurs… Choisissez votre camp !

 

 

 

 

Plus légère !

 

Après une tendance à l’embonpoint généralisé, les constructeurs se décident à enfin alléger leurs produits ! Moins de poids, cela signifie moins d’énergie pour déplacer la masse, donc moins de carburant, de meilleures performances et un comportement routier bien supérieur. Un cercle vertueux que Peugeot applique à la lettre : plus de 100 kg gagnés en moyenne, face à la 207 ! Résultat, question CO2, Peugeot annonce la valeur très flatteuse de 87 g/km pour son excellente e-HDi !

 

 

 

 

Et l’habitabilité ?

 

Les ingénieurs ont fait de l’excellent boulot, car en dépit des dimensions en forte baisse, l’habitabilité de la 208 a… progressé ! Et honnêtement, la grande planche que je suis (1 m 88) parvient à se caser avec aise à l’avant et avec un brin de souplesse à l’arrière. Soyons clairs, la 208 n’est pas aussi généreuse que sa rivale toute désignée, la Clio qui, elle, a pris des centimètres !

 

Au volant, le constat est mitigé, avec une position de conduite un brin trop haute. Chez Peugeot, on a entièrement repensé le design de la planche de bord, qui présente des instruments très haut perchés et un volant au diamètre riquiqui ! Pour ma part, j’adore cette sensation karting et ces compteurs tombant juste sous les yeux ! Mais des personnes plus petites pourraient être gênées dans la lecture des Peugeot 208 1.2 VTi compteurs. Autre sujet de désolation : une finition franchement désinvolte… Mais sur ce plan, Renault fait à peine mieux…

 

 

 

 

En essence, svp !

 

L’essence a le vent en poupe ! Après des années passées à aduler le mazout, le marché se recentre enfin sur l’essence. Résumé de la règle : si vous parcourez moins de 15.000 km par an, l’essence se révélera généralement plus avantageux ! Surtout si vous circulez en ville ! Autant dire qu’avec une 208, on est en plein dans ce constat… Chez Peugeot, le message est bien reçu et la gamme des moteurs essence est revitalisée On note l’arrivée de nouveaux 3 cylindres : 1.0 et 1.2 VTi, développant respectivement 68 et 82 chevaux.

 

 

 

 

En route !

 

Petit volant bien en main, il me tarde de vérifier si la réputation de Peugeot en ce qui concerne la qualité des trains roulants est toujours de mise ! Le petit 3 cylindres 1.2 VTi s’ébroue dans une relative discrétion et la boîte manuelle à 5 rapports verrouille bien. La circulation en ville ne pose aucun problème, le moteur est suffisamment souple que pour reprendre à bas régimes, même s’il n’y manifeste aucune énergie débordante…

 

 

 

 

 

Châssis de premier plan !

 

Question efficacité routière, la 208 est tout simplement bluffante ! Quelques souvenirs de 205 me reviennent en mémoire, avec ce train avant fabuleux, d’un mordant incroyable. Précise et très incisive, la direction permet de placer l’ensemble en micro-poil ! Jouissif ! Levez le pied en virage et les réactions se feront saines, jamais dangereuses, mais toujours plaisantes ! Et la bonne nouvelle ? Un confort toujours garanti, grâce à un amortissement classé cinq étoiles !

 

Il faut dire que le châssis n’est pas exactement débordé par l’arrivée massive de puissance : le petit 1.2 VTi fait ce qu’il peut, mais manque de tonus à bas régimes. Pour secouez l’ensemble, il s’agit de remuer le bras droit et de tenir monsieur au-dessus de 4.000 tr/min ! La Peugeot 208 1.2 VTi mécanique y trouve un second souffle et s’exprime de sa voix crépitante, jamais désagréable et typique d’un 3 cylindres. Côté consommation, le 1.2 VTi s’en tire correctement, mais sans laurier : 6,5 l/100 km en moyenne, une valeur qui peut encore grimper si l’on asticote le levier de vitesses, mais qui peut descendre à 6 l/100 km avec un minimum de précaution.

 

 

 

 

Connectivité !

 

Qui dit petite voiture, dit souvent voiture de jeune et donc… système multimédia à la pointe ! Sur ce plan, rien à redire, l’écran d’info-divertissement se présente comme une tablette numérique où il est possible de connecter une source audio externe, voire d’aller surfer sur Internet. Tout cela, c’est parfait, à la condition de… manipuler le tout à l’arrêt ! En mouvement, il est franchement dangereux d’aller essayer de descendre l’ascenseur pour lancer un nouveau fichier musical, voire d’appuyer sur le petit bouton tout là-bas à droite !

 

 

 

 

 

Les tarifs !

 

Peugeot propose sa 208 à partir de 12.500 €. Pour bénéficier de ce petit moteur 1.2 VTi, il s’agira de rajouter 500 €, un surcoût somme toute raisonnable. A titre de comparaison, la Clio 0.9 TCe de 90 chevaux (il est vrai, sensiblement plus pêchue) est affichée à 14.300 €. Trois niveaux de finition sont proposés, avec des niveaux d’équipement globalement dans la moyenne, sans plus. Dommage, cela aurait été l’occasion pour Peugeot de secouer le segment avec quelques équipements de série (sécuritaires ou d’agrément).

 

 

 

 

 

Conclusion

 

Alors, un sacré numéro, cette 208 ? Difficile à prévoir, mais sans aucun doute, un retour aux sources rafraichissant, avec une voiture plus compacte, plus légère et plus agréable que jamais à conduire. La 208, c’est une 205 des temps modernes, une compacte qui mise beaucoup sur l’agrément de conduite et qui score valablement dans tous les domaines, mais ne révolutionne toutefois pas le segment. Pourtant, on s’y attache et on lui souhaite le succès de son aînée !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comportement routier de premier plan, Dimensions compactes, Possibilités multimédia, Confort de suspension, Moteur vivant

 

http://static.vroom.be/images/layout/ico-minus.gif

 

Finition négligée, Manque de punch à bas régimes, Ergonomie du système multimédia

 

 

 

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] 2-vti.html

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Invité §C-R303Rw

Peugeot : 3 séries limitées pour une 208

 

 

 

 

 

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/11/peugeot-208-1-600x312.jpg

 

 

 

 

 

 

Alors que la Peugeot 208 commence à prendre ses marques sur le marché automobile, la voilà déclinée en 3 séries spéciales et limitées destinées à mieux contrer l’arrivée de la nouvelle Renault Clio. Ainsi et ce début de mois de novembre, Peugeot lance les 208 Ligne S, 208 Street et 208 Intuitive.

 

Les 208 Street et Ligne S sont limitées à 420 exemplaires chacune et prennent pour finition de référence la 208 Allure. la Ligne S est une version trois portes en livrée Gris aluminium et la Street est un modèle cinq portes de couleur Noir perla nera. Les deux modèles sont disponibles avec une seule motorisation, à savoir le L3 1,2 L VTi de 82 ch, 118 Nm (175 km/h, 0 à 100 km/h en 12.2 sec, 4.5 L/100 km) associé avec la BVM5. Vendues toutes les deux au prix de 17.850€, elles proposent en sus de l’équipement d’une version Allure, les éléments suivants :

 

- le système de navigation Peugeot avec écran tactile, les rétroviseurs rabattables électriquement, la roue de secours, les vitres arrière surteintées et les quatre vitres électriques sur la version cinq portes. En plus de ces équipements, les 208 Street et Ligne S peuvent se parer d’accessoires divers et variés comme :

- des coques de rétroviseurs spécifiques, des surtapis, différents stickers de toit et sur la ligne S on découvre des accessoires « sportifs » comme un spoiler avant, des bas de caisse spécifiques, un diffuseur, des cabochons et une sortie d’échappement chromée ou brunie.

 

 

 

 

 

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La 208 Intituive se positionne au-dessus de la finition Féline. C’est une série limitée à 2 000 exemplaires. La 208 Intuitive a un peu pour vocation pourra faire patienter ceux qui attendent la finition haut de gamme XY. Cette 208 Intuitive est disponible en 3 et 5 portes avec les moteurs diesel 1,6 L e-HDi 92 et 115 ch avec BVM5. Ses tarifs sont supérieurs de 200€ à ceux la Féline. En matière d’équipement proposés en plus, elle 208 Intuitive reçoit le Park Assist (stationnement automatique), la peinture métallisée (5 coloris dont le Bleu Virtuel), la roue de secours, le combiné haut de gamme rétroéclairé LED à cerclages bleus mais elle se voit disparaitre les surtapis, le pédalier en alu, la sellerie spécifique et le filet de coffre. Cette version Intuitive est équipée d’un intérieur bi-matière 3D Ekmet noir/gris (sur 3 portes) ou maille 3D Ekmet noir/bleu (sur 5 portes) en lieu et place de l’intérieur cuir/alcantara Mario Mistral.

 

La 208 Intuitive est vendue (3 ou 5 portes) 21.350€ en version 92 ch et 23.550€ en version 115 ch.

 

 

 

 

 

 

http://cdn2.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/11/peugeot-208-intuitive.4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachez enfin que cette version est disponible entre novembre 2012 et fin février 2013 et que l’on peut la trouver en Allemagne, Espagne ou Belgique sur la base de la version Allure.

 

 

 

 

 

 

http://blogautomobile.fr/peuge [...] z2BhWADQJP

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Peugeot 208 1.2 VTi : Retour à une formule gagnante ?

 

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/embed/Cke7CIZl8EA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’histoire se répète ! Après une 205 qui a réussi à sortir Peugeot d’une situation financière délicate, la 208 est appelée à faire de même ! La pression est donc très lourde sur les épaules de cette petite polyvalente ! Pour ce faire, Peugeot repart d’une page blanche et opte pour une direction originale…

 

 

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Comportement routier de premier plan, Dimensions compactes, Possibilités multimédia, Confort de suspension, Moteur vivant

 

http://static.vroom.be/images/layout/ico-minus.gif

 

Finition négligée, Manque de punch à bas régimes, Ergonomie du système multimédia

 

 

 

 

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] 2-vti.html

 

 

Finition négligée ? blague.gif.396c5ce972d4dc38b4bab5951f6f9d2a.gif

 

Il faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons les journalistes auto hein... Une fois c'est top, une fois c'est naze... buzz.gif.38d9ca6d6ab5a65f17bce948a1542fbb.gif

 

J'ai l'impression que c'est l'argument alakon à la mode mis en avant, juste histoire de trouver quelque chose de négatif. ddr.gif.f27427de098f19fdf4797bd563ef3f86.gif

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Invité §cha720mw

Les journalistes, s'il n'y a pas une finition de Audi A7 dans une française, alors c'est forcément un point de critique. Ce le sera toujours quoi que fasse nos constructeurs

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