Invité §coy034cv 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Bonjour à tous, Je vous présente ma petite bombinette : une 205 GTI 1.9 Blanc Meije - achetée en juillet dernier avec 172 000 km - elle a appartenu pendant 19 ans à la même personne et a été entretenue pendant 19 ans dans le même garage - elle n'a jamais été trafiquée en tuning - aucune trace de rouille, aucune fissure sur les points stratégiques Pour trouver cette perle rare, plus d'un an de recherche dont 3 mois intensifs Place au shooting photos Avant l'achat : http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/9320535584.jpg http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/9331146932.jpg Après l'achat : Soudures d'origine : aucun choc arrière http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5662.jpg http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5663.jpg Aucune fissures ou rouille (ou presque !) Côté conducteur http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5657.jpg http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5658.jpg Côté passager http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5655.jpg http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5656.jpg Même pas dessoudé (ni à droite ni à gauche) http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5654.jpg Nettoyage du moteur : Avant : http://i402.photobucket.com/albums/pp109/coyote2809/DSCN5665.jpg Après : http://img251.imageshack.us/img251/7669/dscn5701e.jpg http://img251.imageshack.us/img251/5431/dscn5702.jpg http://img3.imageshack.us/img3/9092/dscn5703s.jpg Petit coup de jeune sur les extensions d'ailes : Enfin, le début de rénovation des extensions d'ailes - d'abord, petit ponçage des zones abimées avec un genre de papier de verre mais spécial pour le modélisme (extrêmement fin) pour ne pas enlever la granularité - ensuite sur les zones concernées, coup de bombe de peinture "noir mat julien" pour recouvrir de façon sûre les marques blanches de frottement - 24h00 plus tard (aujourd'hui), toutes les extensions ont reçu une bonne dose de "baranne", et oui le truc prévu pour les chaussures ! - j'attends que ca sèche bien et dans 24h00, le tout sera recouvert d'une couche de polytrol http://img15.imageshack.us/img15/3536/dscn5696g.jpg http://img707.imageshack.us/img707/2274/dscn5697v.jpg Une zone avec coup de "noir mat julien" (plus aucune trace blanche) http://img267.imageshack.us/img267/522/dscn5705.jpg La même zone après la couche de Baranne (la petite trace de Baranne sur le spoiler a bien entendu été enlevée) - le baranne au moment de la photo n'était pas encore tout à fait sec, ca se voit par endroit, mais une fois bien sec le tout donne bien une couleur uniforme - le baranne recouvre bien le "noir mat julien", il n'y a aucune différence entre les zones ayant reçu un coup de bombe de peinture et les autres, donc résultat parfait - au passage, le baranne était absorbé par le plastique à une vitesse hallucinante !!! le plastique avait soif !!! ca lui a fait du bien http://img832.imageshack.us/img832/5789/dscn5717.jpg Une poignée de porte "avant baranne" http://img256.imageshack.us/img256/2161/dscn5707.jpg La même poignée "après baranne" http://img708.imageshack.us/img708/4633/dscn5709.jpg En pleine action sur une aile http://img530.imageshack.us/img530/2113/dscn5711.jpg Pare choc arrière "avant baranne" http://img842.imageshack.us/img842/6423/dscn5719.jpg Pare choc arrière "après baranne" (pas encore tout à fait sec) http://img52.imageshack.us/img52/3525/dscn5721.jpg Un côté baranné (pas encore tout à fait sec) http://img804.imageshack.us/img804/4823/dscn5712.jpg Un autre côté baranné http://img231.imageshack.us/img231/5990/dscn5723.jpg Shooting http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6540.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6542.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6546.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6549.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6556.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6557.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6562.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6567.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6568.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6583.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6591.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6595.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6605.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6608.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6614.jpg La belle : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8173.jpg Le son mélodieux : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8194.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8210.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8205.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8207.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8209.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8211.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8181.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8179.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8180.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8204.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8176.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8184.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8187.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8185.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8186.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8188.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8190.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8189.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8172.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8168.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8170.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8201.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8174.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8191.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8192.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8193.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8200.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8202.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8203.jpg Montage de cales de 20mm à l'arrière : Aucune difficulté particulière pour les monter, même la petite vis est venue toute seule des deux côtés les cales : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8930.JPG il y a bien 2cm : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8931.JPG comparaison "vue de derrière" : http://www.lareduc.com/images_forum/comparaison_1.jpg comparaison "vue de derrière un peu de côté" : http://www.lareduc.com/images_forum/comparaison_2.jpg d'autres photos : c'est vraiment pile poil !!!! j'adore, elle fait tout de suite un peu plus trapue, bestiale http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8923.JPG http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8928.JPG http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8924.JPG http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8925.JPG Modification du silencieux : Tout d'abord un grand merci à mon ami GTI1800, qui travaille en carrosserie pour le coup de main Donc, le pot avant : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN6562.jpg La bague avant les découpes : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8545.jpg Après une première découpe de 3 cm sur chaque patte : c'est pas encore ça... http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8819.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8820.jpg La bague avec encore 4.5 cm sur la patte gauche (soit 7.5cm par rapport à l'origine), et 1.5 cm sur la droite (soit 4.5 cm) : hallucinant quand même tout ce qui l'a fallu enlever !!! http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8935.jpg Cette fois, on y est, c'est parfait, bien collé au spoiler, la gamelle du silencieux assez bien cachée, parfait ! http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8937.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8938.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8939.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8940.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8941.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8942.jpg Photos des cales de 20mm à l'arrière, bah c'est parfait aussi !!! Ca arrive vraiment pile poile aux extensions http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8944.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8945.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8946.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8947.jpg Je suis comblé ! Plus aucune modifications prévues (à part le KAD), elle est parfaite A venir donc, montage d'un kit admission direct Green tout neuf ++ Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eku1977vts167 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Salut! T'es en section tuning!! Rassure moi, tu ne vas pas la massacrer quand même???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eku1977vts167 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Salut! T'es en section tuning!! Rassure moi, tu ne vas pas la massacrer quand même???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot277If 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer287nQ 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 salut , superbe gti c'est un regal pour les yeux . juste un ti truc , un petit rabaissement serait bien je trouve ca ferait plus racé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben081fj 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Rien à dire Tout simplement superbe, dommage d'en voire si peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
964rs92 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 J'ADOOOOOOORE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy034cv 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 merci pour vos commentaires moi aussi je l'adore, elle est magnifique pas de rabaissement prévu...je veux garder d'un point de vue extérieur l'esprit stock le plus possible pour "eku1977vts167" : j'ai posté ici, car sur la plupart des forums, dès que tu fais une modification, on te catégorise dans tuning, alors j'ai posté direct dans tuning même si ce n'est pas du tout l'esprit comme dis plus haut, elle n'aura plus d'autres modifications, je veux conserver le mythe GTI et ne surtout pas la massacrer en jacky touch pour le moment, elle est immobilisée dans mon box, j'attends des durites de refroidissement, car celles d'origines sont fatiguées, j'ai quelques fuites plus de photos bientôt laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 Vraiment magnifique cette 1900 !! La perle rare, un entretiens suivi et pas d'accident. Pas de rouille !! Pour l'échappement et les cales, je ne suis pas fan, mais ça passe. Tu nous a inondé de photos (et j'adore ) mais pas une seule sur l'intérieur. Peux tu en faire. Et je rejoins eku1977vts167, tu serais mieux dans la bonne section. Avec le peu de modifs que tu as fais, ça ne rentre pas dans le tuning. PS : Le bouchon d'essence n'est pas non plus d'origine. Bonne route avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy034cv 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Bonsoir Bonne idée ton "rafraîchissement" des plastocs mais j'ai l'impression quand même que ça fait un sale effet mouillé quand on regarde, t'es sûr que c'était pas sec ? quand j'ai pris les photos, le polytrol n'était pas encore sec d'où l'effet mouillé par contre, aujourd'hui finalement ca ne me convient pas, ca ne fait plus l'effet mouillé, mais ca briller trop Il est donc prévu, dès que je l'ai temps, que je refasse les extensions mais cette fois en noir mat sans polytrol derrière (facon GTI1800 pour ceux qui le connaissent) laurent PS : j'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé...comment fait-on pour déplacer un sujet ? le changer de rubrique...peut être qu'il n'y a que les administrateurs qui peuvent le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil855gN 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 J'adore super jolie P.S. : un petit +4 au passage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
golf 4 addicted 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Très jolie GTI ( meme si j'aime pas les 205 ) mais tu aurais eu plus ta place en section 205 je pense dommage pas rabaissée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bmj644wW 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 de toute facon si GTI1800 bosse avec toi dessus elle ne saurai être que parfaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cup551oT 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Vraiment sympa celle-ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Très jolie GTI ( meme si j'aime pas les 205 ) mais tu aurais eu plus ta place en section 205 je pense dommage pas rabaissée L'inverse aurait été dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef816rk 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 tres sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bow287dD 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 elle est juste magnifique ta 205 +4 pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3lv071Du 25 janvier 2011 Signaler Partager 25 janvier 2011 Super ta bombinette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Très sympa en effet, avec Laurent GTI1800 tu es bien rencardé, c'est clair. J'apprecie ta modif de fixation du silencieux, car je deteste comme il est orienté et visible avant modif. Tu n'aurais pas pû le faire tourner sur lui même pour passer la "grosse" partie du silencieux en haut, et ainsi mieux le cacher? J'aime pas non plus tes extensions allure vernis, tu as bien raison de penser à les matifiés. Domage car avant ils etaient nickel! Domage... Par contre tu as des Anti-Brouillard devant, faudrait que tu pense à monter de vraies Longues Portées, comme à l'origine. Pour ton train AR je ne saurais que te conseiller de monter un train AR de 309 plutôt que des cales de 20mm, tu vas forcer sur tes roulements de roues et tes cages à aiguilles de bras, pas top... Sinon niveau look du train AR c'est clair que ça rend mieux, comme avec mon train AR de 309, regarde le lien dans ma signature. Il s'etait passé quoi sous le capot? Il y avait eu une fuite c'est pas possible! C'est tout noir avant nettoyage!? Ton bouchon d'essence oui, faut que tu change juste le petit capot en plastique, mais il n'est plus fabriqué en neuf, va faloir chercher... Tes pneus AV sont bien usés dit-donc... Rachète-lui vite des plaques noires, une antenne, et regarde ta jupe AR à droite, elle est tordue par l'anneau de remorquage... :bien: :bien: :bien: :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy034cv 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Tu n'aurais pas pû le faire tourner sur lui même pour passer la "grosse" partie du silencieux en haut, et ainsi mieux le cacher? J'aime pas non plus tes extensions allure vernis, tu as bien raison de penser à les matifiés. Domage car avant ils etaient nickel! Domage... Par contre tu as des Anti-Brouillard devant, faudrait que tu pense à monter de vraies Longues Portées, comme à l'origine. Pour ton train AR je ne saurais que te conseiller de monter un train AR de 309 plutôt que des cales de 20mm, tu vas forcer sur tes roulements de roues et tes cages à aiguilles de bras, pas top... Sinon niveau look du train AR c'est clair que ça rend mieux, comme avec mon train AR de 309, regarde le lien dans ma signature. Il s'etait passé quoi sous le capot? Il y avait eu une fuite c'est pas possible! C'est tout noir avant nettoyage!? Ton bouchon d'essence oui, faut que tu change juste le petit capot en plastique, mais il n'est plus fabriqué en neuf, va faloir chercher... Tes pneus AV sont bien usés dit-donc... Rachète-lui vite des plaques noires, une antenne, et regarde ta jupe AR à droite, elle est tordue par l'anneau de remorquage... :bien: :bien: :bien: :bien: un connaisseur !!! ca fait plaisir !!! alors je vais tenter de répondre à tout : - le silencieux : sans couper les pattes, impossible de cacher la grosse gamelle. Avec les pattes coupées comme aujourd'hui, je ne peux pas plus la cacher, si je tourne encore plus, c'est le tube qui ensuite n'est pas aligné comme il faut...je pense qu'avec ces longueurs de pattes je ne peux pas faire mieux...sinon faudrait encore couper un peu...mais comme ça, ça me convient bien - les extensions : je les avais refaites car j'avais pas mal de traces blanches (frottements), ca faisait très moche, donc j'avais testé cette méthode qui sur le coup donner un résultat qui me convenait, ce qui n'est plus le cas...donc dès que je trouve la motivation, ponçage à la laine de fer pour garder la granularité, dégraissant, apprêt, peinture noir mat sur toutes les extensions, les custodes (j'ai déjà racheté les autocollants "1.9" et "gti") et la rappe - AB devant : il me semble que c'est des longues portées... - cales de 20mm : ca ne fait pas très longtemps que je l'ai, et j'ai un autre véhicule, je ne vais pas faire plus de 4000 ou 5000 km par an...donc pour le moment, les cales ca me va...au pire si un jour mon train arrière est mort, je songerai à en mettre un de 309 gti (je vais aller voir ton lien signature)...et en discutant avec GTI1800, lui a des cales sur ces 3 GTI et aucun soucis de train arrière pour le moment (à noter qu'il doit faire maxi 2000 ou 3000 km avec chaque caisse par an donc...) - sous le capot : bah jamais nettoyé en 21 ans, la poussière s'accumule ! - bouchon essence : commandé il y a 4 jours sur ebay - pneus avants : oui quasiment mort, j'ai commencé à regarder un peu, je suis bien tenté par ceux là : http://www.allopneus.com/FEDERAL-SS-595-RACING-195-50r15-82-w-45149.html http://static.allopneus.com/lib/img.resize.tire.php?type=mid&folder=modele&img=6073.jpg - antenne : prévue; plaque noire : on verra - jupe arrière : j'avais jamais vu, je vais voir ce que je peux faire Prévu au mois de mars : - distribution + pompe à eau - vidange + filtre - vidange boite - changement de toutes les durites de freins + toutes les plaquettes Et cette semaine si tout va bien : - changement de 3 durites de refroidissement qui fuit un peu - et donc purge liquide de refroidissement merci laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 un connaisseur !!! ca fait plaisir !!! C'est toi qui le dit... alors je vais tenter de répondre à tout : - le silencieux : sans couper les pattes, impossible de cacher la grosse gamelle. si je tourne encore plus, c'est le tube qui ensuite n'est pas aligné comme il faut... Ok, je comprend, mais qu'entend-tu par pas aligné comme il faut. La j'ai l'impression que la sortie du silencieux remonte un peu, c'est léger mais ça monte. Si tu tournait la gamelle de 180°, elle serait cachée (la gamelle) et la sortie descendrais vers le sol non? - les extensions : dès que je trouve la motivation, ponçage, apprêt, peinture noir mat sur toutes les extensions, les custodes (j'ai déjà racheté les autocollants "1.9" et "gti") et la rappe Sur eBay, j'en ai acheter aussi, avec julien-imedia, mais il n'as plus de boutique, ils etaient top! Sinon il y à une bombe spécial plastique chez Peugeot de la bonne couleur pour nos plastique EXT, pour 1990 en tout cas c'est parfait, c'est la ref 986059 code couleur gris foncé FTW, Apres 91 c'est noir FZL ref 986071, avant 88 c'est gris "clair" FTV plus de bombe... J'ai payé entre 15 et 19€ je sais plus... - AB devant : il me semble que c'est des longues portées... Mouais, en tout cas pas les bonnes, c'est pas aussi jolie que ça pourrais l'etre : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20126.html http://oddcca.bay.livefilestore.com/y1pq3GdvzBorHIRIjelKug0zoxvx2BvGalw5GV6bgeUxyU16bqzr9e8-kPsaGbC2vZ4qazkoZYIJkCrBAExNYjcPaa40PjZayc4/LP%20Siem.jpg?psid=1http://oddcca.bay.livefilestore.com/y1pG4D5WUTyojCmx_9x9ldBdtZqX3Ia9DwAkH7lJYvIzRPXhxQEMa-wwrzXqgcgdDb1zn-bqL_e-mo9E4Sh1xL7E5CJzvsCuQYk/LP%20GB.JPG?psid=1 http://img465.imageshack.us/img465/6212/lptj6.jpg - cales de 20mm : je ne vais pas faire plus de 4000 ou 5000 km par an... Ok pour le peu de Km, mais l'auto n'apprecie pas. Si ça ne lache pas avec toi, par la suite ça risque d'etre different, et si jamais effort violent, brusque, lors d'un evitement ou autre, sache que c'est pas le top. Après j'ai des cales de 15mm devant, mais 30 ça fait beaucoup, regarde : http://www.youtube.com/watch?v=R9oog3qk-RI - sous le capot : bah jamais nettoyé en 21 ans, la poussière s'accumule ! Ha la vache, ok. - bouchon essence : commandé il y a 4 jours sur ebay Parfait! - pneus avants : oui quasiment mort, j'ai commencé à regarder un peu, Connais pas... Plutot jamais testé ni entendu d'avis... - antenne : prévue; plaque noire : on verra Ok ; OK - jupe arrière : j'avais jamais vu, je vais voir ce que je peux faire Oui oui, regarde, ça fait bizzare, sur la droite, au niveau du crochet de remorquage... http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8201.jpg http://img20.imageshack.us/img20/3792/kevin4add9c15aac1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac431Kw 26 janvier 2011 Signaler Partager 26 janvier 2011 Belle caisse... dommage pour les extensions trop brillantes, à part ça, magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy034cv 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 bonjour tout le monde, normalement mes 3 nouvelles durites arrivent demain matin (ca a été assez long...pas à cause du site ou je les ai commandé puisqu'elles ont été expédiées le jour même !!! mais à cause du transporteur....je pense qu'il y a eu un bug de leur côté...bref, j'ai appelé aujourd'hui et ils se sont engagés à livrer demain....croisons les doigts) donc, aujourd'hui, pour préparer le terrain, j'ai démonté les 3 "anciennes" durites pas trop de difficulté sauf pour celle reliée au radiateur...pas très accessible, et j'osais pas trop forcer en tirant dessus j'ai enlevé la première durite, gros jet de liquide, et aussi grosse frayeur quand j'ai vu la couleur du liquide !!!!! avant de démonter, les petites gouttes de fuite étaient plutôt vertes limite vertes fluo et là c'est un liquide limite marron qui coule !!!! http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8967.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8969.jpg on aperçoit déjà quelques traces de rouilles sur la durite métallique http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8968.jpg et en effet, elle est complètement pourrie de l'intérieur, ca fait peur !!! je pense que la sale couleur marron du liquide venait de là !!! http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8970.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8971.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8972.jpg la durite "radiateur - durite métallique" : bon état du côté radiateur et complètement déformée côté durite métallique (où il y avait la fuite) http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8975.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8976.jpg l'autre durite : idem (bon état d'un côté et déformée côté durite métallique) http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8974.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8973.jpg enfin les trois pièces usées : on voit bien les traces faites par les 20 années de colliers !!! ça a bien creusé dans les durites !!! http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8977.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8978.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8979.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8980.jpg la suite demain, si je suis livré... ++ laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Et encore, la mienne en acier etait pire que celle là, achete-en une neuve aussi (acier), et ne met que du liquide de refoidissement (qui est de nature légerement gras et empéchant l'oxydation), si eau alors oxydation, ton auto as du rouler à l'eau quelques temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
columbo 1er 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Et encore, la mienne en acier etait pire que celle là, achete-en une neuve aussi (acier), et ne met que du liquide de refoidissement (qui est de nature légerement gras et empéchant l'oxydation), si eau alors oxydation, ton auto as du rouler à l'eau quelques temps... Pas forcément! Le liquide de refroidissement devient acide en vieillissant, c'est ce qui explique les pièces corrodées. Par contre, une astuce très efficace mais vraiment pas écolo: le vieux liquide de refroidissement est un super désherbant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den723xd 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Hé ben magnifique 205 Qu'elle photos de l'intérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Si ça désherbe alors, ça doit être au top! Ha ok, je savais pas qu'en vieillissant ça pouvais oxyder le circuit, bonne info merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy034cv 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Hello tout le monde, Les durites sont arrivées comme prévu ce matin Elles sont parfaites http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8981.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8982.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8983.jpg J'ai remonté les durites, mis le liquide, fait la purge et laisser tourner le moteur et pas de fuite J'ai respecté toutes les étapes pour faire la purge du liquide mais je pense qu'il y a un truc bizarre : Je suis allé faire un tour, disons 25 km (j'ai fait pas mal d'accélérations...plus que d'habitude) - en positif : le refroidissement semble plus efficace, il faut que je tape dedans plus qu'avant pour qu'elle arrive à 90° - en point négatif : j'ai l'impression que les ventilos ne s'enclenchent plus comme avant...Il me semble qu'avant ils se déclenchaient à 90° ou plutôt 92° pour être très précis, et la température redescendait assez rapidement à 80°...maintenant, j'ai l'impression qu'ils s'enclenchent plutôt à 95° !!!! et ca ne redescend pas à 80° mais à 85°... Alors tout ça c'est peut être juste des impressions, c'est peut être parce que j'ai plus tapé dedans que d'habitude.....je ne sais pas...Il faudrait que j'aille rouler 50km pour en être sûr, sans taper dedans pour voir S'il y a un soucis, ca pourrait être du à quoi (sachant que j'ai rien touché d'autre...rien cassé, rien abimé...) ? - j'aurai mal fait la purge ? il reste de l'air dans le circuit ? - c'est juste une hallucination ? Support moteur gauche : il est HS non ? http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8984.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8985.jpg Merci pour votre aide Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 Ha oui, support HS là, c'est en 3 morceaux, donc 2 ou 3 ref si tu commande. Une ref pour les 2 des côtés, 1 ref pour celui juste dessous. Si tu veux commander chez Peugeot Sport, tu peux, le numéro pour comparer les prix avec ton garage : 01 61 45 95 55 ou 01 30 70 22 00 Demande pour les frais de livraison si tu peux pas aller à Velizy (78) les cherchés, sinon livraison en concession, ou demande à la concession de commander... Pour tes ventilos il faut savoir que le capteur de température de liquide de refoidissement qui fait déclencher le (ou les) ventilos est sur le radia, celui qui sert à ton affichage au tableau de bord est sur le boitier de sortie d'eau, contre la culasse sous la tete d'allumeur, il y à aussi le capteur d'eau bleu qui sert à la gestion de l'injection. La différence vient de là je pense... L'inertie de refroidissement. D'autres avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb303OC 28 janvier 2011 Signaler Partager 28 janvier 2011 salut Magnifique gti mon père avait la même a un collègue du 66 pren en soin elle te le rendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 salut et bienvenu ici belle 130' tes pneus sont en 195/50 (je pense, donc pas de soucis pour le CT ?) ou 185/55 ? sinon thibollo à tout dit sauf que moi j'aura passé un nettoyant/détartrant pour ton circuit de refroidissement avant de remettre le nouveau liquide, car vu la couleur le circuit doit pas etre beau pti conseil ; si tu sais pas de quand est ton carlostat, changes-le ça vaut que 10-15€ et en cas de défaillance de celui-ci, c'est le joint de cucu assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy034cv 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 hello tout le monde, alors comme les extensions que j'avais rénovées ne me plaisent plus, j'ai décidé de les refaire - aujourd'hui, elles font neuves, mais elles brillent beaucoup trop et sont trop noires, je veux me rapprocher des extensions de GTI1800 sur ses GTI donc, je vais tout refaire j'ai d'abord commencé par les custodes (technique de GTI1800) avant : (prise des mesures au millimètres près pour reposer les prochains autocollants) http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8987.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8989.jpg elles ont été poncées pour enlever les inscriptions rouge d'origine, mais pas trop quand même pour garder un minimum de granularité j'avais reçu ça suite à une commande ebay (qualité au top et pose super facile) http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN9000.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN9001.jpg après une couche d'apprêt, et une couche de noir mat, on obtient ceci : http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8994.jpg http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8997.jpg enfin le résultat final : parfait et à mon goût http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN9004.jpg j'avais aussi reçu un nouveau cache de bouchon d'essence (non striées, conforme à l'origine)...j'en ai donc profité pour peindre en blanc meije le bouchon de réservoir http://www.lareduc.com/images_forum/DSCN8998.jpg entre temps, celui-ci a reçu une deuxième couche de peinture, et a reçu une couche de vernis quand tout sera bien sec, je remonterai le tout ++ laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTI777XS 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 Coucou Laurent, Je vois que tu apprends vite, tu as su mettre en application la théorie... Si tout celà te convient j'en suis ravi, je vois que l'embélissement de ta GTI te tient à coeur... Respect à tout ce que tu peux lui apporter et à tout ce qu'elle t'apportera... Ne reste plus que maintenant à mettre application cette technique aux extensions pour une finition parfaite... Elle sera ainsi prête pour le rassemblement Inter Forum du 26/03 Amicalement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 et ce rasso c'est dans l'est de la la france je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §asp372ZL 3 février 2011 Signaler Partager 3 février 2011 et ce rasso c'est dans l'est de la la france je pense Il y aura quoi comme type d'auto dans ce rasso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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