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206

206 consomme trop !


Invité §kys117up

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Invité §kys117up

Bonjours j'ai un problème avec ma voiture , je viens d'acheter ma 206 1.4 essence 75 Ch année 2003 il y a quelque mois et j'ai remarqué que je consomme du 13L/100 et ma voiture va a 150 km/h maxi (je ne sais pas si sa c'est un problème)

je précise que ma voiture a 55 000 km un peu près ... j'ai changer les bougies ,le filtre a essence et j'ai aussi fait la vidange et le problème persiste donc j'ai décider de l’emmener au peugeot le plus près de cher moi et de faire un diagnostique malheureusement ils n'ont rien trouver ! si quelqu'un a des idées ou a déjà eux ce problème merci de m'aider svp :)

 

 

 

Merci d'avance !

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Invité §nar755HV

enlever les semelles de plomb c est radicale :D

 

sinon tu devrais pouvoir l'emmener a 170au moins

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J'avoue que ce n'est pas normal qui moi même possede une 1.4L et qui arrive a 170 ; mais peut-etre que lle probleme vient de l'ancien proprio qui ne l'a jamais poussé et qui roulait qu'en ville avec. :??: A savoir si ce que je dis est vrai je ne sais pas. :??:

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Invité §tot034rW

Filtre, bougies, ont ils été remplacé?

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Invité §bax644nP

Tu as surement un probleme de richesse.

Sonde lambda, sonde de température d'eau, capteur de pression d'admission. Je penche sur l'un de ces 3, dans le même ordre de probabilité :)

 

Comment es ton ralenti ?

Elle a parfois l'impression de brouter, s'engorger ?

Est-ce qu'elle sent l'essence à l'échappement ?

 

Ca peut aussi être un problème de freins :o

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Invité §xt2244wk

Bonjours j'ai un problème avec ma voiture , je viens d'acheter ma 206 1.4 essence 75 Ch année 2003 il y a quelque mois et j'ai remarqué que je consomme du 13L/100 et ma voiture va a 150 km/h maxi (je ne sais pas si sa c'est un problème)

je précise que ma voiture a 55 000 km un peu près ... j'ai changer les bougies ,le filtre a essence et j'ai aussi fait la vidange et le problème persiste donc j'ai décider de l’emmener au peugeot le plus près de cher moi et de faire un diagnostique malheureusement ils n'ont rien trouver ! si quelqu'un a des idées ou a déjà eux ce problème merci de m'aider svp :)

 

 

 

Merci d'avance !

 

 

 

bizarre bizarre

 

j'avais la même (ou presque) , une XT 1.4 ess

je faisais les 200km/h !!!

 

 

alors, cours de conduite: xila.gif.1923f9b985847a41fc004c3fba3d94bd.gif

 

 

1- avant de démarré, faire baisse le frein a main......

2- assure toi que le frein a main est bien en bas.

3- si ça n'avance pace pas, ça veux dire que le frein a main est en HAUT

 

[:pe309:1] [:pagani-zonda:3]

 

non serieux.

ça doit etre la mémoire, oups, si si, va faire un scanner et tu verra.

 

 

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Invité §xt2244wk

ah oui, y a aussi la sonde a oxygène mais tt ça sera visible pendant le scanne

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Invité §kys117up

non desoler , sur ce modèle il n'y a pas de filtre a essence , c'est le filtre a air que j'ai changer,jai changer les plaquette(rien a voir ) et jai changer la baterie et le ralenti est bien ,quand je met le contacte elle a 1100 et elle redescent a 800 tr/min :s

 

et niveau conduite je sais conduire c'est pas sa le probleme ! j'ai une conduite sportive mais pas agressive mes vitesse je l'ai passe a 2500 tr/min et peut etre avant la personne ne roulais pas beaucoup mais j'ai fait quand meme 2000 km depuis , meme si je fait 90 % de ville je trouve sa beaucoup quoi ..

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non desoler , sur ce modèle il n'y a pas de filtre a essence , c'est le filtre a air que j'ai changer,jai changer les plaquette(rien a voir ) et jai changer la baterie et le ralenti est bien ,quand je met le contacte elle a 1100 et elle redescent a 800 tr/min :s

 

et niveau conduite je sais conduire c'est pas sa le probleme ! j'ai une conduite sportive mais pas agressive mes vitesse je l'ai passe a 2500 tr/min et peut etre avant la personne ne roulais pas beaucoup mais j'ai fait quand meme 2000 km depuis , meme si je fait 90 % de ville je trouve sa beaucoup quoi ..

 

 

 

 

 

 

:voyons:

 

 

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Invité §kys117up

et j'ai la fiche de peugeot après le diagnostique , le lambda de la voiture est autour de 1 donc les injecteurs sont bon quoi .. j'ai acheter la voiture dans un depot vente et j'ai remarqué que la voiture provenais de l'allemagne

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Invité §kys117up

le scanner ce n'est pas le diagnostique ?

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Invité §Tch675UZ

pour moi une conduite " sportive " c'est a partir de 3500-4000 trs/min

or toi tu es a 2500

:lol:

 

sinon il y a quelque moi je possedais une 1.4l 75ch 8s

et je tournais au alentour de 6.5l-7.5l au 100 en ayant une conso mixte

et j'avais réussi a la poussée plusieurs fois a 180km/h

 

mais comme tu fais que de la ville (et en plus si tu fais des trajet a froid moins de 5-8km) ça peut peut-etre expliquer une forte conso mais de la a atteindre 13L ça fait quand meme beaucoup

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Invité §kys117up

mais mtn j'essaye de ne pas avoir une conduite brusque (c'est chere l'essence !) mon plein me fait a peine 400 km ...

 

c'est vrai que a froid sa consomme plus mais je trouve sa abuser !

 

mais quand j'ai acheter ma voiture quelque temps apres j'ai remarqué que ma baterie étais HS j'ai regarder la baterie et il y avais une petite baterie et mon ralenti bugué ! mais depuis que je l'ai changé elle marche bien sauf cette consommation et cette vitesse max de 150 km a presque 4500 tr/min .

 

ps : avec tous l'equipements je trouve sa abuser que peugeot me rendent ma voiture en me disans la consommation est pas normal mais on na rien trouvé !

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Invité §kys117up

avec tous l'equipements que peugeot dispose *

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Invité §Tch675UZ

mais mtn j'essaye de ne pas avoir une conduite brusque (c'est chere l'essence !) mon plein me fait a peine 400 km ...

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

meme ma 110chevaux consomme moins

 

a environ 70-75€ le plein ça fait tres peu

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Invité §kys117up

mais si la sonde lambda aurais un probleme , Le lambda ne tournerais pas autour de 1 je pense ? je suis a 99.7 il me semble..

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Invité §nar755HV

le passage a 5000/6000 sa compte?

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mais si la sonde lambda aurais un probleme , Le lambda ne tournerais pas autour de 1 je pense ? je suis a 99.7 il me semble..

 

 

Le ralenti n'est pas trop haut : style 1200 tpm par ex

Tu as du 95 ou 98 ?

Pas de voyant Diag allumé sur le TDB ?

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Invité §kys117up

non meme pas ,jai du 95 et aucun voyant

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Invité §nar755HV

>>>>j'ai regarder la baterie et il y avais une petite baterie et mon ralenti bugué

 

 

pas trop compris la

 

enfin a titre comparatif en 5eme a 120/130 je suis a 3500trs si mes souvenirs sont bon

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Invité §kys117up

ba enfaite la baterie qui etais dans la voiture etais une baterie de voiture sans permis une connerie comme sa :s donc quand je l'allumer elle donner pas asser de jus au ralenti et le ralenti etais trop haut enfin bref depuis j'ai changer la baterie il a plusieur mois mon ralenti ne merde plus mais le probleme est tjr la

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Invité §nar755HV

ba une fois que le moteur tourne la batterie ne sert plus donc grosse ou petite tant qu'il est lancé le reste....tu ne l'a plus par hassard?

 

 

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Invité §kys117up

non mais de toute facon elle avais rendu l'ame et non je ne l'ai plus

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Invité §nar755HV

faudrais creuser la piste du ralentis car une batterie n'a pas d'action dessus

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Invité §aki457yN

idem, pareil avec un 1.4E de 98, mais quand même moins: 8.5L au 100.

J'ai changé pas mal de truc, mais toujours pareil, alors je me dis que c'est parce que je ne fais que 8km pour aller au taf, alors .....

Ma batterie est neuve, et mon ralenti à 1100 (au dessus de 1000, mais l'aiguille c'est pas le top)

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Invité §kys117up

mais pk le relenti jouerais sur la conso ?( je suis novice)

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Invité §nar755HV

ba le ralentit a 1100 c est trop

 

moi je suis a 1000 a froid au matin mais apres 5min c est bon (850trs)

 

si ton ralentit reste haut il doit y avoir une sonde qui merdouille

 

pour kystyle : le ralentit joue je sais le pourquoi du comment mais je trouve plus les mots

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Invité §Tch675UZ

 

Et moi avec ma S16 aussi (8L 8.5L)

 

 

6.5L - 7L avec la mienne :p

 

ralentit entre 750-800trs/min

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Invité §kys117up

c'est vrai que avec des reflexion pareil sa me fait avancer ;)

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Invité §Mal451cO

Compression 205 GTI 1.9l !!!! Help inside

 

Surtout mon post, le dernier.

 

Tu n'indiques aucun problème mécanique et tu as fait les changements de filtres, bougies...Donc, ça doit être ça.

 

Cependant, TU DOIS changer le filtre à essence. Dire qu'il n'y en a pas est absolument ridicule. C'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de filtre à air!

Un filtre partiellement bouché (2003) a un effet négatif très marqué sur l'accélération et sur la conso.

 

Alors, 1ère chose à faire: Tu le changes!

2ème chose: Commence par pousser tes vitesses (à chaud!) et maintien-les régulièrement entre 4500 et 6000 tours/min. Ton plein va y passer mais après ça ira bien mieux. Ou alors 200 kms d'autoroute, un week end... En rétrogradant 4e, 3e pour être dans les tours.

 

Et puis peut être, un nettoyant d'injecteurs dans l'essence.

Selon le type de produit, il va aussi dissoudre les saletés dans le réservoir. Dans ce cas, changer le filtre à essence après traitement pour que le filtre neuf ne se bouche pas.

 

Les bougies (changées) sont correctement calibrées? Pas trop ouvertes? Le degré thermique est correct?

Tu peux les enlever pour les examiner: Leur "look" te racontera une partie de l'histoire de ton moteur.

 

Quelle huile y a-t-il dans ton moteur? Par les temps qui courrent (prix de l'essence pour vous), il vaut mieux investir dans une bonne 5W30 qui aidera à économiser de l'essence.

 

Et tes pneus? Ils sont bien gonflés? Un peu plus que les préconisations, ça aide la conso. Et quand il faudra les changer, préfère des "verts".

 

Plusieurs petits trucs qui, en s'ajoutant les uns aux autres, font la différence.

 

S'il n'y a toujours pas d'amélioration, faire un contrôle de compressions. Si elles sont trop basses, tu n'as plus tes 75 canassons...

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Invité §kys117up

Ok merci , mais mes pneu sont toujours bien gonfler , mon huile es du 5w40 et j'ai déjà essayer les additif dans l'essence , jver me renseigner sur le filtre a essence

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