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207

Ralenti eleve et sacccade sur ma 207 vti


pedrol

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Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme sur ca 207 vti 1.6

La mienne totalise 3500 kms et par moment a froid mais avec une temperature exterieure comprise

entre 18 et 24 degres lorsque je démarre le ralenti monte a 1200 trs et la voiture accelere et decelere toute seule

comme si j'appuyais et que je lachais l'accelerateur

Sur mon ancienne avec la meme motorisation j'avais eu aussi ce probleme qui avait ete resolue avec une mise a jour du calculateur

mais elle etait de 2008 et je trouve anormal si c'est encore le meme prrobleme que cela n'est pas ete fait sur la nouvelle

Merci de vos reponses

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Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme sur ca 207 vti 1.6

La mienne totalise 3500 kms et par moment a froid mais avec une temperature exterieure comprise

entre 18 et 24 degres lorsque je démarre le ralenti monte a 1200 trs et la voiture accelere et decelere toute seule

comme si j'appuyais et que je lachais l'accelerateur

Sur mon ancienne avec la meme motorisation j'avais eu aussi ce probleme qui avait ete resolue avec une mise a jour du calculateur

mais elle etait de 2008 et je trouve anormal si c'est encore le meme prrobleme que cela n'est pas ete fait sur la nouvelle

Merci de vos reponses

 

 

Bah revend là et rachète une troisième 207 pour voir si elle marche mieux :lol:

 

J'ai eu ce genre de problèmes quand j'avais ma 207 mais c'était une vti 95, après plusieurs passages chez peugeot ou ils n'arrivaient pas à trouver, finalement ils m'avaient changé la pédale d'accélérateur.

Donc plus eu de soucis qui s’accélère toute seule, mais pleins d'autres :q

Depuis que j'ai plus de peugeot miracle sa marche :love:

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tu deviens penible chauffeur

tu critique mais tu n'apporte rien

je comprend que t'a mauvaise experience te rende comme ca

mais c'est pas le but de ce forum,il est fait pour s'entre aider et non pas critiquer sans arret telle ou telle marque

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tu deviens penible chauffeur

tu critique mais tu n'apporte rien

je comprend que t'a mauvaise experience te rende comme ca

mais c'est pas le but de ce forum,il est fait pour s'entre aider et non pas critiquer sans arret telle ou telle marque

 

 

Tu vas pas faire comme feu 207 man cador-man , je t’ai apporté mon expérience, j'avais une accélération anormale moteur froid moi aussi = pédale d'accélérateur changée

Quand à acheter une troisième 207 , c'était de l'humour :)

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tu a encore mal lu le sujet

je n'ai pas de probleme d'accelration,uniquement de ralanti haut et variable et par moment en fonction

dde la temperature exterieure

 

 

J'ai très bien lu !

Justement quand elle dormait au garage au démarrage c'était moins haut le régime, tandis que dehors, le temps un peu froid elle tournait bien trop vite au ralenti,puis chutait, en plus calait sans savoir pourquoi aux 1èrs tours de roues

Tu en as parlé chez peugeot ? il faut la faire passer au diagnostic dans un 1er temps

Sans être critique, je ne sais pas pourquoi tu as vendue ta première 207 qui avait des problèmes, pour en reprendre une la même qui a encore des problèmes :pfff:

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Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme sur ca 207 vti 1.6

La mienne totalise 3500 kms et par moment a froid mais avec une temperature exterieure comprise

entre 18 et 24 degres lorsque je démarre le ralenti monte a 1200 trs et la voiture accelere et decelere toute seule

comme si j'appuyais et que je lachais l'accelerateur

Sur mon ancienne avec la meme motorisation j'avais eu aussi ce probleme qui avait ete resolue avec une mise a jour du calculateur

mais elle etait de 2008 et je trouve anormal si c'est encore le meme prrobleme que cela n'est pas ete fait sur la nouvelle

Merci de vos reponses

 

 

C'est normal sur ce moteur, il n'y a pas a changé de voiture pour cela...

C'est la stratégie de monté en température du moteur qui fait ça, au bout de quelques minutes le moteur redescend vers 700tr/min et tout redevient normal. (le programme a peut être été ajusté plusieurs fois... je pense qu'ils ont recherché un compromis entre une montée rapide en température et quelques accoups désagréable pour certains)

 

La problème que les premières avaient (celle avant 2008), c'était qu'elle pouvait caler à ce moment là. La mienne est de 2008 et elle n'a jamais caler. En générale, les accoup dure entre 20s et 2mn sur la mienne.

 

Il n'y a pas à s'inquiéter...

 

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Invité §Spa365bL

Je confirme , mais perso j'ai la derniere MaJ sur la mienne , elle ne cale plus plus a chaud ne broute plus , meilleur reprise ;)

 

Bref pense a faire une mise a jour chez peugeot si ça peut rectifier le problème ;)

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Je confirme , mais perso j'ai la derniere MaJ sur la mienne , elle ne cale plus plus a chaud ne broute plus , meilleur reprise ;)

 

Bref pense a faire une mise a jour chez peugeot si ça peut rectifier le problème ;)

 

 

Il a donc un comportement normal. Dans son 1er post il ne parle ni du calage à froid, ni d'accoup à chaud.

Perso, je n'ai jamais eu ni l'un ni l'autre non plus... ;)

 

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je n'ai pas d'accoup,ni de calage,j'ai simplement par moment (elle me l'a fait 2 fois en 2 semaines) avec des temperatures exterieure de 20a 25 degres au demarrage le moteur monte a 1200 trs/mn ce qui est normal je pense,mais cela fait comme si j'appuyais et relachais la pedale d'accelerateur voila

je devais l'amener chez peugeot demain mais vu quelle ne me l'a pas refait je prefere attendre voir ce qui ce passe

La pour l'instant elle monte a 1200 trs et reste la pendant a peu pres 1mn

avec une temperature exterieure en dessous 10 degres elle reste a froid a 900 trs/mn

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je n'ai pas d'accoup,ni de calage,j'ai simplement par moment (elle me l'a fait 2 fois en 2 semaines) avec des temperatures exterieure de 20a 25 degres au demarrage le moteur monte a 1200 trs/mn ce qui est normal je pense,mais cela fait comme si j'appuyais et relachais la pedale d'accelerateur voila

je devais l'amener chez peugeot demain mais vu quelle ne me l'a pas refait je prefere attendre voir ce qui ce passe

La pour l'instant elle monte a 1200 trs et reste la pendant a peu pres 1mn

avec une temperature exterieure en dessous 10 degres elle reste a froid a 900 trs/mn

 

 

En gras -> c'est ce que j'appelle les accoups...

 

Et à ta place, je n'irai pas chez Peugeot pour ça, car c'est surtout des pannes imaginaires qu'ils trouveront pour te faire plaisir...

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Non tu a pas compris je vais essauyer d'etre plus clair

je n'ai pas d'accoups en roulant meme a froid,ce "probleme" ne ce produit qu'au ralenti et pas souvent

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Non tu a pas compris je vais essauyer d'etre plus clair

je n'ai pas d'accoups en roulant meme a froid,ce "probleme" ne ce produit qu'au ralenti et pas souvent

 

Lol...

 

Je vois très bien ce dont tu parles. Et c'est ce que j'appelle les accoups moteurs : des micros changements de régime seulement pendant la montée en température du moteur (plus précisément pour rendre efficace le catalyseur le plus rapidement possible) et au ralenti...

 

Encore une fois, c'est normal. Arrête de t'en faire pour ça ou tu risque de te retrouver avec des factures pour des pannes imaginaires qui vont s'accumuler.

 

Je sais que sur la mienne, selon le carburant et la température, ce phénomène est plus où moins long.

;)

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Ok je susi d'accord avec toi pour l'instant je ne fais touche a rien j'attends pour voir si ca reproduit

Au niveau facture pas de souci la voiture a 5 mois donc elle est garanti

de plus j'ai pris une garanti privilege dessus

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Invité §Spa365bL

Je confirme , cela est apparement normal sur le VTi 120 , elle me l'a fait ce matin température supérieur a 20 degrés , c'est comme si elle donnai des coups de gaz toute seule pour comme l'a dit laitruoc augmenter la température du catalyseur , après elle se stabilise :)

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Sparcom de quelle annee est la tienne et quel modele

j'ai fait une petite experience que je n'arrive pas a comprendre

Depuis 2 matins elle me refait ces accelerations et a chaque fois j'ai coupe de suite le contact pui sj'ai redemarre et pour les 2 fois apres redemarrage le ralenti c'est mis a 900 trs/mn et n'a pas bouge

donc s'il sagit bien de faire monter le moteur en temperature,elle aurait du refaire ces accelerations au second demarrage,enfin je pense

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Invité §Spa365bL

Juillet 2007 pour la mienne mais j'ai la derniere cartographie moteur :)

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Invité §Pit518BZ

Bonjour, la mienne est de janvier 2009, et j'ai le même problème, si s'en est un.

J'attends environ 30 s, et ça marche mieux.

A mon avis, il faut juste le temps que le starter automatique s'ajuste aux températures et pressions du moment.

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Bonsoir

la mienne le fait tjrs un epeu et toujours avec des temperature exterieures comprisent entre 14/19°

par contre depuis que je demarre sans la clim auto enclanchee cela ne sait pas reproduit

Peut etre le hasard mais bon....... :ange:

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