tibosp36 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 bonjour à tous, je re-créé un post sur cette histoire de FAP car là, j'ai un gros doute !!!! d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les 407 HDI 136 n'ont pas toutes de FAP. Le garagiste qui m'a vendu la 407 il y à 3 moi m'a dit qu'elle n'en avait pas mais si j'ai bien compris, vu mon numéro de série qui commence par VF36DRHRH... , elle en aurait un!!! aidez moi s'il vous plait car je n'y comprends plus rien !!!! comment puis-je le vérifier par mes propres moyen ??? je ne sais pas faire la diférence avec le cataliseur si je regarde en dessous de la voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Salut, TOUTES les HDI 136 ont un FAP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Hello le fap est juste à la sortie du turbo, bien avant le cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 10 mai 2011 Auteur Signaler Partager 10 mai 2011 merci de vos réponses, chris HDI 136, apparement non, il y a eu des 136 qui n'en n'ont pas eu ... problème d'approvisionement ! d'ailleur, quand je tape mon VIN sur Peugeot service box, je vois que peugeot donne 138 cv en puissance et non 136 ... y a pas une grosse différence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 J'avais une 136 sans FAP numéro de série RGRH ou RGRH je ne sais plus, sur les 407 il y a eu les 2 pas comme sur les 307 ou c'etait impératif je crois. C'est écrit dans les pages de caractéristiques technique de la doc. Par contre pas de 138 c'est soit 136 soit 140 mais pas en 2004... 138 c'est le 136 en ch DIN utilisé par Citroen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 10 mai 2011 Auteur Signaler Partager 10 mai 2011 certe, mais c'est quand meme ce que me donne le site "officiel" Peugeot ! je suis d'accore que c'est un site que l'on pirate pour se connecter dessus mais quand meme, je ne pense qu'il raconte des conneries, par ailleur, ce site me dit bien que j'ai un FAP sur mon auto !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 certe, mais c'est quand meme ce que me donne le site "officiel" Peugeot ! je suis d'accore que c'est un site que l'on pirate pour se connecter dessus mais quand meme, je ne pense qu'il raconte des conneries, par ailleur, ce site me dit bien que j'ai un FAP sur mon auto !!! SI le site dit fap, c'est qu'il y a un fap.... Et les données "officielles" sont farfelues... ma 607 de 160cv (158 réel) est dite "2.2 I 170" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre688Hx 10 mai 2011 Signaler Partager 10 mai 2011 Pour le FAP, c'etait juste pour dire qu'il y avait bien avec et sans FAP, pour les 2cv de plus... c'est pas grave...ca passera ... Perso je devais être le seul a avoir une Renault 407... enregistrée comme ça au début dans les données Peugeot sauf CG quand même, ils ne sont jamais arrivés a le modifier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 26 mai 2011 Auteur Signaler Partager 26 mai 2011 salut à tous, pouvez vous me dire le type d'huile que vous mettez dans votre 2L HDI 16V 136cv ?????? avec ou sans FAP 5W40, 5W30 et surtout la norme: ACEA ... merci d'avance, je sais que PSA à créé un norme à respecter pour l'huile du genre: " B712290 ou B712296 " , donnez la moi aussi! merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 27 mai 2011 Signaler Partager 27 mai 2011 si t as un fap 5w30ineo ou equivalent chez les autres marques , sinon la 4w40 suffit mais conseil de mon chez d attelier ramener les vidange a 20000 au lieu des 30000 sur le carnet a moins que tu ne fasses que de l autoroute , ensuite pour info que se soit un 135 ; 136 ; 138 il font tous avec fap au allentour de 145cv reel contre 148 sans fap , mesuré sur banc d essais sur le site forum307 , pour les recente 140 je ne sais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 28 mai 2011 Signaler Partager 28 mai 2011 Hello le fap est juste à la sortie du turbo, bien avant le cata Bonjour, Le FAP ne se trouve pas juste après le turbo tu as d'abord le catalyseur et ensuite le FAP situé sous le véhicule. Le catalyseur se trouve derriere le moteur. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric640Wi 23 juin 2011 Signaler Partager 23 juin 2011 Bonjour à tous, alors, il faut faire attention car j'en ai appris de belle!! Cela demande tout de même vérification! Deux véhicules construits le même jour, de même modèles ne sont pas forcément équipés de même façon (source Agent Peugeot de Janvier 2011) Donc il se peut qu'une 407 HDI ai un FAP tandis que l'autre ne l'ai pas et pourtant, elles sont toutes deux de la même version!! Cela relève de la norme anti pollution Européenne mais surtout d'un argument de vente supplémentaire, donc un véhicule un peu plus cher. Le FAP est bien situé après le catalyseur, il suffit de vérifier une fois le véhicule sur un pont. Salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d40331oL 24 juin 2011 Signaler Partager 24 juin 2011 bonjour moi j'ai eu le même problème j'ai nettoyé l’admission plus les deux capteurs et j'ai supprimé le retour egr par une plaque tous sa conseillé par l’équipe de puissance injection. plus une reprogramation et plus de problème et sa marche nikel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lol10430 4 juillet 2011 Signaler Partager 4 juillet 2011 Bonjour, Voici une photo extraite de la RTA de l'echappement d'une 407 2.0l Hdi 136ch. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tibosp36 14 juillet 2011 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2011 j'ai ma réponse, j'ai été dans autre garage et le mécano m'a dit et m'a montré mon "beau" FAP et le reservoir de produit "magique" à coté du reservoir de carburant !!! donc c'est bien ce que je pensais, le garagiste qui m'a vendu la 407 (agent Peugeot) est bien un encul.... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Taisnej 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Bonjour, Le FAP ne se trouve pas juste après le turbo tu as d'abord le catalyseur et ensuite le FAP situé sous le véhicule. Le catalyseur se trouve derriere le moteur. Cordialement Ah ok, en effet, le cata est tout petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano153GX 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Salut, TOUTES les HDI 136 ont un FAP! La mienne ne possède pas de fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano153GX 10 avril 2016 Signaler Partager 10 avril 2016 Salut, TOUTES les HDI 136 ont un FAP! La mienne ne possède pas de fap Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Salut les amis Voilà je tombe sur ce topic magnifique plein d'idées , je suis depuis l'acquisition de ma 407 2.0 hdi 136 cv en train de lui mettre de la 10W40 , ça marche bien mais j'ai souvent le témoin antipollution défaillant , quand je roule avec des kilo ça redevient normal et rebelote, est ce que ça peut venir de l'huile ??? Merci pour l'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tazmobile3741 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Bonjour déjà mettre de la 10w40 dans ton moteur c'est criminel il te faut de la 5w30 absolument ne serait que pour lubrifier correctement ton turbo et surtout si tu a un fap (au moment de la regeneration ton huile ne va pas brûler dans ton fap et va le boucher ) et je ne parle pas de ta vanne egr. Tes économies de bout de chandelles vont te mener a la perte de ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lat012aF 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Bonjour déjà mettre de la 10w40 dans ton moteur c'est criminel il te faut de la 5w30 absolument ne serait que pour lubrifier correctement ton turbo et surtout si tu a un fap (au moment de la regeneration ton huile ne va pas brûler dans ton fap et va le boucher ) et je ne parle pas de ta vanne egr. Tes économies de bout de chandelles vont te mener a la perte de ton moteur. salut , merci pour tout ,au fait si j'ai mis de la 10w40 ce n'etait pas pour economie ,mais plutot par meconnaisance bref je viens de changer l'huile ,en 5w30 elle roule a merveille ,le check a disparu et le regime est au top ,elle roule comme si neuve je vous dis a bientot ...mes salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tie327dc 27 mai 2016 Signaler Partager 27 mai 2016 VF36DRHRH = FAP VF36DRHRG = pas de FAP et effectivement durant l'année 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano081RS 27 septembre 2018 Signaler Partager 27 septembre 2018 Exemple: Si l'étiquette sur la carte grise est 6DRHRG, alors il a FAP Si l'étiquette sur le carte grise est 6DRHRG / SF, alors il n'y a pas de FAP SF=SANS FILTRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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