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206

Combien de klm tien une 206 ?


Invité §kry316Tx
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Invité §mik517PE

287 000 kms avec un 1.4essence de 2001 :fier:

Le soucis sur ces voitures c'est pas le moteur... Mais plutot le train arrière ou la boite :bah:

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Je change la mienne car trop de frais arrivent en même temps

(S16 de 1999, 171000 km). Mais vu comme j'ai tiré dedans sur les premiers 120000 km (mais jamais à froid), c'est résistant. Le moteur tourne toujours sans souci, amortos d'origine qui sont morts, pot à refaire (et pas que le silencieux qui est déjà dans le coffre), siège passager bloqué, siège conducteur qui bouge (je suis pas léger et j'ai du me caler bien fort pour les nombreux virages à l'arrache).

Ne bouffe toujours pas d'huile, mais je dois avoir un souci sur un injecteur ou des saletés à nettoyer je pense. La clim est à recharger ainsi que de nombreux autres petits trucs et plus gros comme bientôt distri, et ça ne vaut pas le coup (l'entretien à faire c'est le coût de la même en occase vu qu'elles côtent peu) donc elle part en prime à la casse+reprise.

 

Dommage car je pense qu'elle aurait encore pu tenir longtemps, mais pas de regrets non plus, maintenant je n'ai besoin que d'un déplaçoir à pas cher en utilisation.

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Invité §elk427tO

Environ 220.000km pour la 206 1.4e d'un voisin. Moteur, boîte, train arrière d'origine.

 

Dans ma famille, il y a une autre 206 avec ce même moteur. Elle a dépassé les 100.000km.

 

Dans les petites annonces, j'en ai vu avec 250k voire 300kkm. Une vraie routière, modèle réduit :D

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Pour vous parler de celle de ma compagne qui l'a eu en 2014 à 79 000km (206 XR 1.1L de 2002):

137 000km, 3e main dont 1 papy et 2 jeunes permis :D mais est resté dans la même famille.

 

les pannes et réparations hors entretien:

2013 / 65 600km: embrayage + tube d'échappement (rouille)

2014 / 76 000km: casse du siège conducteur, il a été ressoudé

2018 / 123 000km: vérins de coffre HS (ça faisait 1 an qu'ils ne tenaient plus)

2019 / 133 000km: soudure d'un fil de masse supplémentaire aux feux arrières (sapin de noël au freinage)

2019 / 135 000km: biellettes de barre stab gauche et droite

Les autres problèmes non (encore) réglés:

Sinon j'ai un problème avec le com 2000 (cligno qui reviens mal quand on braque le volant) et de temps en temps (1 fois tous les 3 mois) le moteur se coupe subitement en cours de route sans raison particulière (mais redémarre nickel). J'ai un suintement d'huile du joint de culasse côté distribution: c'est crade, mais le niveau ne bouge pratiquement pas entres 2 vidanges donc bon, ça me coûte une bombe de nettoyant freins avant chaque CT.

 

Une bonne voiture qui coûte pas cher, même si c'est un veau.

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Invité §Zeb172Hq

230 000 pour ma petite 206 1,4 hdi de 2003.

 

Pas vraiment de problème, a pars bien sur les injecteurs, probleme connu sur ce moteur ...

 

J'ai une légére fuite d'huile depuis quelques mois, les amortisseurs commence a bien me laché ...

 

C'est ma voiture que j'ai eu quand j'étais étudiant, donc je l'ai très peu entretenue et elle a bien tenue...

 

J'attends tranquillement qu'elle lache, ou le controle technique qui aura lieu en Fevrier 2020 pour la changer ...

 

 

Je commence a en avoir marre du peu de confort, du moteur limite ... bref l'envie de changer :)

 

Mais qu'elle voiture économique, consomme vraiment rien.

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Invité §elk427tO

230 000 pour ma petite 206 1,4 hdi de 2003.

 

Pas vraiment de problème, a pars bien sur les injecteurs, probleme connu sur ce moteur ...

 

J'ai une légére fuite d'huile depuis quelques mois, les amortisseurs commence a bien me laché ...

 

C'est ma voiture que j'ai eu quand j'étais étudiant, donc je l'ai très peu entretenue et elle a bien tenue...

 

J'attends tranquillement qu'elle lache, ou le controle technique qui aura lieu en Fevrier 2020 pour la changer ...

 

 

Je commence a en avoir marre du peu de confort, du moteur limite ... bref l'envie de changer :)

 

Mais qu'elle voiture économique, consomme vraiment rien.

 

 

Elle consomme combien la tienne?

 

Une 206, c'est une voiture assez spacieuse et polyvalente. S'il faut même faire un long trajet, elle le fait sans trop de problème, même avec un petit moteur. Mais ça reste une citadine.

 

Pour les trajets autoroutiers, le confort est bon.

C'est plutôt au niveau de l'insonorisation que ça pose problème. Avec les 1.4e et hdi, elle tient son 140 sans problème, mais le bruit du moteur est très présent dans l'habitacle.

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Invité §Zeb172Hq

Oh facile 900, même si j’ai plus trop confiance en l’aiguille alors j’attends pas la fin du réservoir.

 

Avec les années, et comparé aux nouvelles voitures, elle est plus trop confortable la mienne ...

 

C’était ma voiture d’étudiant, je l’ai conserver bien plus longtemps que ce que j’en pensais.

 

Question fiabilité je me lancerai plus dans un long trajet avec ... bref il est temps et j’ai envie de changé :)

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Invité §elk427tO

Oh facile 900, même si j’ai plus trop confiance en l’aiguille alors j’attends pas la fin du réservoir.

 

Avec les années, et comparé aux nouvelles voitures, elle est plus trop confortable la mienne ...

 

C’était ma voiture d’étudiant, je l’ai conserver bien plus longtemps que ce que j’en pensais.

 

Question fiabilité je me lancerai plus dans un long trajet avec ... bref il est temps et j’ai envie de changé :)

 

 

C'est sobre.

 

C'est surtout que quand ça commence à bouffer de l'huile, ça commence à puer...Mais bon, elle peut durer encore un moment. Avec un peu de chance, elle passera même le CT dans 6-7 mois.

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Invité §Ano650Sl

bonjour j ai la 206 cc pack sport .....264.000 kms pas de souci , la peche , pas un bruit ,pas une fuite ..

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un ami mécano est intervenu sur les freins d'une 206 1.9d avec 318 000km au compteur.

Personnellement on en est à 142500km avec la petite 1.1i. J'ai cependant une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la jonction tuyaux / radiateur de chauffage, sur le côté de l'accélérateur.

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Invité §elk427tO

un ami mécano est intervenu sur les freins d'une 206 1.9d avec 318 000km au compteur.

Personnellement on en est à 142500km avec la petite 1.1i. J'ai cependant une fuite de liquide de refroidissement au niveau de la jonction tuyaux / radiateur de chauffage, sur le côté de l'accélérateur.

 

 

Tu penses atteindre les 200.000 avec, ou bien c'est peine perdue? :cyp:

 

Le 1.4e que j'ai recupéré en 2019, 117.000km ce jour, n'arrivera certainement pas jusque là. Je surveille la conso d'huile: si ça se met à trop bouffer, je la basarde avant de faire de gros frais. D'autant que la butée d'embrayage est bruyante à froid, la distribution est théoriquement à faire fin 2021...

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Invité §elk427tO

Pour l'anecdote , le 1.4e le plus kilométré du boncoin est en à 304.000. Pas mal pour une petite essence.

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Tu penses atteindre les 200.000 avec, ou bien c'est peine perdue? :cyp:

 

Le 1.4e que j'ai recupéré en 2019, 117.000km ce jour, n'arrivera certainement pas jusque là. Je surveille la conso d'huile: si ça se met à trop bouffer, je la basarde avant de faire de gros frais. D'autant que la butée d'embrayage est bruyante à froid, la distribution est théoriquement à faire fin 2021...

 

C'était la voiture du grand père de ma compagne, donc vu la "valeur" sentimentale elle est prête à faire les frais nécessaire pour atteindre les 200k, et au delà :)

à part cette fuite de LDR facilement réparable et le traditionnel suintement du joint de culasse côté distri, il n'y a aucun soucis à signaler, donc il n'y a pas de raison.

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Invité §elk427tO

C'était la voiture du grand père de ma compagne, donc vu la "valeur" sentimentale elle est prête à faire les frais nécessaire pour atteindre les 200k, et au delà :)

à part cette fuite de LDR facilement réparable et le traditionnel suintement du joint de culasse côté distri, il n'y a aucun soucis à signaler, donc il n'y a pas de raison.

 

 

Tu vas remettre un JDC neuf?

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Tu vas remettre un JDC neuf?

 

pas tant que la conso d'huile est négligeable entre les 2 vidanges. Pour l'instant ça reste léger, et la zone de la courroie de distri n'est pratiquement pas impactée.

 

 

IMG_20190706_115159.jpg

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Invité §elk427tO

pas tant que la conso d'huile est négligeable entre les 2 vidanges. Pour l'instant ça reste léger, et la zone de la courroie de distri n'est pratiquement pas impactée.

 

 

IMG_20190706_115159.jpg

 

 

:jap:

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