Invité §thi624NC 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Bonjour a tous ! Je poste un nouveau sujet car je n'est pas trouvé de solution à mon problème. Un jour de pluie alors que je roulais sur l'autoroute la ventilation s'est mise en route toute seule un court instant. Puis plus rien et 5 minutes après elle a recommencé. Et depuis elle se met en marche toute seule de temps en temps plus ou moins longtemps et toujours à grande vitesse. J'ai oublié de précisé que lorsque je veux me servir de la ventilation elle marche correctement, chauffage et clim avec en prime la ventilation qui se met à block de temps en temps. Peugeot : 306 1.9 TD cashmere Ventilation : clim auto Année : 1997 Je possède la RTA mais je ne sais par ou commencer mes recherche. Merci pour votre futur aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the073re 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Commence par foutre un bon coups sous le tableau de bord, la ou il y a le systéme de ventillation, coté passager. C'est radicale pas chére et sa marche casi a 99% des cas. Fait le quand il déconne biensur, n'hésite pas a taper c'est du solide mdr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Merci pour le conseil pratique ^^ Mais malheureusement j'ai déjà essayé c'est même l'une des premières chose que j'ai faite; Sans succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Essai le marteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 J'ai oublié de précisé que lorque je veux me servir de la ventilation elle marche correctement, chauffage et clim. Je vais évité aussi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lgjui 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 c'est certainement les circuits des boutons de ventilations, si sa continue il faudra que tu changes le bloc, lorsque sa se met en route tu bouges ta manette et celà s'arrète ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 Lorsque les ventilateurs se mettent à fond sans que je le demande, j'ai beau bouger le bouton de la vitesse/clim-auto, le bouton de température, ou celui qui permet de choisir la sorti de la ventilation mais rien n'y fait je ne peux pas arrêter cet ventilation intempestive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 tu peux au moins regler la temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 2 mars 2011 Signaler Partager 2 mars 2011 c'est certainement les circuits qui sont foutus, il faudra que tu changes le bloc commande de la ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 Quand tu parle du bloc, c'est le bloc chauffage entier ? On ma parlé des relais, mais si les relais étaient défectueux la ventilation ne marcherais pas du tout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 j'avais du la changer suite au meme problème que toi et finalement plus de ventilation , en hiver http://img29.imageshack.us/img29/153/commandedechauffagepeug.jpg Uploaded with ImageShack.us tu as raison, celà ne peux pas etre un relais ou tu n'aurais pas de ventilation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 J'ai enlever le bloc commande, il a l'air en bon état. Je suis aller faire un tour sans lui : Au démarrage deux petit coup de ventilation, puis un autre 2 minutes plus tard et sinon rien. Simple hasard ou non. Je réessayerais demain. Après je me dit que si j'ai enlevé ce bloc, il est impossible que la ventilation marche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nar755HV 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 je connais quelqu'un qui a eu le meme que toi mais je parviens plus a me rapeller c est quoi faut dire que je l'aie croisé a 3h du mat en soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 3 mars 2011 Signaler Partager 3 mars 2011 J'ai enlever le bloc commande, il a l'air en bon état. Je suis aller faire un tour sans lui : Au démarrage deux petit coup de ventilation, puis un autre 2 minutes plus tard et sinon rien. Simple hasard ou non. Je réessayerais demain. Après je me dit que si j'ai enlevé ce bloc, il est impossible que la ventilation marche ? bizarre quand meme si sa le refait regarde si il n'y a pas des fils dénudés derrière les prises ou du coté ventilo et sinon change le bloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Bonsoir, J'ai enlever la poussière et j'ai enlevé la parti bleu de la connectique pour voir si il y avait pas de fils dénudé. http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_187407Photo0096M.jpg Rien à signaler, j'ai regarder le long de la gaine de fils et RAS aussi, j'ai rebranché le bloc et pour l'instant tout fonctionne.. J'attends de voir quelques jour pour voir si le problème revient Merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 pas de souci et tant mieux si sa marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 Ce matin je suis aller faire un tour et Au démarrage ventilation en marche pendant 2 bonnes secondes et un petit coup comme sa plus tard. Je pense que ce n'est pas réglé ^^ On ma parler de la prise qui a sur la pompe du thermostat avec deux fil un faisait mal contacte. Problème ou est cet pompe ? http://img4.hostingpics.net/pics/494631852276Photo0100.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hys177rE 5 mars 2011 Signaler Partager 5 mars 2011 J'ai eu un problème semblable sur une 406. Il fallait couper le moteur de la voiture si je voulais que le ventilo cesse ses conneries. Je n'ai pas pris le temps de m'en occuper, et il s'est remis à fonctionner normalement. Cela fait bien un an ou deux qu'il se tient correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 Salut à tous ! Je me permet de déterrer le topic car je n'ai toujours pas résolut mon problème ! J'ai démontais le plastique passé sous les essuis glaces : http://img11.hostingpics.net/pics/738844Photo005.jpg Puis j'ai enlevé le moteur que voici : http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_402793Photo0092.jpg Mais je ne voit toujours pas la résistance ni de pulseur d'air Pouvez vous m'éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 14 mai 2011 Signaler Partager 14 mai 2011 change ton bloc de ventilation, si elle donne des coups de temps en temps c'est certainement les résistances qui sont hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 15 mai 2011 Signaler Partager 15 mai 2011 change ton bloc de ventilation, si elle donne des coups de temps en temps c'est certainement les résistances qui sont hs Justement, je cherche ces résistances mais je ne sait pas où les trouver ! Une petite idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg177oc 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 elles font parties du bloc, tu est obligé de tout changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Le boc de ventilation c'est la platine de ventilation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 16 mai 2011 Signaler Partager 16 mai 2011 Ce n'est pas cette pièce qui peut être en cause ? http://193.164.197.40/images/823/8230465109.jpg Le régulateur de chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben567XN 17 mai 2011 Signaler Partager 17 mai 2011 Sur la mienne c'est ma résistance de chauffage qui grillait, mais plus aucune vitesse de chauffage fonctionnait. La résistance grillait car le ventilateur était grippé et du coup ça forçait. J'ai donc changé le ventilateur et bien graissé l'axe de l'ailette ainsi que la résistance (dispo chez Peugeot pour 15 à 20 euros, voici la référence:6450.P7). Cette résistance se trouve quand tu es face à la voiture du côté droit, il faut démonter les caches en plastique sous le pare brise puis tu as un rectangle en caoutchouc souple à démonter aussi, ensuite une grille qu'il faut tirer (il est collé avec une colle souple) et tu arrives enfin à la résistance. Si ça peut t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 19 mai 2011 Signaler Partager 19 mai 2011 Cette résistance se trouve quand tu es face à la voiture du côté droit, il faut démonter les caches en plastique sous le pare brise puis tu as un rectangle en caoutchouc souple à démonter aussi, ensuite une grille qu'il faut tirer (il est collé avec une colle souple) et tu arrives enfin à la résistance. Si ça peut t'aider. Ta voiture avait la clim ? Elle se trouve donc à l'opposé de ce que j'ai démonté précédemment ? (message du 14-05-2011 à 19:27:04) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben567XN 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 Non je me suis trompé, c'est côté gauche quand tu es face à la voiture, sous une grille en plastique avec 2 poignées. Mais la mienne n'a pas la clim, alors ce n'est peut être pas le même système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox034zj 21 mai 2011 Signaler Partager 21 mai 2011 change ton bloc de ventilation, si elle donne des coups de temps en temps c'est certainement les résistances qui sont hs +1 c'est dans le pulseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 Bonsoir à tous ! J'ai pu récupéré un pulseur sur une 306. J'ai donc viré l'ancien pulseur, et branché le nouveau (sans le mettre dans son compartiment), et rebranché le bloc de commande. Je met le contact et le ventilateur se met a tourné lentement. Je tourne le variateur de vitesse du bloc commande et le ventilateur réagit très bien, Il ne tourne plus continuellement au maximum comme avant. Il me reste encore une question à posé : Lorsque je met sur 0 (logo de ventilation sur mon bloc, voir image plus haut), le ventilateur tourne quand même mais doucement. Comme sa fait qq temps que j'ai débranché la ventil, j'ai oublié ce détail.. Est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsi227Hy 25 mai 2011 Signaler Partager 25 mai 2011 oui c normal tous les ventilateur de chauffage meme en position zero tourne doucement aucune inquietude a avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi624NC 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Daccord ! merci à vous tous pour votre aide ! EDIT : Je voulais édité mon 1er message et mettre un ''[Résolu]" mais je ne peux pas.. Problème résolu : Sur une voiture avec clim auto régulé. - Vérifier le bon fonctionement du relais. Il est vert et à côté de la boite à fusible habitacle. - Débrancher la platine pour voir si ce n'est pas à cause d'elle que la ventilation se met en vitesse max. - Ne pas chercher la résistance dérière le plastique sous le capot, prêt de l'éssuis glace, il n'y en à pas sur clim auto régulé. Si tous est ok (pour ma par) changer le pulseur (ou juste le module) et c'est reparti pour un tour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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