Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

comment changer l'emétteur de l'embryage pour 806 hdi

 

Il y a 56 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment changer l'emétteur de l'embryage pour 806 hdi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
fad65ij
Invité
fad65ij
  1. Posté le 21/12/2010 à 11:42:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour j'ai une 806 hdi de 1999 est je vous savoir comment changer l'emetteur de l'embryage merci

Sujets relatif
Invité
dub35by
  1. Posté le 16/08/2014 à 09:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de changer l'ensemble émetteur/récepteur sur mon Peugeot 806 Hdi 2001.
Le manchon en plastique du haut de l’émetteur se "déclipssait" de la pédale cause usure. Il s'est retrouvé de travers, en entraînant une fuite hydraulique.


J'ai d'abord trouvé ces conseils bien utile sur internet. Merci pour celui qui m'a décidé à me lancer ! Je me suis permis d'écrire en rouge pour développer certains points :

"Je viens de le changer sur la mienne:
J'ai commencé par vider le circuit en ouvrant la vis de purge (clé de 9 si je me rappelle) sur le cylindre récepteur: j'y ai mis un petit tuyau et un bocal, j'ai pompé quelques fois avec la pédale et j'ai laissé le liquide s'écouler( retirer le bouchon du réservoir). Pas de risque de vider complètement le bocal. En effet, le tuyau d'alimentation en hydraulique de l'ensemble émetteur/récepteur se situe en haut du bocal de liquide de frein, placé sous l’essuie-glace coté conducteur.
Une fois le circuit vide, j'ai mis de l'essuie-tout sur la moquette et j'ai démonté le cylindre émetteur: à part les quelques gouttes qu'il contenait encore, pas grand chose ne coulait encore...
L' émetteur est fixé avec 2 vis torx T30 si je me rappelle (j'ai pris un petit embout et une clé plate pour le faire tourner, il n'y a pas beaucoup de place).
Pour déconnecter, il suffit de retirer les goupilles élastiques type agrafe, et les canalisations se séparent sans problème.
Je dois rajouter une chose importante. Après avoir retiré le tuyau d'alimentation en hydraulique (milieu de l’émetteur), fait un 1/4 de tour de l’émetteur pour enlever l'agrafe du bas, tiré vers le haut l'émetteur pour l'enlever, j'ai perdu un petit joins circulaire (non torique). Il sera important de ne le perdre au démontage et de bien savoir le remonter, car j'ai dû démonter au moins 4 fois l'émetteur à cause de fuite hydraulique. Grrrrrrr !
Ce joint de forme circulaire possède un méplat. Il sera replacé sur la canalisation, méplat coté tuyau et non coté émetteur. Il faut l'enfoncer suffisamment pour le "clipser". Chose que je n'avais pas bien effectué !
Pour replacer l’émetteur, j'ai pré-installé l'agrafe sur l'émetteur de façon à l' enfoncer au "CLIC" de l'agrafe.
Tant qu'à faire, j'ai remplacé le cylindre récepteur aussi. Idem côté récepteur. Il faut au préalable retirer la batterie, filtre à air, et tuyau d'air. le récepteur se trouve en dessous. Défaire l'agrafe et tirer délicatement sur la canalisation hydraulique. Attention au mêmebjoins avec méplat. Le joins sera replacé, méplat coté tuyau et non récepteur. Le récepteur se démonte facilement en lui faisant faire 1/4 de tour vers l'avant. J'ai même mis un peu de graisse au bout.Pour purger, ensuite, j'ai poussé doucement du liquide DOT4 par la vis de purge du cylindre récepteur avec le petit tuyau et une seringue de 50cc (j'ai purgé avec 4x 50cc). J'ai ensuite pompé quelques fois avec la pédale, et depuis, c'est parfait. (attention de ne pas faire déborder le réservoir de liquide de freins!). Pour ma part, je n'ai pas procédé comme cela. J'ai donc tout remonté "émetteur et récepteur", et remis de l'hydraulique par le bocal hydraulique à l'aide d'une seringue et d'un tuyau souple transparent (acheté dans une animalerie, pour compresseur air aquarium) jusqu'au remplissage max. Puis ai pompé à fond plusieurs fois (il faut aider la pédale, car elle reste bloquée au fond). Ne pas hésiter à remplir au fur et à mesure le bocal d'hydraulique, car le système neuf et bien vide d'hydraulique....
Dès que tout le système est remplit, il faut penser à purger le circuit de l'air.... Il faut rester en position pédale à fond au plancher, ouvrir la vis de purge située au bout du récepteur et équipée d'un tuyau souple transparent plongeant dans un bocal avec hydraulique (Idem purge de frein). La refermer et au bout de 4 manipulations identiques la pédale est redevenue dure et normale. RAS. Plus de fuite et l’ensemble fonctionnant parfaitement. Ya-ahhhhhh !

Au total, une bonne 1/2h (5 heures), et un peu (beaucoup) de gymnastique acrobatique...Une économie importante car cela ne m'a couté que 2*30€ + DOT4.
Sur mon 806 HDI de 2002, c'était du Bendix à l'origine, j'ai remis la même chose.
Voilà, si ça peut vous aider, bon boulot...


En espérant que ces infos serviront à certains qui sont ennuyé comme moi avec l'émetteur d'embrayage !

Publicité

 Page :
1

Aller à :