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207

Systeme anti pollution défaillant


Invité §jin816SJ

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Invité §jin816SJ

Salut mon ami , est ce que tu pourra m'aider à résoudre ce problème , merci.

ma 207 1.6 hdi 90 CV année 2009 qui affiche sur l' écran système anti pollution défaillant avec une baisse de régime à l' accélération et qui cale au delà de 100 km/h .

Remarque lorsque moteur s' éteint , il se rallume au 1er quart de tour sans aucun problème , mais impossible d'aller au delà de 100km/h .

C'est du à quoi ? et que dois je faire . Grand merci

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Invité §jin816SJ

Bonjour tout le monde . Elle est sous garentie jusqu'au 19 Mai 2011 , C'est à dire d'ici quatres jours .

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Invité §jin816SJ

Bonjour tout le monde . Elle est sous garentie jusqu'au 19 Mai 2011 , C'est à dire d'ici quatres jours .

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Invité §jin816SJ

C'est drole , tout est rentré, dans l'ordre sans rien faire , allerte systeme anti pollution défaillant a disparu , aussi la lampe témoin sous forme d'un robinet a disparu de l'affichage elle aussi . Meme le moteur a reprie sa puissance .

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Invité §azn372IA

Alors pour info moi sa me la fait plusieurs fois ..

 

Les 1er fois sa la fait 4 fois dans la semaine puis 1 fois par mois environ et la depuis 2 mois rien!

 

En gros incitation a passer chez MR peugeot et faire payer un panne qui sera forcement pas la bonne vive la valise :o arnaque du siècle sa :(

 

Si tu connais quelqu'un qui a une valise effacer les défauts suffit

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Invité §xst186pC

bjr j ai une 207sw 90 hdi de decembre 2008 et j ai moi aussi le meme bp perte de puissance brusque et meme message antipollution deffaillant avec le voyant. la premiere fois sur la roccade a bordeaux tres sympa comme experience !!! enfin bref arret du vehicule un peu + loin je coupe tout redemarre donc meme message et voyant comme le moteur tourne je continu ma rte 150 klm de mieux apres un arret d une heure je repars et la + de message n y voyant ? depuis j ai fais entre 6 et 800 klm sams bp et la samedi rebelote chez moi a limoges sur le periphe ! et le lendemain ap 3 ou 4 demarage retour a la normale puff c est quand meme tres tres dangereux enfin bon peu tu me confirmé stp si il suffit d effacer les defaux d avance merci car moi je ne fais aucune confiance a peugeot limoges

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Invité §jin816SJ

Salut tout le monde, pour ce qui est de ce message systeme anti pollution défaillant , et cette perte de puissance du moteur c 'est du à la mauvaise qualité du gaz oil , une fois que j'ai mis un additif pour le TRT et la lubrification des injecteurs ( genre wynn's = 1 flacon de 350 ml dans le reservoir + le plein gaz oil ) tout est rentrer dans l' ordre aprés quelques heures de circulation à bas régime c à d sans dépasser les 80km/h, et ce jusqu'à ce jour .

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Bonsoir,

J'ai eu le même problème que toi, j'avais acheté ma 307 chez Renault tout allait bien au début mais 4 mois après survint le premier épisode, je ramène la voiture au garage il me demande de la déposer chez Peugeot où elle est restée une douzaine de jour et puis venez récupérer votre bien "c'est une sonde qui ne fonctionnait pas elle a été changée soyez rassuré" une vingtaine de jours après rebelote rePeugeot redelai rerécupération mais cette fois on me dit c'est peut être le calculateur qui coûterait 1000 € si elle le refaisait on le changerait un mois et demi après rerebelote rerePeugeot et la elle reste 1 mois et demi heureusement qu'en attendant j'avais un véhicule de courtoisie (je pense à une mésentente entre renault et peugeot participation aux frais) je récupère la voiture et biensûr elle l'a refait et là ils ont récupéré leur véhicule j'en ai pris un autre. Alors bon courage l'ami.

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Invité §les524HY

Bonjour,

Ma 207 qui est de mai 2009 vient de me le faire à la sortie des révisions des 40.000 kms. elle a été passée à la malette ce matin et le diagnostique est le changement d'un boitier électronique. Je suis étonné que ce cas n'est pas été recencé par quelqu'un d'autre. J'attends de voir pour le remplacement et une participation de Peugeot France.

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Invité §les524HY

Bonsoir,

Finallement mon garagiste a procédé au changement du boitier de servitude moteur. A ma charge la main d'oeuvre, soit 32 euros en comptant le temps passé avec la malette, prise en charge de Peugeot de la pièce, 48,90 euros ht. En espérant que celui dure un peu plus longtemps que 2 ans et demi.

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Invité §cht105Hd

bonjour a tous . suite a une panne systeme anti pollution defaillant . avec un bon mecano qui a detecte la panne , probleme recurant sur peugeot ,mesurecapacite de la batterie!! et pan! c etait bien celle ci qui commencee a me lacher!! apres un diag +changement batt message disparu . cout des reparations = 120euros.esperant a tous que je vous aurai aidéa ne pas flipper !!! car certain mecano peu scrupuleux vous change sonde vanne egr ou turbo voi pot cata aie!! aie la douille

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Invité §Tar776XO

Bonjour!

Même souci sauf que ma 207 est essence, elle a 2 ans et a passé le CT sans souci . Je vais au garage ces jours ci, heureusement j'ia un garage sérieux et honnête ( si, ça existe ! ) , croisons les doigts !

saletés de voitures, quand ça commence ...

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Invité §Tar776XO

Bonjour ! alors je sais pour moi ! je reviens de chez Peugeot. Sonde de température d'eau, sonde à oxygène, capteur température, liquide à oxygène et liquide de refroidissement ! C m'a coûté 380 euros mais je n'avais pas trop le choix ...

merci à tous en tout cas !

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Invité §her646TR

Bonjour a tout le monde,

Alors perso je te conseillerai de quand même vérifier la vanne EGR on sait jamais ... Ca s'encrasse vite ces m.......es la ! Vu la taille du moteur l'encrassement est accéléré et les performances d'autant plus réduites. Mais la probabilité d'une merde electronique n'est pas a écarter vu que ca survient un peu au "hasard"non.gif.6e1a7f248e8c0fd011ab48a20cc6efff.gif...

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Invité §WIL202ab

re bonjours je reviens sur le problème "système antipollution défaillant" avec le moteur qui se coupe.

apres passage chez un garagiste honnête, il s agit bien du BSM (boitier servitude moteur) et du fameux fusible F1.

il m a donc montré où se trouve ce fameux fusible et nous avons vérifier si celui ci avait fondu car il y a des risques de sur_chauffe et donc d endommager le boitier BSM;

le fusible était nickel ,donc aucune raison de changer le boitier!! il suffit de débrancher et de nettoyer un peu les pattes et rebrancher le fusible , vérifier si les messages d alertes du tableau de bord sont parties.

il pourrait s agir d humidité sur le fusible ou de condensation...

 

le tarif d un boitier est de 167 euro et compter moins d 1 h de main d oeuvre cout total environs 215 euro( le premier garage peugeot voulait me facturer 375 euro alors que dans ce garage il m a juste débranché et rebranché le fusible gratuitement!! )

 

je vous poste une photo pour que vous puissiez voir où se trouve ce fameux fusible F1

 

ps: au cas ou vous ne voyez pas la photo du boitier, le fusible F1 est jaune fluo avec le chiffre 02 indiqué dessus, il y a une rangée de 5 fusibles en bas du boitier, c est celui le plus a gauche.IMAG1141.jpg

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Invité §Jer117jd

Bonjour

Moi aussi j'ai un problème d'anti pollution sur

Ma 207 hdi 1,6l 110cv version le mans mon problème est un peu

Particulier ce défaut ce met que quand les température don assez élever

Je l'ai emmener plusieurs foi au garage pour la passer au diag mais il trouve rien

Moi en attendant j'ai ma voiture qui ne démarre pas une fois que mon Fap a ete régénéré enfin je crois qu il le fait

Préf. Je suis assez embêter, es ce que quelqu un peu m'aider svp.

 

Merci

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Invité §chr741Ix

Bonjour, je suis belge et je traîne ce problème depuis 2 ans !!! j'en ai marre, entre Peugeot qui avait diagnostiqué un "défaut furtif " au réservoir et d'autres garagistes mettant en cause tantôt le filtre à mazout, tantôt la vanne EGR, j'ai une voiture qui sans prévenir s'arrête au beau milieu de la circulation tant en ville que sur l'autoroute !!!

Le moteur se coupe purement et simplement, après avoir affiché au tableau de bord "filtre anti-pollution défaillant" et parfois en prime un message concernant le niveau d'huile.

Il semblerait qu'un processus de sécurité se met en place pour je ne sais quelle raison et coupe le moteur. Je remarque que c'est plus souvant en été qu'en hiver, le problème a d'ailleurs commencé un jour de grosse chaleur.

Je dois alors couper le contact puis redémarrer, et ça fonctionne... jusqu'à la coupure suivante, parfois très peu de temps après, parfois pas !!! c'est à n'y rien comprendre ! Et quand ça ne redémarre pas tout de suite, je dois ouvrir mon réservoir, j'entends un "pschiit" d'air , je referme et ça fonctionne...

Il doit y avoir un souci d'air dans le réservoir... Je ne vous dis pas le stress quand la voiture se coupe en pleine heure de pointe sur l'autoroute ou en ville dans un tunnel, etc !

Cette voiture est un corbillard ambulant, help !!!

Je vais de ce pas aller vérifier ce fameux fusible ! Merci pour l'info.

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Invité §Jer117jd

bonjour a tous

 

moi mon probleme a ete resolu sa venait du boitier de servitute intelligente de la voiture qui etait foutu est depui plus de message

et la voiture ne sarrete plus quand elle a envie

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Invité §lau683ZG

Salut,

 

Merci pour ton aide car après cette manip' le signal "systeme antipollution défaillant"ne s'affiche plus. Est ce que cette simple procédure t'as permis de tenir jusqu'a aujourd'hui ou as tu fini par faire d'autres réparations.

 

Bonnes fêtes!!

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Invité §Joh332Rj

Bonsoir, la voiture de ma femme peugeot 207 1,6 THP 150 affiche ce problème "système antipollution défaillant" aussi depuis 2 jours. Hier soir panne de batterie. La voiture redémarre au 1er coup de booster mais tout le système de chauffage ne fonctionnait plus... Ce matin, elle prend ma 407 et je teste sa voiture. Le message est tjs présent. Après avoir lu des conseils... je pars sur l'autoroute pour la chauffer un peu. Elle semblait totalement bridée pourtant d'habitude les 150 CV ça pousse bien. Au bout de quelques kms je retrouve la puissance. Mais le message et le voyant sont tjs allumés. Je me demande si la batterie ne commence pas à être faiblarde comme indiqué dans un précédent message. Comment peut-on réinitialiser le système sur la 207 essence ? Sur d'autres modèles j'ai vu qu'il y a des techniques. Merci à ceux qui me répondront ! Lundi sinon direction le garage et la valise RTL :-) J'habite Taverny dans le 95 mais dur de trouver un garage fiable et pas arnaqueur ! En avez-vous à me conseiller ? Merci à vous et joyeuse fin d'année tout de même.

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Invité §cnr666pS

Bonjour à tous,

J ai une 207 SW HDI 92cv achetée neuve en decembre 2010. 52000 km. Jamais de souci. Révisions des 20000 et des 40000 faites à peugeot. Ce matin j'étais à Méribel en Savoie, ma voiture était dans un garage couvert, température légèrement négative la nuit mais sans plus. Je démarre elle s'arrête tt de suite, avec le voyant systeme antipollution defaillant qui s allume et un message sur l'ordinateur de bord "défaillance moteur, à réparer" (j étais un peu distrait et j'avais oublié d'accélérer aussi...). Je redémarre tt de suite, le moteur tourne, le voyant s'allume et le message s'affiche. C'est dimanche, pas de garage ouvert, je me mets en route pour 550 km. Aucun souci pour la conduite, pas de perte de puissance, pas d'arrêt du moteur à 130 sur l'autoroute (ouf...). J'ai fait 3 pauses. La voiture a toujours redémarré directement, avec persistance du voyant et du message les 2 premiers. Au 3e arrêt j'ai mis 20€ de gasoil, disparition du voyant et du message. Toujours aucun souci pour la fin de la conduite.

Donc maintenant plus rien ne s'affiche, tout est normal. Dois-je l'amener chez peugeot pour un diagnostic? J'ai bien peur qu'ils ne trouvent rien... Et je retourne à Meribel la semaine prochaine, je devais prendre ma voiture (pratique pour les skis). Pensez-vous qu'il vaut mieux éviter cela et prendre une autre voiture? J'avoue que l'idée que mon moteur s'arrête net quand je suis entrain de doubler un camion avec une voiture derrière moi me plaît moyennement....

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §pap880fn

Bonjour,

Je relance le sujet car j'ai le même problème sur un Partner 1.4L GPL... Suite à une longue période avec la batterie à plat, voyant système antipollution allumé et perte de régime moteur aléatoire.

C'est arrivé la première fois un jour de forte pluie et le problème surgissait après chaque grosses averses (c'est peut-être pas lié mais ça semblait l'être!).

 

Donc, je voudrais bien contrôler ce fusible F1 mais pas moyen d'y mettre la main dessus...

voici donc la photo de mon BSI !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552723IMG1295.jpg

Merci d'avance !!

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Invité §wal167rg

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même problème il y a 4 jours.

je l'ai emmené chez Peugeot et ils me disent que c'est

un injecteur défaillant et un capteur de pression de gazole : devis 1400€.

Pourtant, j'ai un doute, lorsque que je lis le bilan du diag je vois que le BSI a un défaut.

Je voudrais avoir avis est ce le BSI ou veulent ils m’arnaquer?

 

merci

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Invité §pap880fn

Personne pour m'indiquer où trouver ce fusible?

Il ne doit pourtant pas être très compliqué à trouver !

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Invité §Chr612fs

Bonjour,

 

Merci à Willy78000 pour son conseil. Il s'est avéré exact.

Je viens de rencontrer le problème du "système anti-pollution défaillant" au retour d'un long trajet. La voiture a indiqué ce message et s'est arrêtée 4 fois tous les 20 km environ.

La voiture repartant à chaque fois, nous avons pu arriver à destination chez nous.

J'ai donc démonté le fusible F1 qui n'avait pas fondu, ai nettoyé ses pattes, le bloc fusible et ai remonté le fusible. J'ai tout de suite fait un test de 50 kms et apparemment, plus aucun problème.

J'espère que cela ne recommencera pas.

Encore merci.

Chris911955

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Invité §Fir574qz

Toujours la meme histoire !

la mienne une 207 hdi 90 de 2007

Evidemment le message Systeme anti Pollution est apparu :

Peugeot a Change la vanne egr, le boitier electronique de Servitude moteur et encore autre Chose... je ne vous raconte pas la l Addition. 1 an apres le message revient. je vais donc reseter le boitier et me mpresser de la vendre....

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Invité §Ros021Pc

Bonsoir, pour info, j'ai également une 207 1.6 hdi 90 FAP année 2009 avec entretiens garage et hier le moteur s'est coupé à 110 Km/h sur autoroute sans aucune raison avec message d'erreur "pression d'huile insuffisante". Après un arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, elle a redémarré sans problème et sans message d'erreur.

Ce matin, à 90 km/h, un accoup, un bip et un message d'erreur avec un voyant allumé "système antipollution défaillant", le moteur ne s'est pas éteint.

l'après-midi, après une quinzaine de kms plus de message d'erreur et le voyant allumé sous le compte tours s'est éteint.

Je me suis arrété chez autobacs, qui me propose un diagnostic valise à 36 euros et un nettoyage du filtre à particule et de la vanne EGR environ 189 euros.

Je vais faire un courrier à peugeot pour expliquer la dangerosité et demander une prise en charge de ce vice caché.

Merci pour vos témoignages.

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Invité §tax115fA

Bonjour, même souci sur ma 207 1.6 THP (voir post plus haut) ! J'ai donc vérifier et nettoyer ce fameux fusible F1 mais ça n'a rien changé :non: ! Mon véhicule ne roule pas beaucoup et j'ai plus pensé à un encrassement, pendant plusieurs jours je l'ai donc monter un peu plus dans les tours et au bout de trois jours le problème a disparu (puissance moteur et voyant). Je ne sais pas si le problème vient vraiment de là mais du coup je vais y mettre un coup d'injection 5 et si le problème revient je serai obligé de passer par la case garage :( !

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Invité §Sab037aa

bonjour meme souci avec ma 207 le moteur se coupe plus moyen de redemmarer la je l'amene chez peugeot je savaiq que j'avais une batterie vetuste mais bon du coup ca viendrais de la batterie dis moi chtimi a tu eu d'autre souci ? ou ca c arreter la?

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