Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

308 ou mégane ? ? ?


Invité §man334Vx

Messages recommandés

Invité §man334Vx

bonjour à tout le monde, j'aurai besoin de quelque conseil pour l'achat d'une nouvelle voiture, j'hésite entre la 308 et la mégane 3, les deux me plaise bien ,

 

mais l'intérieure de la mégane me plait un peut moins, je voudrais avoir vos avis, confort de conduite, rapport qualités prix, l'entretiens de chaque voiture,

 

j'ai actuellement une 307 et j'en suis assez satisfait. Pour moi j'adore l'interieure de la 308 mais j'adore le style de la mégane?????????? aidez moi !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §man334Vx

oui la megane en 3 porte et super, mais malheureusement il me faut une 5 porte, sinon moi choix aurai ètè vite fait..... question moteur un 1.6l 90cv me suffirait amplement, la 308 avec un toit panoramique, les jantes "Lincancabur" ( si je me trompe pas ) et tout en blanc , je la trouve super... même l'intérieure de la 308 et plus sympa, mais voila la mégane me plait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la megane en 3 porte et super, mais malheureusement il me faut une 5 porte, sinon moi choix aurai ètè vite fait..... question moteur un 1.6l 90cv me suffirait amplement, la 308 avec un toit panoramique, les jantes "Lincancabur" ( si je me trompe pas ) et tout en blanc , je la trouve super... même l'intérieure de la 308 et plus sympa, mais voila la mégane me plait aussi...

 

Diesel obligatoire ?

 

Neuf ou occasion ?

 

Tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose, comment veux tu qu'on t'aide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur567tH

perso la 308 aussi coté fiabilté aussi le 1l6 90 et assez puissant et fiable apres c est histoire de gout a toi de faire ton choix bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le budget ?

 

5 portes => 3°8, par contre si coupé 3 portes, la meg 3 elle est sympa :love:

 

 

oui la megane en 3 porte et super, mais malheureusement il me faut une 5 porte, sinon moi choix aurai ètè vite fait..... question moteur un 1.6l 90cv me suffirait amplement, la 308 avec un toit panoramique, les jantes "Lincancabur" ( si je me trompe pas ) et tout en blanc , je la trouve super... même l'intérieure de la 308 et plus sympa, mais voila la mégane me plait aussi...

 

jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man334Vx

le budget entre 13 000 et 15 000€ .... j'hésite toujour, mais des que j'aurait fait mon choix je vous le dirai avec des photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le budget entre 13 000 et 15 000€ .... j'hésite toujour, mais des que j'aurait fait mon choix je vous le dirai avec des photos.....

 

15000€ si tu as une épave à faire reprendre Tu as une 308 neuve HI 92 5 portes.... confort pack ou pack limited... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

Etant "pro" Renault, j'aime bien la berline 5 porte en noir avec les jantes de la privilège.

 

Mais maintenant que j'ai testé la 308 Feline, j'avoue que Peugeot c'est un autre monde. :)

 

Depuis que j'ai mon permis, j'ai roulé en twingo, clio et Megane².

 

Je comprend ton choix qui est assez difficile mais perso, je trouve que Peugeot fait plus classe.

Apres comme je t'ai dit la Megane berline 5 porte avec les jante de la privilège, elle est bien aussi! :p

 

J'ai pas le nom des jantes, donc voici un lien.

http://www.leboncoin.fr/voitures/172360490.htm?ca=12_s

 

Fais le bon choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag864Qh

J'ai oublié.

 

coté pratique je trouve que la carte main libre est super efficace et c'est ce qu'il me manque sur la Peugeot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Pourquoi éviter? Il est fiabiliser depuis le temps ce bloc.

 

 

 

Je suis assez d'accord, d'autant plus que Renault a fait d'énormes efforts pour améliorer la fiabilité de ses modèles (la Laguna III est garantie 3 ans par exemple)

 

d'ailleurs le 1.6HDI est loin d'être à l'abri des critiques :

Programmation moteur, Turbos, Embrayage et butée, fuites d'huile, silents blocs...J'ai même un colllègue qui a changé 2 injevteur à 60.000kms (merci le contrat d'entretien!)

 

Quel que soit ton choix, si tu veux être tranquille, prends la prolongation de garantie...

 

Sinon, pour avoir possédé les deux (308HDI 110 et mégane III Dci 110), je dirais que le DCI est un peu moins coupleux sous 1500trs, par contre je n'ai pas vu de différence au delà. Le DCI est un peu plus bruyant au ralenti, mais beaucoup moins dès qu'on roule. Consommations équivalentes. Révision 20.000 pigeot, 30.000 rino.

 

Voilà, d'autres question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan464OC

bonsoir moi aussi j'hesite entre les 2 megane essence 130 tc modele dynamique et peugeot essence 120ch premium pack ma question a telle le toit en verre de serieu ou c'est en option? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Le toit en verre ce n'est pas que sur la Feline?

 

J'ai essayé les 2. Je partais sur une mégane au début. Belle gueule, mais trop tape cul, des vibrations partout... J'ai changé d'avis et j'ai été voir la 308.

Maintenant je roule en 308, Vti120. J'en suis content.

 

Maintenant, ici, ca risque d'être partial. Tu entendras surement le contraire en section Renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan464OC

oué sa je men doute lol moi je prefere l'exterieur de la megane et l'interieur de la 308 sur le site officiel il dise que le toit en verre et de serieu sur la premium pack ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit vitré panoramique est de série sur Premium Pack et Feline.

 

L'avantage égaement de la 308 est quelle va être restylée alors que la Mégane elle le sera un peu plus tard d'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur le net.

 

Il va donc y avoir des "coups" à jouer pour ceux qui le souhaitent sur le modèle actuel ou alors partir sur la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar880Qb

2012 le restylage de la Mégane je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

Le toit en verre ce n'est pas que sur la Feline?

 

J'ai essayé les 2. Je partais sur une mégane au début. Belle gueule, mais trop tape cul, des vibrations partout... J'ai changé d'avis et j'ai été voir la 308.

Maintenant je roule en 308, Vti120. J'en suis content.

 

Maintenant, ici, ca risque d'être partial. Tu entendras surement le contraire en section Renault :D

 

 

..ben ouais, parce que moi j'ai trouvé la 308 beaucoup plus raide surtout à basse vitesse (comme ce qui se dit dans la plupart des essais presse d'ailleurs !). De même c'est la 308 qui se couche le plus dans les virages, probablement à cause de son gabarit presque monospace, et pour finir (je suis dur vous allez m'en vouloir les peugeotistes!) j'ai pas retrouvé le fameux toucher de route Peugeot (trop lourde, trop haute), et je préfère la tenue de route de la mégane en conduite extrême, on sent bien le cul partir très progressivement alors que la 308 a tendance à filer tout droit....

Il y a aussi les positions de conduite : plus pépère (pour les vieux ??) pour la 308, typé monospace, pédalier trop reculé et gros volant d'utilitaire, plus typé classique berline pour la mégane.

Pour le look chacun ses gouts, mais perso , j'aime pas trop le style tout en hauteur et le pare brise de camionette, même si on a fait venir "jacky" jusque chez peugeot pour tuner la face avant ...

Bon, m'en voulez pas, car à part ses pannes la 308 reste agréable au quotidien (mais je regrette pas d'être passé chez Renault, vous l'avez compris je pense :):):):) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

 

..ben ouais, parce que moi j'ai trouvé la 308 beaucoup plus raide surtout à basse vitesse (comme ce qui se dit dans la plupart des essais presse d'ailleurs !). De même c'est la 308 qui se couche le plus dans les virages, probablement à cause de son gabarit presque monospace, et pour finir (je suis dur vous allez m'en vouloir les peugeotistes!) j'ai pas retrouvé le fameux toucher de route Peugeot (trop lourde, trop haute), et je préfère la tenue de route de la mégane en conduite extrême, on sent bien le cul partir très progressivement alors que la 308 a tendance à filer tout droit....

Il y a aussi les positions de conduite : plus pépère (pour les vieux ??) pour la 308, typé monospace, pédalier trop reculé et gros volant d'utilitaire, plus typé classique berline pour la mégane.

Pour le look chacun ses gouts, mais perso , j'aime pas trop le style tout en hauteur et le pare brise de camionette, même si on a fait venir "jacky" jusque chez peugeot pour tuner la face avant ...

Bon, m'en voulez pas, car à part ses pannes la 308 reste agréable au quotidien (mais je regrette pas d'être passé chez Renault, vous l'avez compris je pense :):):):) )

 

 

 

Cherche pas t'as tort! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Jacky va! :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas375jJ

 

Cherche pas t'as tort! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Jacky va! :W

 

 

 

Ah ce Jacky, il nous en fait voir ;)

Heureusement on dirait qu'il est pas repassé pour le tout prochain lifting :non: (enfin dommage pour certains !)

Tort ou raison , Bof !! Question de gout après tout, qu'ils soient de chio... ou pas. Ce qui compte c'est quand même de pas avoir de soucis, après le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Un ami à moi a une 308 Hdi 90 Premium, il en est content.

 

Moi, j'ai actuellement une Mégane III dCi 85 de juin 2009.

Mon avis est sans appel : surtout pas la Mégane en dCi 85/90 !! J'en suis vraiment déçu : moteur assez bruyant pour un dCi, peu nerveux à l'accélération (mais de bonnes reprises sur autoroute quand même) et boîte de vitesses accrocheuse peu agréable. En plus, j'ai eu des soucis dernièrement (pris en charge par la garantie cependant) : bouton de démarrage HS (24h d'immobilisation chez Renault car dépose partielle du tableau de bord pour réparer, gloups), calculateur d'injection à reparamétrer (3 semaines après ; suite à des à-coups à l'accélération), et là j'ai des bruits de grincement au niveau du train avant (direction ? freins ?)...

 

Sinon, je trouve également que la 308 est plus chic en présentation/finition. La Mégane vibre des deux contre-portes avant... Alors que le tableau de bord, lui, a une très belle finition (plastiques moussés de bonne tenue, commandes douces à manipuler).

 

Elle a quand même des qualités : tenue de route, précision de direction et freinage irréprochables ; équipement satisfaisant (les 4 vitres électriques de série dès la finition de base !), coffre volumineux et pratique, consommation mesurée et bonne souplesse mécanique. Mais pour près de 20 000 euros hors options, je trouve que c'est la moindre des choses.

J'avais pris cette auto, alors que j'hésitais avec une Octavia. Mais mon ex-concubine, roulant déjà en Fabia, ne voulait pas être mariée à la marque. La Mégane a été la voiture "consensuelle" du couple... Je regrette vraiment mon achat.

 

Donc à choisir, je dirais plutôt 308 que Mégane, mais en 110ch minimum (boîte plus agréable et mieux guidée notamment).

Et pour moi, c'est fait, je me suis commandé... une Skoda Octavia !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Un ami à moi a une 308 Hdi 90 Premium, il en est content.

 

Moi, j'ai actuellement une Mégane III dCi 85 de juin 2009.

Mon avis est sans appel : surtout pas la Mégane en dCi 85/90 !! J'en suis vraiment déçu : moteur assez bruyant pour un dCi, peu nerveux à l'accélération (mais de bonnes reprises sur autoroute quand même) et boîte de vitesses accrocheuse peu agréable. En plus, j'ai eu des soucis dernièrement (pris en charge par la garantie cependant) : bouton de démarrage HS (24h d'immobilisation chez Renault car dépose partielle du tableau de bord pour réparer, gloups), calculateur d'injection à reparamétrer (3 semaines après ; suite à des à-coups à l'accélération), et là j'ai des bruits de grincement au niveau du train avant (direction ? freins ?)...

 

Sinon, je trouve également que la 308 est plus chic en présentation/finition. La Mégane vibre des deux contre-portes avant... Alors que le tableau de bord, lui, a une très belle finition (plastiques moussés de bonne tenue, commandes douces à manipuler).

 

Elle a quand même des qualités : tenue de route, précision de direction et freinage irréprochables ; équipement satisfaisant (les 4 vitres électriques de série dès la finition de base !), coffre volumineux et pratique, consommation mesurée et bonne souplesse mécanique. Mais pour près de 20 000 euros hors options, je trouve que c'est la moindre des choses.

J'avais pris cette auto, alors que j'hésitais avec une Octavia. Mais mon ex-concubine, roulant déjà en Fabia, ne voulait pas être mariée à la marque. La Mégane a été la voiture "consensuelle" du couple... Je regrette vraiment mon achat.

 

Donc à choisir, je dirais plutôt 308 que Mégane, mais en 110ch minimum (boîte plus agréable et mieux guidée notamment).

Et pour moi, c'est fait, je me suis commandé... une Skoda Octavia !!

 

 

Je précise : en 110ch minimuim pour la Mégane (j'ai mal formulé ma phrase, désolé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Moi j'ai une Megane dci 105 et effectivement il est assez bruyant et vibre pas mal au ralenti. Mais question look il y a pas photo (j'ai la coupé)

 

 

Chacun trouve son bonheur!

J'avoue qu'une 308 avec une gueule de mégane ca aurait été sympa! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid526Gj

Comme toi Manager 81 je roulais en 307, mais en sw, donc le style change un peu. L'année dernière j'ai eu les mêmes hésitations que toi, finalement j'ai pris une Mégane estate en 90 cv. C'est vrai que sa ligne est carrément plus racée (même si toi tu t'orientes à priori plutôt pour une berline). Au final la semaine prochaine je roulerai en 308 sw. Mes considérations sont certes un peu différentes des tiennes, et ce qui me fait revenir vers Peugeot c'est indéniablement le côté pratique de la 308, quitte à passer sur son gros c**. J'ai eu auparavant plusieurs 307 sw avec des motorisation 90 cv, et là je trouve qu'avec le 90 dci de chez Renault, et ben y a pas photo, c'est quand même mieux chez Peugeot. Je ne connais pas les grosses motorisations, mais le dci est pas formidable, en tout cas en 90 cv (enfin ce n'est que mon avis). Il est creux à bas régime, du coup quand tu veux décoller tu es obligé de bourriner sur l'accélérateur et là tu as les pneus qui patinent. Sinon tu cales. Peut-être un mauvais réglage sur la mienne, mais j'avais pu lire ça sur un autre forum. Je n'ai jamais ressenti ça sur les hdi 90cv. Maintenant je n'ai pas encore pu rouler dans la nouvelle, alors... Et le hdi était plus économique que le dci. Pourtant la Mégane estate est moins lourde que la 307 sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...