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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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Salut !

 

Me revoilà avec la 1.6 auto de '87.

Avant le controle : changement batterie, changement liquide de frein et liquide de refroidissement + installation antenne radio et poste radio.

Ct ok ! juste que le gars d'autosur m'a dit que le véhicule avait fait 10 km en 2 ans !sam787b.gif.e2181f456043d7ae8996aa7fb0374c36.gif

Les 700km de retour se sont très bien passés.1383502083_quicksi20@2029.gif.b99c49578b41f7e27200e54959ff6a87.gif

 

Question...

 

1) L'huile de boite et l'huile de vidange ont l'air d'être en bon état : faut-il tout de même faire les vidanges sachant qu'elles ont été faites en 1998 avec 4000 km parcourus. (idem pour le filtre à huile)

 

2) la courroie de distri a été changée en 1998 aussi. Elle a donc 14 ans. Le véhicule a fait 4000km et a dormi dans un garage fermé. Le trajet du retour s'est passé sans encombres. Faut-il la changer ?

 

3) Il me reste à faire un parallélisme, acheter 2 rétro en casse auto car le gauche est cassé et le droit n'existe pas ! Enfin, remplacer les deux verrins de coffre.

 

Voilà, sinon, le moteur est nickel tout comme la carosserie... sauf des rayures de chat partout partout ! Les photos vont venir ...

lexabt56.gif.7fd143c154718976cdc7fff51c1fe12c.gif

il me semble qu'on avait aborder le sujet de la vidange/filtres/distri, non? :o

la conclusion était "risqué de parcourir plusieurs centaines de km"

la vidange se fait tout les ans minimum, la distri tout les 4-5 ans maxi, tu aurais pu tout bousillé jap.gif.1230ad7bd24e3bf0e4a03fd3c00643d4.gif

 

 

donc oui, vidanges, filtres et kit distri à faire en urgence ;)

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Invité §vis048mK

14 ans l'huile lol.gif.d161583d5a7434eae432682ce8a7ae3c.giflol.gif.d161583d5a7434eae432682ce8a7ae3c.gif

C'est beaucoup trop, effectivement, tu aurais pu bousiller le moteur non.gif.153c766bd866f07d85fa13f7197337bf.gif

lol.gif.c5eedafe6f8769da68fc92212a648ce8.gif

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une chance que la courroie n'ai pas lâcher pfff.gif.4cba82a0b686d101d85589fe4f324aee.gif

 

les durites sont à vérifié aussi, elles ont du sécher

et une sorte de p'tit rodage serait la bien venue après 14 ans d'immobilisation jap.gif.069c701312639772f68f59bebac9394e.gif

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Invité §yva861gn

ok... je sais mais vous n'étiez pas à ma place ! En effet, vous ne connaissez pas ma grand-mère ... car dans le cas contraire vous auriez fuit sans prendre de soin de faire la vidange tellement elle est pénible !

 

Promis, je vais faire les vidanges et les filtres ainsi que la courroie très très rapidement !

 

Pour la courroie de distri , y'a t-il autre chose à prevoir obligatoirement en même temps, genre pompe à eau ou courroie d'alternateur ?

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Invité §yva861gn

toutes les durites sont en bon état ...

 

Sinon, c'est bon le message est passé ... l'erreur est humaine !

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ok... je sais mais vous n'étiez pas à ma place ! En effet, vous ne connaissez pas ma grand-mère ... car dans le cas contraire vous auriez fuit sans prendre de soin de faire la vidange tellement elle est pénible !

 

Promis, je vais faire les vidanges et les filtres ainsi que la courroie très très rapidement !

 

Pour la courroie de distri , y'a t-il autre chose à prevoir obligatoirement en même temps, genre pompe à eau ou courroie d'alternateur ?

la réponse est dans la question jap.gif.d20c7463da8e9388ff8dde30b7300b74.gif

 

tu ne vas plus roulé avec sans faire l'entretient quand même! 2022935734_pichon20fatal.gif.5e0bc87f33db675806714b538b8347e7.gif

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Invité §vis048mK

Tu peux changer pompe à eau et courroie accessoire, ce ne sera pas un luxe à mon avis et tu seras tranquille.

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Si je dit pas de connerie, une huile perd énormément de sa qualité dans le temps ;)

 

EN gros elle n'est pas efficace a 100%, alors imagine 14 ans sans tourné, je me demande même si c'est pas devenue de la mélasse ? :??:

 

Bref, si tu as fait la route, sans soucis, c'est que ca devait encore être fluide :o

 

Ben vi tu peut te préparer a lui refaire un entretient a jour jap.gif.99cb9d5c6aa635f59b5b9030206565a0.gif

 

En + de ce que l'on t'avait dit, tu change le LDR, et un purge de frein pour virer le vieux liquide qui a lui aussi du pourrir ;)

 

et un p'tit rodage tranquille sur les 1ere semaines ;)

 

Vidange de boite aussi ;)

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Invité §pti622SH

la faut faire vidange tout les filtres bougie distribution avec joint spy pompe a eau contrôler toutes les durites voir soufflé de cardans si il ne sont pas sec des detailles comme sa et surtout la faire reprendre la route en douceur

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Invité §mam080Zl

la faut faire vidange tout les filtres bougie distribution avec joint spy pompe a eau contrôler toutes les durites voir soufflé de cardans si il ne sont pas sec des detailles comme sa et surtout la faire reprendre la route en douceur

 

 

avant de voir les joints moteur-spy , une bonne vidange (boss of scandalz le dit , une huile perd de sont efficacité au file du temp du au contact de l'air ) , changer les filtres ( essence surtout ) , voir les bougies aussi , et la distri biensur !

aprés il faudra pas brusquer la voiture de suite ( pour les joints )

moi c'est que je ferais ! :)

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Invité §yva861gn

Le liquide de frein et les durites de frein ont été changées (c'était le + urgent) ainsi que le liquide de refroidissement.

Je ne changerai pas les bougies car elle démarre au quart de tour et elle tourne rond...

 

Au programme : vidange huile et filtre à huile + verrins de coffre + vidange huile de boite + courroie distri + courroie alternateur + pompe à eau

 

2 questions :

- est-ce que quelqu'un aurait un lien pour avoir la revue technique de la 1.6 auto en pdf ?

- Est-ce que les rétro de la 205 phase 2 sont adaptables sur les 1° générations ? (en manuel évidemment)

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Invité §yva861gn

oui oui, le filtre à essence n'a pas été oublié ! Du coup, j'ai commencé sans le guide. C'est un bordel dans ce moteur ! En même temps tout est facilement accessible pour ce qui est courroie alter, distri et pompe à eau. Il ne me reste plus que la vidange de boite et vidange carter à faire ... avec filtre à huile et à essence ! Courage.

 

Pour les rétro : merci à leboncoin !

Pour les verrins à pas cher à bien utiles : merci oscaro ! (j'attends la livraison vu la réputation moyenne qu'ils ont !)

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Invité §yva861gn

L'huile porte la référence ATX. J'hallucine y'a plus de 6 Litres !!!!

Tout est fini : tous les filtres, toutes les vidanges et toutes les courroies. Il ne me restera plus qu'à l'envoyer pour un bon parallélisme car c'est le seul défaut noté lors du controle technique. Sinon, elle risque sérieusement de bouffer l'extérieur des pneus à l'avant !

 

J'ai trouvé les verrins x2 sur oscaro pour 31 € livrés.

Pour les rétro, j'ai trouvé des phases 2 que j'adapterai pour 25 € les 2 livrés sur leboncoin. Par téléphone, deux casses auto m'ont confirmés que c'était adaptable...

 

Ca fait une révision complète en comptant tous les liquides (refroidissement et frein) pour 312€brumpk.gif.6f5f3c989e83645f9e53bf02d5825ec7.gif

Même pas une vidange chez Honda ! joux.gif.f215697fe47f5b7cf42ab375063296bf.gif

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en parlant de pneu, si ils ont aussi 14 ans, prévois leurs remplacement jap.gif.7181cdbf4e1937952fe21adb39a14371.gif

leurs performance sont aussi à la baisse avec le temps ils sèchent et se déforment avec le poids de la voiture :o

 

les roues de ma 205 ont été stocké (je ne sais comment) j'ai le pneu avant gauche qui fuit doucement et il date de la 15ème. semaines de 2007 (mention 1507 sur le pneu) sickness.gif.10e6e2b52d0483691d806317c6ed791a.gif

ils sont pas totalement usé, mais la tenu de route est merdique sol.gif.812a4f1fefc327cbbd890fa400eaac94.gif

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Invité §yva861gn

Les pneus sont neufs mais effectivement ils ont 14 ans. La voiture servira à faire 10 km/jour et ce, 4 fois par semaine. Les pneus sont bons m'a affirmé le garagiste de chez point S tant que je roule pas comme un fou ...

je passe l'aspi et je vais prendre des photos.

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Salut ,

 

Petite question , le mec dit dans l'annonce quelle est de 2001 , je me demander , si c'était possible ?

c'est impossible jap.gif.e015cdad502abec8519d587a59578d3b.gif

 

c'est très certainement une année 1991, une simple erreur je pense jap.gif.e015cdad502abec8519d587a59578d3b.gif

jap.gif.5f9c1b98a5a7b1157aca3e10d1fbff7c.gif

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Invité §yva861gn

Depuis le temps que j'en parle, voici les photos de cette mamie !

 

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Petit essais au rénovateur de peinture (pour peinture oxydée) et à l'efface rayures (pour les griffes de chat)

 

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Impressionant ! du coup j'ai attaqué toute la carosserie... brumpk.gif.922fbd385f82b9eec9e0cfd95bf0abb2.gif

 

Sinon, une petite question ... j'ai acheté pour 40 € un attelage de remorque d'occas. Tout est fixé, le cablage est fait, mais il me reste à boulonner cette partie-là de l'attache. Comment faire sachant qu'on ne peux pas passer un boulon de l'autre côté ??? sam787b.gif.5da9620d14d263b87dcdfa6ecdc5520f.gif

 

P4280337.jpg

HELP !

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Invité §yva861gn

C'est bon, j'ai trouvé ! Il faut des écrous cage ref. M8

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Cependant je me demande si des écrous cage cylindriques ne feraient pas l'affaire ? (façon vis à placo)

Il faut voir la résistance .. les Newton.mètre, toussa koua sam787b.gif.ecf087f1a4a9da0a27b62d1fa42bc0ee.gif

 

1006-1907-large.jpg

 

Et puis, évidemment, je n'ai pas ça dans mes outils ... joux.gif.331256c6f0aab87ff0e1b79a034162bf.gif

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