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807

FAP 807 2.2hdi


gilles01234

Messages recommandés

bonjour,

Je souhaite démonter le FAP de ma 807, la partie catalyseur et FAP se sépare l'une de l'autre, comment savoir qui est le fap et qui est le catalyseur?

Côté moteur = ?

Côté arrière = ?

Il y a t-il un joint entre qu'il faut remplacer au démontage?

merci

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merci pour vos réponses

non c'est pas pour le nettoyer, mais l'éliminer en le détruisant à la masse (je sais que c'est mauvais pour la santé les particules qui risque de se dégager, je prendrais mes précautions)

En effet ce "Filtre A Problèmes" m'en cause plusieurs:

- il est bon a changer car encrasé, 80000km

- j'ai un affichage depuis peu "niveau mini additif " sur le tableau de bort

- j'ai un problème au niveau du capteur du bouchon d'essence, donc envois aléatoire de ce même additif dans le gasoil

Je pense que tout ceci à un cout non négligeable, j'ose même pas aller demander un devis, et j'ai à quelques km de chez moi un spécialiste de reprogramation de véhicule (http://www.webstuning.com/) qui me demande 200€ pour virer la gestion du FAP du boitier électronique , donc plus de messages le concernant et donc pas de mode dégradé, je pense être loin du devis du garagiste et en plus je n'aurais plus aucuns problème de FAP, pour le CT celà ne pose aucun problème car celà se voit pas et le catalyseur suffit largement pour être en dessous du seuil maxi de polution.

Il me propose même pour 400 à la place de 200€ de passer en même temps la puissance du moteur de 128 à 160 ch et augmenter le couple, je me tate à le faire car je sais que c'est illégal, mais vu le poid du "bus" ce ne serait pas un luxe, de plus celà diminuerait la consommation

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tu peux effectivement "virer" le fap mais en verite il faut juste le vider et remonter la boite qui te reste. quand je disais que le fap etait la partie vers l'arriere, c'est la partie arriere du bloc catalyseur/fap. apparement si tu gonfles le moteur il faut eviter de taper dedans a bas regime pour l'embrayage d'apres ce que j'ai pu lire dans un post. tu peux aussi regarder dans la section reprogrammation diesel. le risque est surtout au niveau accident, apparement les experts y regardent ( si l'assurance peut eviter de payer :ange: )

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je vais vider le fap et le remonter , mais aussi reprogrammer le boitier electronique afin qu'il m'envois pas de message d'erreurs et de là passage en mode dégradé.

Le fait de le passer à 160ch va t'il vraiment détruire l'embrayage, les derniers modèle diesel font bien 160ch d'origine, je pense pas qu'ils ont du beaucoup renforcer ce dernier, mais au cas où je fais aussi cette manip, mon but ne sera pas démarrer comme un bourrin, mais d'avoir une reserve de puissance pour les cotes ou lors de depassement. En se qui concerne les assurances et expert en cas d'accident, le seul moyen de le constater serait de vérifier le prog du boitier électronique, je pense pas qu'ils s'amuse à celà, tout au plus regarde s'il n'y a pas un boitier additionnel mais pas mon cas, meme si il le faisait je pense pas qu'il le ferait sur une 807, c'est pas le profil type de la voiture gonflée

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je pense que dans ce cas il y aurait beaucoup d'accident plus pris en charge par les assurances au vu du nombre de boitier qui sont reprogrammé, de tout de façon j'ai encore rien fait, j'y réfléchi

 

@++

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certainement que tous ne le demandent pas, heureusement, sinon certain ne serait pas rembourse. mon neveux avait une 206CC reprogrammee, il s'est fait rentrer dedans (pas en tort), et evidement il l'a mise dans la concession ou il travaille, l'expert a demande le branchement de la valise, autant dire qu'il brillait pas, mais d'apres ce qu'il m'a explique, en cas de branchement la reprog disparait pour revenir en version d'origine, et l'expert n'a rien trouve, ensuite il est retourne a bruxelles pour la faire reprogrammer. je n'y connais rien donc je ne peux rien dire d'autre. si tu fais vider ton fap tiens moi au courant ca me tente bien aussi

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