Invité §Zut250yR 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai besoin d'avis et de conseils, j'espère que vous pourrez m'aider. A la suite du CT, on a trouvé un soucis au demi train arrière de ma 206. (Demi train AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotules et/ou articulation D) La bas on m'explique qu'il y en aura pour environ 500/600€... en changeant le train arrière complet. Direction le garage auto, après 3 semaines, je récupère enfin ma voiture (commandes des pièces, employé du garagiste absent,... ) Montant de la facture: 1850 € :eek: Inutile de dire que j'ai été très très étonnée... Détails de la facture: 500€ de main d'oeuvre ( environ 15h...), un essieu à presque 600€, un bras de suspension à 250€, un silencieux arrière à 100€,... (montant HT) Qu'en pensez vous? Lorsque je me suis rendue au CT pour faire la contre visite, on m'a laisser penser qu'il y avait un problème (sous entendu arnaque...) , qu'il faut maximum 4h pour changer un train arrière... Les pièces ont été changé par ci par là mais pourquoi de pas avoir changer le train arrière complet? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 un train sa doit etre enttre 1000/1500 eur sans MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 la pièce d'occasion coute 350 euros, mais le garagiste compte 7,50 heures (hors poses café) pour me changer le train arrière. 'phrase d'un autre membre' en realité tu en a pour 2h (bon mecano) ou 4h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zut250yR 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Merci d'avoir répondu! Donc 15h c'est vraiment beaucoup? Je voulais aussi rajouter que je trouver l'arrière de la voiture bien plus bas qu'avant, lors de la contre visite j'ai poser la question, si j'ai bien compris, ce serait "décranter"; selon lui pas dangereux mais c'est quand même pas l'idéal, qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 15h oui c est beaucoup! c est quoi ton garage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zut250yR 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Un garage Renault. Et autant pour le nombre d'heures de main d'oeuvre ou pour le fait que ce soit "décranter", y a un recours possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 ha ba tout s'explique c est renault ba d'un point de vue personel pour autant d'heures passée ils auraient du la mettre d'origine. maintenant c est bas comment tu as une photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zut250yR 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 D'origine? C'est à dire? Neuve? Ca se voit que je n'y connais rien du tout? Si j'avais su le montant avant de faire les réparations, j'aurais réfusé et en aurais acheté une neuve en profitant de la prime à la casse... :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zut250yR 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Et avant, c'était comme ça: Bon désolée j'ai que cette photo, je sais pas si on se rend bien compte de la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 voila une idée de la hauteur (tu remarqueras que nous avons le meme coup a l'aile ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 Bonjour à tous, J'ai besoin d'avis et de conseils, j'espère que vous pourrez m'aider. A la suite du CT, on a trouvé un soucis au demi train arrière de ma 206. (Demi train AR (y compris ancrages): Jeu important ou anormal rotules et/ou articulation D) La bas on m'explique qu'il y en aura pour environ 500/600€... en changeant le train arrière complet. Direction le garage auto, après 3 semaines, je récupère enfin ma voiture (commandes des pièces, employé du garagiste absent,... ) Montant de la facture: 1850 € :eek: Inutile de dire que j'ai été très très étonnée... Détails de la facture: 500€ de main d'oeuvre ( environ 15h...), un essieu à presque 600€, un bras de suspension à 250€, un silencieux arrière à 100€,... (montant HT) Qu'en pensez vous? Lorsque je me suis rendue au CT pour faire la contre visite, on m'a laisser penser qu'il y avait un problème (sous entendu arnaque...) , qu'il faut maximum 4h pour changer un train arrière... Les pièces ont été changé par ci par là mais pourquoi de pas avoir changer le train arrière complet? Merci d'avance. La solution à ce problème se trouve ici : http://www.autolisle.fr/index.htm Bon c'est peut-être pas à côté de chez toi, mais le fait qu'une société fasse son beurre "simplement" sur ce job prouve l'ampleur du problème des trains arrières PSA... Je crois que leurs T-A rénovés sont aux alentours de 550 / 600€ . Les voitures les plus touchées sont les ZX, Xsara, 206 et 306. Mais les 205, 309, 106 et Berlingo/Partner 1 ne sont pas épargnés non plus ! Pour ma part j'ai eu le même soucis que toi, mais sur une ZX de 18 ans : j'ai roulé 2 ans et ~ 60 000 kms avec un fort jeu dans le demi-train AR droit (le pneu frottait l'intérieur de l'aile à la fin...). Puis j'ai bazardé la caisse à la casse (218 000 kms). Pour info le petit garage Peugeot qui m'avait diagnostiqué le soucis (vers 160 000 kms) m'avait parlé d'environ 900€ pour réparer ça, en espérant que la traverse ne soit pas HS (de mémoire il comptait ~ 12h de MO + 250€ pour 1 demi-bras + 70€ pour un jeu de roulements). On trouve des trains arrières d'occasion pour ~ 100€ (à l'époque j'avais regardé dans plusieurs casses, ça allait de 80 à 140€, mais à chaque fois sans historique de l'auto puisque les trains étaient déjà démontés... ). Une lotterie donc. Perso, quand j'ai cherché une remplaçante à ma 2eme ZX, j'ai banni de ma liste de potentielles autos toutes les PSA citadines & compactes des années 90 (voir ma liste plus haut)... p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zut250yR 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 C'est dommage Pataratapat parce qu'effectivement ce n'est pas très loin de chez moi! Concernant la hauteur, on voit bien la différence avec ta photo aussi Narkazia. Mais du coup je dois retourner au garage pour demander pourquoi ils l'ont monté ainsi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 ba moi j'irai demander et meme reclamer sa peut etre le decrantage mais aussi une erreur de pieces comme ont a deja eu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch675UZ 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 une question un peu bete mais comment on sait lorsque notre train arriere a du jeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 leve ton auto et bouuge la roue ou bien tes roues font sa : /- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch675UZ 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 la mienne a passé le CT le 16ou17 novembre 2010 mais je ne me suis pas taper de contre visite ( et je n'ai pas non plus glissé un ptit billet ^^ ) donc de ce fait tout va bien j'espere Narkazia toi qui a deja vu la mienne pas trop basse pour toi ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 ba non c est tjs plus haut que la sienne;la mienne est un px moins haute c est juste la pente qui fais sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tch675UZ 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 de rien quand tu as besoin d'un schema j ai la rta pour la 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 24 décembre 2012 Signaler Partager 24 décembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=48eP5KZdSFs en cherchant un peu, il y a encore 2 autres épisodes. je pense qu'on exagère pas mal, lorsque la traverse est un peu bouffée, on remplace le tout, alors que le gars passe de la toile émeri, personnellement je ferai la même chose. à votre avis les sociétés "spécialisées" qui revendent des trains ES, ils font comment ? Je ne pense pas qu'ils fassent "remétaliser" la portée des roulements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 26 décembre 2012 Signaler Partager 26 décembre 2012 http://www.youtube.com/watch?v=48eP5KZdSFs en cherchant un peu, il y a encore 2 autres épisodes. je pense qu'on exagère pas mal, lorsque la traverse est un peu bouffée, on remplace le tout, alors que le gars passe de la toile émeri, personnellement je ferai la même chose. à votre avis les sociétés "spécialisées" qui revendent des trains ES, ils font comment ? Je ne pense pas qu'ils fassent "remétaliser" la portée des roulements. bon après de longues recherches, ces sociétés remplacent systématiquement les axes qui sont emmanchés dans la poutre, donc une réparation fiable dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou750sN 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 Pour le decrantage le mecano n'a pas du noté l'écart de ton axe de roue et ta caisse avant de demonter ! Du coup quand il a remonté il a fait a l'oeuil et il a du se planter de quelques cm ! D'ou l'arriere plus bas ! Moi quand j'ai changé mon train arriere j'ai mesuré cet espace sinon tu sais plus ou tu en es lorsque tu remonte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr880VY 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 BONSOIR J'ai un probème avec ma 306 diesel de 1994 lorsque je met en route le moteur il 10 secondes puis s'arrete puis trés difficile de la redémarrer ceci de temps en temps quel'qun peut il me renseigner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 27 décembre 2012 Signaler Partager 27 décembre 2012 Pas le bon topic ! Va voir en section Méca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 Hello Bon après 213 000 km, le train arrière a rendu l'âme. Les roues paraissent plus inclinées qu'avant, roues levées, je ne sens pas de jeu mais en roulant, je perçois vraiment des claquements venant de l'arrière. En fouillant, j'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/Train-arriere-essieu-pour-Peugeot-206-freins-a-tambour-ABS-ABR-/251254683877?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a7ff238e5 Ils mettent même une vidéo et cela sent le sérieux, les évaluations sont bonnes aussi, je compte le faire fin novembre lors de qq jours de congés, en remplaçant également les amortisseurs d'origines. Je ferai un topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bap381iw 20 octobre 2013 Signaler Partager 20 octobre 2013 125€ de frais de port Pas moyen de s'arranger la dessus ? Joel je ne sais pas si tu sais, mais si ton axe n'est pas usé, ni ta portée, tu peux changer les roulements, et même en rajouter pour consolider la chose. Ce qui te coutera surement moins cher qu'un TA complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Hello Oui je sais tout ça mais à 213 000 km et 14 années, je ne me fais pas d'illusions. Le but étant d'immobiliser le moins possible le véhicule, et j'espère faire cette opération lors d'un WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 Perso j'ai regarder les trains AR polonais mais je n'ai pas trop confiance, puis j'ai lu plusieurs com's négative sur "la toile" Perso ceci m’inspire beaucoup plus confiance, http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=11_s J'habite a environ 300 km mais je sais que le jour ou j'ai besoin je serait près a faire ce bout de chemin pour faire l’échange de mon train AR, pour 550€ posé cela me parait raisonnable, pour une qualité certainement meilleur que en Pologne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kiwiie 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 j'ai réparé le miens y'a 6 mois , j'ai achetez le train arriére dans une case a 300 + 200€ de main d'oeuvre + 2 jours de réparations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 21 octobre 2013 Signaler Partager 21 octobre 2013 300€ un train ar d'occasion en casse ?! J'espère qu'à ce tarot l'année et le kilométrage étaient certifiés... (du très récent) A l'époque où j'avais cherché par chez moi (Alsace), ça se trouvait entre 80 et 140€. p@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Oui bon à bien réfléchir, il vaut mieux faire vivre des entreprises locales. Ce garage qui propose la pose pour 50€ en 1h est hyper intéressant, j'y réfléchis ... Bon c'est à 300 bornes mais pourquoi pas ? Mais 1 heure pour la pose ... Ils font ça à 4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat883yr 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Oui bon à bien réfléchir, il vaut mieux faire vivre des entreprises locales. Ce garage qui propose la pose pour 50€ en 1h est hyper intéressant, j'y réfléchis ... Bon c'est à 300 bornes mais pourquoi pas ? Mais 1 heure pour la pose ... Ils font ça à 4 ? Perso je suis aussi a 300km du garage mais je ferait le déplacement sans hésiter, il faut faire ça sur une journée en se baladant quoi , tu prend RDV pour 14h, comme ça tu part le matin, tu mange a midi, a 14h tu est au garage et vers 15h/15h30 tu repart avec ta voiture chez toi est un jolie train AR neuf Pour le montage 1h/1h30 je pense qu'il ne faut pas plus, tu sais avec l'habitude et un pont + outillages ça va très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 23 octobre 2013 Signaler Partager 23 octobre 2013 Oui il faut que je vois s'ils seraient d'accord pour me poser des amortisseurs neufs achetés sur le net et s'ils font ceci un samedi, car bibi travaille toute la semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel206 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 hello j'ai monté les pneus hiver et j'en ai profité pour ausculter le train arrière. Je perçois un infime jeu coté gauche et rien coté droit, donc je pense que la traverse n'a pas dû morfler. D'après cette vidéo, cela ne parait pas insurmontable : http://www.youtube.com/watch?v=48eP5KZdSFs Bon, le gars aime jouer de la massette et laisse le tambour pendouiller (pauvre canalisation de freinage). :q Il faut juste que j'étudie de plus près cette histoire de crantage dûe à la barre de torsion. Au pire, cela coûtera au max 50€ en prenant un kit SNR, je crois que je vais tenter le coup sur ce coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre401wH 24 septembre 2018 Signaler Partager 24 septembre 2018 Bonjour je pense être dans le même cas que vous y a t il qqn qui puisse me dire combien le remplacement du train arrière lui a coute car j ai peur de me faire avoir par le mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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