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205

205 GR retapée


Invité §ash605id

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Invité §ash605id

voila bonjour à tous !

je vous présente ma 205 que j'ai sauvé d'une mort certaine, et que j'ai retapé pour m'en servir occasionnellement.

 

P13071015_2601.jpg.3196e052ede395dbd0321fbd14320cee.jpg

 

aujourdh'ui elle à 140.000km, elle est de 1988, 1l4...

 

P09081011_59.jpg.0e2d24460caad0e0aa58fbecfc94d2d2.jpg

 

bien évidemment, vitre avant électriques et fermetures centralisés ! :jap:

 

laissez libre cours à vos commentaires :)

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Invité §ash605id

à vrai dire je ne sais pas^^

sur la CG il y à les 2 finitions, et le monogramme je ne m'en souviens plus du tout ...

 

sur le forum planete205 j'ai essayé de voir la différence mais il n'y en a pas vraiment. si ?

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Si les sièges sont en velours

Si tu as une banquette velours 50/50

Si tu as un TU 1360 cm3 boite 5

Si tu as des garnitures de portes qui recouvrent en intégralité la porte

Si tu as des roues en 165/70 R13

Si tu as des jonc chrome sur les pare choc (c'est le cas de la tienne)

Si tu as une console longue devant le levier de vitesse (avec le gros vide poche sous l'autoradio)

Si tu as un éclairage de coffre et de boite a gant

 

C'est donc une SR :jap: .

 

Envoie des photos de l'intérieur, je te dirais :)

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Invité §ash605id

les jantes et enjoliveurs ne sont pas d'origines.

 

c'est une SR d'après le monogramme^^

 

une question, mes ceintures arrières n'ont pas d'enrouleurs, est-il possible d'en adapter ?

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Invité §ash605id

après les sièges en velours ... >< du velours qui à 22 ans hein :D

 

je vais tenter cette modif au plus vite.

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Invité §cha540WV

Bonjour .

Les ceintures enrouleurs arrière se trouvent assez facilement en casse-auto .

La fourchette de prix est 30/50 euros.

A ne surtout pas prendre sur un véhicule accidentée comme dit BOSS .Normalement elles sont coupées sur ces derniers.

Elles sont encore venduent neuves par Peugeot .Référence : 8971 SC ,mais le prix est quelque peu dissuasif : 489,22 euros TTC (409,05 HT) et livrées sans les caches écrous (plus fabriqués) et sans visserie. :pfff:

On récupère celle des ceintures classiques mais il en faut 2 supplémentaires pour fixer les enrouleurs dans le coffre.

Les logements sont situés derrière le réservoir du lave glace (droite) et du cache en feutrine (gauche).

La mise en place ne pose aucune diffilculté. (clé de 17). :)

 

Penser à prendre aussi les boucles de fixation situées sous les sièges/banquette.Ne pas oublier aussi la ventrale elle passera ainsi de 4 à 5 places.

Car il se peut que ces dernières soient différentes d'un modèle à l'autre.

C'était le cas avec les neuves que j'ai achetées.

Bonne journée.

CEV.

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Invité §ash605id

merci pour ces précisions.

 

la boucle fixée sous le siège, on ne peut pas garder l'ancienne ?

 

aujourd'hui il pleut chez moi, donc ça sera pour un autre jours ><

 

j'ai prévu de récupérer ces enrouleurs chez un garagiste que je connais bien, dès fois qu'il rentre une 205 pour pièces...

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Invité §cha540WV

Bonjour !

 

Sur la mienne les boucles d'origines situées sous le sièges étaient différentes avec les neuves que j'ai achetées chez Peugeot.

 

La partie mâle de la sangle était moins large que la femelle de la boucle d'origine. Impossible à clippser donc.

 

Actuellement je pense que tu as 2 boucles sous le siège (encoche femelle) .

Avec les enrouleurs tu auras en auras 3 .

 

 

Une double recevant la ventrale et la place arrière gauche et une autre pour la place arrière droite .

 

La partie plate en forme de v qui reçoit la vis de fixation auras 2 boucles d'un côté et une boucle et la sangle de la ventrale de l'autre.

 

Le mieux est de prenrde l'ensemble complet afin d'éviter une mauvaise surprise.

 

Bonne journée .

 

CEV.

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CEV :jap:

 

Ce problème venait du fait que tu as une 205 ph1 et que les boucles vendues par Peugeot sont des ph2 :) .

 

LEs boucles de ceintures sont différentes entre phase 1 et phase 2 ;) .

 

ashevmoa, choppe tes ceintures sur une phase 2 a partie de 07/1987 et tu n'auras pas de soucis de compatibilité :) .

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Invité §ash605id

ça me parait etre un bon plan^^

 

un petit détail me travail, l'enrouleur droit, qui se fixe derrière le réservoir de lave-glace ... il n'y a aucune gêne ?

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Invité §ash605id

oui ça d'accord >< mais après, on peut le refixer ? ou il est neutralisé ?

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Invité §cha540WV

Bonjour !

Après il reprend sa place initiale et l'enrouleur droit est caché par le réservoir du lave glace.

Pour le côté gauche il est caché par la feutrine.

 

A ce propos on en trouve de l'autocollante vendue au mètre dans les magasins de type Saint-Maclou.

J'ai viré la mienne sur ma GT.

Je trouve que c'est ramasse poussière et en plus cela avait moisi à cause d'entrées d'eau intempestives.

Bonne journée.

 

CEV.

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Invité §ash605id

sérieusement, 900€, c'est trop demandé pour cette 205 ?

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Ca dépend, si CT ok, pas de frais a venir, train ar Ok et bon état général, je trouve que 900€ est un bon prix :jap: .

 

Aujourd'hui a 1000€ en voiture, on a rien ou alors une poubelle :non: .

 

Maintenant je ne connais pas l'état de la SR de notre ami ....

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Invité §ash605id

j'ai un type qui est venu la voir, et 900 c'était trop pour lui ...

 

ct ok

nombreuse pièces neuve, comme embrayage, système de freins arr, distri + pompe à eau, essuie glace etc...

 

avec 2 pneu hiver, attelage ...

 

a part des frais d'entretient "personnel", rien de mécanique a prévoir, siège non déchirés.

 

205 essence certe, mais pourquoi payer plus cher pour avoir un diesel, vu le prix du diesel, et vu l'extrême faible coup d'entretient d'une 205 :ange:

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Invité §cha540WV

Bonsoir !

 

Au vu du kilométrage et des travaux réalisés le prix est tout à fait correct.

 

Correctement entretenue son kilométrage pourrait doubler voire même tripler .

 

Si c'était la mienne je ne baisserais pas ce prix.

 

Pour 1000 euros on trouve des diesel rincés ayant plus de 250 000 km dont les proprios ont fait un entretien minimum et pensent avoir de l'or dans leurs mains.

 

Au reste l'entretien d'un diesel est plus coûteux qu'une essence et en dessous de 12 000 km annuels son avantage à la pompe sur l'essence s'annihile.

 

Pour info je possède une GT millésime 1987 approchant 394 000 km et qui a toujours été correctement entretenue .

 

Il n'y a pas que les mazoutées aux effluves nauséabonds qui ont le privilège de flirter avec les 400 000 km.

 

Bonne soirée à tous les membres.

 

 

CEV.

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En 205 essence c'est plutôt rare les + de 400 000 :p .

La tienne est presque une exception CEV :jap: .

 

Alors que des 205 diesel .... :o:lol:

 

C''est clair que des mazout rincé a 1500€ on en trouve, mais si il y des acheteur/pigeon, faut pas ce priver :lol:

 

Pour 900€ je trouve ca correct, en + VE et FC c'est pas mal :jap: .

 

Si c'est trop cher il va voir ailleurs ...

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Invité §ash605id

exactement, c'est ce que je lui ai fait comprendre^^

 

de tout façon je vais continuer de la remettre dans un état correct (point de vu petites améliorations)

 

j'ai juste a mettre les enrouleurs à l'arrière et une autre personne qui a des enfants serait prête à me la prendre...

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