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406

406 HDI 110cv perte de puissance en cote


Invité §aut538uu

Messages recommandés

Invité §aut538uu

Bonsoir, bonjour, voici mon problème actuellement et j'aurais besoin de votre aide, ma 406 fonctionne très bien, mais en côte mon véhicule manque de puissance, c'est à dire pour être à 130 kmh je dois appuyer à fond sur la pedale, et lorsque je suis sur ligne droite je dépasse les 140 etc... sans problème. Que pensez-vous de ca ? Merci bien

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Invité §p 4481ah

Elle est de qu'elle année ta 406? J'ai un amis qui a le même problème sur un coupé HDI de 2004. Sinon ca peut provenir d'un encrassement ou d'une défaillance du turbo.

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Invité §bib833GA

J'ai eu exactement le même souci que toi ==> débitmètre H.s

 

Je ne m'en était jamais rendu compte jusqu’à se que je preine l'autoroute. Impossible de tenir le 130 dans les monter.

 

 

Débranche ton débitmètre, va rouler, si tu sens une différence niveau puissance, ton débitmètre est Hs ;)

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Invité §aut538uu

P 406, bibi268 bonjour, ma 406 est un 2.0 hdi 110cv en SR le bas de gamme et elle est de 2001. bibi268 merci de ta réponse mais je voudrais te poser une question enfin même deux, au debut on me disait que c'était la vanne egr qui était naze mais là vu qu'il t'est arrivé là même chose c'était uniquement en côte la perte de puissance pour toi? Sinon je vais voir à la casse si ya un débitmètre pas cher car j'ai vu les prix attention comment c'est pas donné. Encore merci pour l'aide que vous m'apportez. Je vais à la casse dans la semaine me trouver ca et je vous dit ce qu'il en est.

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Invité §bib833GA

P 406, bibi268 bonjour, ma 406 est un 2.0 hdi 110cv en SR le bas de gamme et elle est de 2001. bibi268 merci de ta réponse mais je voudrais te poser une question enfin même deux, au debut on me disait que c'était la vanne egr qui était naze mais là vu qu'il t'est arrivé là même chose c'était uniquement en côte la perte de puissance pour toi? Sinon je vais voir à la casse si ya un débitmètre pas cher car j'ai vu les prix attention comment c'est pas donné. Encore merci pour l'aide que vous m'apportez. Je vais à la casse dans la semaine me trouver ca et je vous dit ce qu'il en est.

 

Le calculateur d’injection commande la vanne EGR uniquement en ville, et/ou quand le moteur est a très faible charge.

 

Donc autrement dit, ta vanne est désactivée quand tu demande de la puissance à ton moteur, dépassement, accélération, ou dans ton cas, en côte.

 

Donc pour récapitulé, ton problème de manque de puissance en cote ne viens pas de ta vanne.

 

Avant d'acheter un débitmètre, commence par le débrancher et regarde si tu a une différence.

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Invité §aut538uu

Ok merci à toi bibi, je vais vous tenir informé de la situation, j'attends un ami qui bossait chez peugeot il doit venir la semaine prochaine à partir de là je voudirais ca. Merci encore.

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Invité §pol314CR

Bonjour j' ai le meme probleme avec un 110cv hdi année 2000 xantia .

J'ai debranché le debimetre effectivement ça marche il n'y a plus cette perte de puissance mais la voiture est moins nerveuse ....

J'ai changé le catalyseur ....c'est pas ça...

La voiture a 290000kms mais cela fait 10 ans que j'ai ce probleme de maniere intermitente PERSONNE N'A JAMAIS PU LE RESOUDRE .

Maintenant le probleme est quasi permanent .

je coupe le contact et ça repart mais pour combien de temps ...

si vous avez des idées suis preneur merci a tous ..

 

 

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Invité §bib833GA

Bonjour j' ai le meme probleme avec un 110cv hdi année 2000 xantia .

J'ai debranché le debimetre effectivement ça marche il n'y a plus cette perte de puissance mais la voiture est moins nerveuse ....

J'ai changé le catalyseur ....c'est pas ça...

La voiture a 290000kms mais cela fait 10 ans que j'ai ce probleme de maniere intermitente PERSONNE N'A JAMAIS PU LE RESOUDRE .

Maintenant le probleme est quasi permanent .

je coupe le contact et ça repart mais pour combien de temps ...

si vous avez des idées suis preneur merci a tous ..

 

 

Un voyant d’injection allumé ?!

 

voir du coté de l’électrovanne de suralimentation.

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Invité §Sne885Op

Bonjour,

 

Si ce n'est ni le débitmètre ni la pompe de gavage qui fatigue, ça ressemble à un truc du genre vanne de dépression fuyarde, durite craquelée, manchon fendu, mais je dirais niveau circuit de dépression.

 

A+

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