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306

306 1.9d Démarrage à froid difficile. Help


Invité §Iya688pd

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Invité §Iya688pd

Salut tout le monde,

étant ignare en mécanique j'ai fais le tour du forum mai je ne trouve pas de réponse à mon problème.

Voila j'ai une 306 1.9d année 99, 170 000km (moteur changé).

Malgré la vague de froid, elle démarrait au quart de tour mais la semaine dernière d'un jour à l'autre elle a du mal à démarrer.

Au 1er essai, après plusieurs préchauffage elle se lance mais retombe aussitôt.

Je dois accélérer au démarrage par à-coups, à plusieurs reprises (4/5 fois) pour qu'elle démarre.

J'ai donc vérifier les bougies, elles fonctionnent mais problème j'ai trouvé des traces d'huile sur la 3ème bougie et une goutte sur la 4ème.

Après m'être renseigné, on m'a dit qu'il pouvait s'agir de la segmentation si il y avait de la fumée bleue, mais aucune fumée, ni bleue, ni noire, ni blanche...

La batterie est neuve, filtre à gasoil neuf, à chaud elle démarre nickel.

Quelqu'un aurait une idée please ??

 

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Invité §hum485kr

hello !

 

j'ai un problème siliaire sur une 306 break 1,9D de 1999,

sauf que les difficultés ne surviennent que par -5 et plus, et

que deux coups d'accélérateur en démarrant font le truc. je ne sais pas pour

l'huile, es tu sur que ce n'est pas par frottement au démontage ?

 

A ce propos existe-t-il un moyen de complètement démonter le cache d'admission ?

j'ai pu désolidariser côté pipes, mais pas de l'autre côté (photos)

 

pour ton problème vu que le filtre est neuf, peut-êre devrais tu faire vérifier

tes compressions ?

 

pour moi, j'ai pensé aux bougies mais celles que j'ai acheté ne conviennent pas

il faut que je retourne au magasin les échanger. je me dis que de toute façon des

bougies neuves ne feront pas de mal... si cela résoud le problème je viendrai le signaler...

 

A ce propos existe-t-il un moyen de complètement démonter le cache d'admission ?

j'ai pu désolidariser côté pipes, mais pas de l'autre côté (photos)

 

sur la bougie que j'ai démonté sur ma 306, j'ai juste remarqué que l'extrémité est

noire de suif (essuyé sans problème d'un coup de chiffon).

 

se pourrait-il que ce soit à cause d'un filtre à gazole encrassé ? par

exemple à cause d'un dépot de parafine qui se figerait encore plus avec le froid ?

 

 

merci de vos suggestions !

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Invité §Iya688pd

J'ai pas de perte de puissance, faut quand même que je vérifie la compression?

Pour le collecteur d'air tu peux le démonter complètement en desserrant les sortes de circlips sur les gros tuyaux en plastique (un tournevis suffit) par contre il faut aussi desserrer le circlip en métal qu'on voit au premier plan, il est simple à enlever mais difficile à remettre sans la pince spécifique.

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Invité §nar755HV

sur un diesel on evite au maximum de toucher au bougies sauf si elle sont morte

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Invité §Iya688pd

nouveau symptôme datant de ce matin, quand je met le contact l'aiguille de température monte dans me rouge et une fois que je roule quelques secondes elle redescend aussi brusquement, ensuite elle a l'air de fonctionner normalement..jme dis que c'est surement la sonde qui est morte, je me demande aussi si ça peut être lié au problème initial ???

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Invité §nar755HV

tu peux faire les mesure de la sonde tu seras fixé.

vous avez tout les 2 pensé aux bougies mais avez vous testé le boitier de prechauffage.?

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Invité §hum485kr

salut narcazia

 

pourquoi "éviter de toucher aux bougie sauf si elles sont mortes" ?

ne s'agit il pas de pièces d'usure ? en tout cas, je suis sur que

les bougies fonctionnent, mais la question est : ne sont-elles pas fatiguées ?

 

à propos, comment tester le boitier de préchauffage ?

as tu une idée de ce que je peux chercher d'autre ? (froid = difficile, 0° et plus = facile)

 

merci de ton avis !

 

iya merci pour les circlips de toute façon en cas de prob ils sont remplaçables ? par des

colliers standard en cas de besoin? qu'en pensez vous ?

 

a ciao bonnes fêtes !

 

 

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Invité §Iya688pd

C'est un circlip spécial j'ai l'impression, vaut mieux laisser celui ci je pense.

J'ai l'impression que j'ai mis le doigt sur la panne. Ce matin j'ai essayé de pomper au niveau du filtre a gasoil et ya une bulle d'air dans le tuyau qui arrive au filtre (tuyau transparent), j'ai beau pomper, ça devient pas plus difficile à pomper, mais après avoir pomper un ptit moment la voiture démarre.

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Invité §Iya688pd

Apparemment c'est ça, il y a une prise d'air dans le circuit du gasoil. Reste à trouver où ça prend l'air. Merci pour vos suggestions...

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Invité §nar755HV

pour humphra : une bougie de prechauffage ou elle est bonne ou elle est morte il n'y a pas de fatigue.

vu les risques de casse et les couts que sa engendre on ne les changes que quand elle ne fonctionnent plus.

 

 

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bonsoir à tous et bonne année 2011 en se qui concerne le problème de démarrage sur le moteur dw8 la cause principale est le manque de compression vu que le jeu de soupapes sont négatives,les sièges de soupapes usent.il faut contrôler le jeu 0.15admission et 0.30 échappement je vais faire un topic à se juger.cordialement moto0037.jpg.a1a16f423bd801fbf6b80c8395837552.jpgmoto0060.jpg.1cba480f8fa7e5e581af5250b6353fde.jpg

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Invité §Iya688pd

Merci pour l'info même si j'y comprend pas grand chose :(

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Invité §306801Ir

Bonsoir

 

Je viens de résoudre un problème de démarrage à froid sur ma 306 1,9D. Dans les faits, 1 seul cylindre donnait normalement. Le problème venait du câble qui relie les bougies entre elles.

Je l'ai démonté, desserti les cosses des cylindres 2 et 3, nettoyées, nettoyé le câble, resserties puis soudées à l'étain.

Après remontage, le moteur démarre à nouveau normalement malgré le froid actuel.

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