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307

Arnaque révision des 120 000


Invité §Chr548zO

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Invité §Chr548zO

Bonjour,

 

Je voudrais vous faire part de ma douloureuse expérience qui vient de m'arriver au Peugeot Barre de Bordeaux.

Mon véhicule est une 307 SW HDI 136 de Mars 2005, qui dort au garage, et "impeccable" selon les dires de la personne qui me l'a réceptionné.

Elle parcourt 20 000 kms par ans, ce qui est faible pour un diesel.

Lors de mon passage l'an dernier pour la révision des 100 000, j'avais fait part des voyants d'air bag allumés. Devant le devis plutôt salé (520€ pour le changement d'un boîtier), j'ai décidé de rouler avec les deux voyants jusqu'à la révision des 120 000.

Au début de l'année, un autre voyant vint compléter la luminosité du véhicule pendant les trajets de nuit, c'est celui du moteur de couleur orange. Un petit garagiste de quartier m'indique qu'il s'agit du filtre à particule (car je ne pousse pas suffisamment les rapports, ce qui est comique en temps d'économie !!!) et qu'il ne fallait pas m'inquiéter car il est normalement prévu de le changer los de la révision des 120 000.

Au moment venu, je prends rendez-vous, je porte mon véhicule (qui devait également passer le contrôle technique en mars) pour la révision des 120 000, en demandant que l'on réalise les interventions afin d'éteindre l'arbre de Noël qui me servait de tableau de bord.

En plus du FAP et du fameux boîtier à Air Bag, le garage m'a informé qu'il devait changer le boitier BSI et la batterie. Coût total de l'opération : ......2998€ (oui oui, vous lisez bien !!!). Côte actuelle du véhicule : 8100€

Et encore, je devais changer un train de pneus, que l'on me propose en promotion (TVA gratuite) à 268€ (Michelin Primacy HP). J'ai préféré aller les faire changer chez Norauto, qui faisait aussi une promotion, mais à 170€ (pour le même modèle).

Alors je voudrais dire aux personnes de chez Peugeot qui lisent les messages de ce forum qu'après les 8 Peugeot 309, 406, 407 et 307 que j'ai acheté dans ma vie, celle-ci est bien la dernière, et que je vais me tourner vers des marques plus solides et/ou vers des marques qui prennent en charge sous garantie ce genre de désagrément. En effet, je considère que des boîtiers électroniques dans un véhicule de 5 ans d'âge ne doivent pas tomber en panne alors que les air bag n'ont jamais servi et que le véhicule a toujours couché au garage. Le fait même que le concessionnaire ne m'ait même pas proposé une prise en charge (même partielle) sous garantie démontre le sans gêne de ces marques leader qui n'ont pas le moindre respect pour leur client.

Voilà, c'est dit. Je tiens bien sûr à la disposition des internautes cette facture de 3000€ pour une révision des 120 000 km. Je prévois déjà un budget supérieur lorsque je devrais changer la courroie de distribution aux 160 000 km, peut être 5000€, qui sera alors la côte du véhicule. Les mauvaises langues de l'époque disaient que pour mutiplier le prix d'une Lada par deux il fallait faire le plein, pour multiplier celui d'une Peugeot, il faudra juste faire la révision !!!

Cordialement à tous

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Invité §fox034zj

mise a part l'airbag, c'est n'est que de l'entretien tout ce qui a de plus normal.

 

quand on laisse passer les choses, a la fin il faut tout payer d'un coup.

 

et pourquoi changent t ils la BSI?

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Salut,

 

Déjà ça serait pas mal d'aller voir un autre garage pour avoir son avis.

Pour des ampoules certains m'ont dit démontage du tableau de bord et des sommes énormes, d'autres 20 minutes maxi et le prix de l'ampoule.

 

De même pour les témoins d'airbags, ça peut être juste un faux contact, une prise d'airbag mal branchée ou je crois qu'il y a un truc au niveau du siège, en tout cas sur les 206 il y a avait un truc connu de ce genre. Bref ça me paraît curieux qu'ils veuillent tout changer et j'irais vraiment prendre un avis ailleurs avant de payer une telle somme. Tu as peut-être juste un garage pourri (et j'en connais quelques uns, maintenant je ne passe quasiment plus que par des agents peugeot et plus par les concessionnaires même si on ne peut pas généraliser).

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Invité §Ano375fB

Bonjour

 

Pour votre info ce matin rdv révision Peugeot Boulogne , révision 120 000 kms .

Un détail important la voiture fonctionne parfaitement et entretenu régulièrement .

 

Devis 2300 euros . Changer Courroie transmission , disques arrière et révision Filtres ect .

 

Je fais enlever la courroie et les disques et les peux , il reste encore 750 euros pour

une révision a 350 euros il y a 1 an , phrase magique du Monsieur Peugeot : La main d'œuvre a augmenter .

 

Résultat je suis parti sans laisser ma 308 . Peugeot Boulogne (Route de la Reine) nous prend pour des Truffes.

 

La révision se fera ailleurs et au renouvellement du véhicule ce ne sera plus une Peugeot .

 

Bien à vous

 

Philippe Sangouard

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