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207

conseil avant achat 207sw


Invité §elo720Wb

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Invité §elo720Wb

Bonjour,

 

Nous souhaiterions achetez le 207sw en version 1.4VTI 95ch essence ou 1.6HDI 92ch on hésite car on pense que ces motorisations seront juste par rapport au gabarie de celui ci. Par rapport a notre profil de conducteur je pense vaut mieux opter pour la version essence a peut près 15000 km par an soit déplacement que le WE pour voir de la famille 120km aller retour puis course 10km aller retour et vacances et week end confondu 3 fois par ans.

 

Nous souhaiterions vos avis face a ces motorisations si convenable ou pas. Le confort, la tenue de route, etc...

 

Merci à vous

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Invité §elo720Wb

a sa oui on se doute bien que le vti 112 est super le pire lundi peugeot nous fait une super promo:

 

promo N°1

 

207sw 1.6VTI 120ch essence version outdoor avec peinture metalisé + gravage + frais comme carte grise, essence, etc.. clé en main 18000 euros

 

Promo N°2

 

207sw 1.6HDI 112ch diesel ancienne version outdoor (sans gps) sur du stock couleur gris thorium + gravage + frais comme carte grise, essence, etc... clé en main 18400 euros sot a peut près 20% remise il y a pas photos c'est une super offre. Seulement budget max pour nous 16000 euros on passe à coté d une bonne remise qui se reproduit pas plus tard.

 

 

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Même choix que jln le 120 vti sera parfait, même si une petite RC serait sympa.

A part ça c'est un chouette petit break, agréable avec le toit en verre et disposant d'une super tenue de route (meilleure en SW qu'en berline d'ailleurs, mieux équilibré)

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Je pense que l'auteur parle de véhicule neuf...

 

Le problème, c'est que le vti120 ne semble plus dispo que sur la outdoor, sympa certes mais 2000euros plus chère que la active.

 

Même si je mettrais aussi le vti 120 en face du Hdi92 en terme de confort de conduite, budget.

 

Merci encore à Peugeot de favoriser à fond le diesel...

 

[edit] j'ai écrit avant l'édit de elodie77350... :)

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Invité §elo720Wb

Je pense que l'auteur parle de véhicule neuf...

 

Le problème, c'est que le vti120 ne semble plus dispo que sur la outdoor, sympa certes mais 2000euros plus chère que la active.

 

Même si je mettrais aussi le vti 120 en face du Hdi92 en terme de confort de conduite, budget.

 

Merci encore à Peugeot de favoriser à fond le diesel...

 

[edit] j'ai écrit avant l'édit de elodie77350... :)

 

 

 

Oui voila c'est du neuf que nous souhaiterions acheter Niveau budget le 92ch rentre das nos moyens mais on a peur de pas avoir assez de reprise etc....

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Oui voila c'est du neuf que nous souhaiterions acheter Niveau budget le 92ch rentre das nos moyens mais on a peur de pas avoir assez de reprise etc....

 

 

 

 

Il y a dans ma famille une SW Outdoor avec le HDI90, et (pourtant habitué au moment de l'essai à mon ex THP150), ce moteur s'en est plutôt bien sortit :jap: Nous étions 4 dedans, ça monte facilement à 130, bref pour une conduite coulée de tous les jours, c'est suffisant :)

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Oui voila c'est du neuf que nous souhaiterions acheter Niveau budget le 92ch rentre das nos moyens mais on a peur de pas avoir assez de reprise etc....

 

 

Le mieux reste d'essayer les deux versions, sachant que les moteurs ne seront pas encore rodés et en faisant abstraction des commentaires du commercial.

Car en prix catalogue, sur une active, le Hdi 92 est quand même 2000 euros plus chère que le vti95...

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Oui voila c'est du neuf que nous souhaiterions acheter Niveau budget le 92ch rentre das nos moyens mais on a peur de pas avoir assez de reprise etc....

 

 

Quel serra le type de parcours principal?

Plutôt ville ?

Plutôt autoroute ?

Voie rapide ?

Départementale ?

Trajet court? long ?

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Invité §elo720Wb

on aimerais les essayer les deux motorisations seulement on est pris par le temps proposition valable jusqu'au 31/03.

 

Parcours principal autoroute juste a coté de chez nous. e les courses ligne droite à 70km/h.

 

 

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Invité §moo183wW

Bonjour Elodie,

Neuve, la SW active vti120 (je crois que l'outdoor n'existe plus en vti ?) se négocie à environ 15000€ et la SW outdoor hdi112 à environ 17000€. 18000€ pour une SW vti120.......c'est du vol !

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Invité §elo720Wb

Bonjour Elodie,

Neuve, la SW active vti120 (je crois que l'outdoor n'existe plus en vti ?) se négocie à environ 15000€ et la SW outdoor hdi112 à environ 17000€. 18000€ pour une SW vti120.......c'est du vol !

 

 

 

http://www.peugeot.fr/produits/207/SW/Configurer/ voici le lien de peugeot si si elle existe en 120ch vti.

 

Tu trouves que 18000 euros c est du vol pour l'essence on trouvais çà bien on à calculer sa fesait 13% c pas mal bon c'est sur meilleurs remise sur le diesel mais bon.

Bas l'active elle est peut equiper :( redescendre de notre gamme dynamique a le strict minimum bas ca va nous faire un choc. Non mais tant pis je crois adieu notre doux reve on a meme fait devis chez renault pour la clio estate III pfff des voleurs cest sur du stock 19000 euros.

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Invité §cha720mw

Bonjour,

 

sinon j'ai la mienne à vendre avec GPS wipnav et roue de secours pour 17000€. Elle est sur CLIC PEUGEOT pas encore 6000 Kms. En excellent état je suis collaborateur ;)

 

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Invité §gut287rG

Et en occasion, tu as regardé ? ou tu tiens absolument à du neuf ? tu pourrais faire une belle économie...Combien de temps souhaites tu la garder?

Pour ma part et pour l'utilisation que tu décris, je prendrais en essence.

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Invité §moo183wW

 

 

http://www.peugeot.fr/produits/207/SW/Configurer/ voici le lien de peugeot si si elle existe en 120ch vti.

 

Tu trouves que 18000 euros c est du vol pour l'essence on trouvais çà bien on à calculer sa fesait 13% c pas mal bon c'est sur meilleurs remise sur le diesel mais bon.

Bas l'active elle est peut equiper :( redescendre de notre gamme dynamique a le strict minimum bas ca va nous faire un choc. Non mais tant pis je crois adieu notre doux reve on a meme fait devis chez renault pour la clio estate III pfff des voleurs cest sur du stock 19000 euros.

 

 

Merci. J'aurai apprit quelque chose aujourd'hui.

 

Sinon je confirme que c'est du vol. Chez Peugeot, tu peux négocier facile 20%

Pour une voiture allemande, c'est dur d'avoir un bon rabais, mais les françaises..........pas de soucis !

Surtout qu'avec la prime à la casse des 2 dernières années, les constructeurs français savent que les prochains mois vont être difficiles pour eux !

 

Juste une question. Vu que tu veux du neuf, tu as juste fait les concessions Peugeot ? Ou tu as aussi regardé chez des mandataires ?

 

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Merci. J'aurai apprit quelque chose aujourd'hui.

 

Sinon je confirme que c'est du vol. Chez Peugeot, tu peux négocier facile 20%

Pour une voiture allemande, c'est dur d'avoir un bon rabais, mais les françaises..........pas de soucis !

Surtout qu'avec la prime à la casse des 2 dernières années, les constructeurs français savent que les prochains mois vont être difficiles pour eux !

 

Juste une question. Vu que tu veux du neuf, tu as juste fait les concessions Peugeot ? Ou tu as aussi regardé chez des mandataires ?

 

 

Je ne dirais pas qu'il faut généraliser, même en neuf, les promos sont régit par la loi de l'offre et la demande.

 

Un bon indicateur pour savoir si ton concessionnaire te fait un rabais correct, c'est de regarder une moyenne des prix mandataire (sur internet c'est facile) [Edit : mandataires sérieux, pas celui qui affiche 25% de rabais sur des voitures déjà immatriculées et venant de l'étranger]

 

Pour une 207sw la moyenne toute motorisation confondu est de 15-16%, donc 13% en concession c'est tout de même correct.

 

Sinon Elodie, te stresse pas... C'est une astuce de vendeur de te faire croire qu'après l'heure, c'est plus l'heure...

On dit souvent que s'ils ont des objectifs à atteindre avant la fin du mois, ils seront naturellement plus enclins à négocier, il suffit donc d'attendre le mois prochain.

Ou alors vous allez voir plusieurs concessions, la concurrence est parfois un moyen de pression suffisant ...

 

Prenez votre temps de choisir, après vous pourrez discuter prix (en restant réaliste de votre côté, si vous demandez 20% d'un coup vu ce que je dis plus haut, ils vous riront aussi au nez)

 

Dis toi, que si aujourd'hui une voiture est proposé à 16000 euros, c'est pas demain qu'elle passera par magie à 18000...

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Invité §elo720Wb

Pour repondre un peu a tout le monde:

 

Bonjour,

 

sinon j'ai la mienne à vendre avec GPS wipnav et roue de secours pour 17000€. Elle est sur CLIC PEUGEOT pas encore 6000 Kms. En excellent état je suis collaborateur ;)

 

 

Désolé mais nous sommes plus pour du neuf car nous ferons nous même notre rodage, de nature très matérialiste nous trouverons toujours quelque chose a redire sur les occasions malheureusement même si je sais que parfois on trouve de superbe offre.

 

gutin87: Je pense aussi au vu de nos déplacements on optera pour un essence de plus 2000 euros quasi d'économie

 

moonskywalker: les 20% je pense que oui on peux les avoirs mais plutôt sur du stock ma promo N° était sur du stock. Non on fait le tour des concessionnaires on a fait aussi renault on va tenté citroen mais sinon oui pour ce faire une idée de la remise max qu on peut avoir on se sert de aramis auto, elite auto, auto ies, mais mon conjoint a peur pour la garantie après.

 

laitruoc: voilà je procède a la même technique que toi en matière de rabais on compare et on comparais notre devis peugeot c'est approximatif. Pour que les concessionnaires nous mettent la pression avec leur date buttoir il y arrive mais on a pas signé on va samedi faire un autre concessionnaire mais pour un 95ch essence série 64 en espérant obtenir une bonne remise même sur du stock et on se précipite pas de peur de faire une bêtise parce qu on va se retrouver sans voiture dimanche.

 

 

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Invité §cha720mw

6000kms c'est commme neuf ;) en plus garantie 3 ans :) presque 27% d'economie!

 

 

et puis le HDI 112 dans la 207 SW c'est quand meme bien mieux pour faire de la route que le VTI 120.

 

 

mais je peux comprendre que l'on souhaite du neuf de chez neuf ;)

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6000kms c'est commme neuf ;) en plus garantie 3 ans :) presque 27% d'economie!

 

 

et puis le HDI 112 dans la 207 SW c'est quand meme bien mieux pour faire de la route que le VTI 120.

 

 

mais je peux comprendre que l'on souhaite du neuf de chez neuf ;)

 

 

Et pourquoi ? jln.gif.7560895f56bae52b0b91db620865d29e.gif

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Invité §cha720mw

Parceque le VTI se traine lamentablement dans la 207, alors dans la SW j'ose pas imaginer....

 

Le 112 reprend bien meme en 6ieme et ne mouline qu'à 2300 tr/min à 135 km/h.

 

le VTI c'est bien sur une C3 ou DS3. Je sais que sur FA on est anti diesel, mais faut se rendre à l'evidence que pour la SW il manque la motorisation THP pour avoir un moteur potable en essence en face du HDI.

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Parceque le VTI se traine lamentablement dans la 207, alors dans la SW j'ose pas imaginer....

 

Le 112 reprend bien meme en 6ieme et ne mouline qu'à 2300 tr/min à 135 km/h.

 

le VTI c'est bien sur une C3 ou DS3. Je sais que sur FA on est anti diesel, mais faut se rendre à l'evidence que pour la SW il manque la motorisation THP pour avoir un moteur potable en essence en face du HDI.

 

 

Pour moi, il s'agit d'un critère de feeling au volant. Mais en terme de performance, le vti n'a rien à envier à son homologue diesel.

Je comprend donc pas non plus ta remarque :

Si c'est pour cruiser, le vti est très très à l'aise... (je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ... )

Si c'est pour reprendre à 80 en 5, là oui, le HDi est largement devant.

Et il me semble que la sw avait un étagement de boîte différent (comme la cc) pour compenser la prise de poids.

 

Mais cela selon la conduite de chacun. Pour moi, c'était la motorisation la plus polyvalente comparé à son prix.

 

De plus, avec mes 12000km/an (dont au moins 50% en ville !), les 2400euros supplémentaires demandés pour un HDI (FAP) ne se justifiaient absolument pas.

 

 

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Parceque le VTI se traine lamentablement dans la 207, alors dans la SW j'ose pas imaginer....

 

Le 112 reprend bien meme en 6ieme et ne mouline qu'à 2300 tr/min à 135 km/h.

 

le VTI c'est bien sur une C3 ou DS3. Je sais que sur FA on est anti diesel, mais faut se rendre à l'evidence que pour la SW il manque la motorisation THP pour avoir un moteur potable en essence en face du HDI.

 

 

Mais n'importe quoi balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gifbalzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

Mais bon, si comme tout bon mazouté, tu ne dépasses jamais les 3500tpm, sûr qu'un VTi se traine ...

 

Et 2300tpm à 135 ? mais c'est trop d'la balle ! 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

Tu es un adepte des reprises en 6e ?

 

En ce qui concerne le THP, on est d'accord, c'est même autrement mieux que ce tracteur de HDI 112cv plus cher à l'achat qui se traine la bizole a côté :jap:

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Pour moi, il s'agit d'un critère de feeling au volant. Mais en terme de performance, le vti n'a rien à envier à son homologue diesel.

Je comprend donc pas non plus ta remarque :

Si c'est pour cruiser, le vti est très très à l'aise... (je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ... )

Si c'est pour reprendre à 80 en 5, là oui, le HDi est largement devant.

Et il me semble que la sw avait un étagement de boîte différent (comme la cc) pour compenser la prise de poids.

 

Mais cela selon la conduite de chacun. Pour moi, c'était la motorisation la plus polyvalente comparé à son prix.

 

De plus, avec mes 12000km/an (dont au moins 50% en ville !), les 2400euros supplémentaires demandés pour un HDI (FAP) ne se justifiaient absolument pas.

 

 

 

Surtout sur autoroute à 130km/h, il tourne à 3800tpm, il commence a être dans sa plage de couple max et on sent qu'il est vraiment a l'aise !

A 140-150 compteur, encore mieux même!

Par contre, a ces vitesses, le HDI est vraiment fatiguant avec son bourdonnement de diesel ...

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Invité §20c162gb

Pour l'auteur du topic : si visiblement rien ne convient réellement chez Peugeot, pourquoi ne pas aller voir ailleurs ?

 

Pour 16k€ chez Skoda il y a la Fabia TSi break en neuf, déjà très bien équipée et avec un bon moulin...

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Invité §cha720mw

Excusez moi mais ayant eu une 308 thp avant ma 207. Oui le hdi 112 est plus sympa à conduire sur là 207 que le vti. Pour l avoir testé plusieur fois en voiture de service faut perpétuellement taper dedans pour que ça marche un minimum, pour une consommation pas au top....

 

 

 

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Excusez moi mais ayant eu une 308 thp avant ma 207. Oui le hdi 112 est plus sympa à conduire sur là 207 que le vti. Pour l avoir testé plusieur fois en voiture de service faut perpétuellement taper dedans pour que ça marche un minimum, pour une consommation pas au top....

 

 

 

 

Tu dis avoir conduis une 308 THP, et tu parles de VTI ?

Moi j'avais pas l'impression de taper dans ma 207 VTi 120 pour avancer correctement.

A part pour faire mumuse de temps en temps, hop un coup de 6500tpm et c'était vraiment sympa ! (ce que le THP ne fait pas)

Ton HDI te donne l'impression de mieux avancer grâce a son turbo, mais ça se traine autant finalement ... et pour un bruit de mer....

Et la conso est pas si haute non plus ...

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Invité §gut287rG

franchement, c'est pas la peine de vous exiter pour du 112, 120 ou 150 chevaux, aller faire quelques tours sur une porche GT3 en circuit et vous arreterez vos débats sur quelques malheureux chevaux de chez peugeot...

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Invité §elo720Wb

Journée decisif on va faire devis de nouveau chez peugeot et on fera un essaie sur le 95ch et on verra par la suite sa se trouve avec le budget de la vente de notre voiture on finira avec moto et une voiture occase la mon homme partie chez kawa. Merci en tout cas j'essaye de me faire des idées avec vos avis.

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