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307

Pulseur d'air 307sw


Invité §arb544HE

Messages recommandés

Invité §arb544HE

Bonjour à tous,

 

Sur ma 307 sw de 2006 (160 000km),

 

J'ai le pulseur d'air qui ne fonctionne plus. :pfff: Une fumée s'est dégagée au niveau des pieds conducteurs un matin en roulant :D , chauffage et ventilo à fond.

 

- J'ai démonté le pulseur d'air, il "semble difficile à faire tourner avec un petit sifflement de roulement" mais voila, rien de plus.

- J'ai contrôlé les faisceaux, ok.

- J'ai contrôlé également la tension à la sortie du faisceau du pulseur :

Il y'a bien une tension, par contre, quelques soit la force de ventilation choisie, je ne vois aucune oscillation dans la tension....est-ce normal?

(Je précise que je n'ai pas de résistance dans le conduit, accessible par la trappe de recyclage d'air, et il n'y a pas de résistance sur le pulseur non plus).

 

La question que je me pose, est-ce que le pulseur à lui seul à pu dégager cette fumée et cramer d'après vous :??: . Car si je le change et qu'il y'a un autre élément qui déconne et qui le fait cramer à nouveau.... :q

 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience ;):jap:

 

 

PS: il y'a 2 mois, il avait cessé de fonctionner subitement, je l'avais déjà démonté, puis tapoté et c'était repartis.

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

Sur ma 307 sw de 2006 (160 000km),

 

J'ai le pulseur d'air qui ne fonctionne plus. :pfff: Une fumée s'est dégagée au niveau des pieds conducteurs un matin en roulant :D , chauffage et ventilo à fond.

 

- J'ai démonté le pulseur d'air, il "semble difficile à faire tourner avec un petit sifflement de roulement" mais voila, rien de plus.

- J'ai contrôlé les faisceaux, ok.

- J'ai contrôlé également la tension à la sortie du faisceau du pulseur :

Il y'a bien une tension, par contre, quelques soit la force de ventilation choisie, je ne vois aucune oscillation dans la tension....est-ce normal?

(Je précise que je n'ai pas de résistance dans le conduit, accessible par la trappe de recyclage d'air, et il n'y a pas de résistance sur le pulseur non plus).

 

La question que je me pose, est-ce que le pulseur à lui seul à pu dégager cette fumée et cramer d'après vous :??: . Car si je le change et qu'il y'a un autre élément qui déconne et qui le fait cramer à nouveau.... :q

 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience ;):jap:

 

 

PS: il y'a 2 mois, il avait cessé de fonctionner subitement, je l'avais déjà démonté, puis tapoté et c'était repartis.

 

 

Salut arbracam!

 

Désolé, c'est un problème que je n'ai jamais eu sur ma 307, hormis la 2 ème vitesse de ventilo qui ne fonctionne plus et que je voudrais réparer un de ces jours en changeant la résistance ou le condensateur correspondant, mais si tu dis qu'il n'y en a pas, çà va se compliquer!! :ange:

 

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Invité §arb544HE

En fait, j'ai enfin trouvé la résistance :) , elle ne se trouve pas dans le conduit accessible par la trappe de recyclage, mais juste en dessous à gauche du pulseur.

j'ai pu ainsi identifier le faisceau qui a fondu....

 

IMG8932.jpg.806d77a11bae4dc526371542fe1e313b.jpg

IMG8931.jpg.0f1757b1f7d5cfe1b298322a6f82b019.jpg

IMG8934.jpg.a0447e20de907b4bb88a52fd5f57e8f5.jpg

 

 

 

Il me reste à trouver un connecteur sur lequel je vais raccourcir/ressouder les fils, et puis de racheter une résistance. :(

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Invité §pep060QV

Et elle sert à quoi, cette résistance ? :voyons:

 

 

C'est un réchauffeur d'air additionnel, seulement sur certaines 307 équipées, qui permet d'avoir du chauffage moteur froid au réveil!!! :p

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Invité §arb544HE

 

C'est un réchauffeur d'air additionnel, seulement sur certaines 307 équipées, qui permet d'avoir du chauffage moteur froid au réveil!!! :p

 

 

 

Ouais...non en plus c'est source de panne supplémentaire (la preuve) mais en plus c'est pas flagrant niveau chauffage le matin. :D

l'air est froid est bien présent jusqu'à ce que le moteur chauffe...enfin elle était peut-être en panne depuis un moment.... :??:

 

En tout ca, obligé de racheter un faisceau complet :cry: (50€). je reçois la pièce dans quelques jours, je vous tiendrais au courant... ;)

 

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Invité §pep060QV

 

 

Ouais...non en plus c'est source de panne supplémentaire (la preuve) mais en plus c'est pas flagrant niveau chauffage le matin. :D

l'air est froid est bien présent jusqu'à ce que le moteur chauffe...enfin elle était peut-être en panne depuis un moment.... :??:

 

En tout ca, obligé de racheter un faisceau complet :cry: (50€). je reçois la pièce dans quelques jours, je vous tiendrais au courant... ;)

 

 

Cà devait être en panne, car sur volvo et saab il y a ce système et c'est génial!! :p

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Invité §arb544HE

ça y'est, j'ai récupérer mes pièces, tout est changé/remonté et ça fonctionne :)

 

 

J'ai constaté que sur le nouveau faisceau, un des fils à une section plus grosse. (Donc visiblement, Peugeot à bien constater un défaut récurent et à améliorer le produit)

 

Je vais tenter de faire un courrier pour me faire rembourser. :jap:

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Invité §pep060QV

ça y'est, j'ai récupérer mes pièces, tout est changé/remonté et ça fonctionne :)

 

 

J'ai constaté que sur le nouveau faisceau, un des fils à une section plus grosse. (Donc visiblement, Peugeot à bien constater un défaut récurent et à améliorer le produit)

 

Je vais tenter de faire un courrier pour me faire rembourser. :jap:

 

 

 

Pourquoi pas, çà ne coute rien d'essayer!!! ;)

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Invité §gta345ts

bonjour a tous,

j'ai le meme probleme, une petite question elle ce trouve du coter conducteur la resistance car j'arrive pas a la trouver????

merci de votre reponse

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