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106

consommation 106 1.1 et 1.4


Invité §jr 045pR

Messages recommandés

Invité §fee263Ge

Non je dirais que c'est le régime normal en dessous tu serais en sous régime. Essaye et tu veras

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  • Réponses 64
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Invité §Cgu570yR

Avec mon ex 106 1.4, une Color Line de 1998, je faisais entre 6,5 et 7l, pour des trajets mixtes, et en tapant dedans assez souvent (à chaud).

Pour ceux qui sont à moins de 6l, vous faites comment ?

Je précise, c'était une boîte longue (3500trs à 130 en 5ème), et 5cv.

 

Salut javais la même motorisation sur mon ancienne 106. (même régime à 130 et 5cv)

 

Pour faire environ 6l aux cents, je dépassait pas 2500tr en ville, je roulais au maximum sur le ralenti dans les bouchons et dès que j'avais une vitesse stabilisée avec un régime à 2000tr je passait le rapport au dessus (genre avenue à 50 en ville en 4ème) et j'enticipais au maximum les freinages en utilisant le frein moteur.

Et je faisait des accélération franches et courtes (souvent plus de 4500tr sur les 3 premiers rapports) sur les voies de lancement et en sortie d'une ville.

 

Sinon comme je faisait beaucoup de voie rapide je surgonflais légèrement les pneus mais attention sur route humide, ça patine surtout en ville...

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Invité §jr 045pR

Très stratégique Mr cguigs!

Demain je vais voir une 1.4. J'ai deja essayé ce moteur avant hier mais conduit par une bonne femme. J'ai été un peu deçus (par rapport au 1.4 d'une 206 ou de la 306 de ma mère pilote. Vais voir demain !

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Non je dirais que c'est le régime normal en dessous tu serais en sous régime. Essaye et tu veras

 

J'aimerais bien pouvoir essayer, mais je ne l'ai plus, malheureusement :cry:

Il faut avouer que je roulais assez fort quand même avec :oops: donc ma conso était on ne peut plus normale ;)

 

 

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Avec mon ex 106 1.4, une Color Line de 1998, je faisais entre 6,5 et 7l, pour des trajets mixtes, et en tapant dedans assez souvent (à chaud).

Pour ceux qui sont à moins de 6l, vous faites comment ?

Je précise, c'était une boîte longue (3500trs à 130 en 5ème), et 5cv.

 

Salut javais la même motorisation sur mon ancienne 106. (même régime à 130 et 5cv)

 

Pour faire environ 6l aux cents, je dépassait pas 2500tr en ville, je roulais au maximum sur le ralenti dans les bouchons et dès que j'avais une vitesse stabilisée avec un régime à 2000tr je passait le rapport au dessus (genre avenue à 50 en ville en 4ème) et j'enticipais au maximum les freinages en utilisant le frein moteur.

Et je faisait des accélération franches et courtes (souvent plus de 4500tr sur les 3 premiers rapports) sur les voies de lancement et en sortie d'une ville.

 

Sinon comme je faisait beaucoup de voie rapide je surgonflais légèrement les pneus mais attention sur route humide, ça patine surtout en ville...

 

:coucou:

Je conduisais plus ou moins ainsi en ville, mais je profitais pas mal de la légèreté de la voiture le reste du temps :cyp:

 

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Invité §bot565Oz

de toute facon le secret d'une consomation réduite c'est l'anticipation, c'est a dire ne pas accelerer betement si ya un feu a 100m qui est rouge ou un stop..., ce qui consomme le plus aussi c'est les 2 premier km surtout en ville, donc là molo et les passages de vitesse a env 2500tr/min... et puis eviter les sous regime en dessous de 1800 tr/min . voila ;)

perso ma plage de régime c'est:

- a froid : 1600-2500

- a chaud : 2000-3000

 

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Invité §Ale005Vq

mon 1100cc je suis a 130 a 3500 tours boite longue il me semble sur totoroute je consomme moins que sur les petites routes des landes comprends po

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Invité §yan880yQ

106 sport 1400TU AM2001 75CV din (5cv fisc.) /max 650km

/min 400km

106 s16 1600 16v AM2001 118cv din (8cv fisc.) /max590km

/min 350km

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Invité §Cgu570yR
mon 1100cc je suis a 130 a 3500 tours boite longue il me semble sur totoroute je consomme moins que sur les petites routes des landes comprends

 

Salut!

 

Pareil pour moi j'avait tapé mon reccord de conso sur autoroute surment car j'étais vraiment resté à vitesse stabilisée et que du coup ille moteur n'est jamais monté à pleine charge.

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Invité §nik588Ql

3500 tours minute c 'est l'idéal pour preuve 700km avec un moteur de rallye

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Invité §fee263Ge

Pour moi je suis a 4000tr/min a 130

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Invité §nik588Ql

moi a 2000trs je suis a 65 km/h alors c'est galere :lol: dons je continue a allé a 7500trs :D

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Invité §yan880yQ

3500 tours minute c 'est l'idéal pour preuve 700km avec un moteur de rallye

 

tu dois vraiment etre sur la reserve a 700km. puis 3500tr/mn t'es a combien ?

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Invité §ect551QD

moi 6.5l/100km avec du 98 pour la route et je suis monte a 10l/100 en faisant que de la ville

ma 106 XR 1.1 a 209000km et de 92

 

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Invité §yan880yQ

2000 tours 65 en seconde ?

 

je pense en 3eme

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Invité §Cha371OB

Salut à tous!

 

Bon ben moi j'ai du bol,j'ai les deux sous la main!!! :sol:

 

J'ai ma 1.4 75ch et 6 CV (de 1992..) qui tire en permanence entre 6.5 et 7 litres.(donnée 7.4 L sur la RTA)

Pour info il y a pas longtemps je tapais 130 km/h en fond de trois :q

et 160 en fond de 4eme. ;)

Au gros maxi je me suis mis un 200 km/h sur la rocade....Mais là gare faut pas s'amuser à ouvrir la vitre :lol:

OK j'ai explosé le joint de culasse :cry: !!mais à 200.000 Km !!:lol::lol::lol:

 

Pour la 1.1 (une Bahia) c'est moins nerveux,mais coté conso c'est du 5 litres maxi.... :??:

 

:pfff: C'est celle de ma copine!! :pfff: NDRL

 

La seule différence TRES importante c'est la puissance fiscale.

Entre la 5 CV et la 6 CV,une fois sur la route c'est pas la même histoire.

 

Ya toujours pas de mystere,tu veux avancer tu passes à la pompe.

 

 

 

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Invité §yan880yQ

oui mais la 106 "1400cc" a partir de 2001 fais 5cv.

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Invité §vav344pw

Comment vous faites pour consommer aussi peu?

J'ai une 106 kid 1.1l phase 2, boîte 5, tout le monde me dit: ça consomme pas ta petite bagnole.

Sauf qu'un plein me fait jamais plus de 500 bornes. Je sais pas combien ça fait aux 100, j'ai pas d'ODB, mais je trouvais que la réputation de la 106 niveau conso était totalement infondée, jusqu'à ce que je vous lise.

Pourtant, je ne tape pas trop dedans, mais je pousse parfois pas mal quand je suis énervé.

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Invité §yan880yQ

nettoie ton filtre tu gagneras un peu plus en conso.Puis conduis moin nerveusement :o

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Invité §ser886Hb

Si tu ne l'a jamais fait en effet nettoie ton filtre à air, et tu peux aussi mettre un truc dans l'essence pour nettoyer un peu tout, injecteur et haut de cylindres, quand j'ai recup ma première 106 qui etait une 1.1l kid aussi phase2 je faisais entre 500 et 550 bornes, j'ai changé bougies filtre a air et mis du produit et j'ai gagné 100 bornes et un peu de reprise :)

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Invité §vav344pw

Pendant un temps, j'avais monté un kit d'admission direct, on m'a dis qu'avec ça je gagnerais en perf. Mais bon, avec je faisais 450 km avec un plein, donc deux pleins plus tard je l'ai démonté et j'ai remis la boîte à air d'origine.

Merci pour les conseils. Encore un an, et la 106 sera remplacée par une SLK 200K (deuxième génération).

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Invité §ser886Hb

Les kit d'admission direct c'est pourris, ton moteur respire de l'air chaud ce qui fait perdre en puissance et augmenter la consommation ! Donc dans ce cas il faut impérativement un boa qui prend l'air frais au niveau de la calandre, dans ce cas tu peux gagner en puissance, et tu consommera un chouille moins en roulant pepere (j'en avais un sur ma 106, un kit green avec un boa) ;)

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Invité §vav344pw

Les kit d'admission direct c'est pourris, ton moteur respire de l'air chaud ce qui fait perdre en puissance et augmenter la consommation ! Donc dans ce cas il faut impérativement un boa qui prend l'air frais au niveau de la calandre, dans ce cas tu peux gagner en puissance, et tu consommera un chouille moins en roulant pepere (j'en avais un sur ma 106, un kit green avec un boa) ;)

 

 

Oui, c'est ce que j'avais fait. En tout cas le problème ne se pose plus car je ne l'ai gardé que 15 jours. C'était un green moi aussi.

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Invité §yan880yQ

kit dyna c'est mieux personellement. viva "storm"

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Invité §yan880yQ

ben c'est clair mais au moins la niveau performance tu gagnes. puis c'est pas plus chere qu'un boitier. :o

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Invité §ser886Hb

C'est sûr ;) mais la durée de vie du moteur doit en prendre un coup aussi, car deja t'es plus tenté de prendre des tours pour le bruit, et en plus vu que ca apporte un gain de puissance au moteur il doit s'user plus vite si t'es souvent pied au plancher :D

 

;)

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Invité §yan880yQ

bah apres c'est clair mais on sais tres bien qu'avec ou sans modif si on aime ecraser le champignon le moteur s'usera aussi vite que modifié.

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