Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Décharge de la batterie prématurée 406 2l1 TD


Invité §bfm220Kj

Messages recommandés

Invité §bfm220Kj

Bonjour,

je fait ce poste suite a mais recherches infructueuses sur le forum!

voilà, depuis 2 jours la batterie de ma 406 se décharge en quelque minutes.

J'ai chercher a l'aide du RTA l'origine de la panne mais sans succès :voyons:, j'ai mesuré la résistance entre les bornes de la batterie ( sans la batterie) je trouve entre 24 et 25 ohms

ai-se normale ? si l'un de vous aurai le schéma complet du circuit électrique accessoires, cela m'aiderai beaucoup.

merci pour votre aide!

406 XUD11BTE SVTD 1998.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NET576sg

bonjour ta batterie est neuve ou veille car avant de cherhe ou vient le probleme de decharge remplace ta batterie si tu ne la pas encore fait bien sur bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfm220Kj

Bonjour,

J'ai passé ma journée sur titine, voilà ce que ça donne !

j'ai démarré avec une autre batterie, déjà elle a eu du mal a démarrer, en suite j'ai prie la tension aux bornes de celle-ci, j'ai trouvé 11V, j'en est déduit que l'alternateur est H.S. (un valeo CL15)

je vais à la casse et je ne trouve qu'un Mitsubishi CL9 monter sur 806, le gars de la casse me dit que c'est pareille, OK ! si il le dit c'est que ça doit être vrais.

Je le monte, non sens difficulté, mais j'y suis arrivé.

résultat...pareille! je n'arrive pas au 13,8V préconisés , alors j'en déduit que j'ai un court circuit quelque part qui fait tombé le jus!

je teste la continuité entre la masse et le + batterie et je trouve 2 ohm avec contact, c'est pas normale, je vire les fusibles du tableau de bord et ceux sous le capot un a un, pareille !

Je ne sais plus quoi regarder, en plus je dois rendre la voiture que mon frère la semaine prochaine, parce qu’il reprend le boulot.

Alors si vous avez des conseilles et des schémas du circuit électrique ça me sauverai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Y reste plus que la câblerie...

 

Si alterno changé et toujours pareil, j'aurai pensé à son régulateur ou tout autre pièce étant situé entre la batterie et ce dernier.

 

Mais ta mesure à l'ohmètre semble le mettre hors de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfm220Kj

J'ai rechanger l'alternateur, le premier n'était pas le bon,(méfiez vous des beau parleurs, vérifiez toujours qu'on vous vend la bonne référence) c'était un 12v 80A, et après mes recherches sur le net, il s’avère que c'est un 14v 150A qu'il me faut, seulement maintenant elle ne démarre pas même avec une batterie de démarrage. Je vous teint au courant...A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Le démarreur se lance?

 

ça sent la masse quelque part... tout a bien été rebranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bfm220Kj

Suite et fin de l'épisode !

T'a bien vu LGA775, c'était bien une mauvaise masse, mais sur ma pince de démarrage, qui ma induit en erreur, j'ai démarré avec une autre pince et voilà! ;)

En conclusion, prenez de bonnes pinces si vous ne voulez pas vous faire leurrer!

Et merci LGA775 pour tes conseils. :good:

FIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...