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206

le plus fort kilométrage S16


Invité §clr880JL
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j'ai une 206 S16 de 2002 (135 000 km) et je vois pas du tout ce probleme de train arriere baladeur que tout le monde parle.

 

- Si le probleme vient quand on tourne tout en freinant c'est plutot normal non ??

- Si on tourne en accelerant (c'est comme cela que l'on doit tourner pour trouver les limites de la voiture) le train arriere ne decroche jamais.

 

Alors il faudrait savoir exactement comment vous tournez ??

 

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Invité §clr880JL

j'ai une 206 S16 de 2002 (135 000 km) et je vois pas du tout ce probleme de train arriere baladeur que tout le monde parle.

 

- Si le probleme vient quand on tourne tout en freinant c'est plutot normal non ??

- Si on tourne en accelerant (c'est comme cela que l'on doit tourner pour trouver les limites de la voiture) le train arriere ne decroche jamais.

 

Alors il faudrait savoir exactement comment vous tournez ??

 

 

Bien sûre que ça dépend de la conduite.

Quand on dit qu'il enroule, ce n'est pas bien sûre quand tu tourne en freinant!( ça ce sont les pro qui peuvent se le permettre) Dans ce cas tu déleste l'arrière totalement et celui-ci peu vouloir passer devant, c'est normal(ça se gère aussi mais c'est autre chose).

Par contre quand tu arrive à vive allure dans une courbe, tu freine bien en ligne droite, puis tu tourne ton volant et tu prend ta courbe à vitesse constante. Là ton train arrière suit le mouvement sans broncher! Mais imaginons que tu soit encore un peu vite(exprès ou pas); alors là tu soulage un peu en levant légèrement le pied, ce qui a pour effet de remettre de l'adhérence sur le train avant et de délester légèrement l'arrière! c'est là que le train arrière enroule un peu! Tu n'a plus qu'à continuer en gardant une vitesse constante ou remettre un tout petit peu de gaz et ton arrière continue à "enrouler" tout le long de la courbe. C'est très fin à sentir mais avec un peu de pratique c'est facile à apprendre à faire et très jouissif ensuite quand on a un peu l'habitude.

 

Sinon des problèmes avec ta S16 de 135000 KMS?

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Bien sûre que ça dépend de la conduite.

Quand on dit qu'il enroule, ce n'est pas bien sûre quand tu tourne en freinant!( ça ce sont les pro qui peuvent se le permettre) Dans ce cas tu déleste l'arrière totalement et celui-ci peu vouloir passer devant, c'est normal(ça se gère aussi mais c'est autre chose).

Par contre quand tu arrive à vive allure dans une courbe, tu freine bien en ligne droite, puis tu tourne ton volant et tu prend ta courbe à vitesse constante. Là ton train arrière suit le mouvement sans broncher! Mais imaginons que tu soit encore un peu vite(exprès ou pas); alors là tu soulage un peu en levant légèrement le pied, ce qui a pour effet de remettre de l'adhérence sur le train avant et de délester légèrement l'arrière! c'est là que le train arrière enroule un peu! Tu n'a plus qu'à continuer en gardant une vitesse constante ou remettre un tout petit peu de gaz et ton arrière continue à "enrouler" tout le long de la courbe. C'est très fin à sentir mais avec un peu de pratique c'est facile à apprendre à faire et très jouissif ensuite quand on a un peu l'habitude.

 

Sinon des problèmes avec ta S16 de 135000 KMS?

 

 

Non pas de probleme particulier.

dernierement je vient de faire:

- les pneus arriere pour le 1ere fois (125 000Km d'endurence c'est pas mal pour une voiture qui semble glisser de l'arriere :D )

- Courroie de distribution et accessoires

- Plaquette arriere pour la 1er fois aussi à 130 000KM (Il restait encore de la marge)

 

La prochaine

- les disques AV+ plaquette vers 145 000km je pense

- Silent bloc de barre stab

- videnge circuit freinage

 

j'en suis donc super content et hesite à la vendre vu la fiabilité.

je serais pour acheter une 207THP qui reste un peu dans le meme philosophie.

 

 

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Invité §clr880JL

125 000 avec les pneus arrière sur la S16, et ben je pense que c'est un record ça!

Sauf à faire uniquement de l'autoroute...

 

C'est vrai que les S16 ont l'air assez fiable dans le temps. C'est pour ça que je me renseigne moi aussi. Comme je ne roule pas trop, je crois que je vais la garder un bon moment (même s'il est vrai qu'une 207 THP est tentante avec sont turbo Twin scoll).

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Invité §206208qt

J'ai vu deja avec 265000km une s16,moteur d'origine.Le train arriere est balladeur en 15 pouces en cas d'arsouilles,en 16 pouces ca arrancge tout.

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Invité §clr880JL

J'ai vu deja avec 265000km une s16,moteur d'origine.Le train arriere est balladeur en 15 pouces en cas d'arsouilles,en 16 pouces ca arrancge tout.

 

 

Oui moi aussi je suis en 16, c'est vrai que c'est un peu plus stable (mais moins joueur).

 

265 000 ! ça c'est le record pour l'instant. Où as-tu vu ça?

ça voudrait dire que bien choyée, une S16 peut aller très loin. (remarques j'ai un pote qui a une R21 2L.turbo avec 260 000).

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Le moteur en lui même si bien entretenue est increuvable, il n'est pas rare de voire de 406 ou 406 coupé en 2L0 16S à 250/300000Km ...

 

par contre le reste de la voiture risque de s'user, une 206 c'est une citadine à la base ;)

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Invité §clr880JL

Oui, certe la 206 est une citadine, mais la S16 a de nombreuses pièces de renforcées par rapport à une 206 de "standard", notamment en ce qui concerne les trains roulants et liaison au sol.

 

Maitenant en ce qui concerne la comparaison avec les 406, il a dèjà été évoqué dans le topic, et en règle générale (il y a des exceptions) une 206 S16 n'est pas conduite de la même manière qu'une 406/406 coupé, que ce soit d'un point de vu de la conduite généralement adopté avec cette voiture (la S16 est une sportive alors que la 406 est une berline et le coupé un grand tourime), où bien du point de vu des conducteurs (le plus souvent les conducteurs de S16 ne sont pas de la même catégorie dans la population que les conducteurs de 406/406coupé). Tout cela influe sur la durée de vie du Moulin.

 

 

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Invité §web207oo

Salut moi je compare la 206 2l 16s à une 205 gti 1,9

 

moi j'ai une 206 xs 1,6l 16s elle a 152690kms et une 205 gti 1,6 est elle contabilise 245200kms.

 

biensur il y a des factures pour la 206, mais pour la 205 je fais tout moi même

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Invité §clr880JL

Je suis d'accord avec toi, même si elle ne sont pas de la même génération, je comparerai plutôt la 206 à la 205 car c'est la même catégorie de véhicule, et elle s'adresse a priori à la même catégorie de conducteurs.

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Invité §sri435sZ

 

Non pas de probleme particulier.

dernierement je vient de faire:

- les pneus arriere pour le 1ere fois (125 000Km d'endurence c'est pas mal pour une voiture qui semble glisser de l'arriere :D )

- Courroie de distribution et accessoires

- Plaquette arriere pour la 1er fois aussi à 130 000KM (Il restait encore de la marge)

 

La prochaine

- les disques AV+ plaquette vers 145 000km je pense

- Silent bloc de barre stab

- videnge circuit freinage

 

j'en suis donc super content et hesite à la vendre vu la fiabilité.

je serais pour acheter une 207THP qui reste un peu dans le meme philosophie.

 

 

125.000 kms le train :beuh:

 

Tu es pas marseillais pas hasard? :W

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125.000 kms le train :beuh:

 

Tu es pas marseillais pas hasard? :W

 

 

Non toulousain mais promis c'est la verité.

Les pneus sont de 205/45/16 Goodyear GSD2 F1 Eagle. (Remplacer par des GSD3)

Les meme pneus à l'avant font 30 000Km :D

 

Voili Voila

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Invité §clr880JL

Tu dois faire beaucoup d'autoroute ou de voie express pour arriver à un tel kilométrage.

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Invité §sri435sZ

 

Non toulousain mais promis c'est la verité.

Les pneus sont de 205/45/16 Goodyear GSD2 F1 Eagle. (Remplacer par des GSD3)

Les meme pneus à l'avant font 30 000Km :D

 

Voili Voila

 

 

En roulant cool, mes gsD2 sont toujours là à 30.000 kms mais je garantie pas qu'ils passent les 50 :non:

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Invité §sha304bJ

Moi de 2002 40000kms, mais une conso de fou ! 9l/100!!! c est normal ou pas d' ailleurs?

 

 

une conso des plus normale ;)

 

 

sinon à l'avant je suis a 15000km avec des pirelli P zero Nero, je dois être a 65% d'usure

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Tu dois faire beaucoup d'autoroute ou de voie express pour arriver à un tel kilométrage.

 

 

Effectivement, Sur une année je pourrais resumer :

- 5% ville

- 50 % Voie Rapide

- 25 % Nationnale

- 20 % petite route de campagne

 

Voili

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Invité §clr880JL

Effectivement, avec 75% sur voie rapide et nationale, c'est normale.

Moi je fait 50% ville / 50% petite route de montagne sinueuse, et mes pneus ne font pas long feu (20 000 tout au plus à l'avant quelle que soit la marque), et 45 000 a l'arrière avec les GSD2 d'origine .

 

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Invité §69c448NG

Ah okay !!! c' est pour ca que je descends pas en dessous de 9L :ange: !! je crois que j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui disait que la S16 ne consommait pas c est pour cas je m'inquietais :D !

 

Sinon pour vous posez des questions sur les pneus neige, je pose ici ou j ouvre un nouveau sujet?

 

Merci :jap:

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Invité §sri435sZ

Ah okay !!! c' est pour ca que je descends pas en dessous de 9L :ange: !! je crois que j'avais vu sur ce forum quelqu'un qui disait que la S16 ne consommait pas c est pour cas je m'inquietais :D !

 

Sinon pour vous posez des questions sur les pneus neige, je pose ici ou j ouvre un nouveau sujet?

 

Merci :jap:

 

 

Si c'est une HDI c'est normal :cyp:

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Invité §69c448NG

Ah d' accord!! moi c' est essence hein! :cyp:

chui pas un mazouteu :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais j'envie leurs conso :q !! car a la pompe c'est pas la joie avec la S16...

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Invité §clr880JL

Ah d' accord!! moi c' est essence hein! :cyp:

chui pas un mazouteu :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais j'envie leurs conso :q !! car a la pompe c'est pas la joie avec la S16...

 

 

C'est pas la joie à la pompe, mais c'est la joie le reste du temps !!!

 

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Invité §sri435sZ

 

C'est pas la joie à la pompe, mais c'est la joie le reste du temps !!!

 

 

Faut reconnaître que le HDI 110 est un bon moulin :oui:

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Invité §69c448NG

C' est clair c'est du bonheur à l'état pur, j'ai le sourire et je me sens bien chaque fois que je m'assois et met le contact! :D

Je sais pas si ca vous le fait à vous mais moi à chaque fois que je prends la voiture je me sens trop bien léger, et sans soucis... le bonheur total...

Je crois que chuis amoureux... :cyp:

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Invité §clr880JL

 

Faut reconnaître que le HDI 110 est un bon moulin :oui:

 

 

C'est vrai, question agrément/conso/perfs, le HDI 110 est bien placé.

 

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Invité §sri435sZ

C' est clair c'est du bonheur à l'état pur, j'ai le sourire et je me sens bien chaque fois que je m'assois et met le contact! :D

Je sais pas si ca vous le fait à vous mais moi à chaque fois que je prends la voiture je me sens trop bien léger, et sans soucis... le bonheur total...

Je crois que chuis amoureux... :cyp:

 

 

T'inquiètes pas ... ça passe :cyp:

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Invité §clr880JL

 

T'inquiètes pas ... ça passe :cyp:

 

 

Je suis un peu d'accord avec ça.

Au fur et à mesure des KMS, le plaisir est moins intense. L'habitude aide à cela, mais je pense aussi qu'à la longue on se lasse de son auto, quelle qu'elle soit.

J'ose à peine imaginer mon plaisir avec ma titine quand j'aurai fait 200 000kms avec!?!

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Je suis un peu d'accord avec ça.

Au fur et à mesure des KMS, le plaisir est moins intense. L'habitude aide à cela, mais je pense aussi qu'à la longue on se lasse de son auto, quelle qu'elle soit.

J'ose à peine imaginer mon plaisir avec ma titine quand j'aurai fait 200 000kms avec!?!

 

 

Ca fait 140 000 Km que je roule avec une 206S16 et meme si le plaisir est moins intense qu'au 1er jour, il est toujours present surtout la nuit sur les petites routes. :cyp:

Contrairement aux autres modeles, une sportive reste un plaisir en mode ON.

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Invité §clr880JL

 

Ca fait 140 000 Km que je roule avec une 206S16 et meme si le plaisir est moins intense qu'au 1er jour, il est toujours present surtout la nuit sur les petites routes. :cyp:

Contrairement aux autres modeles, une sportive reste un plaisir en mode ON.

 

 

 

C'est bien ça, le plaisir y est toujours, mais moins intense qu'au début!!! C'est ce que j'ai dit!

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Invité §top710NW

je ne veux pas remettre ton sujet en question mais je ne vois pas l'interet, j'ai vus des moteur essence qui affichais plus de 400 000 km et les proprios sont toujour heureux et j'ai egalement vus des voitures enfin surtout deux avec une qui etait rincé a seulement 1500 km une essence, et l'autre une new bravo jtd de 9000 km completement rincé toute sur 3 cylindres etc...

donc si c'est un rescensement generalise le au moteur 2.0 car il est adapte a bien d'autres caisse, 406, 307 ...

je n'ai pas pris le temps de lire les 2 pages car je venais seulement te dire cela

a+

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Invité §clr880JL

je ne veux pas remettre ton sujet en question mais je ne vois pas l'interet, j'ai vus des moteur essence qui affichais plus de 400 000 km et les proprios sont toujour heureux et j'ai egalement vus des voitures enfin surtout deux avec une qui etait rincé a seulement 1500 km une essence, et l'autre une new bravo jtd de 9000 km completement rincé toute sur 3 cylindres etc...

donc si c'est un rescensement generalise le au moteur 2.0 car il est adapte a bien d'autres caisse, 406, 307 ...

je n'ai pas pris le temps de lire les 2 pages car je venais seulement te dire cela

a+

 

 

Et bien c'est bien dommage que tu n'ai pas lu les 2 pages (et ça se voit), car ce que tu dit y est déjà abordé!!! Et puis si tu ne vois pas l'intérêt d'un sujet, alors je ne vois pas l'intérêt que tu donne ton avis!

 

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Invité §206303RP

Salut

206 S16 de 07/2000. 133000 kms. Aucun problème à part l'entretien courant. Je viens de faire changer les amortos avants qui fuyaient. Les arrières peuvent attendre apparemment. Par contre c'est la 3ème fois que je remplace le silencieux intermédiaire. Il parait que c'est un défaut propre à la S16. Vous aussi ?

 

Sinon en ce moment je voulais changer de voiture pour quelque chose de plus grand et plus pépère, mais vu que je n'ai plus de crédit sur la 206 et compte tenu du plaisir que procure cette petite bombinette confortable et bien équipée, je me dis que je ferais bien une centaine de milliers de kilomètres en plus au lieu d'aller dépenser mes sous dans un gazout ...

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