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306

Avis avant achat : 306 XS - Phase 3 - 1.8 16v


Invité §The272Am

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Invité §The272Am

Bonjour à tous,

 

Faites pas gaffe au pseudo, il a quelques années déjà... :)

 

Je suis apprenti en Bac+3, et j'ai le permis depuis plus de 2 ans (+ conduite accompagnée + stage de conduite d'urgence). Je roule en Peugeot 106 1.4 (75ch) et je souhaite changer.

 

Après de nombreuses recherches, je retiens essentiellement la 306, en phase 3 et finition XS obligatoire. Pour le moteur, le 1.8 XS 16s semble me convenir le mieux (pas de diesel!).

 

J'ai quelques questions, ou au moins demande de confirmation :

 

- Moteur : 112 chevaux, boite longue... Perfos suffisantes pour un jeune? Consommation de "9-10 l/100 km" apparemment ? (pour moi c'est un peu de ville, pas mal d'autoroute)

 

- Chassis : Bon chassis, vivant et confortable. Je vérifierai le train arrière à l'achat (effet Gordini) mais y a-t-il d'autres moyens de l'entretenir ? (graissage, changer les roulements...)

 

- Equipement : Peut-on me confirmer cette liste d'équipements sur toutes les XS de 2000 => clim (au moins manuelle), rétro élec, vitres élec, centralisation HF, allumage des feux/essuis-glace, 4 airbags ?

Y a des options pour le régulateur de vitesse et le toit ouvrant ?

 

 

Je vais en voir une demain soir. 155 000 km, année 2000, première main et bien équipée. Mais deux grosses bosses et un prix pas vraiment négociable de 3500 €. Je le trouve bien au dessus du prix du marché, plutôt vers les 3000 € d'habitude nan ?

 

Vos avis ?

 

Merci :)

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Invité §the073re

salut a toi j'ai une xt en gros une xs mais en 5 portes,

 

niveau option c'est assez dificile, car xs veux pas vraiment dire full option, disont que de base tu a les rétro et vitre avant élec, centralisation HF, 2 airbags minimun, la clim au mini manuelle je crois,

pour le reste toute ne l'on pas, par exemple lgjui qui avait la même que moi bein n'avais pas le toit ouvrant électrique n'y les 4 airbags,

 

Si sa t'interesse je vend la mienne donc sa fait bien 112ch elle a bientôt 127 000kms elle est en super bon état, regarde mon topic si sa t'interesse tu la dans ma signature,

 

3500 pour 155 000 kms laisse tomber trop chére, sur le bon coin talargement mieux.

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Invité §The272Am

Merci de ta réponse.

 

As-tu plus d'infos concernant la conso dans les 9/10 l ?

 

En cherchant sur LBC, je n'ai jamais trouver de XS 1.8 propre sous les 3500 € dans les "régions voisines". Celle-ci est apparu mais elle est à mon avis trop chère pour le kilomètrage et surtout si il faut refaire un peu de carosserie (je verrai ça demain soir).

 

Par-contre, en intégrant "toute la France", on trouve apparemment des exemplaires bien sympa sous les 3 000 €... encore faut-il se renseigner, être sûr que tout est ok et prendre le train pour rentrer en titine...

 

Je vais prendre mon temps, voir la chose. Je teste déjà la voiture demain (jamais essayé de XS 1.8). Je regarderai aussi ton topic pour comparer par-rapport à la tienne.

 

Si il y a d'autres avis, je suis évidemment preneur ! :)

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salut a toi j'ai une xt en gros une xs mais en 5 portes,

 

niveau option c'est assez dificile, car xs veux pas vraiment dire full option, disont que de base tu a les rétro et vitre avant élec, centralisation HF, 2 airbags minimun, la clim au mini manuelle je crois,

pour le reste toute ne l'on pas, par exemple lgjui qui avait la même que moi bein n'avais pas le toit ouvrant électrique n'y les 4 airbags,

 

Si sa t'interesse je vend la mienne donc sa fait bien 112ch elle a bientôt 127 000kms elle est en super bon état, regarde mon topic si sa t'interesse tu la dans ma signature,

 

3500 pour 155 000 kms laisse tomber trop chére, sur le bon coin talargement mieux.

 

 

 

Salut,

 

GRAVE! en plus avec 2 bosses...

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Invité §The272Am

Je vais déjà aller l'essayer demain soir, voir si ça me plait.

 

Je négocierai de toute façon, mais le vendeur n'avait pas l'air très chaud "100 € maximum"... :moué: A voir ...

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Invité §Max071Qa

J'avais une XT 1,8L 16v break.

9 - 10 L / 100 km, c'est bcp, j'étais à 7- 8 L / 100 km en roulant sans se trainer, aux limitations mais en passant les vitesse en 2000 et 3000 tours en selon les circonstances.

J'étais à 9 - 10 L / 100 km à roulant à l'E85 (surconso de 20 - 25 % par rapport au SP).

Je fais bcp de petites routes sinueuses (le var n'est pas plat) avec des dépassements (mais aussi des routes de montagnes), surtout quand il y a les touristes qui ont peurs des virages !

 

La XS est bien équipée il y a aussi l'eden park qui est pal mal c'est équivalent au XS avec la finiton en cuir.

Pour "seulement" 112 ch je trouve que ça marche très bien, mon meilleur ami roule en eden park 1,8L 16v, je la conduis svt (ça me rapelle mon ancienne) et pourtant j'ai 170 ch avec la Volvo.

 

La sienne roule aussi à l'E85, avec un vrai kit d'admission et tube afrique.

Certe elle fait 125 ch au banc mais c'est pas les watts en plus qu'on ressent c'est surtout le fait qu'elle prend nettement mieux les tours. Elle ne s'éssoufle pas jusqu'à la zone rouge.

 

C'est un véhicule trsè fiable, à part les faisceaux de portes et du coffre et le moteur pas à pas.

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J'en ai eu une pendant 2 ans et demi :

Je vais t'aider un peu.

Conso environ 7-8l au 100 conduite souple. Mais jamais + de 10l pied lourd, tu peux monter a 9l mais déja la tu fais un bon plein avec le pied pas mal lourd. Un bruit très silencieux full stock. Comme dit mon voisin du dessus, un KADynamique + décata et tu gagnes une reprise bien + bas dans les tours. Ce qui est pratique pour 112 ch. Et la conso ne bouge quasiement pas c'est ce que j'avais ;)

 

Tu peux prendre une XS Pack c'est pas mal du tout et la tenue de route est niquel. Si tu mets des bon pneus, tu peux y aller franco :bien: c'est une bonne bestiole.

 

Petits probs : Moteur pas a pas très fréquent ( la mienne le faisait ) + le relais des ventilos qui crame tous les 10 ans :lol: mais bon sa, c'est pas trop grave, et c'est du au fils du faisceaux trop petit. Ah oui, et fait gaffe a l'embrayage, avec une utilisation sévère, il se change entre 150 000 km et 200 000 km ( plus souvent près des 150 000 km ) donc vérifie sa aussi.

 

La 306 a une boite courte, 7 cv fiscaux. Alors que la 406 en a une longue et fait 9cv fiscaux. La boite rend la voiture performante tu n'as aucun soucis la dessus :bien: pour un jeune qui veux de la puissance comme première voiture, elle est au top.

 

Dans les XS tu peux meme avoir la Clim auto régulé, c'est le cas de celle de mon cousin, tu ne l'as que très rarement sur les XT. Un modèle 2000 aura quasi obligatoirement la clim, meme manuelle. A mon avis la dessus tu n'as pas a t'inquieter.

 

3500 euros pour 155 000 km cabossé? :ouch::ptdr: il est fou :lol:

J'ai vendu la mienne avec 159 000 km modèle 2000 XT Pack Clim. 2 petits truc au CT sans CV qui n'était rien de grave avec la carrosserie neuve ( cousin est carrossier ca aide ) cata neuf, pneu neuf, boite a air neuve, capot neuf, et j'en passe. Je l'ai vendu 2800 euros :bien: elle était dans un état + que propre. Avec jante alu cyclone que j'ai rajouté + les 4 jantes toles vendu avec, avec 4 pneus neufs en Bridgestone. Donc pour te dire que son prix est bien trop haut, elle vaut 1000 euros de moins. Mais pas +

 

Et il ne faut surtout pas hésiter a regarder dans toute la France, les bonnes occas sont toujours ailleurs...

Regarde moi, j'habite a Lyon et je suis allé chercher ma GTi a Perpignan :bien: c'était loin et très contraignant car j'avais pas le temps en + mais au final j'étais sur de mon résultat :bien:

 

J'espere avoir pu t'aider.

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Invité §The272Am

Merci de votre aide :)

 

Je suis allé essayer la voiture, juste par curiosité et pour au moins voir ce que vaut le modèle.

 

La voiture est magnifique....de loin!!

 

En vrai, elle a été grêlée, cabossé, clim HS, courroie à faire, pneus à changer... Bref, elle vaut 1500 € pour un bon carrossier/mécano qui lui refera une beauté.

Sinon elle roule très bien, apparemment saine, pas de bruit, châssis stable... Le 1.8 ne m'a pas impressionné plus que ça, je n'ai pu tirer que la 2 et la 3. Peut-être un peu encrasser vu la conduite très pépère du vendeur.

 

Bref, je ferai pas d'offre mais je continue de regarder sur leboncoin pour trouver une belle XS 1.8, bien entretenue et sous les 3000 €.

 

:)

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