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308

comment démonter attelage et faisceau sur 308?


Invité §say348MN

Messages recommandés

Invité §say348MN

Bonjour, je lance ce sujet car je n'est rien vu sur aucun forum,

voila ma question est comment enlever l'attelage complet sur ma 308 et si ça ne pose aucun problème au niveau électrique?

Merci d'avance! :)

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Hello

partie ferraille : sans problème ; juste faire l'inverse de Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

Partie électrique :

- si attelage peugeot avec BSR (boitier remorque) couplé au BSI ... si on enlève le BSR, il faut sans doute (je dis sans doute car jamais fait) l'indiquer au BSI (enfin au montage, il faut déclarer le BSR dans le BSI ==> aller voir le Monsieur de chez Peugeot pour qu'il fasse cela avec sa valise) ... ça peut valoir la peine d'essayer avant en enlevant le fusible de BSR (si fusible il y a ?) et de voir si le BSI râle

- si attelage monté en direct ou via un boitier de remorque ordinaire à base de relais : très simple juste démonter ... éviter les court circuits en enlevant le fusible d'alimentation du boitier ordinaire (sans doute à partir de la boite à fusible côté conducteur ?... cf lien précédent pour voir le montage)

Bye

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Invité §say348MN

merci pour ces précisions j'ai tout lu sur le lien que tu a mis,il est très bien d'ailleurs ;) , j'ai regardé sur mon véhicule effectivement coté mécanique pas de problème,

mais coté faisceau c'est pas pareil, c'est une attelage + faisceau Peugeot avec une boitier relais je pence "classique" de chez eux! que j'ai déjà vu sur plusieurs forums,

en plus ma 308 c'est une prémium et avec radar de recul :( sa change peu être un peu,

bref même si je m'y connais un peut en électricité et en électronique, je sens que sa être galère! je penche donc pour:

couper les fils sous la caisse juste avant que la gaine rentre dans le coffre,

ou rabattre la gaine qui longe la barre et la mettre dans la compartiment avec le relais,

ceci bien-sur en entourent chaque fils de scotch,

ou si quelqu'un a une meilleure idée merci de me le faire savoir,

voila merci de m'avoir rep :D

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Invité §Roc273tp

Un conseil, ne touche à rien et laisse faire Peugeot..

Il y un risque pour mettre le système complet en défault!! A ce moment la deux possibiltés, reprogrammation complete voir remplacement calculateur!!

 

A toi de choisir...

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Invité §adm842op

Hello

partie ferraille : sans problème ; juste faire l'inverse de Entretien Peugeot 308, Attelage 308 (307 & C4)

 

Partie électrique :

- si attelage peugeot avec BSR (boitier remorque) couplé au BSI ... si on enlève le BSR, il faut sans doute (je dis sans doute car jamais fait) l'indiquer au BSI (enfin au montage, il faut déclarer le BSR dans le BSI ==> aller voir le Monsieur de chez Peugeot pour qu'il fasse cela avec sa valise) ... ça peut valoir la peine d'essayer avant en enlevant le fusible de BSR (si fusible il y a ?) et de voir si le BSI râle

- si attelage monté en direct ou via un boitier de remorque ordinaire à base de relais : très simple juste démonter ... éviter les court circuits en enlevant le fusible d'alimentation du boitier ordinaire (sans doute à partir de la boite à fusible côté conducteur ?... cf lien précédent pour voir le montage)

Bye

 

 

 

Bonsoir .

Je me pose la question suivante :Faut il vraiment monter un boitier additionnel avec le faisceau sur une 308 de juin 2008 pour monter un attelage ?

J'ai bien regardé ton petit topic ,je retrouve la même cosse que toi dans la boite à fusible (Fil gris et cosse noire) .

Et puis comment savoir si la voiture est multiplexée ou pas .Car la rien d'indiqué sur le manuel de la voiture .

J'avoue que 600 € de pose avec les pièces chez peugeot ça fait raler surtout en ces temps de crises financières et politique .... :) ....

Du coup je voulais me lancer mais ,je suis un peut enfin énorménent fébrile qu'a à passer a l'acte .

On trouve sur les attelage vendu neuf sur différent site qu'il faut leur préciser si multiplexé ou pas car il ajoute d'un boitier sur le faisceau mais le tarif double avec ...

Ca fait mal ....

 

 

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Je me pose la question suivante :Faut il vraiment monter un boitier additionnel avec le faisceau sur une 308 de juin 2008 pour monter un attelage ?

 

la réponse est clairement Oui sinon disjonction du BSI ...on a des témoignages à ce sujet par exemple in http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet531647.htm#t16461847

Et puis comment savoir si la voiture est multiplexée ou pas .Car la rien d'indiqué sur le manuel de la voiture .

 

Faux problème

si tu as lu attentivement mon topic tu verras que toutes les voitures sont multiplexées depuis 10 ans environ mais que les feux ne sont pas multiplexées ...

le problème c'est que si on pompe trop courant sur le BSI, il disjoncte

cf §6 et 9 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet531647.htm

J'avoue que 600 € de pose avec les pièces chez peugeot ça fait raler surtout en ces temps de crises financières et politique .... :) ....

 

on n'a pas besoin du boitier de remorque BSR de chez Peugeot

On a juste besoin d'un boitier de remorque lambda en vente sur eBay à 50€ (genre Smart7) cf §7 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet531647.htm

 

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Invité §adm842op

Bonjour .

Ok merci .

J'avoue que je suis un peu perdu aussi quand je lit tout les messages concernant les attelages . J'ai l’impression que s'est plutôt de l'usine a gaz que de la simplicité .Avant la 308 j'avais un Scénic 1 phase 2 en 1.9 Dci sur lequel j'ai monté un attelage et on s'est repris sur les feux arrières gauche et droit sans passer par un boitier et ça à toujours fonctionner sans problème .Je vais regarder pour trouver le boitier dont tu fais par dans ton topic .Dommage que tu ne puisses pas être avec moi lors du montage cela m'aurais grandement aidé ..

Fred

 

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