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307

information perte de puissance 307 hdi 2.0 110 cv


Invité §fre467nP
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Invité §fre467nP

Bonjour a tous une petite info pour vous tous .Si perte de puissance importante avec sur ODB "anti pollution" et vehicule en mode dégradé . Si FAP OK vérifier le petite durite qui va de l'electrovanne d'alimentation du turbo au turbo car probleme de casse du raccord coté turbo si vous voulez plus d'info poser vos question A++

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Bonjour a tous une petite info pour vous tous .Si perte de puissance importante avec sur ODB "anti pollution" et vehicule en mode dégradé . Si FAP OK vérifier le petite durite qui va de l'electrovanne d'alimentation du turbo au turbo car probleme de casse du raccord coté turbo si vous voulez plus d'info poser vos question A++

 

Bonsoir,

Tu n'aurais pas une photo de ce raccord stp ?

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Invité §fie167gA

slt j'avait une 307 hdi 110 xs prenium je m'en suit separer car souvent je navait pas de puissance quand j'en demander bonjour la peur quand tu double et d'un coup plus rien malgrer le pied au plancher lol

apré 1000€ de facture probleme tjr pas regler elle avait que 190000 km ducoup au bout d'un an je m'en suis separer et prix une voiture neuve

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Invité §cla486IZ

Bonjour a tous une petite info pour vous tous .Si perte de puissance importante avec sur ODB "anti pollution" et vehicule en mode dégradé . Si FAP OK vérifier le petite durite qui va de l'electrovanne d'alimentation du turbo au turbo car probleme de casse du raccord coté turbo si vous voulez plus d'info poser vos question A++

j'ai exactement ce probléme.pourquoi mon concessionnaire peugeot ne trouve pas la panne??

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Invité §ced848ET

parce que la panne n'est pas forcément celle-ci, il y a plus de 20 defauts possibles entrainant la mise en mode dégradé d'une auto

 

si il ne trouve pas pour un concessionnaire, il faut changer de métier.........

 

et toi changer de garage ;)

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Invité §cla486IZ

parce que la panne n'est pas forcément celle-ci, il y a plus de 20 defauts possibles entrainant la mise en mode dégradé d'une auto

 

si il ne trouve pas pour un concessionnaire, il faut changer de métier.........

 

et toi changer de garage ;)

c' est le 2éme concessionnaire peugeot sur grenoble qui ne trouve pas. Ils sont actuellement avc la plateforme technique peugeot de Nantes cela ne me rassure pas.Pourtant c'est une voiture tres bien entretenue un 2l de 188000 klm normalement il ne devrait y avoir aucun problème....je suis désespere..ça fait 32 ans que je conduit je n'ai jamais vu ça...

Mais, merci à vous de me répondre, je me sent moins seul.non.gif.f9e75f8a01a94bc5ee05ae5d70d935bd.gif

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Invité §cla486IZ

bonsoir Claude

 

tu as cette perte de puissance à chaud ? à froid ?

merci teutul de t'interesser à mon problème.

 

cette perte de vitesse arrive à chaud, j'étais à 90km/h sur l autoroute puis en voulant accelérer je suis tombé à 50 puis à 30 et tout doucement j ai pu reprendre de la vitesse, j ai l'impression que quelque chose n'arrive pas, est ce que c'est de l'air, est ce que c'est du gasoil ? 10 jours chez le concessionnaire peugeot et il ne trouve tjrs pas...

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Invité §pep060QV

bonsoir Claude

 

tu as cette perte de puissance à chaud ? à froid ?

Salut Christelle !abygail.gif.e366105d4a58379a8a86ac01de664974.gif

 

Dis moi, tu avais les gambettes bronzées quand tu t'es faite prendre en photo sur le capot de ta bm pour ton avatar!! ;)

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Invité §teu655Wm

merci teutul de t'interesser à mon problème.

 

cette perte de vitesse arrive à chaud, j'étais à 90km/h sur l autoroute puis en voulant accelérer je suis tombé à 50 puis à 30 et tout doucement j ai pu reprendre de la vitesse, j ai l'impression que quelque chose n'arrive pas, est ce que c'est de l'air, est ce que c'est du gasoil ? 10 jours chez le concessionnaire peugeot et il ne trouve tjrs pas...

Bonsoir Claude,

 

normal d'essayer de t'aider même si je ne suis pas mécanicienne j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice quand cela est dans mes cordes

 

personnellement j'ai un souci de puissance mais à froid uniquement, donc pour mon cas doseur d'air chaud hs ou papillon du doseur à voir mais pour le moment ça ne me gène pas puisque je ne tire jamais sur ma voiture à froid

 

mais pour ton cas cela peut être plusieurs chose, vanne EGR, débimètre (mais là je pense que tu le sentirai même à froid), une vanne d'alimentation de turbo défectueuse, capteur d'air, filtre à gasoil, une durite du turbo, je sais bien que le choix est vaste mais bon il faut bien commencer par là

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Invité §teu655Wm

Salut Christelle !abygail.gif.35b0cf2375cfb4a19ae3cbb644fbb08a.gif

 

Dis moi, tu avais les gambettes bronzées quand tu t'es faite prendre en photo sur le capot de ta bm pour ton avatar!! ;)

Hello Alain teutul.gif.2ecac706dea1e021e11eb36f8c740bf4.gif

 

mon ex BM était bleu orient et ce ne sont pas mes gambettes non :p

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Invité §pep060QV

Hello Alain teutul.gif.e2a025b05c79209954972a30f7c0129b.gif

 

mon ex BM était bleu orient et ce ne sont pas mes gambettes non :p

abygail.gif.68f8917eae16c4a689e45be8b66b2615.gif

 

Dommage, tu aurais fait fantasmer tout le forum!!!lol.gif.02e69b4bf5b8f48064c48f4163a981db.gif

 

pas trop de neige par chez toi ? :D

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Invité §cla486IZ

bonsoir teutul

apres 10jrs chez le concessionnaire peugeot, ils ne trouvent pas, mais qd même il me proposent de tout changer..pompe haute pression injecteurs, tuyaux en tout genres et meme le reservoir!!! il n'y a rien qui les arrête, qd la facture à dépassée 5 000 euros ils se sont dit que je ne voudrai jamais payer,...tu m'étonnes!!!..il la remonte et je la reprend...ils sont incapablent de me dire d'oû ça vient....(et c'est concessionnaire peugeot)

ps: ils ont qd même tenté de m'en vendre une autre...LOL!!!

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Invité §teu655Wm

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Dommage, tu aurais fait fantasmer tout le forum!!!lol.gif.6cf2839a74103013a43bc216d2773f29.gif

 

pas trop de neige par chez toi ? :D

c'est fini noël hein :otibelzeb.gif.72b535e0341d9ab46962123ed932cc2b.gif

 

non juste le froid brrrtitevoiturerouge.gif.9cede15e7bd5490d97abc1d9985a40a4.gif et chez toi ?

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Invité §teu655Wm

bonsoir teutul

apres 10jrs chez le concessionnaire peugeot, ils ne trouvent pas, mais qd même il me proposent de tout changer..pompe haute pression injecteurs, tuyaux en tout genres et meme le reservoir!!! il n'y a rien qui les arrête, qd la facture à dépassée 5 000 euros ils se sont dit que je ne voudrai jamais payer,...tu m'étonnes!!!..il la remonte et je la reprend...ils sont incapablent de me dire d'oû ça vient....(et c'est concessionnaire peugeot)

ps: ils ont qd même tenté de m'en vendre une autre...LOL!!!

Bonsoir,

 

la pompe haute pression ça coûte un bras, comme les injecteurs + la MO, facile de tout changer mais ils savent qu'ils ont une obligation de résultat et que tu n'es pas tenu de payer si ça ne fonctionne toujours pas ?? sans rire, ils n'ont qu'à te désosser l'auto aussi pfff.gif.a57b50a101f04433e200606b3efbeef3.gif

 

franchement change de garage, vas voir un petit agent Peugeot et oublies donc ces incapables qui veulent te ruiner sans trouver l'origine du souci en plus !!

 

ça pour vendre il y a du monde .... tu les a envoyés sur les roses rassures moi lol.gif.3186cad430f2ee7d98554a5ab1f298e9.gif

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Invité §pep060QV

c'est fini noël hein :otibelzeb.gif.ea4b460bdb23bf65bc2d33da501a1ea0.gif

 

non juste le froid brrrtitevoiturerouge.gif.af9e5d68c52935d2abe6523e3daf020e.gif et chez toi ?

Tant pis!!lol.gif.7793fe2cc7efea8266e71a053405cea1.gif

 

Pour le froid de canard, on a notre lot ici en normandie aussi, çà fait une semaine qu'on glandouille à la maison!! (on est sur une toiture normalement en ce moment!!lol.gif.7793fe2cc7efea8266e71a053405cea1.gif)

lol.gif.87ac7c98510f4c4af88cc47fadb82e91.gif

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Invité §Ber148iw

J'ai également rencontré ce type de problème.

Après diverses interventions dans une station Bosch, je n'ai plus de perte de puissance mais un bruit de rotation qui m'inquiétes beaucoup.

Un mécano me dit que c'est probablement le galet de tension de la courroie de distribution qui a été changé il y a à peine 40 000 Kms.

Par contre, un fait nouveau :

 

MON NIVEAU D'HUILE MONTE. Est ce que cela pourrait être la cérine qui vient se mélanger à l'huile ? Je suis trés inquiet, pouvez vous me conseiller ?

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Invité §ped545Oh

bonjour a tous

 

je viens sur le forum pour remercier déjà toutes les personnes qui postent leurs messages, qui sont vraiment d une grande utilité.

Moi j y viens donc pour relater mon expérience concernant une perte de puissance sur 307 2.0 hdi de 2003 avec 170.000kms au compteur où je n écoutais plus " siffler " le turbo.

A froid un vrai veau avec un léger mieux à chaud.Par contre aucun défaut sur l' ODB. Ce n était pas le fap car il a été fait a 150.000 mais j' ai quand même vérifier en déconnectant l échappement en sortie moteur , juste avant le fap et je n' avais toujours pas de puissance, donc le fap n' était pas en cause ou du moins la panne ne venait pas que de cela.

Après maintes recherches au niveau des électrovannes, du debit metre, des demandes à divers professionnels qui commençaient à me parler de casse turbo en passant par la vanne egr, enfin tout un tas de causes pour ce genre de problème.mais heureusement j' ai mon ami fred ( ancien "docteur " chez Peugeot ) qui m' a parlé d une durite de turbo qui pouvait être déconnecter voir foutue. le problème c' est qu' elle n' est pas accessible, il faut tomber la roue coté passager ainsi que le passage de roue ( ce" truc qui tient avec les supers agrafes qu on a du mal à remettre et qui ne tiennent pas toujours car quand on démonte , on voit bien qu il en manque toujours, bref je m' égare) et derrière le moteur en prolongement de cette espèce de durite en dur,il y a un bout de durite de 7/8 cm de long qui remonte jusqu’au turbo ( elle est vers le cardan). Et bien je voyais qu elle était mal manchonnée sur cette durite en dur et de plus je suis arrivé à tourner ,à la main, le collier de serrage. Donc je ne suis pas arrivé à remanchonner la durite complètement à fond ( l accès n est pas vraiment terrible et la durite est assez raide) donc j ai redescendu le collier de serrage au plus bas de la durite et j ai visser à fond . La durite, bien que pas manchonnée à fond , reprenait quand même sur le manchon donc ça a pu le faire, j en ai profité pour revisser le collier à l' autre extrémité de la durite, remonté le tout et faire l' essai tant attendu et miracle ma 307 est redevenu le vrai " avion " qu' elle était.

j' espère que ce tuto vous aura été utile.

bonne chance

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Invité §ani668yT

bjr et bravo pour ton explication . je vais essayer de demonter cette durite , car j'ai vraiment le meme souci , perte de puissance en accelerant a fond , dommage , car la voiture est vraiment belle et robuste , jy tiens ,et peut etre que ta trouvaille me resoudra le probleme . a lundi .

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Invité §JCT657Rr

Bonjour,

J'ai une 307 berline

5portes

Annee: 2001

Finition: XS Premium

Moteur: 2l HDI 110

207000km

 

J'ai acheter cet voiture il y a environs 8 mois depuis j'ai changer pas mal de pièces moteur car l'ancien propriétaire ne l'avais casiment jamais entretenue.

 

Entre autre j'ai changer la sonde du filtre à particule; le debimetre.

 

Après ça elle fonctionner bien jusqu'à ce qu'un voyant moteur c'est afficher pendant que je doubler.

Depuis elle consome le double de carburant et n'avance plus.

 

Quelque fois quand je démarre à froid le voyant est etein et le la elle marche normalement.

Le votant s'allume plus tard quand je fait une peu tiré la vitesse (3000 tours).

Quelque fois quand je démarre toujours à froid le votant est déjà allumé et l'ordinateur dit : anomalie anti pollution.

 

Mon garagiste après un essaie me dit de source sur que c'est les vannes EGR. Selon lui il fait les démonter les nettoyer ou les changée si les sont HS.

 

Aujourd'hui je tombe sur le message de "pedrop" qui dit que sa serai cette fameuse durite de turbo qui serai desseré.

 

Ma question est:

est ce que sa peut venir des vannes EGR?

Si oui ou se situe elle?

Est ce que je peux les démonter et les nettoyer moi-même?

Est ce que sa peux venir de cet durite de turbo et est ce que je peux la resserre ou la changer moi même?

 

Sachant que je ne suis pas mécano mais j'ai quand même quelque base à force de mètre le nez dedans et de lire les forum.

 

Merci pour vos réponse

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Invité §ban887YP

bonsoir a tous je suis nouveau .

j'ai une 307 1.4 hdi la voiture démarre le moteur il a un bon ralenti mais quant j'accélère a fond il ne dépasse pas les 1500tour .je demande de l'aide pour comprendre pourquoi.

merci

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Invité §Mar551uh

Salut,

 

J'ai exactement le souci, j'ai changer le FAP ya deux jours, mais ya toujours le problème. Manque de puissance avec un message ANOMALIE ANTIPOLLUTION ESP ASR HORS SERVICE.

Pour vérifier la durite qui va au turbo comment fait .Psk c'est pas facile d'accès la bas je pense ??

 

Merci

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Invité §Gre656gp

Salut,

 

J'ai exactement le souci, j'ai changer le FAP ya deux jours, mais ya toujours le problème. Manque de puissance avec un message ANOMALIE ANTIPOLLUTION ESP ASR HORS SERVICE.

Pour vérifier la durite qui va au turbo comment fait .Psk c'est pas facile d'accès la bas je pense ??

 

Merci

Salut.

 

J'ai déjà eu ce problème, la voiture passe en dégrade et avec un régime moteur plus élevé. Le problème est aléatoire chaud / froid / démarrage et divers message sur la balise : capteur pédale ect ...

 

"Usure par frottement du faisceau de la sonde de pression du common rail mettant donc l'alimentation du capteur à la masse aléatoirement selon les vibrations moteur à chaud comme à froid. "

Tout est indiqué http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=41232 vers la fin

 

Moi j'ai juste un peu bougé le câble et plus aucun problème.

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Invité §Mar551uh

Salut merci pour les réponses, finalement c'était juste une durite du capteur différentielle qui se trouve derrière la batterie qui était percé.

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Invité §Ano123VU

bonjour a tous

 

je viens sur le forum pour remercier déjà toutes les personnes qui postent leurs messages, qui sont vraiment d une grande utilité.

Moi j y viens donc pour relater mon expérience concernant une perte de puissance sur 307 2.0 hdi de 2003 avec 170.000kms au compteur où je n écoutais plus " siffler " le turbo.

A froid un vrai veau avec un léger mieux à chaud.Par contre aucun défaut sur l' ODB. Ce n était pas le fap car il a été fait a 150.000 mais j' ai quand même vérifier en déconnectant l échappement en sortie moteur , juste avant le fap et je n' avais toujours pas de puissance, donc le fap n' était pas en cause ou du moins la panne ne venait pas que de cela.

Après maintes recherches au niveau des électrovannes, du debit metre, des demandes à divers professionnels qui commençaient à me parler de casse turbo en passant par la vanne egr, enfin tout un tas de causes pour ce genre de problème.mais heureusement j' ai mon ami fred ( ancien "docteur " chez Peugeot ) qui m' a parlé d une durite de turbo qui pouvait être déconnecter voir foutue. le problème c' est qu' elle n' est pas accessible, il faut tomber la roue coté passager ainsi que le passage de roue ( ce" truc qui tient avec les supers agrafes qu on a du mal à remettre et qui ne tiennent pas toujours car quand on démonte , on voit bien qu il en manque toujours, bref je m' égare) et derrière le moteur en prolongement de cette espèce de durite en dur,il y a un bout de durite de 7/8 cm de long qui remonte jusqu’au turbo ( elle est vers le cardan). Et bien je voyais qu elle était mal manchonnée sur cette durite en dur et de plus je suis arrivé à tourner ,à la main, le collier de serrage. Donc je ne suis pas arrivé à remanchonner la durite complètement à fond ( l accès n est pas vraiment terrible et la durite est assez raide) donc j ai redescendu le collier de serrage au plus bas de la durite et j ai visser à fond . La durite, bien que pas manchonnée à fond , reprenait quand même sur le manchon donc ça a pu le faire, j en ai profité pour revisser le collier à l' autre extrémité de la durite, remonté le tout et faire l' essai tant attendu et miracle ma 307 est redevenu le vrai " avion " qu' elle était.

j' espère que ce tuto vous aura été utile.

bonne chance

Déterrage du sujet je sais mais merci infiniment pour l'info .

La voiture de ma fille une 307 hdi 110cv se traînait lamentablement depuis pas mal de temps avant que je me décide à prendre les choses en main ( j'ai pas confiance au garagiste ) . Dans l'ordre nettoyage debimèttre , vanne egr inaccessible donc suppression au niveau de l’électrovanne .

toujours pas ça , et finalement en cherchant je tombe sur ton article et je regarde sous la voiture au passage pas besoin de démonter quoique ce soit a part la protection carter moteur si vous en avez une , et la ce trouve la fameuse électrovanne qui et relier au turbo qui est bien cacher , alors pour tester la durite c'est pas dur on l'a déconnecte de l’électrovanne on connecte une seringue et on aspire si l'aspiration et impossible la durite et toujours bien brancher. du coup j'ai échanger l'électrovanne de la vanne egr que j'avais condamner en bouchant le tuyaux et j'ai fait l’échange avec celle du turbo , j'avais lu quelque pars qu'elle était identique ( pour ma part quelques n° changer ) bref je remonte le tout démarre et la voyant orange moteur allumer et message problème pollution , bon pas grave j'ai une valise je regarderais ça plus tard. test sur la route et la merveille la patate retrouvée c'est excellent!!! .du coup retour à la maison je coupe le moteur puis redemarre et la deuxième effet kiskool plus de témoin allumer . merci encore pour le tuto !!!

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