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[Topic Officiel] Peugeot 205 (1983-1998)


Valentin 76
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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/roscoe.gif

 

euh... j'ai un p'tit souci avec ma 205 pfff.gif.971e29a4b4519c262eb3386961488d6d.gif

 

quand je veux la démarrer, y a rien qui se passe... la pompe à essence amorce sans s'arrêter, impossible de lancer le moteur (elle a démarrer ce matin, puis j'ai couper le moteur et plus rien à nouveau... )

 

d'après vous, ça peu venir de quoi?

 

j'ai sorti la pompe et je l'ai brancher en direct sur la batterie et elle pompe...

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/roscoe.gif

 

euh... j'ai un p'tit souci avec ma 205 pfff.gif.12716001a1c24c593f6e3612661ae4bd.gif

 

quand je veux la démarrer, y a rien qui se passe... la pompe à essence amorce sans s'arrêter, impossible de lancer le moteur (elle a démarrer ce matin, puis j'ai couper le moteur et plus rien à nouveau... )

 

d'après vous, ça peu venir de quoi?

 

j'ai sorti la pompe et je l'ai brancher en direct sur la batterie et elle pompe...

 

 

démarreur?

 

Faut taper dans laGGle du démarreur :o

 

ca fais pas un "clic" quand tu veux la démarrer ?

 

+1

 

Elle roule pas assez, un vraie soucis sur les rares-collectors qui dorment sous des time-capsule :(

 

c'était pour sa sortie annuelle :??:

 

jeuinterdit.gif.b10ab1640860f9ea4cbb3d7139b79bfa.gif

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Elle roule pas assez, un vraie soucis sur les rares-collectors qui dorment sous des time-capsule :(

 

c'était pour sa sortie annuelle :??:

p'tin, salauds... et l'autre qui se marre, en plus :o

 

pour info, ma 205 ultra collector qui vaut des sous roul... ait ange.gif.2cdf6a5c544d487a6c0d6dccccf7b115.gif souvent et même tout les jours en ce moment jap.gif.329fc9c2c0712cd2375ae48461692bf5.gif

 

rien à voir avec les membres d'un club bien connu :D (mais je me rend compte qu'ils ont peut-être raison, je n'aurais pas du rouler avec et la foutre sous atmosphère protectrice... pfff.gif.2cb3613c6fac80bd2c625c2f3a7f6b1c.gif )

 

bon, plus sérieusement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ouate%20else.gif

 

j'ai aussi penser au démarreur en réfléchissant, je vais voir ça aujourd'hui, ou demain parce que là, ça m'a bien saoulé et pourris mon vendredi soir et samedi matin (heureusement, je n'avais pas de lance flammes ou d'explosif sous la main http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/gregtdi.gif ) jap.gif.329fc9c2c0712cd2375ae48461692bf5.gif

 

il me semble ( cyp.gif.f1ec2919fac4879e61aeb48f756f3f1a.gif ) qu'il y a un p'tit clic aussi oui.gif.d3bdc5ac90df3d398ac7ec11d327d8ef.gif

 

en tout cas, merci beaucoup pour vôtre aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/j@y's.gif

jap.gif.aebf35c89417a398c5219f2bbe79ba93.gif

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bon, j'ai tapoté sur ce démarreur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/neortic23.gif elle a démarrer en un coup de clé http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/happy%20life.gif

 

mais il y a un "mais", dès lors que je coupe le moteur, rebelote, je ressors le marteau (qui est devenue ma seconde clé et la panne, mon anti-vol du coup sickness.gif.ce8a2f52f24a5659bfed8a48f738937c.gif )

 

me voilà quand même soulager de savoir d'ou vient le problème... moins quand je sais le boulot que c'est pour démonter ce démarreur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/berny-sporting.gif

 

avec tout ça, j'ai pu constaté que ma pompe de gavage était surement d'origine (12/1987) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

 

bref, c'est cool de m'avoir mis sur cette piste, je n'aurais pas pensé tout de suite à ça surtout que j'étais sur les nerfs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/kalie.gif

 

merci. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/renault-sport21.gif

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Plus elle roule, plus elle perd de sa valeur, arrêtes, tu vas te ruiner pfff.gif.110c2d975e0b4efcab742c23f563b7b3.gif

 

 

Plus sérieusement, si ca fait un "clic" au moment ou tu veux la démarrer, c'est le démarreur ;)

 

j'avais le soucis sur la Dturbo, forcément, ca faisait chier dans les moments "critiques", du genre repartir de la station essence (avec le mec derrière qui ce demande pourquoi je met 2 heures a démarrer) ...... il fallait jusqu’à 8 préchauffages pour que le démarreur ce lance* http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/gazpacho.gif

 

Une fois changé, c'était un vrai luxe de démarrer du 1er coup de clés :o

 

* j'avais la flemme et surtout la honte de d'ouvrir le capot pour taper sur le démarreur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

 

PS : 3 heures pour mettre de smiley pfff.gif.110c2d975e0b4efcab742c23f563b7b3.gif

 

edit : et grillé en + http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/joux.gif

pfff.gif.716477d3fad987ba47ce9771aa274b37.gif

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faut faire un copier-coller avec certain smiley... pfff.gif.4e65fe212703b05b0a93ad37d26b76a8.gif

 

ça m'étais arriver à la station une fois j'avais l'air con puis ça a repris, maintenant, elle me fait ça à chaque coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/86maniac.gif

 

bon, ça fait chier... :o

 

j'ai une autre question, le démarreur est spécifique à la 205 1.6 GTI® ? :??:

 

 

 

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faut faire un copier-coller avec certain smiley... pfff.gif.0d0bdf5399367c852fbfeea67f09d4d5.gif

 

ça m'étais arriver à la station une fois j'avais l'air con puis ça a repris, maintenant, elle me fait ça à chaque coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/86maniac.gif

 

bon, ça fait chier... :o

 

j'ai une autre question, le démarreur est spécifique à la 205 1.6 GTI® ? :??:

 

 

 

 

C'est bien pour ça que ça met du temps, a chaque fois, aller copier/coller les smiley intéressants :o

 

 

si je dis pas de connerie (a confirmer tout de même), c'est le même entre les diesel, TD et GTi (XU/XUD, même combat) .... reste a voir si tu veux un vrai démarreur de GTi d'origine monté en usine, ou un autre tout pouilleux qui provient d'un GRD http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/timothyo1.gif

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me voilà quand même soulager de savoir d'ou vient le problème... moins quand je sais le boulot que c'est pour démonter ce démarreur... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/berny-sporting.gif

 

 

 

 

c'est si chiant à faire?

 

Plus elle roule, plus elle perd de sa valeur, arrêtes, tu vas te ruiner pfff.gif.17244f473bcabd11a2715ae38b945ba7.gif

 

re jeuinterdit.gif.a552e595ddc88ff3f665785adb21df8b.gif

 

 

j'ai une autre question, le démarreur est spécifique à la 205 1.6 GTI® ? :??:

 

 

 

 

la plupart sont identiques sur les xu je pense.

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oui, c'est un peu de la merde, il est placer sous le collecteur d'admission. par en dessous c'est la goulotte de remplissage d'huile qui fait chier :o

 

oui, c'est les même sur toute les 205 ou presque normalement ange.gif.746311534aa2ce5a69106d759e9786b0.gif

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oui, c'est un peu de la merde, il est placer sous le collecteur d'admission. par en dessous c'est la goulotte de remplissage d'huile qui fait chier :o

 

oui, c'est les même sur toute les 205 ou presque normalement ange.gif.9cd01c0575e68f0adbe3243f72822e2a.gif

 

Oublie les moteurs 104 et TU, ca ce montera jamais ;)

 

renseigne toi, mais ceux des 205 diesel, c'est ok ;)

 

sickness.gif.74caf0a8abd22317f7a8dea9d25b1f08.gif

 

c'est pour ça que sa cote monte en flèche, trop de main d'œuvre jap.gif.1bb6d8db014eaa5510757cd2dbfe60f0.gif

 

Trop d'abrutis ouai 47181926_j@y27s.gif.57646b3c059ca1023b0aca2048c5c302.gif

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Invité §Tis374DW

Petite contribution avec une 205 CJ de 1992 fraîchement acquise !

2013-06-16_18:26.jpg

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on pourrait avoir des photos plus parlante? ange.gif.0c8ecf2283b7f2f8ec3bdf267b941df0.gif

Oublie les moteurs 104 et TU, ca ce montera jamais ;)

 

renseigne toi, mais ceux des 205 diesel, c'est ok ;)

 

 

Trop d'abrutis ouai 103707013_j@y27s.gif.e5022fdfe0ebb56e531694e26dd00780.gif

non pas le moteur 104, je sais, mais pas pour le TU ange.gif.0c8ecf2283b7f2f8ec3bdf267b941df0.gif

 

et trop d'abrutis, comme t'y vas tout de suite pfff.gif.5215a4307d6e2ed0c4ae2f5e8f3607f1.gif

juste des gens honnêtes et passionnés jap.gif.940ec3a91d2f6c2b20ee11df1c2efd36.gif

ange.gif.cbe6ce30a21804318038fdfd04874353.gif

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Bonsoir BOSS Of Scandalz,

 

J'ai une tite question, sur une de tes photos on voit des pares soleil éclairés, ce sont des pares soleil de quel voiture? 205 peut être mais comment sont ils branchés?

 

Car cette modif me tente bien.

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on pourrait avoir des photos plus parlante? ange.gif.b77bd85027ba956c13b3d427ac0db5b2.gif

non pas le moteur 104, je sais, mais pas pour le TU ange.gif.b77bd85027ba956c13b3d427ac0db5b2.gif

 

et trop d'abrutis, comme t'y vas tout de suite pfff.gif.0ab5778d3e18d381a63aeacc9bec9d7e.gif

juste des gens honnêtes et passionnés jap.gif.d1c3c1612628571993e6f04814adb836.gif

 

honnêteté et passion, 2 mots qui vont de paire avec la 205 bien sur :o

 

Bonsoir BOSS Of Scandalz,

 

J'ai une tite question, sur une de tes photos on voit des pares soleil éclairés, ce sont des pares soleil de quel voiture? 205 peut être mais comment sont ils branchés?

 

Car cette modif me tente bien.

mecanico45.gif.7260c9325f820977a2d1d5a6f58b358c.gif

 

ils proviennent d'une 205 Gentry/Griffe ;)

 

introuvable donc ....

 

Mais tu peux les fabriquer toi même en découpant tes pare soleil, et y en intégrant ceux des 405/406/306/307/XM/xantia/xsara a trouver sur les modèles haut de gamme ;)

 

ex : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=7_s

 

la partie avec les lumières est démontable, on a un topic sur Planète-Peugeot qui explique comment faire ;)

 

a câbler sur la liseuse de carte, comme ca, ils s'allument avec le contact ;)

ange.gif.a3b7b2ef69e3a485eab78a5231005caf.gif

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Invité §DeC558JK

Petite contribution avec une 205 CJ de 1992 fraîchement acquise !

2013-06-16_18:26.jpg

 

 

Salut! hello.gif

 

Très sympa cette petite CJ! love.gif

 

Mon oncle en as une! (cf. page 91 ;) )

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

 

bon matt-68 le démarreur il est monté :oange.gif.4584b763ba043bdf1f794892837e1cb9.gif ?

 

(mais je me rend compte qu'ils ont peut-être raison, je n'aurais pas du rouler avec et la foutre sous atmosphère protectrice... pfff.gif.02d998f44f74bbdf3f6d08e010f2f0ca.gif )

 

 

 

 

 

:??: comprend pas là :??:

 

 

 

 

* j'avais la flemme et surtout la honte de d'ouvrir le capot pour taper sur le démarreur http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

 

 

 

arretes ça m'est arrivé en plein centre ville de Nantes en heure de pointe zanzibar69.gif.e4ccb8d60be53cbae20a7e1708e5323b.gif obligé d'ouvrir le capot et de sortir le cric et la manivelle ( rien d'autre sous la main..) pour frapper le démarreur... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] ckness.gif

 

en plus pas facile d'accès à cause du collecteur d'admission sur GTi-CTi...moi c'était sur ma CTi...

 

 

 

j'ai une autre question, le démarreur est spécifique à la 205 1.6 GTI® ? :??:

 

 

 

non du tout...ton démarreur tu peu le prendre sur tout type d'XU ( sauf peut-etre pour boite auto :??: ) 405-309-306-BX etc....meme ceux de diesel ça doit aller...mais ceux de diesel sont plus puiSSant...

 

Faut tomber la pipe d'admission lol.gif.df953f691292f7f8b0dd9b4584c32787.gif

non :o

 

j'en est changé 2 sur GTi ( CTi 1.6 donc et 1.9 et D-turbo aussi..) et ça se passe par en dessous sur GTi...par dessus sur D-turbo...

c'est vrai que c'est un peu galère...faut pas des grosses mains de maçon et sur 1.6 c'est plus facile que 1.9 avec les flexibles du radiateur d'huile sur 1.9 qui font chier en plus du reste...

 

Oublie les moteurs 104 et TU

tu m'étonnes rien à voir http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] terdit.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

 

 

bon matt-68 le démarreur il est monté :oange.gif.527f5db315999a0fa319e76c768d0e4c.gif ?

 

non, en stand by jap.gif.df9ac5c05cbd4441f6b7a2839d53b856.gif

 

:??: comprend pas là :??:

 

 

panneau droit devant dans 4 - 3 - 2 - BOOM... trop tard... 1 ange.gif.527f5db315999a0fa319e76c768d0e4c.gif

 

arretes ça m'est arrivé en plein centre ville de Nantes en heure de pointe zanzibar69.gif.efd4e0f5c13a50eef1c227efbd3345b2.gif obligé d'ouvrir le capot et de sortir le cric et la manivelle ( rien d'autre sous la main..) pour frapper le démarreur... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] ckness.gif

 

en plus pas facile d'accès à cause du collecteur d'admission sur GTi-CTi...moi c'était sur ma CTi...

 

 

 

non du tout...ton démarreur tu peu le prendre sur tout type d'XU ( sauf peut-etre pour boite auto :??: ) 405-309-306-BX etc....meme ceux de diesel ça doit aller...mais ceux de diesel sont plus puiSSant...

 

attention, un deuxième panneau! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/timothyo1.gif

 

blague à part, j'irais voir ça plus tard, j'ai un autre truc à traité avant (pas la 205) pfff.gif.db48fc52032d57c1ecfb7fb569acdffe.gif

 

non :o

 

j'en est changé 2 sur GTi ( CTi 1.6 donc et 1.9 et D-turbo aussi..) et ça se passe par en dessous sur GTi...par dessus sur D-turbo...

c'est vrai que c'est un peu galère...faut pas des grosses mains de maçon et sur 1.6 c'est plus facile que 1.9 avec les flexibles du radiateur d'huile sur 1.9 qui font chier en plus du reste...

 

c'est quand même un sacré merdier http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

 

ange.gif.26768c16d33409da91c223286404fec6.gif

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http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

arretes ça m'est arrivé en plein centre ville de Nantes en heure de pointe zanzibar69.gif.ddb3170fadb9ba9078b2d617f2f751cb.gif obligé d'ouvrir le capot et de sortir le cric et la manivelle ( rien d'autre sous la main..) pour frapper le démarreur... http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] ckness.gif

 

 

 

j'en est changé 2 sur GTi ( CTi 1.6 donc et 1.9 et D-turbo aussi..) et ça se passe par en dessous sur GTi...par dessus sur D-turbo...

c'est vrai que c'est un peu galère...faut pas des grosses mains de maçon et sur 1.6 c'est plus facile que 1.9 avec les flexibles du radiateur d'huile sur 1.9 qui font chier en plus du reste...

 

 

 

Pas très glamour le cric pour tapé sur le démarreur 444260391_j@y27s.gif.9b071d4570bfb059b85486cd36290b74.gif

 

Mais bon, quand on a pas le choix ....

 

La GTi, je sais pas, j'ai jamais fait, mais sur la Dturbo, tu as juste a virer la boite a air, et c'est bon, tu as toute place, au moins un truc de bien fichu sur ce moteur ;)

en contrepartie, obligé de démonter le radiateur pour changer l’alternateur ... quelle daube 444260391_j@y27s.gif.9b071d4570bfb059b85486cd36290b74.gif

 

Par contre, pour la GTi, le boulon le plus en haut, il faut quand même virer le débitmètre et la grosse durite d'admission non ? :??:

 

 

putin les smileys kaola.gif

 

clair, c'est chiant puree_mousseline.gif.f835a6ae95a9f48d09164e785269d084.gif

713872276_j@y27s.gif.cdd4ad4731bb2a0c0d1057afbbb802fd.gif

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je sais pas ( ou plus ) moi la durite n'est plus là et le débimètre est à plat derrière le phare G...donc pas mal de place...

 

mais de mémoire tout est par en dessous sur GTi...certains s'emmerde à retirer le collecteur d'admission en éffet...mais attention après les prises d'air et les problèmes liés à cause de ça...moi je préfère me faire chier un poil plus et pas d'emmerdes ensuite ;)

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je sais pas ( ou plus ) moi la durite n'est plus là et le débimètre est à plat derrière le phare G...donc pas mal de place...

 

mais de mémoire tout est par en dessous sur GTi...certains s'emmerde à retirer le collecteur d'admission en éffet...mais attention après les prises d'air et les problèmes liés à cause de ça...moi je préfère me faire chier un poil plus et pas d'emmerdes ensuite ;)

 

Hum, dans ce cas, ca me laisse perplexe quand a la compatibilité avec un de diesel :??:

 

J'ai changé celui de la Dturbo il y a quelques semaines, et l'un des boulons est bien dessus, juste sous le boitier d'eau, et c'est clairement pas accessible par dessous non.gif.bb649e522603243ffd13c440ff61d153.gif

 

la GTi, garde une implantation moteur/bv et inclinaison +/- identique a la Dturbo, le démarreur ne doit pas être placé différemment, et vu les swap de GTi avec BV de Dturbo, c'est quasi sur qu'il y a très peu de différence ;)

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