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208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
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Invité §Lau620QA

Et tu conçois des citadines diesel alors qu'un diesel n'est pas approprié pour la ville ?

 

 

Les citadines sont quand même assez polyvalentes pour prendre les voies rapides. Même avec un petit diesel. On peut quand même rouler pas mal de kilometres par an avec. Des commerciaux le font bien.

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Invité §Lau620QA

si, mais tellement restrictif :buzz:

 

faut une citadine fioul fap de 42cv pour avoir du bonuX :buzz:

 

 

Ma 208 vti a bénéficié de 200 € de bonus. Elle n'aura peut-être plus de bonus en 2014 du coup.

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Les citadines sont quand même assez polyvalentes pour prendre les voies rapides. Même avec un petit diesel. On peut quand même rouler pas mal de kilometres par an avec. Des commerciaux le font bien.

 

Elles sont assez polyvalentes pour un diesel mais pas pour autre chose qu'un VTi 82cv ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et si on veut des watts, autre chose qu'une routière de 1.7t et autre chose qu'un tracteur, on fait quoi ?

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J'ai longtemps rouler en "citadine diesel (turbo)" ... et c'est pas parce que ma voiture était classifiée dans la catégorie "citadine" que je roulais en ville hein :buzz: ...

 

Je roulais en citadine pour plusieurs raisons:

- Pas de frics

- Jeune permis, donc pour se garer quand on apprend, c'est plus simple en 205 quand 605 (j'avais les 2 ;) )

- Coûts de fonctionnement tout autre ... déjà que la Macif ne voulait pas m'assurer une 504 GLd ... car c'était une 09cv fiscaux ... :lol: quelles bandes de cons ceux là aussi :bah: ...

 

A l'époque, 605=195/65/15=1'000 FF quand le 165/70/13 = 350 FF ... conso de 5.3 contre 7.0 ... il te faut d'autres explications pour lesquelles les gens achètent des "citadines" :??:

 

Qui dit citadine ne dit pas "rouler uniquement et/ou principalement en ville hein" ;)

 

Je sais que tu sais, et je sais que tu comprendras le ton ironique de ce présent post, mais la sectorisation ne veut absolument rien dire ... après on pourra toujours débattre (et d'ailleurs nous avons le même point de vue la dessus) de celles et ceux qui achètent des Scénic dci110 alors qu'ils habitent en plein centre de Lyon ou Paris et qu'ils se servent de leur autos uniquement pour emmener les enfants à l'école ou en garderie, à 600 mètres de distance ....

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Je parle pas du bateau tuné, mais de la 205 SNdt, tu comprends qu'dalle Djim :o ...

 

Non, je dis simplement que c'est pas parce que l'on achète une voiture dite "citadine" que l'on fait de la ville avec ... on achète avant tout une citadine, car c'est ce qu'il y a de moins cher ;)

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Ben pour autant, toi, Blek, tu es justement l'exemple type ...

 

Tu as une Laguna-II-2-GT-205.

Tu t'en servais pour aller bosser, en la laissant à la Gare ou au boulot

Le pneu, c'est du 225/45/17 à +/-100€uros

 

Tu t'es acheté une 205 Junior, dont le 135/80/13 doit coûter dans les 40 euros, tu t'en sers pour aller à la Gare, pas pour aller en ville ...

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Et tu l'as fait pour :

- 1. "économiser" la Laguna

- 2. éviter que ta Lag ne soit brûlée sur le parking de la Gare (ou rayée)

- 3. Economiser 3 sous car consommation de la Lag > conso de la Juju

 

donc tu as acheté une petite auto pour économiser des ronds. CQFD. :jap: & :o

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La Laguna n'est pas une compacte, hein. Quand je disais ça, j'envisageais par exemple 205 contre 306, ou plus actuel 207 contre 308 1, en occasion.

 

Mais sinon :

- 1. oui, j'ai fait 7000 km en un an avec la 205, pas négligeable.

- 2. Moui, à la limite, pas la raison principale, ça craint pas, mais soit.

- 3. ça joue aussi, même si c'est plus que 3 sous (7000km par 4.0L aux 100 en moins, fais le calcul.... Car la 205 me coûte rien ou presque) .

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C'est exactement ce que j'ai écrit ;)

Non, je dis simplement que c'est pas parce que l'on achète une voiture dite "citadine" que l'on fait de la ville avec ... on achète avant tout une citadine, car c'est ce qu'il y a de moins cher ;)

 

 

On achète une "citadine" non pas pour faire de la ville, mais pour que ça ne coûte pas trop cher ...

Quand j'habitais à 40 bornes de Grenoble, les 3/4 des personnes qui bossaient justement à Grenoble avaient des Clio/205/309 pour aller au taf ... histoire de "rentabiliser" le fait d'avoir acheter un terrain ou un appartement moins cher qu'en ville afin que la différence encaissée ne soit pas perdue en pneumatiques et consommation de pétrole ...

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C'est exactement ce que j'ai écrit ;)

 

 

On achète une "citadine" non pas pour faire de la ville, mais pour que ça ne coûte pas trop cher ...

Quand j'habitais à 40 bornes de Grenoble, les 3/4 des personnes qui bossaient justement à Grenoble avaient des Clio/205/309 pour aller au taf ... histoire de "rentabiliser" le fait d'avoir acheter un terrain ou un appartement moins cher qu'en ville afin que la différence encaissée ne soit pas perdue en pneumatiques et consommation de pétrole ...

 

 

:coucou: ami grenoblois! (Iserois aussi)

 

En effet acheter une citadine, n est pas forcement pour sa compacité, mais plutot pour son tarif entrée de gamme... Si les routieres seraient aux memes prix que les citadines , on en verrai bizarrement beaucoup plus :o

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Et c'est encore Mega HS......

 

 

Ah bon :??:

 

La Peugeot 208 n'est-elle pas catégorisée dans les Citadines ® & © :??:

 

Achète-t-on une petite voiture dite citadine pour faire de la ville, ou pour rouler de partout :??:

Pourquoi achète-t-on principalement de petites voitures :??:

- Est-ce pour se faufiler dans les étroites rues des centres villes :??:

- Est-ce pour pouvoir se garer dans un mouchoir de poche dans les centres villes autophobes et sans places de parking :??:

- Ou n'est-ce pas essentiellement dû au fait qu'une petite voiture a toujours coûté (et coûtera toujours) moins cher qu'une voiture plus grosse :??:

 

Et c'est encore Mega HS......

 

Et est-ce aussi de ma faute :??:

 

Je ne faisais que participer à un débat qui a commencé avec les 208 1.4HDi68 qui ne feraient "que" de la ville (dixit l'ami JLN).

Il est clair que le marché des Citadines n'est pas équilibré comme il le devrait, niveau répartition Diesel/Essence (Cf. chiffres de ventes justement de la Peugeot 208 mentionnés dans les pages précédentes de ce topic), mais se limiter à dire que l'on achète une citadine pour ne faire que de la ville est faux. Ce pourquoi j'ai apporté mon eau au moulin (qui a dit à paroles :W )

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Invité §Lau620QA

Je mettais juste une nuance en disant que parfois une Decompacte ne coûte pas plus cher, c'est tout. Parce que les citadines ont tendance à mieux tenir la cote.

 

 

Pas mal de commerciaux semblent rouler dans la categorie inferieure en gabarit. Ce serait interessant de savoir ça d'ailleurs. Pour les entreprises, je ne sais pas si rouler en 208/clio est une economie reelle par rapport à la 308 à l'annee. Et cette derniere par rapport aux 508/C5.

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Invité §Lau620QA

Elles sont assez polyvalentes pour un diesel mais pas pour autre chose qu'un VTi 82cv ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Et si on veut des watts, autre chose qu'une routiere de 1.7t et autre chose qu'un tracteur, on fait quoi ?

 

 

Ah mais je n'ai rien contre les 208 Gti 200ch, XY 155CH, ou meme ta fiesta 125ch un peu trop puissante pour moi. Je concois ces choix mais n'ayant jamais ete attiree serieusement par les 205 Gti, R5 Gt Turbo , Uno turbo ie et autres Visa Gti/1000 pistes :D

 

Une 205 GT avec son 1, 4l de 80ch me faisait plus rever en fait. :love:

 

J'ai regarde des 208 vti 120 en occasion, tres belles car 1 an maximum et souvent en Feline. Ca aurait ete la puissance max pour moi pour une petite auto de 2013. Et je suis alle vers le moteur / pneumatiques economiques. Mais l'hesitation a existé.

 

Jln, tu as deja possede un diesel moderne ? Je suis vraiment pas contre le hdi : mes 206, C5 et actuellement le Berlingo ont eu un moteur qui m'a plu. Maintenant tu vois bien que je ne suis pas un fan de diesel aveugle, que la nouvelle offre essence de Peugeot (que beaucoup critiquent comme dieseliste fou ) m'a seduite dans mon dernier achat.

 

Mais comme dit 206, je reapprends a conduire une essence, a plus pousser les rapports meme si je suis encore un peu frileux avec ma 208 qui a 600km seulement.

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J'ai longtemps rouler en "citadine diesel (turbo)" ... et c'est pas parce que ma voiture était classifiée dans la catégorie "citadine" que je roulais en ville hein :buzz: ...

 

Je roulais en citadine pour plusieurs raisons:

- Pas de frics

- Jeune permis, donc pour se garer quand on apprend, c'est plus simple en 205 quand 605 (j'avais les 2 ;) )

- Coûts de fonctionnement tout autre ... déjà que la Macif ne voulait pas m'assurer une 504 GLd ... car c'était une 09cv fiscaux ... :lol: quelles bandes de cons ceux là aussi :bah: ...

 

A l'époque, 605=195/65/15=1'000 FF quand le 165/70/13 = 350 FF ... conso de 5.3 contre 7.0 ... il te faut d'autres explications pour lesquelles les gens achètent des "citadines" :??:

 

Qui dit citadine ne dit pas "rouler uniquement et/ou principalement en ville hein" ;)

 

Je sais que tu sais, et je sais que tu comprendras le ton ironique de ce présent post, mais la sectorisation ne veut absolument rien dire ... après on pourra toujours débattre (et d'ailleurs nous avons le même point de vue la dessus) de celles et ceux qui achètent des Scénic dci110 alors qu'ils habitent en plein centre de Lyon ou Paris et qu'ils se servent de leur autos uniquement pour emmener les enfants à l'école ou en garderie, à 600 mètres de distance ....

 

Mais je suis d'accord avec toi.

Je réagissais au "ça sert a rien un moteur de plus de 100cv sur une citadine"

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Ah mais je n'ai rien contre les 208 Gti 200ch, XY 155CH, ou meme ta fiesta 125ch un peu trop puissante pour moi. Je concois ces choix mais n'ayant jamais ete attiree serieusement par les 205 Gti, R5 Gt Turbo , Uno turbo ie et autres Visa Gti/1000 pistes :D

 

Une 205 GT avec son 1, 4l de 80ch me faisait plus rever en fait. :love:

 

J'ai regarde des 208 vti 120 en occasion, tres belles car 1 an maximum et souvent en Feline. Ca aurait ete la puissance max pour moi pour une petite auto de 2013. Et je suis alle vers le moteur / pneumatiques economiques. Mais l'hesitation a existé.

 

Jln, tu as deja possede un diesel moderne ? Je suis vraiment pas contre le hdi : mes 206, C5 et actuellement le Berlingo ont eu un moteur qui m'a plu. Maintenant tu vois bien que je ne suis pas un fan de diesel aveugle, que la nouvelle offre essence de Peugeot (que beaucoup critiquent comme dieseliste fou ) m'a seduite dans mon dernier achat.

 

Mais comme dit 206, je reapprends a conduire une essence, a plus pousser les rapports meme si je suis encore un peu frileux avec ma 208 qui a 600km seulement.

 

J'ai eu une DS3 e-HDI 112cv :D

Bonne voiture mais trop fadasse finalement, sortant d'une DS3 THP 156cv.

Le e-HDI 112cv est trop peu puissant pour exploiter le châssis de la DS3 ...

C'est un bon moteur ceci dit pour faire de la voie rapide/autoroute sans fatiguer .

 

J'avais essayé la Fiesta ecoboost 100cv, j'ai trouvé ça trop mou ... le 125cv est bien mieux et plus vivant que le 100cv qui lui et trop linéaire ...

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Invité §Lau620QA

Ton ecoboost 125 est plus vivant que le vti 120 ?

 

Bon un mot sur la tablette qui est sympatoche quoique lente. Par contre, elle plante quand je branche le, telephone apres avoir démarré. La recherche de bluetooth se passe mal, et l'ecran s'éteint. Ca m'est arrivé 2 fois.

 

Si je prends le temps de brancher le telephone avant de demarrer, pas de souci. Il vous est arrivé des choses de ce genre ?

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Invité §Dan306jN

Oui.

Turbo et poids en moins ...

et aussi conso inférieure avec l'injection directe je suppose

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Invité §Lau620QA

http://www.autonews.fr/nouveau [...] t-208-evti

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/01/essai-208-home.jpg

 

Arrivee de la 208 e-VTI ETG5 82ch : 4,1 l et 95 g

 

En attendant les déclinaisons turbocompressées de son trois-cylindres 1.2 essence, la Peugeot 208 hérite d’une version basse consommation associée à un stop & start et une boîte robotisée. À la pointe du downsizing, la légère Peugeot 208 revendiquait déjà l’un des meilleurs bilans environnementaux de de la catégorie en Diesel mais aussi en essence grâce à ses trois-cylindres. En tête d’affiche pour les adeptes du sans plomb, le 1.2 VTi 82 ch, qui affiche actuellement 4,5 l/100 km et 104 g/km.Peugeot annonce à présent l’arrivée dans la gamme d’une version e-VTi ETG5 qui fait encore mieux. Comme son nom l’indique, le 1.2 de cette 208 sera doté d’un système de récupération d’énergie au freinage et d’un stop & start (basé sur un démarreur renforcé et non un alterno-démarreur comme les Diesel e-HDi). Il sera en outre associé à une boîte robotisée ETG5, évolution de la BMP5. Comme l’ETG6, elle intègre une fonction rampage -l’auto est en prise sans appuyer sur l’accélérateur- appréciable en manœuvres.Ainsi motorisée, la 208 voit chuter sa consommation à 4,1 l/100 km et ses émissions à 95 g. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 16 000 euros.

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Invité §AlS441Ey

Sans doute un modèle qui a servi pour les essais constructeur.

 

Sinon j'espère que le downsizing ne s'applique pas également aux performances. Même si la 208 est plus légère que la 207, tout ça me laisse un peu sceptique. Quant à la BMP5, pourvu qu'elle ne soit pas aussi dramatique que la BMP6 !

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Invité §AlS441Ey

Moi je n'ai pas été convaincu. La bva 6, lorsque son bloc hydraulique est fiable, est bien plus agréable.

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Invité §Lau620QA

En tout cas, je suis loin des 4, 5L annoncés en mixte :lol:

 

Sur l'ordinateur de bord, et sans rouler de façon excessive aucune, je suis à 5, 9 - 6L. Beaucoup, de départementales un peu vallonnées. Bon elle n'a pas 800km.

 

Qu'elles sont vos conso en petit vti ?

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