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306

Série 306 hdi 110


Invité §dan125Ih

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Invité §le 862AU

bonjour il n'y a que sur les hdi pour gonflé le moteur ou un 1l9 td c'est possible ??????? MERCI

 

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  • Réponses 85
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Salut,

Ta vu une 205 V6 :??: Ben mois j'ai vu une golf 1 avec un moteur d'hayabusa . C'est des mec qui on rien a faire de leurs journée, et qui monte des moteur de fou dans des voiture que pépé a depuis 20 ans et qui serve a aller chercher le pain . :D

Et pour la 110 cv j'ai un doute j'en n'est pas encore vu même si peugeot ne l'a pas fait il aurai du :cry:

 

 

Sur youtube y en une de V6 205 :jap:

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Invité §m3g168kW

Effectivement il n'éxiste aucune 306 hdi 110cv (c bien dommage d'ailleur) j'en suis sur puisque je possède une xt 2.0l hdi de 2000 qui fait 90cv. c pas fote d'avoir essayé d'en trouver en 110 mais ça n'éxiste pas. J'ai donc installé un kit power qui a fait passer la puissance a 122cv ça peut parraitre oeut et pourtant ça marche vraiment fort j'en est étonné plus d'un avec ça. Je suis plutôt pro essence mais le nombre de km que je parcours ne peut me permettre d'acheter une essence. et je suis subjuger par la sportivité et les reprises canon de ma voiture. Pour preuve je fais un meilleur temp qu'une Audi tt de 180cv au 80 à 120 vous vous dite pffff mito et c pourtant la vérité pure mon kit est installé depuis 3 ans et aucuns problème n'est a signalé a par peut être une usure de pneu et de frein legèrement plus importante. Ps Ma voiture a aujourd'hui 205000 km et tourne comme une horloge et mon est un kit power il coute 575€ le site internet est Kitpower.fr

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Invité §m3g168kW

Tu travailles chez eux non?? Hé hé...

Et sinon, ça donne quoi, les temps de reprises de 80-120 avec ta voiture? Et avant le boîtier?

 

 

Salut a toi, perso je n'ai pas vérifier les temps de passge au 80 a 120 (en 4e) de ma voiture une chose est sur c'est que mon chef possède un TT 180cv ancienne génération et je le grille en reprise d'environ 2 capots par contre mon 0 a 100 kmh est de 9.4s plutôt pas mal pour un diesel de cette puissance. Sinon non je ne travail pas chez kitpower mais j'en fais l'éloge tout simplement parce que c'est un site très sérieux et totalement homologué par les marques qui y sont présentes c'est a dire tout les fabriquants de diesel à l'heure actuelle.

Je suis très joueur avec ma caisse et j'ai déja jouer avec une saxo Vts décata en départ arreté et en reprise et le proprio de cette caisse était tout simplement étonné du résultat puisque le 0 a 70 était a mon avantage (ps nous étions en ville donc pas de 0 a 100) et la reprise de 80 a 160 que nous avons faite était largement à mon avantage donc kitpower ou une autre marque de kit c'est vraiment performant surtout pour des diesels considéré comme léger car plus les voitures sont lourdes moin l'éffet s'en ressentit.

Un amis en a poser un sur une 307 2l hdi 90 de il arrive donc a 122cv comme moi mais sont véhicule étant plus lourd l'éffet du kit est moin violent sur la sienne donc attention. Mais surtout n'hésiter pas a poser ce genre de kit sur des 206 ou 306 ou autre marque parce que les performance sont réellement meilleur. PS je vais essayer de trouver des stats sur les éffets des kit en performance je te redis ça.

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Invité §m3g168kW

et avec ca tu as pas flingué ton embrayage et ta boite de vitesses?

 

 

Pour être honnète le kit a été installé quand la voiture avait 160000km par mon frère puisque c'était sa voiture avant. J'ai acheté la voiture elle avait 170000km et mon frère ma payer le changement de l'embrayage car il patinait en 4eme et 5eme mais elle le faisait déja avant qu'il pose le kit mais très rarement il est vrai que c'était pire depuis la pose du kit mais ça parait normal vu le gain plutôt important de 50mk de couple ça a du l'achever je ne dit pas que les kit sont bon pour les voitures mais j'ai rencontrer pas mal de personne ayant installé ce genre de kit et la fiabilité a court terme comme a long terme ne sont pas remise en cause donc ça me parait plutôt raisonnable. Il ne faut pas oublier que le kit ne se déclenche que lorsque de la puissance est demandée lors d'un dépassement par exemple ou une insertion sur 4 voies, en roulant pèpere je fais 1150km avec le plein de 60litres avec le kit et un peu plus de 1000km sans le kit. Je solicite moin l'accélérateur sur la route grace au kit donc c'est plutôt pas mal.

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Invité §m3g168kW

j'éssairai de vous envoyer des vidéos des reprises de ma caisse quand j'aurai le temp de les tourner.

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Invité §m3g168kW

série KW:66/ CH:90/ Couple:205Nm

kitpower KW:90/ CH:122/ Couple:273Nm

 

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Invité §deh648kX

Salut,

Je ne doute pas des perf que tu a gagner après l'instalation de ton kit , mais je ne pense pa que tous le monde peut sortir 570€ . Et comme maitenant ya des radars qui fleurise un peu partout. Et j'ai entendu a la radio, que les autorute vont passer a 110 km/h donc.

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Invité §m3g168kW

Tu a parfaitement raison c'est la raison pour laquelle je roule plutôt pèpère sauf quand je trouve un joueur (je peut pas m'empecher) sinon moi j'ai le kit uniquement pour les reprises et pas pour la vitesse puisque de 180kmh d'origine et 200 avec le kit c'est déja bien de trop mais je roule beaucoup sur départementale donc souvent besoin de doubler c'est plus apréciable avec le kit et plus sécurisant.

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Invité §m3g168kW

une reprog c'est plus fiable et pour 200eur t'en a une !

 

 

je sais mais c'est pas moi qui est acheter le kit c'est mon frère qui l'avait acheter donc il me la laisser quand il ma vendu la voiture j'allai quand même pas le jeter :non:

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Invité §m3g168kW

et puis je l'ai pas signalé a mon assurance sonc je préfere avoir le kit en 1 minute c'est débranché alors qu'une reprog ba je l'ai dans le cul

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Les assurances ne véirifient la présence de kits qu'en cas de gros cartons, à savoir dans des circonstances ou en général, tu ne pourras pas aller virer ton kit vu que tu seras à l'hopital.

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Invité §mit360KR

c'est un site très sérieux et totalement homologué par les marques qui y sont présentes c'est a dire tout les fabriquants de diesel à l'heure actuelle.

 

Y'a que le site qui doit être homologué. :buzz:

Je suis très joueur avec ma caisse et j'ai déja jouer avec une saxo Vts décata en départ arreté et en reprise et le proprio de cette caisse était tout simplement étonné du résultat puisque le 0 a 70 était a mon avantage

 

Saxo VTS 1.4i? :buzz:

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Invité §m3g168kW

Y'a que le site qui doit être homologué. :buzz:

Je suis très joueur avec ma caisse et j'ai déja jouer avec une saxo Vts décata en départ arreté et en reprise et le proprio de cette caisse était tout simplement étonné du résultat puisque le 0 a 70 était a mon avantage

 

Saxo VTS 1.4i? :buzz:

 

 

Non 1.6 Vts décata 130ch d'après le proprio, mais jacky tuning a mort avec des grosses jantes en 18" donc ça a du jouer je pense.

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Invité §m3g168kW

Il est clair qu'une reprog c'est ce qui a mieu c'est ce qui permet d'eploiter au mieu les performances de la voiture mais je vous donnai juste mon avis sur la question des kit puisque j'en possède un et je trouve ça vraiment bien pour ce qui est des perfs puisque la voiture est maintenant une petite nerveuse au lieu d'être a la base (90ch) d'un certain ennuis.

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Invité §m3g168kW

a partir du moment ou l'on touche au chassis et au moteur il faut rester dans les tolérences constructeur et homologation le kit est toloéré par la police puisque en vente libre, par contre on doit normalement le signalé a l'assurance puisque les perfs sont modifié c'est comme les jacky tuning qui mettent des grosses jantes de porcs genre 18 au lieu de 15 et 225 au lieu de 195 s'il a un accident l'assurance peut le faire chier parce qu'il est pas dans les normes constructeur.

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Invité §m3g168kW

Non, les reprogs ne sont pas non plus homologuées.

 

 

Il paraitrait qu'on peut gagner juska 40cv sur un 2l diesel turbo nouvelle génération bien sur mais plus la cylindrée est importante plus le gain sera élevé

EX: un 2l hdi 90 passe a 122 alors q'un 1.6l hdi 90 passera a 113 la on est sur de la petite cylindré mais prenont un serie 3 bmw 335d lui passe de 286cv d'origine a 356cv kit posé ou reprog faite donc le gain depend de la cylindré.

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m3gtr35 -> Ce n'est pas parce-que c'est en vente libre que c'est homologué sur route.

C'est seulement autorisé pour le circuit. En dehors de ça, on peut toujours essayer d'apporter des modifs à sa voiture, mais il faut dans ce cas refaire homologuer sa voiture par les Mines (bon courage) et ensuite, réussir à faire assurer sa voiture, chose impossible puisque tu auras une voiture qui n'est pas dans leurs fichiers.

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quand j'ai acheté ma 306 je savais ce que sa valait , si je voulait plus de perf j'aurai prix bm ou megane dci 120 ou peut importe mais pas une pauvre hdi 90 et de la a modifier sachant que ma femme et ma fille sont a bord non merci , pour la pref je prefere la moto sur route fermé ou autorute allemande , chaqun vois midi a sa porte mais le jour ou .... , il y a plus que les yeux pour pleurer et j'ai pas envie de vendre ma maison pour payer les conneries en cas de crach !

tu vois suis un bon pilote moto et je me suis planté il y a 3ans comme quoi sa n'arrive pas qu'au autre , j'avais roulé trop vite et ma moto debridé donc pas d'assurance , heureusement que suis tombé seul j'ai put dire que suis tombé dans les escaliers a l'hosto !

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Invité §dan125Ih

un oncle qui posserdais une seat ibiza tdi 130 avait un boitier plus une reprog avait gagner plus de 50 cv donc il aprocher les 190, la voiture n'a pas tenu 6 mois, resultat turbo tomber en panne, en total, 5 de changer

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Invité §pat656Ib

bonjour, j'ai lu sur le net qu'il y avait eu des séries de 306 hdi 2.0 110 ch....

 

faut pas croire tout ce que dit le net, je bosse chez PSA: pas de 306 hdi 110cv

 

...je possède une xt 2.0l hdi....J'ai donc installé un kit...122cv...je suis subjuger par la sportivité...de ma voiture...un meilleur temp qu'une Audi tt...Ma voiture a aujourd'hui 205000 km et tourne comme une horloge...

 

il y a pire que raconter des conneries: c'est d'en faire!!.... quand tu auras autant de bornes que ma zx d'origine (358.000 ce jour), on en reparlera!!

 

Les assurances ne véirifient la présence de kits qu'en cas de gros cartons, à savoir dans des circonstances ou en général, tu ne pourras pas aller virer ton kit vu que tu seras à l'hopital.

 

à vous entendre, on dirait que les accident de la route, pour ceux qui "puce" sur leur auto, son calculés! bandes de nazes!!

 

est ce que les reprog sont homologuées et savez vous combien de ch gagne t-on?

 

reprog homologué si c'est fait par le constructeur uniquement!..... sinon tu gagne une place plus rapide au cimetière!

 

....le kit est toloéré par la police puisque en vente libre, par contre on doit normalement le signalé a l'assurance puisque les perfs sont modifié...

 

bin tient donc, je disai que des conneries on en racontait sur le net...... t'as vu ça où mon gars?!

 

quand j'ai acheté ma 306 je savais ce que sa valait , si je voulait plus de perf j'aurai prix bm ou megane dci 120 ou peut importe mais pas une pauvre hdi 90 et de la a modifier sachant que ma femme et ma fille sont a bord non merci , pour la pref je prefere la moto sur route fermé ou autorute allemande , chaqun vois midi a sa porte mais le jour ou .... , il y a plus que les yeux pour pleurer et j'ai pas envie de vendre ma maison pour payer les conneries en cas de crach !

tu vois suis un bon pilote moto et je me suis planté il y a 3ans comme quoi sa n'arrive pas qu'au autre , j'avais roulé trop vite et ma moto debridé donc pas d'assurance , heureusement que suis tombé seul j'ai put dire que suis tombé dans les escaliers a l'hosto !

 

bravo, bien parlé, au moins un gars qui "tient la route" (et à sa vie!) dans le lot, ça relève le niveau!

 

les gars, nettoyez le lait que vous avez derrière les oreilles et murissez, bon dieu!!!... ne gachez pas votre vie et celle des autre avec vos performances à la con!!!

 

 

 

 

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patespace -> Je ne vois pas ce que tu trouves à redire à mon intervention.....je ne prône pas les puces, bien au contraire.

Je faisais simplement remarquer à tous ceux qui mettent des boîtiers en prétextant que c'est facilement enlevable en cas de pépin....que s'ils ont un gros pépin, ils ne pourront sans doute pas aller enlever le boîtier sur leur voiture.

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Invité §dan125Ih

oui patespace, moi aussi je veux te dire que toi non plus tu ne connais pas tout, tu bosse chez psa en france mais les 306 hdi 110 ne serai sorti "aparament" qu'en allemagne.et pour info la chose la plus sur sa reste la reprogramation

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je le redis encore une fois , pas de hdi 110 en allemagne , je suis a la frontiere a 20km de peugeot allemagne a saarbrucken c'est une legende , et une reprog n'est pas sure du tout , vous voulez 110cv achetez une caisse qui en fait 110 et pas une 90 et faire les apprentis sorciers , en allemagne pour 50eur tu as une reprog au black et pourtant je ne l'ai pas fait , 50eur j'offre le resto a ma femme , 200eur (reprog) des fringues pour ma fille pour 6mois , 600eur le prix du kit , le prix de la chambre de ma gamine ou la refection de ma terrasse au choix , 5000eur le moteur quand il sera cassé avec les 120cv , j'agrandie ma maison !

question de priorité ,

le fils de mon voisin fait du tuning avec sa 200sx nissan et 240cv , il viens de se faire larguer par sa nana car il a jamais de tunes et qu'il roule comme un inconscient !

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et il me semble que que le 110 soit intéger dans la 306 il fallait y faire une modif ( je ne sais plus à quel niveau mais assez importante) donc je pense que si cette modif aurait été faite en allemagne elle aurait été faite aussi en france.

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Invité §pat656Ib

je le redis encore une fois , pas de hdi 110 en allemagne , je suis a la frontiere a 20km de peugeot allemagne a saarbrucken c'est une legende....en allemagne pour 50eur tu as une reprog.... mais pour 50eur j'offre le resto a ma femme , 200eur (reprog) des fringues pour ma fille pour 6mois , 600eur le prix du kit , le prix de la chambre de ma gamine ou la refection de ma terrasse au choix , 5000eur le moteur quand il sera cassé avec les 120cv , j'agrandie ma maison !

question de priorité !.....

 

 

bien dit camarade du 57, les priorités, les gars ou bien faites vous plaisir autrement (resto avec votre compagne, sorties, vacances....)

 

La 306 n'a pas assez de place sous le capot pour l'echangeur du 110

 

 

bien résumé williams77176 , enfin quelqu'un qui connait le probleme !

pas d'echangeur , cartographie differente , les 2 moteurs on des refences differentes

 

 

c'est juste et je le redis, je bosse chez PSA en moselle (57), on fabrique les moteurs du groupe ainssi que les boite de vitesses..... le moteur 90cv prends moins de volume que le 110cv, et c'est pour ça que PSA et citroen avaient mis le temps avant de l'installer sur xzara picasso......

 

 

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Invité §pat656Ib

oui mais peut de temps avant l'arrivée du c4 picasso....

à l'epoque du 2,0 hdi, seul le 90cv rentait dessous le capot!!! il n'y avait pas de place pour l'echangeur.... le bloc 1,6 est plus petit coté volume!!!

à l'époque de la 306, il n'était pas sur les chaines de montage pour la grande série, mais uniquement pour les prototypes et les pré-séries...

mais c'est vrais que la 306 avec ce bloc moteur (1,6 hdi) cela aurai été pas mal du tout!!!

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