Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonjour a tous, je possède une Peugeot 406 HDI 110, et j'ai pour projet d'acheté une autre voiture, d'occasion. Je voudrai une voiture très bien équipée (griffé, féline, ...) avec un moteur de 136, 140 ou 170 CH HDI et j'hésite encore entre une 407 et une 607. Pourriez vous donnez vos avis, si vous en (avez) possédé... Des conseils sur la motorisation a choisir, celle a évitées...bref ce que vous me conseillez d'acheter. Merci a vous!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonjour, Pour la 407, évitez la motorisation Hdi 136 ch d'avant 2008 gros problème de fiabilité générale. après j'ai que de bon échos sur le 2,2l Hdi 170ch. Après la 607 je ne la connais pas. je suis juste possesseur de 407. Sinon ce véhicule est très bien pour de grandes distances, tenues de route irréprochables. comportement routier nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ok ok merci!!! Pour la finition la féline est pas mal non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ba c'est la plus haute gamme, donc à part le toit ouvrant il me semble que tu as tout! Pour le moteur, je te conseille vivement le 2.2HDi 173ch pour rouler serein au niveau de la fiabilité, et s'amuser avec l'effet bi-turbal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui c'est ce que je pensais aussi, un bon bi-turbo XD Mais niveau assurance et entretien il a une grosse différence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui c'est ce que je pensais aussi, un bon bi-turbo XD Mais niveau assurance et entretien il a une grosse différence? A part les pneus renforcés un peu plus chérot, c'est un véhicule économique, en carburant (environ 6/7L selon conduite) et en entretien c'est classique. Perso sur celle du padre, FAP et courroie d'origine. Aucun pépin de fiabilité! Pour l'assurance, à toi de voir avec ton assureur! Demandes lui un devis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ok bein merci! Et la 607 t'en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ok bein merci! Et la 607 t'en pense quoi? Je l'ai jamais essayé sur route mais je l'ai toujours trouvé magnifique en phase 2! Si tu recherche une routière et qu'au niveau habitabilité elle te convient et bien fonce, c'est une très bonne voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui je trouve la phase II magnifique aussi! Mais je vais aller faire des devis d'assurance parce que j'ai peur que ce soit bien plus chère :/ Mais même si c'est plus chère elle me fais douté face a une 407 car l'intérieur est superbe et confortable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui je trouve la phase II magnifique aussi! Mais je vais aller faire des devis d'assurance parce que j'ai peur que ce soit bien plus chère :/ Mais même si c'est plus chère elle me fais douté face a une 407 car l'intérieur est superbe et confortable... Disons que la 407 sera de conception plus récente, si tu aimes la conduite dynamique, elle te conviendra plus! Après si tu recherches juste à cruiser tranquille dans un salon, la 607 sait très bien le faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Il faudrait aussi dire ce que tu comptes en faire... le type de trajets etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Beaucoup d'autoroute, confort et un peu de perf (genre une bonne reprise, o/100km/h sous la barre des 10 sec...donc pas de 110ch pour ses gabaries) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Beaucoup d'autoroute, confort et un peu de perf (genre une bonne reprise, o/100km/h sous la barre des 10 sec...donc pas de 110ch pour ses gabaries) Les mêmes critères que mon père, mais lui avait besoin d'un grand coffre aussi... Donc bref, la 607 2.2HDi te conviendra sans soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Attention, la 607 c'est pas fait pour faire des 0 à 100... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Non mais tu vois ce que je veux dire, je veux pas un veau quoi. Parce que la dernière fois j'ai vu une annonce d'une 607 avec toutes les options ( cuir, GPS...) mais 110 CH, alors sur une 406 de 1T3 ca passe mais sur une 607 de 1T6 bof quoi... Et oui aac56 j'avais oublié le coffre, il m'en faut un grand aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 T'as vu une 60>7 HDI 110 ? Il n'y en a pas des masses et souvent pas trop équipées car voitures de société :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Ouaip une 607 phase II de 2006 à 10 900E, 100 000kms, cuir, JA toit, ouvrant, elle était bien sympa mais franchement niveau perf... Fin bon j'ai quand même regardé la fiche technique 0/100: 12 sec, vitesse max: 190. C'est exactement ma 406 (avec un peu moins en vitesse) mais niveau reprise sur des 80/120 c'était pas précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 2006 ? Ah non y a erreur Il n'y en a eu que sur les toutes premières phase 1 jusqu'en 2002 de tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13171255.html je ne retrouve plus celle que j'avais trouvé :/ Mais c'était l'équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 AH bah ca existait encore en 2005 merde j'aurai pas cru Et en effet, 110cv pour cette auto, c'est léger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Oui c'est léger, dommage surtout que celle là est bien quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 La 607, le beau père l'a en 2.2 Hdi 136cv, et je trouve déjà ça assez mou, alors j'ose pas trop imaginer en 110 (je l'ai conduite, je précise, la 136)... Pour la 607, faut pas taper au dessous du 2.2 170! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 La 607, le beau père l'a en 2.2 Hdi 136cv, et je trouve déjà ça assez mou, alors j'ose pas trop imaginer en 110 (je l'ai conduite, je précise, la 136)... Pour la 607, faut pas taper au dessous du 2.2 170! Le 136 en boite manu marche pas trop mal hein Ca suffit pour faire de l'autoban au régul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Et sur le 136 y a pas eu de problème comme sur la 407? On ma parlé de problème de boite (mais sur la phase 1) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Le 136 en boite manu marche pas trop mal hein Ca suffit pour faire de l'autoban au régul Ah bien sûr que ça suffit! Non mais ça suffit pour à peu près tout, mais faut pas trop doubler sur petite départementale, quoi! Et sur le 136 y a pas eu de problème comme sur la 407? On ma parlé de problème de boite (mais sur la phase 1) Je parlais du 2.2 136, qui n'existe pas sur la 407, la 407 a un 2.0 136.... Celui de la 607 a existé aussi sur la 406. PAs de gros pb à priori, mais il est plus ancien. Reste que la 607 est globalement bien plus fiable que la 407... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Le 2.2HDi 136 on l'a eu sur une 406 break, ça marche bien et c'est fiable, vendue à 220 000Km au frangin elle a aujourd'hui 270 000Km et tourne comme une horloge! Alors que le 2.0HDi 136 lui est à fuire! Et le 2.2HDi 173ch j'en ai déjà bien parlé, un régal! Le 2.7 V6Hdi, alternative intéressante mais consomme et BVA plutôt fragile, si elle n'est pas vidangé régulièrement elle casse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Non non la boite auto ne m'intéresse pas du tout!!! Puis le V6 en entretien... Surtout que je ne pense pas en avoir l'utilité. Donc je vais me basé sur des recherche de 406 2L2 HDI 170 ou 607 2L2 136 alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 *407 2L2 170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 La 2.2 HDI n'est pas juste avec la BVA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Je ne sais pas du tout, jamais conduis, mais en tout cas je ne prendrai pas de boite auto, j'aime pas ca a conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 La 2.2 HDI n'est pas juste avec la BVA ? Nan il existe en BVM, mais en finition haut de gamme, clair que les BVA sont en majoritées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Je ne sais pas du tout, jamais conduis, mais en tout cas je ne prendrai pas de boite auto, j'aime pas ca a conduire. Je disais ca aussi avant....; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 ouais fin ca ce trouve quand même je pense.. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8309531.html celle là est un peu chère pour moi part contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §p 4481ah 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Bein j'ai conduis une Mercedes classe S600 d'un amis en auto et c'est ma seule expérience... donc oui peut être que c'est plaisant sur autoroute mais je pense quand même préfère une mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 ouais fin ca ce trouve quand même je pense.. http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8309531.html celle là est un peu chère pour moi part contre. Elle est beaucoup trop chèer ! Tu as un V6 HDI 200cv à ce prix.... et avec moins de KM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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